Règlements 2012

omax
Navigue avec (bateau) : Zigzag Kezy
Pyranha çRL
département : 31

Re: Règlements 2012

#61 Message par omax »

Mini_Moi a écrit :Bonjour,

Je viens de mettre une news sur le site FFCK slalom, avec un fichier à télécharger et à ouvrir avec un tableur pour avoir une simulation de classement sur 5 courses :
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/

Ca fait un moment que beaucoup de monde me le réclame, mais je n'avais pas encore eu le temps !
Un grand merci !

florient55
Navigue avec (bateau) : Dark-S
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle

#62 Message par florient55 »

Bonjour, déjà merci beaucoup pour le classement intermédiaire ça aide beaucoup à voir où on se place. J'aurais juste une petite question, la course N2 du 15 mai l'an dernier à chateauneuf et treignac ne rentre visiblement pas en compte dans le classement des 5 meilleures courses alors que les listes seront faites le 14 mai. Est-ce une incompréhension de ma part auquel cas si quelqu'un pouvait me donner l'explication je lui en serais reconnaissant ;) ou bien est-ce tout simplement un oubli?
Et encore une fois merci de vous être donné le temps de faire ça ;)
sportivement
Florient

pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

#63 Message par pierrot »

florient55 a écrit :Bonjour, déjà merci beaucoup pour le classement intermédiaire ça aide beaucoup à voir où on se place. J'aurais juste une petite question, la course N2 du 15 mai l'an dernier à chateauneuf et treignac ne rentre visiblement pas en compte dans le classement des 5 meilleures courses alors que les listes seront faites le 14 mai. Est-ce une incompréhension de ma part auquel cas si quelqu'un pouvait me donner l'explication je lui en serais reconnaissant ;) ou bien est-ce tout simplement un oubli?
Et encore une fois merci de vous être donné le temps de faire ça ;)
sportivement
Florient
Le classement est réalisé sur les douze mois précédents, donc le 15 mai les courses à plus de douze mois disparaissent.

Mini_Moi
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#64 Message par Mini_Moi »

florient55 a écrit :J'aurais juste une petite question, la course N2 du 15 mai l'an dernier à chateauneuf et treignac ne rentre visiblement pas en compte dans le classement des 5 meilleures courses alors que les listes seront faites le 14 mai.
Normalement elle devrait être prise en compte... Je vais vérifier ça aujourd'hui.

Dounet
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

#65 Message par Dounet »

Année bissextile .... Fallait y penser! :? ;)
Et merci pour le classement a 5 courses! :)

Mini_Moi
Navigue avec (bateau) : 3.6.9

#66 Message par Mini_Moi »

Mini_Moi a écrit :
florient55 a écrit :J'aurais juste une petite question, la course N2 du 15 mai l'an dernier à chateauneuf et treignac ne rentre visiblement pas en compte dans le classement des 5 meilleures courses alors que les listes seront faites le 14 mai.
Normalement elle devrait être prise en compte... Je vais vérifier ça aujourd'hui.
Effectivement il y avait un petit soucis. C'est corrigé, j'ai mis à jour le fichier...

pims
Navigue avec (bateau) : Avatar
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guingamp

#67 Message par pims »

Juste une question,c'est normale que les points N3 soit aussi bon?

pierrot
Navigue avec (bateau) :

#68 Message par pierrot »

pims a écrit :Juste une question,c'est normale que les points N3 soit aussi bon?
Oui ! Pour certains compétiteurs, qui pour différents motifs courent en N3 avec un niveau N2 voir N1.
Avec le bonus règlementaire de 20pts.
C'est très intéressant pour quelques uns.
Ce n'est pas une généralité.

GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

#69 Message par GeantVert »

pierrot a écrit :
pims a écrit :Juste une question,c'est normale que les points N3 soit aussi bon?
Oui ! Pour certains compétiteurs, qui pour différents motifs courent en N3 avec un niveau N2 voir N1.
Avec le bonus règlementaire de 20pts.
C'est très intéressant pour quelques uns.
Ce n'est pas une généralité.
Sur nos N3 nordistes, c'était clairement une généralité.

Aussi bien les K1, que les C1, C2, C2M, on a tous explosés nos scores de points. Notre ancien président, qui n'avait jamais marqué moins de 400 points a fait une course à moins de 300 (à plus de 60 ans, donc pas à un âge où on est sensés faire un bond miraculeux), on a battu de plus de 100 points notre meilleur score en C2M avec ma coéquipière (alors qu'on n'a pas navigué une fois depuis 6 mois), un collègue du club voisin a divisé ses meilleurs points par deux (de 150 à 75). Et des exemples comme ça il y en a à la pelle.

Ca fausse complètement la donne pour la montée pendant une bonne année (le temps que tous ces points extraordinaire disparaissent), mais c'est marrant, vivement la prochaine course. :)

xamo
Navigue avec (bateau) :

#70 Message par xamo »

Peux être qu'un jour nous reviendrons à une mise en liste N2 avant les premières courses nationales, ce qui semble plus logique. Cela permet d'éviter d'avoir des bateaux du niveau N1/N2 en N3 sur le plat.
Ce qui est très dommage dans le cas du N3 nord c'est que les demandes de dérogations ont visiblement pas été accordés...
C'est comme les règlements ils changent tous les ans mais il ne faut pas en faire une généralité ... des fois ca ne change pas ;)

J-B
Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L

#71 Message par J-B »

Les points de N3 la précédente course des IR Nord et Ouest sont complètements aberrants (Est et Sud semblent "normaux" compte tenu des bonus).

Effectivement le classement s'en trouve faussé (surtout que 3perfs faussés sur une moyenne de 5 ca commence à faire beaucoup)

Pour que l'ensemble du classement de la saison ne soit pas totalement faux (et que des gens montent en N1 grace à leurs perfs de N3 "faussées"), il faudrait que la montée à mi-saison se fasse à mi-saison pour tous (donc juste après le N1 de Foix de fin avril) sans attendre le 14/05 (et donc les 2/3 de la saison N3 et mi saison pour les autres).

pierrot
Navigue avec (bateau) :

#72 Message par pierrot »

J-B a écrit :
Pour que l'ensemble du classement de la saison ne soit pas totalement faux (et que des gens montent en N1 grace à leurs perfs de N3 "faussées"), il faudrait que la montée à mi-saison se fasse à mi-saison pour tous (donc juste après le N1 de Foix de fin avril) sans attendre le 14/05 (et donc les 2/3 de la saison N3 et mi saison pour les autres).
La dates du 14 mai correspond à la mi-saison en terme de nombre de course.
3N1/3N2/3N3. Il est vrai que une N2 a été supprimé, que des courses ont été déplacé.

Si pour respecter une réelle mi-saison, la CNA était obligée de modifier les annexes 2012, ainsi que le calendrier, en sachant que les annexes et le calendrier, ont été validées par les instances fédérales, donc difficilement modifiables.
Et naturellement on aurait les mêmes personnes qui ont refusé le remplacement d'Orthez, qui se manifesteraient pour critiquer la CNA en cas de changement du calendrier.
Donc il ni aura pas de changement, mises en listes N1/N2/N3 au 14 Mai comme écrit dans les annexes.

nalbob
Navigue avec (bateau) : le sting
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'isère

#73 Message par nalbob »

étant en N2, j'ai une moyenne de 48 points environ. sur le dernier week end N3 j'ai couru en invité et je fais sur une manche 1,96 points. franchement, il y a un soucis quelque part??????????????? du coup ces N3 prenne les place de n2 qui mérite plus de mont en N1? est-ce que ces fameux N3 ferai les même points avec les meilleurs N2 et des parcours N2??? pas sur. la preuve, leur point sur regionaux ne sont pas si bon que ça.

pierrot
Navigue avec (bateau) :

#74 Message par pierrot »

nalbob a écrit :étant en N2, j'ai une moyenne de 48 points environ. sur le dernier week end N3 j'ai couru en invité et je fais sur une manche 1,96 points. franchement, il y a un soucis quelque part??????????????? du coup ces N3 prenne les place de n2 qui mérite plus de mont en N1? est-ce que ces fameux N3 ferai les même points avec les meilleurs N2 et des parcours N2??? pas sur. la preuve, leur point sur regionaux ne sont pas si bon que ça.
Sur la dernière N3 en invité
Boris Chenal Canoe Kayak Haute Isere S 86.03 points classement49.75 points course80.9

?????????????? Où as-tu vu les 1.96pts ???

alex06

#75 Message par alex06 »

pierrot a écrit :
nalbob a écrit :étant en N2, j'ai une moyenne de 48 points environ. sur le dernier week end N3 j'ai couru en invité et je fais sur une manche 1,96 points. franchement, il y a un soucis quelque part??????????????? du coup ces N3 prenne les place de n2 qui mérite plus de mont en N1? est-ce que ces fameux N3 ferai les même points avec les meilleurs N2 et des parcours N2??? pas sur. la preuve, leur point sur regionaux ne sont pas si bon que ça.
Boris Chenal Canoe Kayak Haute Isere S 86.03 points classement49.75 points course80.9

http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... r/20115808

Faut peut etre chercher un peu plus .....

pierrot
Navigue avec (bateau) :

#76 Message par pierrot »

alex06 a écrit :
pierrot a écrit :

http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... r/20115808

Faut peut etre chercher un peu plus .....
Oupsss ...!!!!

GUSTAVE
Navigue avec (bateau) : KAPSL
AIR

#77 Message par GUSTAVE »

Bonjour;

Quelques exemples qui prouvent des réels problèmes liés aux points des N3 malgré ce que veut bien dire pierro .

voici une moyenne de personne pris au hasard parmi les vainqueurs des derniers N3 (désolé pour les noms cités)

Jonas le morvan
Claire landrin C2M :
N3 Lavancia Epercy 154.09
N3 Lavancia Epercy 167.77
N3 Lavancia Epercy 182.21
REG: Argonay - Bassin Des Aravis 247.68
REG: Argonay - Bassin Des Aravis 232.55
REG: Porcieu Amblagnieu / Sault Brénaz 269
REG: Porcieu Amblagnieu / Sault Brénaz 308.59
Moyenne en comptant que les N3 : 168 PTS
Moyenne en comptant que les régionaux : 249 pts
Différence de 81 PTS.

Prigent yves C1H:
N3 Lochrist - Parc Eau Vive 103.86
N3 - Lochrist - Parc Eau Vive 109.27
N3 - Saint Jean D'angély 89.74
N3 - Saint Jean D'angély 140.66
Reg - Cesson Sévigné 222.15
Reg - Servon/vilaine 183.57 199
Reg - Plémet 237.59
Reg - Sablé Sur Sarthe 202.98
Reg - Sablé Sur Sarthe 198.59
Moyenne en comptant que les N3 : 100pts
Moyenne en comptant que les régionaux : 191 pts
Différence de 91 pts

Bryan seiler
N3 - Vinon S/ Verdon 99.74
N3 - Vinon S/ Verdon 136.16
N3 - Vinon S/ Verdon 145.92
Reg - Pau 235.82
Reg - Réals 290
Reg - Saut De Sabo 270.8
Moyenne en comptant que les N3 : 126pts
Moyenne en comptant que les régionaux : 265pts
Différence de 139 pts

Vincent Bocci :
N3 - Vinon S/ Verdon 130.28
N3 - Vinon S/ Verdon 109.67
N3 - Le Daumail 171.46
N3 - Le Daumail 173.87
N3 - Le Daumail K1H 212.58
Reg - Tarbes 206.56
Reg - Pau 211.06
Reg - Pau 244.33
Reg - Réals 203.68
Reg - Saut De Sabo 263.38
Moyenne en comptant que lesN3 : 136pts
Moyenne en comptant que les régionaux : 206pts
Différence de 70pts.

Aujourd'hui les vainqueurs de course n3 marquent des points qui leur auraient parmi d'être en N1 la saison passée et pas que les personnes n'ayant pas réalisé de courses avant septembre (comme Devaux ou Porcher).

Du grand n'importe quoi

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

#78 Message par yannbzh2 »

intéressants,
Compte tenu des contraintes de calendrier, d'organisation, de prise de décision (oui il faut suivre une sorte de chaine de commandement)
Que peux-tu proposer de mieux?
On peut tous regarder les points et se dire que quelque chose ne va pas c'est bien de faire des propositions réalistes aussi (désolé j'ai pas le temps de regarder ça de près).

s.deb
département : 35

#79 Message par s.deb »

Ne serait-ce pas à nos instances dirigeantes de prendre en compte ce problème afin de maintenir une certaine équité ? C'est quand même normal pour les compétiteurs de s'interroger (surtout les N2 ;-) ) et de pas trouver ça très normal, et si chacun doit proposer une solution perso, ça va encore être la grande foire...

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

#80 Message par yannbzh2 »

Oui je suis d'accord mais si quelqu'un a une bonne proposition je suis sur que "les instances" saurons quoi en faire.

xamo
Navigue avec (bateau) :

#81 Message par xamo »

bah c'est intéressant parce que certes les dernières années on entendait qu'il existait des soucis et que certaines personnes améliorés leur classement grâce aux régionaux. Mais avez vous en tête une idée d'année ou il y avait une tel différence?

pierrot
Navigue avec (bateau) :

#82 Message par pierrot »

yannbzh2 a écrit :Oui je suis d'accord mais si quelqu'un a une bonne proposition je suis sur que "les instances" saurons quoi en faire.
Discussion ce matin avec un de nos grands calculateurs de coef, et autres moyennes. La CNA avait pensé qu'il y aurait pu avoir quelques dérives en cours de saison. En effet divers changements ont été réalisé dans l'animation nationale. L'implication de ces modifs dans le résultat des points était possible mais non prévisible.
De plus nous avons à gérer dans les points, deux parties de saison avec des fonctionnement différents.
Sept >> Dec. une ou deux courses par WE et à partir de janvier Deux Trois Quatre courses par WE, mais toujours avec une moyenne sur trois courses.

Je pense qu'il y aura une certaine stabilisation à partir de la prochaine mise en liste sur cinq courses (14 mai) et cette stabilisation se confirmera lors du reste de la saison. Avec un retour à des choses d'une certaine logique en 2013.

Je suis aussi de l'avis de Yann, OK il est possible de comprendre que certains N1 ou N2 voient leurs places contestées par des autres compétiteurs, mais c'est aussi "la loi du sport". Mais dire qu'il y a un problème, c'est une chose, donner une solution, hors des demandes de dérogations d'on nous sommes abreuvé, c'est plus difficile. ;)

GUSTAVE
Navigue avec (bateau) : KAPSL
AIR

#83 Message par GUSTAVE »

pierrot a écrit :
Je suis aussi de l'avis de Yann, OK il est possible de comprendre que certains N1 ou N2 voient leurs places contestées par des autres compétiteurs, mais c'est aussi "la loi du sport".
Quant on parle de loi du sport , on parle d’équité. Ici ce n'est pas le cas
Je suis surpris par le discours , " c'est pas grave ça ira mieux plus tard" sachez quand même qu'en n'agissant pas les sélectionnés aux frances ne le seront que grâce à un problème de différence de point entre n2 et n3.

J-B
C2 H3 L

#84 Message par J-B »

pierrot a écrit : La dates du 14 mai correspond à la mi-saison en terme de nombre de course.
3N1/3N2/3N3. Il est vrai que une N2 a été supprimé, que des courses ont été déplacé.

Donc il ni aura pas de changement, mises en listes N1/N2/N3 au 14 Mai comme écrit dans les annexes.
Je constate qu'au 14/05/12:

- il y aura eu: 3N1/3N2/3N3, mais les N2 sont autorisés à courir sur 2 d'entre elles compte tenu du règlement (je ne reviens pas sur la décision de la com nationale suite à l'annulation d'Orthez qui est un autre sujet)

- après le 14/05/12 il reste: 1N1 + la finale / 3N2 (2 courses à courir) + la finale/ 1N3 + la finale

Sauf pour les N2, je ne vois pas en quoi le 14/05 est la mi-saison??

Après bien sur on peut choisir de respecter le texte à la lettre même si on constate qu'il y a une erreur dedans.

Je pense comme toi Pierre qu'après la seconde mise en liste de cette saison les choses devraient se rétablir, d'ou mon insistance pour ne pas creuser les inégalités avec les courses N3 du week end du 14/05 et donc garder une équitée pour tous les compétiteurs.

Sully.com
Navigue avec (bateau) : slingshot 350 tt beau avec qqs petites délaminations...Rien de grave, il est en train de pourrir
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Si tu es mignone, et marrante (pas besoin de réfléchir trop) ba c'est niquel, envoie moi un email...

#85 Message par Sully.com »

J-B, je te cite: "Pour que l'ensemble du classement de la saison ne soit pas totalement faux (et que des gens montent en N1 grace à leurs perfs de N3 "faussées")"

Tu es qui pour dire de la merde comme ça???
Tu as vu où qu'Emile Devaux et moi, nous volons notre montée en N1??

Je te signale que je me sors les doigts du fion et je me bats sur chaque course, et que les points je les mérite!
Je te signale qu'il y avait une course régionale à Cergy ouverte à tous il y a une semaine, et que JAI FINI SECOND A LA PREMIERE COURSE ET SECOND A LA DEUXIEME COURSE! Emile lui, fini 4 et 4! Il est où le vol?? tu étais où?? Ils étaient où les N2 et les N3 a qui ont vole la montée???

Et toi, tu étais ou??? Je tai attendu sur le podium, et à part 1 seul N1 qui sors un gros stop 10 sur la première course, et Quentin Bove qui sors une belle 2ième course, il n'y avait pas beaucoup de N1, de N2 et encore moins de N3 devant moi!!

De plus, je marque 39 points sur la course, avec 30 points de malus régional, ce qui veux dire qu'en N1, j'aurai tapé 9 points!!

Moi jai demandé la dérog' en début de saison, jai demandé lappui de mon entraineur et de mon président, et tout le monde m'a gentillement dit non avec le sourire!

Alors tu as vu où qu'on vole notre montée ivrogne??

Sors toi les doigts et va ramer, viens me battre sur les courses!

ET JE NAVIGUE AVEC UN SLINGSHOT DE 2005, désoudé de partout, alors il est où le vol???

SULLIVAN PORCHER
LANNION CK

J-B
C2 H3 L

#86 Message par J-B »

Bonjour Sullivan,
Merci pour ta réponse très diplomate... Il me semble que je n'ai insulté personne donc merci de faire de même!!

Je ne parle pas de tes résultats ni de ceux d'Emile. Je ne sais pas pourquoi vous n'êtes plus en N1, ni pourquoi vos dérog n'ont pas été acceptées.
Je parle de tous les autres qui marquent sur trois courses des points inférieurs de plus de 40% à leur moyenne (donc ce qui rend leur classement national faux par rapport aux autres). Un petit conseil, regarde les résultats des autres catégories et pas que les K1H.

Je ne suis pas le seul à trouver cela anormal.

La formule qui sert à calculer les points a prouvé à plusieurs reprises qu'à chaque fois que quelqu'un n'est pas a dans la division qu'il mérite ca fout le bordel dans les points de la course entière (il y a eu le même cas il y a plusieurs années avec Eric Deguil en C1 qui était sorti du classement).

Enfin, ne t'inquitète pas pour moi je n'oubli pas de ramer... j'étais aussi sur les podium de la course de Cergy (il n'y a pas que le K1 dans la vie......).

Sully.com
Navigue avec (bateau) : slingshot 350 tt beau avec qqs petites délaminations...Rien de grave, il est en train de pourrir
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Si tu es mignone, et marrante (pas besoin de réfléchir trop) ba c'est niquel, envoie moi un email...

#87 Message par Sully.com »

Et bien moi je trouve que dire que l'on monte en N1 sur des courses faussées, c'est une insulte! Une insulte pour tout le travail qu'il y a eu derrière et qu'il y a encore!

Et comme tu n'es pas le premier dire qu'Emile et moi ne méritont pas, et que je l'ai encore entendu au départ de la course de Cergy, ce qui ma encore plus donné la rage, je préfère clasher directement et que tous, arrêtiez de vous en prendre à Emile et moi!

NOUS NY SOMMES POUR RIEN!
Nous avons demandé des dérog, nous avons fait tout cela dans les règles et voila le résultat.
Et encore, je ne voulais mm pas courir les N3, c'est Xav' Jourdain qui m'a dit de les faire absolument pour faire taire les mauvaises langues.

Aujourd'hui on en prend plein la gueule, et j'en ai marre!
Seuls vont en N1 les meilleurs, et les résultats régionaux et nationaux nous donnent raison!

POINT BARRE!

Et désolé pour le ton agressif :'(

Mferry
Navigue avec (bateau) : toro evo piko
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lavancia epercy

#88 Message par Mferry »

Sullivan t'es bien gentil mais il n'y a pas que vous deux qui etes cité la ... et tu n'es pas le seul a te battre pour monter en n1 et qui bosse dur ... J'en connais un qui a failli monté et qui travail vraiment dur ... tu peux quand meme comprendre que c'est dur de se dire "pfouaaaa je vais monter en n1 sa y est" et que un week end apres tout les espoirs sont perdu parce que deux n3 sont passés devant.

Je ne critique personne, c'est le sport, c'est dur. On le saurait tous si c'etait facile d'entrer en n1.

Mais la insulter jb d'ivrogne c'est pas trop du sport ... et il faut pas croire qu'on parle que de vous deux ...

[ felicitation pour tes n3 et ta prochaine montée en n1]

Sully.com
département :

#89 Message par Sully.com »

Oui je le reconnais, je ne suis pas tjs très poli et ce que j'ai écrit n'est pas bien.

C'était sur le coup mais j'assume, ya un ras le bol général concernant notre situation, je me suis senti agressé et j'en fait de même.

Voila.
Sulli

nalbob
Navigue avec (bateau) : le sting
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'isère

#90 Message par nalbob »

tu te sens agresser? je ne vois pas pourquoi? on critique juste le système. et malheureusement, tu incarne un exemple. tu dis aussi que tu mérites ta montée en N1 mais est-ce que tu te crois meilleurs que les 4 voir les 10 premiers N2? Peut être que tes points ne sont pas si exceptionnel que ça, la preuve: sur d'autre N3 des invités tournent entre 2 et 15 points. C'est le calcule de point qui est mauvais. Si sa reste comme sa j’arrête la compète pour descendre en N3 et j’aurais une moyen de 5 points sans problème.
bref, je ne veux pas que sa soit mon tour pour les insultes donc je te répète, je ne te critique pas toi mais le système.

Répondre