K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

Répondre
Message
Auteur
buzznini
Messages : 19
Inscription : mer. avr. 28, 2004 13:21
ville : La Rochefoucauld
Navigue avec (bateau) : nox
garmich99 dsc
département : Charente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tardoire
Issoire
vezere
bandiat
gartempe
charente
vienne
glane
auvezere
Contact :

K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#1 Message par buzznini »

Le BALOU est un kayak de slalom XXL, pour des gabarits "hors standards".

Son développement est né du besoin qu'avait le club Tardoire Canoë-Kayak, de trouver un bateau de slalom pour ses membres "XXL" (gabarits + 1.80 m et + poids entre 95 et 110 kg). Mais le constat était que sur le marché, rien de bien concluant. Les bateaux proposés étaient juste rehaussés, parfois pas suffisamment, et offraient peu de place dans le cockpit (seul pour nous PA de Zig zag avait fait du bon boulot avec son DARK XL). Bilan, visuellement les proportions étaient choquantes, l'impression d'avoir un gars qui navigue dans une coque de noix, un bateau constamment sous l'eau, instable et peu porteur pour le pagayeur, d'autant que vu la place qu'il pouvait avoir à l'intérieur, il n'avait pas le choix d'avoir les jambes jointes, tendues, les pieds bloquées au fond...des conditions de calages clairement intenables pour un pagayeur dans la "norme", et surtout ne facilitant pas les bonnes sensations et donc le plaisir de naviguer en eau-vive...dommage pour un kayakiste.

Fort de ce constat, l'idée est donc née de créer une nouvelle forme. Ce projet de développement d'un bateau XXL a pu se concrétiser grâce au partenariat entre un distributeur (PASSION NATURE, Olivier GARDEUX), un constructeur avec lequel il travaille (RKCompagny), et le Club Tardoire Canoë-Kayak.

Après le LOOPS, un k1 slalom intermédiaire, le BALOU est né. Bateau élargi de 2 cm pour plus de portance, coque et pont rehaussé, hiloire élargie pour facilité l'installation du pagayeur. Le premier jet, un test rouge tourne actuellement dans les clubs et les essais sont concluants. Notre "Balou" qui s'appelle Jonathan (1.90m et 110 kg), c'est fait plaisir avec et a pu redécouvrir les joies de la navigation en eau-vive et toutes les bonnes sensations que cela peut procurer. Mais chose à laquelle nous n'avions pas forcément entièrement pensé, qui dit bateau XXL pour pagayeurs hors normes, dit aussi construction spéciale...donc forcément renforcée. Alors, le TEST 2 (cf photos sur l'adresse: https://www.facebook.com/canoekayak.tardoire) est arrivé, et RK nous a proposé sa construction spéciale, 6 couches sur la coque, 5 sur le pont..autant vous dire que c'est du solide. Il ne manque plus que le nouveau siège, lui aussi élargi, rehaussé, et avec des pattes de fixations.

Le BALOU peut répondre aussi aux attentes d'autres pagayeurs. Je pense aussi à tous nos adultes, qui naviguent encore en polyéthylène devant nos clubs, et qui ne veulent pas naviguer en fibre de peur de n'être pas à l'aise (stabilité, volume intérieur petit). Le Balou pourrait les faire changer d'avis. Plus porteur, plus léger, plus rapide, pour plus de plaisirs et surtout pour découvrir de nouvelles sensations.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à appeler Olivier GARDEUX de PASSION NATURE.

CDT,

TCK

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#2 Message par rainglet »

bien , bien, ce projet , il offre d'autres horizons, ce kayak semble être assez proche du k1 de chez ms composite , j'ai nommé le MAXIMUS, allez voir sur leurs site, kayak centrum ms composite, il y est, perso, j'en ai eut un ,, beaucoup de volume, équilibré , je l'ai revendu ,je fais 1m87 et oscille autour des 90 à 95 kg, il était stable , mais je pense que je n'avait pas le poids requis , qui devait être plus autour des 100kgs , voir plus, par contre , grand hiloire, pont assez haut , le défaut de ms composite, est que cette boite n'est pas importée, ou peut être coté alsace, mais les frais de port (too mutch) et les commandes sont compliquées avec la boite tchèque ,et le rendez -vous au Marathon de l'Ardèche n' est pas toujours fiable, ce BALOU , est 'il une copie du MAXIMUS ?BREF,VOIR LES PRIX DE PASSION NATURE !

mapi
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 16, 2014 12:34
ville : Saint Romain Lachalm
Navigue avec (bateau) : Bazooka, Rapido
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Ance
Localisation : Saint Romain Lachalm
Contact :

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#3 Message par mapi »

Oui projet très intéressant aussi pour les personnes dans le cadre du sport santé

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#4 Message par BigBo69 »

Salut à Tous
Intéressant ce sujet, et puis un p'tit publi-rédac déguisé en discussion de forum EVO c'est bien joué :mrgreen: :lol: ;)
Olah... petite dénage d'urgence j’arrête... après tout, si un distributeur de matos français peut survivre en faisant construire des bateaux de slalom, je suis plus qu'OK pour lui laisser une voix au Chapitre EVO!! :lol: :lol:
Ce qui m'intéresse plus que ce bateau, c'est le retour de ceux qui ont utilisé ou utilisent ces "gros" K1 slalom.
Quand je discute sur les bords des bassins, ceux qui les utilisent en sont ravis, souvent des cadres/bénévoles qui ont un peu vieilli :cry: avec des articulations un peu plus raides tous les ans, une bonne "couche isotherme sous-cutanée", et qui recherchent le confort d'une glisse technique à défaut d'être ultra-performante, en particulier quand il faut encadrer des jeunes sur un bassin.
Je suis en train de faire un peu la revue de l'offre et m'aperçois qu'il y en a beaucoup de ces bateaux "XXL"!!
et pourquoi pas celui-là!
Je suis à 100kg pour 1,85, mais je rentre toujours dans mon Supermann construction ACA de 88 (combien de ceux qui vont lire ça vont connaitre ce modèle de bateau??? :lol: :lol: ) , mais je ne tiens pas beaucoup plus de 30min, et question manœuvre, faut avouer qu'à côté des formes modernes, il est juste légèrement plus manœuvrable qu'un porte container :mrgreen:
Donc je suis preneur de tous les commentaire de vécu d'utilisation de ces slaloms pour "grand/gros" gabarit, en particulier sur les choix de construction (nbre de couche, renfort...)
Bonne nav'!

buzznini
Messages : 19
Inscription : mer. avr. 28, 2004 13:21
ville : La Rochefoucauld
Navigue avec (bateau) : nox
garmich99 dsc
département : Charente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tardoire
Issoire
vezere
bandiat
gartempe
charente
vienne
glane
auvezere
Contact :

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#5 Message par buzznini »

Le BALOU n'est et ne peut être en rien une copie du MAXIMUS, puisque nous ne connaissions même pas l'existence de ce bateau au début et même à la fin du projet. Toujours pas d'ailleurs, et quel intérêt si il n'est pas distribué en France. C'est bel et bien, comme déjà expliqué, un développement mené avec 3 partenaires (cf photos de la construction sur notre profil facebook). Je m'en gratte encore d'ailleurs (shape en fibre de verre)...Il y avait un contexte initial, un besoin, et l'envie des 3 de travailler ensemble pour créer un bateau. Il n'y a pas de gloire en retirer, juste le contentement d'avoir créé un bateau, et que notre "BAlou" à nous (110kg), puisse naviguer avec un slalom pour son gabarit. Le résultat final obtenu, surtout avec la version renforcée, est pour nous au top du top. Maintenant si PASSION NATURE et RKCompagny nous ont suivi, c'est aussi pour vendre des bateaux (et j'espère qu'il fera des heureux), et pas que pour nous faire plaisir...le monde des bisounours, c'est qu'à la télé...Pour nous en tout cas, si des pagayeurs peuvent se faire ou se refaire plaisir avec le BALOU, ce sera une petite cerise sur le gâteau.
De notre côté, PARI gagné, puisque qu'après son premier test notre "BALOU" est super content de son "BALOU"....et impatient de recevoir le nouveau siège pour naviguer dans la version renforcée... :D ;)

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#6 Message par BigBo69 »

Salut à Tous!
Bon Buzznini... tu nous mets l'eau à la bouche et sous la coque là!!
Développe un peu tes arguments par rapport aux bateaux existants ET importés... :mrgreen:
La séance de torture que tu décris dans ton premier post c'était quel gabarit (poids/taille/pointure) dans quel bateau?
Tu dis que sur ce qui existe sur le marché "rien de bien concluant". :(
Visiblement dans votre structure du TCK vous semblez avoir une bonne culture slalom (entre autres...), donc vos avis portent plus de valeur et gagnent plus de crédit que la moyenne.
Et donc deux trois avis techniques ça nous mettrait en joie :mrgreen:

Enfin sur la construction, tu pourrais détailler les 6 et 5 couches, où elles se trouvent...
Et si tu as des photos aussi, car j'arrive pas à trouver les photos dont tu parles sur le lien (mais je n'ai pas de compte FB).
J'ai trouvé des photos sur le site de RKC, de forme le BALOU ressemble quand même beaucoup aux autres bateaux
Et votre BALOU à vous (celui que vous enfilez dans l'autre Balou...) , pourquoi qui ferait pas une 'tite vidéo hein?
Ça fixerait bien les idées et tout le reste
Avec un pseudo pareil le BALOU il ne peut qu'être sympa de toute façon non?
Bonne Nav!

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#7 Message par rainglet »

bien, mais alors pour être vendeur , il faut indiquer quelques paramètres, longueur/largeur ? hauteur de pont,dimensions de l'hiloire, le poids pour :en fibre, en KCEP, en carbone ?moulage sous vide ?le prix pour chaque constructions, et la disponibilitée du produit , merci .

buzznini
Messages : 19
Inscription : mer. avr. 28, 2004 13:21
ville : La Rochefoucauld
Navigue avec (bateau) : nox
garmich99 dsc
département : Charente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tardoire
Issoire
vezere
bandiat
gartempe
charente
vienne
glane
auvezere
Contact :

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#8 Message par buzznini »

Quelques images du travail effectué pour faire la pré forme.
Pièces jointes
Mastiqué
Mastiqué
20141119_112548.jpg
Découpe du moule du loops
Découpe du moule du loops

buzznini
Messages : 19
Inscription : mer. avr. 28, 2004 13:21
ville : La Rochefoucauld
Navigue avec (bateau) : nox
garmich99 dsc
département : Charente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tardoire
Issoire
vezere
bandiat
gartempe
charente
vienne
glane
auvezere
Contact :

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#9 Message par buzznini »

Pour un résultat final....
Pour plus d'infos sur le bateau, appelez Olivier GARDEUX de PASSION NATURE. Nous ne sommes pas revendeurs. je pense avoir donné un max d'infos sur le premier article. Après comme tout bateau, si vous êtes curieux et répondez aux critères de gabarits du BALOU, n'hésitez pas, essayez le et faites vous votre propre avis. Petit conseil néanmoins, faites ça sur un peu d'eau-vive, Jonathan (notre BALOU), a réellement senti dans ce contexte la différence...normal vous me direz pour un slalom...
J'essaye de vous préparer une petite vidéo néanmoins, mais soyez patient...
Pièces jointes
20151130_151742.jpg
20151130_151308.jpg

buzznini
Messages : 19
Inscription : mer. avr. 28, 2004 13:21
ville : La Rochefoucauld
Navigue avec (bateau) : nox
garmich99 dsc
département : Charente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tardoire
Issoire
vezere
bandiat
gartempe
charente
vienne
glane
auvezere
Contact :

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#10 Message par buzznini »

En test sur La Tardoire...
Pièces jointes
20150929_120533_018.jpg
20150929_120706_009.jpg

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#11 Message par BigBo69 »

Merci!! ;)
Ça a l'air très sympa comme résultat!
Seul l'hiloire me semble étroit par rapport à des K1 slalom XL existants, mais c'est peut être l'illusion d'optique due à l'élargissement de la coque
J'appellerai O.Gardeux pour les specs de construction. 8-)
Juste pour finir, et même si c'est UN avis et qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, est ce que tu peux situer ce bateau par rapport à d'autres XXL que vous connaissez?
D'ailleurs si d'autres ont des retours d'expérience sur des K1 XXL je suis preneur.
Bonne Nav!

le mangeur d ours
Messages : 143
Inscription : mer. mars 23, 2005 21:14
ville : metz
Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
département : moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#12 Message par le mangeur d ours »

Bon, c'est bien beau tout ça, mais je suis pas vraiment d'accord avec les arguments de vente comme quoi c'est le premier bateau du genre qui sort...

Le MEXXL de Galasport correspond parfaitement à un gabarit à partir de 105kg. Il s'agit à la base d'un Sonic, coupé sur la longueur et réelargi de 2cm sur toute la longueur...

Donc c'est pas vraiment une grande nouveauté...

PS; J'ai travaillé pour Galasport, mais ce n'est plus le cas désormais...

buzznini
Messages : 19
Inscription : mer. avr. 28, 2004 13:21
ville : La Rochefoucauld
Navigue avec (bateau) : nox
garmich99 dsc
département : Charente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tardoire
Issoire
vezere
bandiat
gartempe
charente
vienne
glane
auvezere
Contact :

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#13 Message par buzznini »

Pour répondre brièvement:

- L'hiloire a bien été élargie. C'est largement suffisant. C'est vrai que sur la photo Jo remplit bien l'espace. C'est normal il a de supers abdos !!

- C'est bien une nouveauté sur le marché puisque c'est un nouveau bateau, mais oui en effet il existe d'autres constructeurs qui proposent des bateaux pour des gabarits XXL . Le souci c'est qu'actuellement les délais sont parfois longs, et un bateau de ce type sur le marché, avec une carène différente, permet aussi de ce faire un avis en fonction de sa navigation, ses habilités. Le fameux "j'aime ou j'aime pas", sans parler de profusion, c'est quand même bien d'avoir le choix non ?

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#14 Message par rainglet »

pour infos a Bigbo69 ,vas voir le kayak ms composite sur leurs sites, c'est le MAXIMUS ! 3M 80 DE LONG! plus long donc de 20cm de celui proposé par passion nature, qui est de 3m 60, par contre le kayak français est plus large 68 cm contre 64, mais comme toi,je trouve que leur hiloire est trop petit, il faut faire l'effort de créer un bateau réellement adapté aux grands et lourds gabarit, si l'hiloire a besoin d'un chausse pieds pour s'y introduire c'est pas vendeur, celui de m s composite est de 76/par 44, c'est juste,85/44 ,semble plus adapté ,en effet , si l'envie de créer un produit novateur est mitigée, ça casse tout le produit final,leur hauteur de pont de 31cm , c'est bien à 32cm , se serai top !!

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#15 Message par BigBo69 »

Salut à Tous et Merci au Mangeur d'Ours et à Rainglet pour leur retour.
J'ai pu examiner de près un MEXXL livré sur l'Eyrieux pour les France, et discuter avec son futur utilisateur, faut avouer qu'il est pas mal du tout !
Le MS Composite m'inquiète par sa longueur , les 20cm en plus sont un facteur fragilisant reconnu même si la portance doit être améliorée en théorie
J'ai une activité d'encadrement sur des sites où des bateaux plus courts sont les bienvenus... voire recommandés!

Je vais prendre des infos plus précise sur les dimensions

Merci de l'info

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#16 Message par rainglet »

à ton tour, si tu as en tete les dimensions de l'hiloire, ainsi que son hauteur de pont,du mexxl pour loger du grand et lourd , se serai bien, sur leurs sites, c'est pauvre en infos, sauf les prix !

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#17 Message par pyrhanas45 »

Bon , le Balou a l'air génial sur le papier, le seul hic c'est le prix, car pour l'encadrement en club faut oublier, pour un compétiteur de petit niveau aussi, parce que à 1700 euros :cry: :cry: le bateau, malheureusement peu pourront se le payer, ce qui est dommage c'est qu'en construction plus basique, genre 90% fibre je pense qu'il interesserait beaucoup plus de monde

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#18 Message par BigBo69 »

Salut à Tous
Olivier Gardeux m'a promis de me faire passer les dimensions de l'hiloire. (message reçu ce jour)
Sinon les chausse-pieds pour rentrer et le forceps pour sortir ça doit se trouver sur LBC ou E-Bay... :lol:
Je suis d'accord sur le prix, des variations plus économiques dans la construction pourraient élargir la clientèle.
Très souvent ces bateaux sont en effet utilisés pour l’encadrement par des cadres "enrobés" mais encore dans le coup, et qui peuvent bien s'amuser dans des formes modernes et moins exigeantes pour les articulations.
Pour info apparemment il n'y a que des soudures extérieures, je ne sais pas si la finition "1" (2000€) bénéficie de soudures intérieures et extérieures.
Je lui demande de confirmer et je vous dis ce qu'il en est.
O Gardeux m'indique de plus que les bateaux tests tournent et ne cassent pas... (C'est qu'il ne me l'a pas encore fais essayer :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:) .
Pour info encore si commande maintenant, livraison Juin...
Bonne Nav!

buzznini
Messages : 19
Inscription : mer. avr. 28, 2004 13:21
ville : La Rochefoucauld
Navigue avec (bateau) : nox
garmich99 dsc
département : Charente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tardoire
Issoire
vezere
bandiat
gartempe
charente
vienne
glane
auvezere
Contact :

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#19 Message par buzznini »

Bonjour à tous,

Pour info et réponse:

"Je suis d'accord sur le prix, des variations plus économiques dans la construction pourraient élargir la clientèle.
Très souvent ces bateaux sont en effet utilisés pour l’encadrement par des cadres "enrobés" mais encore dans le coup, et qui peuvent bien s'amuser dans des formes modernes et moins exigeantes pour les articulations."
: notre volonté avec RK est d'avoir un bateau résistant aux chocs. 100/110 kg pleine balle sur un cailloux, ça fait mal....y'a de l'inertie et faut une coque résistante. 100/110 kg qui embarque et prend appui sur le pont pour se glisser dans le bateau, faut aussi qu'il soit résistant. Pour se faire, et garder un bateau "léger", seule une construction carbone epoxy renforcée peut répondre à ces deux objectifs. En fibre seulement avec la même rigidité et poids: impossible. Un bateau moins cher et même poids, c'est possible, mais beaucoup, beaucoup moins résistant . Le premier jet en test actuellement à Cesson est dans ce cas, il est pour moi trop fragile. Mais c'est envisageable de demander un bateau moins cher, le client est ROI (mais prévenu)... Néanmoins je préfère, mais ce n'est que mon avis, payer 600€ de plus, et savoir qu'après chaque sortie en rivière, je n'aurai pas besoin de faire un tour à l'atelier....surtout si le bateau sert pour de l'encadrement.

"Pour info apparemment il n'y a que des soudures extérieures, je ne sais pas si la finition "1" (2000€) bénéficie de soudures intérieures et extérieures.": il est évident que sur toutes les versions il y a les deux soudures, et surtout celle intérieure ???? elle est essentielle. Celle extérieure est plus fine...comme chez beaucoup d'autres constructeurs. Au choix du client de demander une bande plus large sur l'arrière en kevlar pour protéger les arêtes du bateau lors des rotations...que je préconise fortement d'ailleurs.

Pour les délais...ouais en effet pour le moment, ça pourrait être mieux. RK travaille pour descente, polo, slalom (1 équipage C2 Olympique avec le Projectile)..donc pas simple. En plus il a travaillé beaucoup sur différents procédés de fabrication, classes, pour améliorer la qualité et la durabilité de ses produits dans le temps. Après Mars, ce sera mieux.

Nous livrons un bateau ce week-end sur le N3 de Poitiers. Il est parfait. Un recoupé pour 95kg. Et récupérons le test pour ceux que ça intéresse. Un autre test y sera aussi exposé, un top construction qui reste pour le moment au Club de Tardoire.

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: K1 Slalom BALOU - le bateau XXL

#20 Message par BigBo69 »

Salut à tous et à toi Buzznini
Merci pour tes précisions. ;)
Olivier GARDEUX de Passion Nature est vraiment très disponible, et il m'a fait passer aussi cette information sur la dimension de l'hiloire: Lxl = 76x44
C'est pas mal effectivement, ça fait un bel ovale pour rentrer ses guibolles! :lol:
Désolé pour l'info sur les soudures qui est une mauvaise interprétation de ma part.
J'ai seulement échanger par email avec Olivier (mais je vais l'appeler), et comme je lui ai explicitement demandé s'ils avaient soudures intérieure ET extérieure, et que sa réponse était soudure extérieure pour tous les bateaux, j'aurai du comprendre que POUR TOUS LES BATEAUX il y a soudures INT et EXT, ce qui est logique.
J'ai toujours fait cela moi-même.
Pour info pour ceux qui sont intéressés par ce type de bateau, le délai pour un MEXXL livré en France c'est septembre...
Par ailleurs il semble y avoir un bon marché de seconde main pour ces bateaux, et les prix à la revente sont soutenus.
Ceci plaide pour un achat K/C solide mais obligatoirement plus cher, mais qui se revendra mieux qu'un bateau hybride, qui plus est s'il est plein de réparations.

L'idéal aurait été qu'il y ait un bateau test en circulation dans le sud-est... :lol:
Bonne Nav à tous, parait qu'Avril sera bien arrosé dixit les prévisionnistes météo...

Decathlon National
Répondre