Slalom court pour "gros"
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Je dois commander mon bateau prochainement et je me pose la meme question que Géant Vert?
350XL ou Slingshot85.
Si quelqu'un as des infos sur le Vajda je suis preneur!
J'ai essayer la Slingshot 355 pour gros et j'ai adoré mais j'ai vraiment envie d'essayer la Vajda,jusqu'a maintenat j'en ai jamais vu...
Apparement Mi design aura le nouveau Slingshot 353 pour "gros" dans pas longtemps.
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- JOHN
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Petite comparaison rapide du 350 (Vajda) et du Slingshot353 (Double Dutch):
Le 350 garde plus de vitesse dans les rotations sur l'appel, il est plus directeur. Le 353 est plus facile à faire tourner j'ai l'impression (notament à plat) et du fait qu'il soit un peu moins directeur que le 350 permet de rattraper plus facilement les erreurs de trajectoires.
Le gros Slingshot353 test est déjà dispo (cf Amou en décembre), il me semble même qu'il était sur Toulouse il n'y a pas longtemps...
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
Le 350 garde plus de vitesse dans les rotations sur l'appel, il est plus directeur. Le 353 est plus facile à faire tourner j'ai l'impression (notament à plat) et du fait qu'il soit un peu moins directeur que le 350 permet de rattraper plus facilement les erreurs de trajectoires.
Le gros Slingshot353 test est déjà dispo (cf Amou en décembre), il me semble même qu'il était sur Toulouse il n'y a pas longtemps...
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"Le gros Slingshot353 test est déjà dispo (cf Amou en décembre), il me semble même qu'il était sur Toulouse il n'y a pas longtemps..."
...et il est sur rennes en ce moment et il sera à veigné à partir de ce WE. Par contre je ne suis pas sur que ce soit le gros, à mon avis c'est l'équivalent du slingshot 75 si c'est du 353 bleu dont tu parles
...et il est sur rennes en ce moment et il sera à veigné à partir de ce WE. Par contre je ne suis pas sur que ce soit le gros, à mon avis c'est l'équivalent du slingshot 75 si c'est du 353 bleu dont tu parles
- JOHN
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Je relance le sujet après avoir lu le 100% Matos du CKM.
Le magnum 90 (et pas 360!:twisted:) et le karakuri semblent en compétition pour les grands gabarits ( >1m85 & >80kg !!!8)).
En ajoutant le Xenon XL à la liste, est ce quelqu'un respectant les 2 conditions précédantes et ayant testé ces 3 bateaux pourrait donner son avis sur chaque boat avec arguments à l'appui?
Glisse, rotations, place pour 2 pieds en 45 fillette
, comportement en EV, etc.
Merci d'avance;)
Le magnum 90 (et pas 360!:twisted:) et le karakuri semblent en compétition pour les grands gabarits ( >1m85 & >80kg !!!8)).
En ajoutant le Xenon XL à la liste, est ce quelqu'un respectant les 2 conditions précédantes et ayant testé ces 3 bateaux pourrait donner son avis sur chaque boat avec arguments à l'appui?
Glisse, rotations, place pour 2 pieds en 45 fillette

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quote:Posté par ze roberto
moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau
Pour ton premier message, on peut dire que tu fais avancer le débat !! Au passage, ici on met son vrai nom dans son profil, c'est une question d'honnêteté vis à vis des autres membres. A toi de jouer...
Pour revenir au sujet, comment on fait quand on pèse juste un peu moins de 80kg ? On prend un bateau pour "gros" ou un bateau plus petit, au risque de couler un peu dans les gros mouvements d'eau ??
moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau
Pour ton premier message, on peut dire que tu fais avancer le débat !! Au passage, ici on met son vrai nom dans son profil, c'est une question d'honnêteté vis à vis des autres membres. A toi de jouer...
Pour revenir au sujet, comment on fait quand on pèse juste un peu moins de 80kg ? On prend un bateau pour "gros" ou un bateau plus petit, au risque de couler un peu dans les gros mouvements d'eau ??
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J'ai le meme probleme que toi Kevlar, et je fais ce que Joker dit, mais c'est vrai que tu finis par recouper ton bateau à l'arriere pour qu'il tourne mieux, donc t'as finalement un bateau un peu trop petit...
A propos de bateaux pour "gros", CRC est en train de travailler sur une version réhaussée du Yugop, qui sera visible à Bourg.
A propos de bateaux pour "gros", CRC est en train de travailler sur une version réhaussée du Yugop, qui sera visible à Bourg.
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quote:Posté par n/a
moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau
Je sais que c'est difficile à imaginer de faire plus de 80Kg quand on fait 1m50, qu'on pese 45 Kg tout mouillé, qu'on est muscle comme un crayon, avec un petit pois desseche dans le crane, mais les grands gabarits, ça existe et c'est un marché plus important qu'on ne pense pour les constructeurs!
Ceci etant dit, j'aime beaucoup ta facon tres courageuse de donner ton opinion qui sera surement une référence pour EVO !!
A part ca, est ce que quelqu'un pourrait donner un comparatif sur ces 3 bateaux ?????????
moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau
Je sais que c'est difficile à imaginer de faire plus de 80Kg quand on fait 1m50, qu'on pese 45 Kg tout mouillé, qu'on est muscle comme un crayon, avec un petit pois desseche dans le crane, mais les grands gabarits, ça existe et c'est un marché plus important qu'on ne pense pour les constructeurs!
Ceci etant dit, j'aime beaucoup ta facon tres courageuse de donner ton opinion qui sera surement une référence pour EVO !!
A part ca, est ce que quelqu'un pourrait donner un comparatif sur ces 3 bateaux ?????????
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quote:n/a
Posté - 05 juil. 2006 : 19:57:10
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moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau
tapette!!!
Posté - 05 juil. 2006 : 19:57:10
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moi je dis que c'est deja pas mal ke les gros aient droit de faire du slalom.il faut pas qu'ils viennent se plaindre.C est pas de notre faute:Fait un regime ou arrete le bateau
tapette!!!
- JOHN
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Pour "gros" > 80 kg - département : calvados
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Je constate que les bateaux décrits tant bien que mal dans ce topic, voire dans l'ensemble du forum, ne sont pas présentés dans la page "Matos" d'EVO!!!:(
J'ai bien vu qu'E. Daille avait lancé une discussion sur son dernier bateau, le "karakuri", mais il n'a pas pensé à rentrer une page dans la rubruque Matos:twisted:...
Est ce que les constructeurs ne pourrait pas y penser, que chacun laisse son avis, ca pourrait limiter le genre de commentaires débiles que l'on a eu de la part de "a/n"![:(!]
Qu'en pensent les modérateurs du forum?;)
J'ai bien vu qu'E. Daille avait lancé une discussion sur son dernier bateau, le "karakuri", mais il n'a pas pensé à rentrer une page dans la rubruque Matos:twisted:...
Est ce que les constructeurs ne pourrait pas y penser, que chacun laisse son avis, ca pourrait limiter le genre de commentaires débiles que l'on a eu de la part de "a/n"![:(!]
Qu'en pensent les modérateurs du forum?;)
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- ville : voray
- Navigue avec (bateau) :
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- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
pour continuer ma réponse, je possède ce bateau. Je fais 1 m 83 pour 83 kg. Le model 85 peut me semble t-il peut aller jusqu'a 90-95 kg. C'est un bateau qui a une bonne glisse. Il tourne très bien et a du rebond. Par contre avec ses carres très marquées, il est très difficile de le ramener s'il sort de la trajectoire. C'est un bateau qui se navigue radicalement. Ce bateau est possédé par les suisses, l'autrichien sam Oud (s'il est autrichien) et l'année dernière par les espagnols. Vu le gabarit de sam OUD, ce bateau pourrait te convenir. Maintenent, il faut pouvoir en essyer un car peu navigue en France si on regarde ce que possède les gens sur les différentes courses
- GeantVert
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quote:Posté par sdelon
Je relance le sujet après avoir lu le 100% Matos du CKM.
Le magnum 90 (et pas 360!:twisted:) et le karakuri semblent en compétition pour les grands gabarits ( >1m85 & >80kg !!!8)).
En ajoutant le Xenon XL à la liste, est ce quelqu'un respectant les 2 conditions précédantes et ayant testé ces 3 bateaux pourrait donner son avis sur chaque boat avec arguments à l'appui?
Glisse, rotations, place pour 2 pieds en 45 fillette
, comportement en EV, etc.
Merci d'avance;)
Je dis ça juste comme ça, mais malgré mon 1m95 et mes 88 kgs, j'ai plein de place pour mes pieds dans mon Slingshot 355.
Quant aux sensations, faut voir le sujet sur EVO du Slingshot 353, globalement c'est ce que j'ai ressenti (rotation du feu de dieu, rebond moyen, glisse correcte, relativement nerveux), mais il importe de bien caler ton siège.
Je relance le sujet après avoir lu le 100% Matos du CKM.
Le magnum 90 (et pas 360!:twisted:) et le karakuri semblent en compétition pour les grands gabarits ( >1m85 & >80kg !!!8)).
En ajoutant le Xenon XL à la liste, est ce quelqu'un respectant les 2 conditions précédantes et ayant testé ces 3 bateaux pourrait donner son avis sur chaque boat avec arguments à l'appui?
Glisse, rotations, place pour 2 pieds en 45 fillette

Merci d'avance;)
Je dis ça juste comme ça, mais malgré mon 1m95 et mes 88 kgs, j'ai plein de place pour mes pieds dans mon Slingshot 355.
Quant aux sensations, faut voir le sujet sur EVO du Slingshot 353, globalement c'est ce que j'ai ressenti (rotation du feu de dieu, rebond moyen, glisse correcte, relativement nerveux), mais il importe de bien caler ton siège.
- JOHN
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quote:Posté par GeantVert
Je dis ça juste comme ça, mais malgré mon 1m95 et mes 88 kgs, j'ai plein de place pour mes pieds dans mon Slingshot 355.
Quant aux sensations, faut voir le sujet sur EVO du Slingshot 353, globalement c'est ce que j'ai ressenti (rotation du feu de dieu, rebond moyen, glisse correcte, relativement nerveux), mais il importe de bien caler ton siège.
Le Slingshot 355 a l'avantage d'être un bateau à part entière et non une réhausse d'un bateau comme d'autres, il doit donc être mieux adapté aux "grands". En effet par rapport au 353 la partie à l'arière de l'hiloire a été retravaillé.
J'aurais bien aimé le testé à BSM mais de toute façon il aurait été trop gros pour moi donc au niveau sensation c'est pas le top.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur bien content de son Slingshot353 presque tombé du ciel
[:p]!!
Je dis ça juste comme ça, mais malgré mon 1m95 et mes 88 kgs, j'ai plein de place pour mes pieds dans mon Slingshot 355.
Quant aux sensations, faut voir le sujet sur EVO du Slingshot 353, globalement c'est ce que j'ai ressenti (rotation du feu de dieu, rebond moyen, glisse correcte, relativement nerveux), mais il importe de bien caler ton siège.
Le Slingshot 355 a l'avantage d'être un bateau à part entière et non une réhausse d'un bateau comme d'autres, il doit donc être mieux adapté aux "grands". En effet par rapport au 353 la partie à l'arière de l'hiloire a été retravaillé.
J'aurais bien aimé le testé à BSM mais de toute façon il aurait été trop gros pour moi donc au niveau sensation c'est pas le top.
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Re: Slalom court pour
comme le sujet traite des grands et lourds qui souhaite être à l'aise dans un slalom et éventuellement la rehausse du pont, je voulais avoir des retours à ce sujet, la rehausse du bateau fragilise t'elle la construction ou non ?, merci .
- Kevlar
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Re: Slalom court pour
Tu sembles croire qu'une rehausse est une pièce rapportée qui pourrait être fragile, mais en réalité c'est une modification temporaire du moule (via des parties démontables, en général) qui permet simplement de construire un bateau plus haut, ça se fait à la fabrication du pont et de la coque. Donc c'est 100% identique à un bateau non rehaussé, en terme de construction.rainglet a écrit :comme le sujet traite des grands et lourds qui souhaite être à l'aise dans un slalom et éventuellement la rehausse du pont, je voulais avoir des retours à ce sujet, la rehausse du bateau fragilise t'elle la construction ou non ?, merci .