Tony arrête sa carrière

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Tony arrête sa carrière

#31 Message par kwata »

fredouille32 a écrit :
PousseVolcan a écrit :

peut être ont il des actions chez Maïf qui au passage et une assurance pourri au vu de ce qu'elle prend en charge. Tous les problèmes que tu rencontre dans la pratique du kayak ne sont pas pris en charge, à quoi bon s'assurer alors??.

.
Bon, c'est complètement hors sujet mais je peux pas rester sans réagir à un truc pareil:
-Renseigne toi vraiment avant de balancer une connerie pareille! Je suis en convalescence depuis 3 ans avec des frais médicaux importants, pas tous pris en charge par la sécu et une perte de salaire de 50%. La Maif prends en charge toutes mes pertes: salaire, déplacements, frais hors remboursement sécu (j'en suis à 36000€)....sans compter le rapatriement sanitaire international de l'accident... etc! AUCUNE autre assurance n'est en mesure d'assumer une telle prise en charge actuellement!! Alors oui, la cotisation est chère, mais en cas d'emmerdes, t' es couvert à 200% et la Maif est réputée pour ça! C'est vraiment facile de critiquer le prix, mais informe toi correctement sur les prestations avant de diffamer! Alors surtout, continue de payer une misère ton assurance et prie pour qu'il ne t'arrive rien...
PS: j'ai eu la même qualité de prestations sur un accident de la route et un dégât des eaux.

Ceci dit, bravo Tony: une retraite bien méritée avec une image "propre" du bonhomme que tu as su conserver malgré la pression (en tous genres), la médiatisation et les critiques....beaucoup s'y sont brûlés les ailes, tu as su garder la tête froide.
Chapeau!

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Tony arrête sa carrière

#32 Message par marsup »

voici le lien du concours pocket film eco sportif,
voilà ce que fait Tony maintenant:

http://www.dailymotion.com/contest/conc ... deo=xvae5q

ps: merci tony pour tes belles navigations, par contre je serai plus critique sur la valeur du coté éco sportif...


xavier a écrit :un article dans le Nouvel Obs c'est bien quand même pour notre petit sport. Par contre je pense que l'auteur est un ancien kayakiste, si je me souviens bien il faisait de la descente au siècle dernier.... donc pour médiatiser le kayak y a pas que les médailles, faites des études, il y a plus d'élus que pour les médailles olympique et je pense que ça paye mieux.
je me suis dit la même chose pour l'auteur, un gatoine ;)

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Tony arrête sa carrière

#33 Message par punglas »

POur ceux qui sont devant leur ecran, Tony est l'invité de Stade 2.

Avatar de l’utilisateur
kairisac
Messages : 616
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:55
ville : guenrouet
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Contact :

Re: Tony arrête sa carrière

#34 Message par kairisac »

[quote="marsup"]voici le lien du concours pocket film eco sportif,
voilà ce que fait Tony maintenant:

http://www.dailymotion.com/contest/conc ... deo=xvae5q

ps: merci tony pour tes belles navigations, par contre je serai plus critique sur la valeur du coté éco sportif...



si on ecoute tony etre eco sportif , c est respecter l environement
esperons qu il le respectera mieux que franck addisson

Avatar de l’utilisateur
♫oh mon bateau♫
Messages : 87
Inscription : dim. févr. 06, 2011 14:30
ville : Entraygue sur truyère
Navigue avec (bateau) : GuiGui Prod Helixir 2015
Jackson little Hero
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lot
Le lebot
l'Alagnon P1
La boralde d'Espalion
et la plupart des rivières du massif central


spots freestyle : la digue, estaing, la daze, la red hole
Localisation : Entraygues sur truyère / Rodez
Contact :

Re: Tony arrête sa carrière

#35 Message par ♫oh mon bateau♫ »


Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Tony arrête sa carrière

#36 Message par ricou »

Tout comme un éco-footeux doit taper le ballon en plein jour dans un vert pâturage plutôt que de nuit sous des kW d'éclairage électrique... à mon humble avis, en préalable au covoiturage, un éco-kayakiste commence par naviguer sur des rivières naturelles ou des bassins gravitaires plutôt que dans des bassins "stades de plaine" équipés en pompes électriques (d'origine nécessairement nucléaire, ou fossile, ou pire... hydroélectrique ! :o ), et il utilise ses pieds plutôt qu'un tapis roulant pour remonter au point de départ.

Au passage, Merci à Vincent de ne pas arrêter sa carrière, un forum public comme EVO mérite l'éternité ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Tony arrête sa carrière

#37 Message par Vincent »

je ne suis pas le seul ici, loin s'en faut.. mais on s'éloigne largement du sujet

Avatar de l’utilisateur
orange
Messages : 618
Inscription : jeu. mars 24, 2005 19:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Re: Tony arrête sa carrière

#38 Message par orange »

Il faut quand même admettre que pour des JO, la ville choisi ne bénéficie pas toujours de rivières avec un dénivelé suffisant pour pouvoir avoir un bassin gravitaire... Et il me semble que mis à part les bassins pour les JO qui sont depuis 2000 exclusivement alimentés par des pompes, la grande majorité des rivières artificielles construites dans le monde sont au moins conçus avec une alimentation mixte. Que notre sport profite de ces "dérives" par rapport à une pratique qui se veut proche de l'environnement pour les JO dans le but d'être reconnu et de le mettre en avant au moins une fois tous les 4 ans ne me paraît pas abérent... A nous tout de même de privilégier la pratique en lieu naturel au sein de nos clubs et de la promouvoir... mais il ne faut pas blâmer le haut niveau pour ça...

Un grand bravo à Tony pour l'ensemble de sa carrière et qu'il continue à être quelqu'un de simple et d'accessible dans ses projets futurs. Et je pense qu'on le reverra quand même sur quelques courses mettre une valise à tout le monde pour son plus grand plaisir de renaviguer en compétition et pour le plaisir de nos yeux de voir une si belle navigation :)

Cognac Power
Messages : 168
Inscription : mar. nov. 03, 2009 09:45
ville : GONDEVILLE
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Re: Tony arrête sa carrière

#39 Message par Cognac Power »

+1 ;-)

C'est vrai qu'on a toujours tendance à dériver des sujets, surtout quelques uns... pas vrai Ricou ;-)
D'un autre côté, on doit reconnaitre que tu es toujours sur la même ligne de pensée, ..., respect...

Est-ce prévu que tu pousses ta ligne de conduite, vers ta ligne de pensée, et naviguer à nouveau dans des bateaux en peaux de bête, procédé non couteux en energie ? ;-)
je plaisante...

Pour en revenir au sujet, et après avoir félicité encore notre champion, pour le mec bien qu'il est, puis pour l'ensemble de sa carrière...
Je verrais bien, un come-back dans 2 ans, avec un objectif olympique (oui j'imagine que ce ne serait pas du gout de Denis et des autres copains céïstes, mais je pense que cela ferait le buz ;-) )

encore bravo ;-)

johnhouel
Messages : 198
Inscription : ven. mars 25, 2005 15:56
ville : Briollay
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Tony arrête sa carrière

#40 Message par johnhouel »

Pour info l'auteur de l'article sur le nouvel obs est ancien kayakiste du mans ayant
Pratique le desc et la cel a tres bon niveau, mais aussi pratiquant
En haute riviere puisque j'ai navigue en corse avec lui il y a 2 ans.
Ce qui explique peut etre pourquoi l'article est pertinent.

Avatar de l’utilisateur
muck
Messages : 286
Inscription : lun. avr. 25, 2005 21:57
ville : Rillieux la Pape
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

Re: Tony arrête sa carrière

#41 Message par muck »

Gilles08 a écrit :
punglas a écrit :Pourvu qu'il se mette à la rivière maintenant que sa carrière de sportif de haut niveau est terminée :) :)
Bof... Il va bosser pour le CIO !
dans 2 ans, il fera 120 kg...
:lol:
En fait c'est son compte en banque qui va faire "120 kg".
Ou plutôt qui va se remplir à hauteur de 452 000 euros par an selon le CE de cette semaine.
Y'en a bon à croquer avec la grosse tambouille des JO de Paris.
Avec la théorie du "ruisselement" chère à notre banquier Jupitérien la fédé n'a plus de soucis à se faire coté pognon ! Ca va rouler sur l'or !

Cognac Power
Messages : 168
Inscription : mar. nov. 03, 2009 09:45
ville : GONDEVILLE
Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL

Re: Tony arrête sa carrière

#42 Message par Cognac Power »

@ Muck,

On a tous le droit d'avoir un avis sur la question... mais je n'adhère pas à ton post...
Tu dégaines un peu vite je pense...

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

Re: Tony arrête sa carrière

#43 Message par GeantVert »

muck a écrit : En fait c'est son compte en banque qui va faire "120 kg".
Ou plutôt qui va se remplir à hauteur de 452 000 euros par an selon le CE de cette semaine.
Y'en a bon à croquer avec la grosse tambouille des JO de Paris.
Avec la théorie du "ruisselement" chère à notre banquier Jupitérien la fédé n'a plus de soucis à se faire coté pognon ! Ca va rouler sur l'or !
450 000€, ça fait à peu près 100 fois moins que Neymar Jr.
Qui, lui-même, gagnera à peu près 100 fois moins qu'un Jeff Bezos.

Donc bon, on peut critiquer le capitalisme en levant un poing ganté de rouge, mais je crois qu'il faudrait d'abord se concentrer sur les vrais profiteurs du système...

d.f
Messages : 187
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45
ville : domfront
Navigue avec (bateau) :
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Tony arrête sa carrière

#44 Message par d.f »

oui puis un smicar en france gagne en 1 mois ce qu un indien gagne en 1200 jours. oui il faut pas se gourer de cible!

Avatar de l’utilisateur
François53
Messages : 272
Inscription : ven. avr. 04, 2003 10:57
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées
Contact :

Re: Tony arrête sa carrière

#45 Message par François53 »

Bonjour à tous,
Moi ce qui me gêne le plus dans cette affaire, ce n'est pas tant le salaire ridiculement élevé (quoique) que le futur président du CoJo va recevoir que le fait que c'est le comité pour la candidature de Paris 2024 qui l'a voté et que dans les deux cas notre cher Tony participe à ces instances (cf le récent article du canard).
C'est un peu la même chose que quand nos députés se votent des augmentations de salaire.
Attention, je pense néanmoins que notre cher Tony est un homme honorable mais j'ai bien peur que plongé dans le marigot des compromis et des compromissions qu'il faut faire dans ce genre de job notre céiste favori ne prenne un gros bouillon. J'espère tout de même qu'il va éviter la monstrueuse prise de poids de Platini.

Avatar de l’utilisateur
alex le cleps
Messages : 819
Inscription : mer. janv. 08, 2003 15:08
ville : pontarlier
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Re: Tony arrête sa carrière

#46 Message par alex le cleps »

Ah sacré Tony, il pouvait pas faire comme tous les kayakistes, commencer par un bon vieux contrat emploi jeune dans un club! Faut toujours qu'il fasse les choses différemment des autres... :)
Franchement, vu les responsabilités du job et le temps passé loin de chez soi ainsi que les sacrifices familiaux, c'est au final une compensation très honnête voir faible quand on voit les rémunérations dans le privé sur des jobs à haute responsabilités...ça reste des grosses sommes c'est sûr, mais c'est pas non plus un job de livreur de pizza!

Avatar de l’utilisateur
muck
Messages : 286
Inscription : lun. avr. 25, 2005 21:57
ville : Rillieux la Pape
Navigue avec (bateau) : Sup Red paddle
squirt hellbender
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain/ Rhône

Re: Tony arrête sa carrière

#47 Message par muck »

GeantVert a écrit :
muck a écrit : En fait c'est son compte en banque qui va faire "120 kg".
Ou plutôt qui va se remplir à hauteur de 452 000 euros par an selon le CE de cette semaine.
Y'en a bon à croquer avec la grosse tambouille des JO de Paris.
Avec la théorie du "ruisselement" chère à notre banquier Jupitérien la fédé n'a plus de soucis à se faire coté pognon ! Ca va rouler sur l'or !
450 000€, ça fait à peu près 100 fois moins que Neymar Jr.
Qui, lui-même, gagnera à peu près 100 fois moins qu'un Jeff Bezos.

Donc bon, on peut critiquer le capitalisme en levant un poing ganté de rouge, mais je crois qu'il faudrait d'abord se concentrer sur les vrais profiteurs du système...
Capitalisme ? gant rouge ? ou la la .
Faut pas agiter certains symboles et les gros mots qui vont avec à la va-vite camarade ! ;)
donc 10 000 fois moins que le Bezos ce brave Estanguet ? Mazette. Il fallait donc relativiser . On est peut de chose finalement avec 450 000 euros par an en poche.

Deuxième article sur la gabegie annoncée des futur JO parisiens avec ( toujours ) Estanguet ( mais pas que...) à la manœuvre.
Ou ça discute ( à haut niveau off course ) le bout de gras pour le bonus et la cerise sur le gâteau et donc la prime " au succès " que certains ( mais pas tous ) souhaiteraient limiter et plafonner .
Comme faut relativiser toujours ça fait un riquiqui chiffre à 4 zéros . Pas bezos quoi.
Soit environ 28 mois de "smic" français ou 1120 mois d'un ""salaire" d'un indien ( celui qui a cousu ma chemise) .
J'oublie Neymarde et consort . Trop de zéro pour ma calculette.

Donc c'est dans la Canard Enchaînée de cette semaine .
A lire sans modération et pas forcement avec des gants rouges ( de french "smicar") mais faudra mettre la main au porte monnaie quand même( 1,20 euros la feuille de choux) !
Et faudra pas compter sur moi pour aller y jouer les bénévoles dans ce marigot. Je boycotte sur toute la ligne
Et "Halte au jeux" comme l'écrivait feu A. Jacquard !

Decathlon National
Répondre