meilleurs bateaux

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
val111
Messages : 9
Inscription : sam. mars 15, 2008 19:09
ville : concarneau
Navigue avec (bateau) : pilot galasport
savage2000 zastera composites
département : finistère
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : scorff
aven

#1 Message par val111 »

salut
je voudrait savoir quel sont les meilleures bateaux de slalom sur le marché en ce moment, et pourquoi?
merci

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#2 Message par splitwee »

Sans aucun doute le fusion: bonne glisse, facile à naviguer, et prix imbattables.

Blague à part, cela dépends de ton gabarit, de ta technique, de ta façon de naviguer, des bassins/parcours que tu pratiques actuellement...

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#3 Message par tryxan »

le meilleur bateau c'est celui de fabien lefèvre parce qu'il a gagné les piges, ou alors celui de martikan parce qu'il est trop fort alors son bateau c'est le meilleur.

Bande de moutons !!

deker
Messages : 44
Inscription : ven. juin 23, 2006 12:44
ville : Seyssinet
Navigue avec (bateau) : YIN!!!
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Yenne

#4 Message par deker »

est serieu les gas c'est un jeune qui vous demande des conceille envoyé le pas boulé comme sa

Avatar de l’utilisateur
kilou
Messages : 93
Inscription : mer. août 16, 2006 21:41
ville : Villeperdue
Navigue avec (bateau) : Tong
département : 37

#5 Message par kilou »

quote:Posté par tryxan

le meilleur bateau c'est celui de fabien lefèvre parce qu'il a gagné les piges, ou alors celui de martikan parce qu'il est trop fort alors son bateau c'est le meilleur.

Bande de moutons !!


retourne à ton barbecue d'été et ta raclette d'hiver:mrgreen: , et détend toi !!:twisted:

crazypadler
Messages : 112
Inscription : ven. mai 07, 2004 19:24
ville : argeles gazost
Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva
département : 65

#6 Message par crazypadler »

quote:Posté par deker

est serieu les gas c'est un jeune qui vous demande des conceille envoyé le pas boulé comme sa


[mode indigné on]
Sans rire, tu arrive à te faire comprendre? A l'écrit je veux dire?
[mode indigné off]

Le meilleur bateau c'est le mien! Parceque!!!!!:)

Avatar de l’utilisateur
le céïste fou
Messages : 651
Inscription : ven. nov. 11, 2005 20:20
ville : liginiac
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
Localisation : liginiac

#7 Message par le céïste fou »

déja queque tu veu comme bateau? un C1, C2 ou k1? ensuite comme ça à été dit plus haut, il ne faut pas te dire "tien fabien navigue en nox, il est bon donc j'achete un nox", teste le plus de bateau possible sur les courses et fait toi ta propre idée. ce n'est pas parceque une majorité navigue avec une forme, quelle te conviendra forcement.

salut a+ ;)

tanguypascal
Messages : 12
Inscription : lun. déc. 23, 2002 13:18
ville : Les Authieux
Navigue avec (bateau) : c1 tsunami
c1 G3
k shark
C2 begin
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#8 Message par tanguypascal »

Bonjour, j'ai presque la même question. Pour le club nous pensons acheter plusieur kayaks de slalom ainsi que des pagaies pour des cadets qui veulent faire du slalom l'année prochaine. Nous sommes essentiellement un club de descendeurs donc novices en matériel de slalom. Ce qui nous intéresse c'est du matériel plus solide que performant. Que pouvez vous me conseiller?
Merci

Avatar de l’utilisateur
ToTo12
Messages : 54
Inscription : dim. janv. 02, 2005 16:19
ville : Millau
Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
département : Aveyron
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau
Contact :

#9 Message par ToTo12 »

Il me semble qu'il existe des slaloms en plastique. J'ai déja testé le fox, de chez perception (mouais...). Mon club devrait s'en procurer du même type d'ici peu. Pour l'initiation club, je pense que c'est le mieux. Maintenant,je ne suis pas expert en la matière...

Avatar de l’utilisateur
alex le cleps
Messages : 819
Inscription : mer. janv. 08, 2003 15:08
ville : pontarlier
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

#10 Message par alex le cleps »

quote:Posté par tryxan


Bande de moutons !!

C'est toi le mouton...autant prendre un bateau qui gagne plutôt qu'un bateau qui gagne pas!!!

Sinon, niveau bateau, tu peux trouver des bons bateaux comme le Toro de galasport, le Sting de Vajda, le 350 de Vajda, les ZigZag, CRC, voir aussi chez Caiman, le torrero...le JollyRoger de Prijon, y a du choix...ce que tu retrouve quasiment sur tous les modèles, bonne glisse, rotations radicales...bateaux courts quoi!!Ensuite à toi d'essayer pour voir lequel te convient le mieux...sans faire bééééééhhhhhhh!!!comme tryxan ;)

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#11 Message par tryxan »

quote:autant prendre un bateau qui gagne plutôt qu'un bateau qui gagne pasbien sur ! chacun sait que le matériel utilisé en coupe du monde est le mieux adapté à l'initiation, un bateau qui gagne les JO c'est la promesse de grand résultats en N3.

quand peschier prend un optima pour les jeux parce que c'est le meilleur bateau d'accord, mais un cadet...

Avatar de l’utilisateur
lucien
Messages : 301
Inscription : lun. mars 31, 2003 13:01
ville : Aire/Adour
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

#12 Message par lucien »

quote:Posté par tryxan
bien sur ! chacun sait que le matériel utilisé en coupe du monde est le mieux adapté à l'initiation, un bateau qui gagne les JO c'est la promesse de grand résultats en N3.

quand peschier prend un optima pour les jeux parce que c'est le meilleur bateau d'accord, mais un cadet...


Et alors?
je vois pas pourquoi en cadet il pourrait pas tourner sur un bateau performant. Faut pas confondre performance avec difficulté d'utilisation.
Il peut très bien choisir un bateau performant qui reste facile, car ça existe oui:
Aska classique, 369 ou 363 (ou vala)
qui sont des valeurs sûre et qui ont du volume, bien réparti, contrairement a toutes les nouvelles formes...

perso ça m'aurait fait chier qu'en cadet on me dise "non prend pas un optima c'est trop puissant pour toi..." alors que c'est un bateau facile a la base...

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#13 Message par tryxan »

on est d'accord, un 369 est loin d'être le meilleur bateau du marché...
la bonne question n'est pas "quel est le meilleur bateau du marché" mais "quel est le meilleur bateau pour moi, j'ai tel niveau, je pèse x kg..."

choisir le meilleur bateau du marché signifie qu'on a le niveau pour s'y adapter, ce qui n'est pas forcément le cas en cadet

Avatar de l’utilisateur
lucien
Messages : 301
Inscription : lun. mars 31, 2003 13:01
ville : Aire/Adour
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

#14 Message par lucien »

quote:Posté par tryxan

on est d'accord, un 369 est loin d'être le meilleur bateau du marché...
la bonne question n'est pas "quel est le meilleur bateau du marché" mais "quel est le meilleur bateau pour moi, j'ai tel niveau, je pèse x kg..."

choisir le meilleur bateau du marché signifie qu'on a le niveau pour s'y adapter, ce qui n'est pas forcément le cas en cadet



Non justement je pense que les bateaux que j'ai cité ont beau être "vieux" il sont pour moi dans les plus performants, toute gammes de kayakistes confondus..(mis a pars peut être les extrêmes), étant donné qu'il représentent le meilleur compromis vitesse/rotation/stabilité.
Je pense qu'il a raison d'un coté de poser la question, car même si c'est une question de goûts, la "performance" peut être jaugée sur une quantité de kayakistes naviguant avec....(ben oui...ça se voit un bateau qui marche ou qui marche pas...)
Ça te donne une gamme de bateaux... et après je suis d'accord avec toi, c'est a lui de choisir dans cette gamme suivant ses propres critère.
Je pense qu'il a moins de chance de se gourer comme ça....
Et puis Fabien navigue bien avec un 369 recoupé, c'est peut être pas un hasard??

lewing
Messages : 50
Inscription : mar. juin 26, 2007 13:45
ville : allemans du dropt
Navigue avec (bateau) : turbal 52 riot
optima
et c2 volcano
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dropt

#15 Message par lewing »

bon moi je vais m'incruster dans le sujet
je cherche moi aussi un bateau court, mais je suis pas un cadet!!!
j'ai un niveau moyen j'aime bien avoir des bateau vif et qui puisse ratrapé facilement les ereurs
je pése 72kg
j'ai testé le 369 et j'aime bien
j'avais aussi pensé a un k-lys , quand pensez-vous
merci

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#16 Message par oligo57 »

Il faut pour se faire une idée aller sur une compétition (il y a tous les types de bateau :)); regarde le calendrier de ta région) et trouver des âmes charitables pour te laisser essayer leur bateau ... si possible avec un peu d'eau vive ! (tu peux essayer aussi des bateaux test mais là, téléphone aux constructeurs ...:))

Après, suivant ton budget, tu choisis ...:D occasion, neuf, type de construction et ... déco éventuelle !:D

mais si tu veux plus de conseils, donnes nous plus d'infos sur ton niveau, ta motivation, pour quel usage ...

lewing
Messages : 50
Inscription : mar. juin 26, 2007 13:45
ville : allemans du dropt
Navigue avec (bateau) : turbal 52 riot
optima
et c2 volcano
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dropt

#17 Message par lewing »

mon niveau c'est des course régionnales et la n3 mais je navigue assez souvent des bassin volumineux style Foix, Orthez, Pau, St Pée
je navigue en compet mais je navigue avant tout pour le plaisir des sensations

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#18 Message par oligo57 »

donc essaye les bateaux ! tous si tu as le temps !:D

on a un copain qui vient sur Metz naviguer le samedi (il habite à 50 kms !), il est en N3 mais vraiment à la cool :D, il est bon techniquement, ne se prend pas la tête ... cherche du plaisir avant tout : il vient de s'acheter un Toro de Galasport (K1) ... et il a le sourire jusqu'en haut des oreilles tous les samedi !

56
Messages : 19
Inscription : ven. oct. 21, 2005 10:50
ville : LOCHRIST
Navigue avec (bateau) : STING
département : MORBIHAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ellé
La vilaine
Le blavet

#19 Message par 56 »

Moi j'ai un sting depuis cette année et je le trouve très facile de navigation et très performent.

lewing
Messages : 50
Inscription : mar. juin 26, 2007 13:45
ville : allemans du dropt
Navigue avec (bateau) : turbal 52 riot
optima
et c2 volcano
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dropt

#20 Message par lewing »

le probléme c'est que les constructeur ne font du de poutre
ils sont un minimun bien et sa élargie les choix

Avatar de l’utilisateur
le céïste fou
Messages : 651
Inscription : ven. nov. 11, 2005 20:20
ville : liginiac
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
Localisation : liginiac

#21 Message par le céïste fou »

quote:Posté par lewing

le probléme c'est que les constructeur ne font du de poutre
ils sont un minimun bien et sa élargie les choix


tu peu nous la refaire en français stp? => rien compris

salut a+ ;)

lewing
Messages : 50
Inscription : mar. juin 26, 2007 13:45
ville : allemans du dropt
Navigue avec (bateau) : turbal 52 riot
optima
et c2 volcano
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dropt

#22 Message par lewing »

c'est parce que je me suis pas relu avant d'envoyer le message
c'est le cadet qui revient en moi
je disait que les constructeurs fesait des bateau bien pensé pas des poutres

Avatar de l’utilisateur
le céïste fou
Messages : 651
Inscription : ven. nov. 11, 2005 20:20
ville : liginiac
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
Localisation : liginiac

#23 Message par le céïste fou »

tout de suite c'est plus claire.

les constructeurs fond des bateau bien pensé, mouai, mais qui ne convienne pas forcement à tous sinon il n'y aurait qu'une forme sur le marché.
de toute façons ça sert à rien de batailler sur ce forum, la solution c'est de testé toutes les formes qui te passe sous la main et de te faire ton propre avis.

salut a+ ;)

Diude
Messages : 34
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 13:27
ville : Nancy
Navigue avec (bateau) : K lyss
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nottingham

#24 Message par Diude »

Je pense qu'ils s'attendaient a des réponses du style.
Moi j'ai un K'lyss voila ce que j'en pense.
Bateau avec des bouchin assez marqué ce qui lui permet d'etre assez directeur sur l'avant et de ne pas trop deraper dans les decalés.
C'est un bateau assez tendu ce qui lui confere une bonne glisse, assez faible volume sur l'arriere ce qui implique qu'il a un faible rebond dans les stop mais que les rotations sont trés facile à enclencher. Le manque de rebond peut etre compenser par une prise de carre vive dans les courant a la sortie des stop mais ça implique un certain travail au niveau de la tenue du bateau.
Globalement c'est un bateau tres plaisant et surtout trés vif qui necessite tout de meme de garder une assiette neutre sous peine de faire des chandelles tout le temps si on se penche trop en arriere.

Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Messages : 406
Inscription : mar. févr. 27, 2007 22:41
ville : Montauban
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
Localisation : Montauban
Contact :

#25 Message par mathieu82 »

sinon si tu veux un bateau pas trop cher il y a le bateau de RTM qui n'a pas le nom de la marque d'ailleurs mais tu l'a sur midi bip dans les slaloms et je l'est testé personnellement je croie que je suis le premier d'ailleurs c'était le prototype et il est court il est a la limite des réglementation il a une bonne glisse et pour 800€ et des poussières c'est un bateau convenable et bien léger il se nome SAXO
en même temps je n'est pas beaucoup de point de comparaison puisque c'est le seul bateau court de slalom que j'ai testé mais un avis de plus ça peu aider

http://www.midi-bip.com/site2.php3?rub= ... &id_sc=208

lewing
Messages : 50
Inscription : mar. juin 26, 2007 13:45
ville : allemans du dropt
Navigue avec (bateau) : turbal 52 riot
optima
et c2 volcano
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dropt

#26 Message par lewing »

il était en test lors de la compet des roch a tonneins en janvier mes pot l'on testé mais il ont pas pu se faire une bonne idée du bateau car il n'avait pas de cale pied
sa me fait un peu chiez d'acheté un bateau en fibre!!!!!!!!
même si c 800e neuf

tanguypascal
Messages : 12
Inscription : lun. déc. 23, 2002 13:18
ville : Les Authieux
Navigue avec (bateau) : c1 tsunami
c1 G3
k shark
C2 begin
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#27 Message par tanguypascal »

quote:Posté par lewing

il était en test lors de la compet des roch a tonneins en janvier mes pot l'on testé mais il ont pas pu se faire une bonne idée du bateau car il n'avait pas de cale pied
sa me fait un peu chiez d'acheté un bateau en fibre!!!!!!!!
même si c 800e neuf

Ok,mais pensez vous que l'achat soit raisonable pour des bateaux clubs, qui de toutes façons n'iront pas audelà du N3, et qui sont destinés à des cadets qui sortent de l'animation jeune.

Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Messages : 406
Inscription : mar. févr. 27, 2007 22:41
ville : Montauban
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
Localisation : Montauban
Contact :

#28 Message par mathieu82 »

ça dépend des cadets si ils ont le niveau de faire attention au bateau personnellement je ne laisserais jamais un bateau a quelqu'un qui n en prend pas soin

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#29 Message par Vincent »

pour le tooka saxo merci de poursuivre la discussion ici http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17791

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

#30 Message par tryxan »

des cadets qui font attention au matériel ?!! généralement les cadets ça nage et ça fracasse du bateau, alors mieux vaut pas leur filer de bateau en fibre de verre, surtout a 800€ ! à ce prix la il y a des bateaux kevlar-carbone d'occaz bien plus solides, sans compter qu'un bateau long reste un bon bateau école pour des cadets en coupe des jeunes / régional et que ça coute 300 ou 400€

Decathlon National
Répondre