Corran cinglé???

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#1 Message par splitwee »

En parcourant le Net, je sui tombé sur un site qui dit que Corran vient de battre le record du monde de vitesse en kayak!
Comment a t'il fait? Il est monté dans un K4 de ligne avec une pagaie de 3m50?
Que nenni! Le monsieur a effectué son record en Boogie (kayak surf=babouche). Comment à il fait? Dopage? Eh non,il a eu la bonne idée de se faire tirer par un bateau de course (ces F1 de l'eau, qui ne laissent pratiquement pas de vagues derrireres eux). Apres quelques gauffres car à haute vitesse le kayak avait plus envie de voler que de flotter, il a atteind son objectif de 50 mph, soit environ 80km/h... Ca commence à faire!
plus d'infos sur http://se.rocsport.com/cgi-bin/show.pl? ... icleid=972

ALEX


Avatar de l’utilisateur
alexis
Messages : 566
Inscription : lun. nov. 26, 2001 16:33
ville : LYON
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe
Contact :

#2 Message par alexis »

Des demain je me fais tracter sur l'autoroute avec mon disco....
A moi les 130 Km/h ....


splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#3 Message par splitwee »

Je pense que ca use moins le fond du bateau (et le haut du casque en cas de probleme... ) quand t'es sur l'eau...
Dans Liquid lifestyle 3 (qui vient de sortir), tu vois Steve Fisher se faire tracter (en disco justement) par un van, sur au moins 2 km... Pendant ce temps la, il s'amuse à faire tout pleins de conneries! Sequence mémorable, a voir absolument! En voila un autre qui est bien cinglé!

ALEX


Avatar de l’utilisateur
sub-7
Messages : 289
Inscription : ven. nov. 30, 2001 19:52
ville : Dourges
Navigue avec (bateau) : sub 6 190
air 55
wigo
quattro
ou tous les bateaux que je peu essayer
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yen a pas chez moi !!!!!
Contact :

#4 Message par sub-7 »

salut
moi je suis ds le nord
et il y a plein de cannaux
et avec mon club a ete a 1 canale et
avec 1 barre transversale et 1 cordes de sécu
on C fait tire sur plusieur centaine de metre
C exellent
pour le prouver il y a des photos sur mon site :
www.adrenaline-riders.fr.st
ds la section : special sa vaut le detour


M@X

jakou
Messages : 83
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 11:58
ville : Bruxelles
Localisation : Belgium

#5 Message par jakou »

Salut sub-7 fait un tour chez http://www.fokiwa.com/ picture page
et regarde aux dates du 11/1/2001 et 21/11/2001 et aussi snow @+++


Avatar de l’utilisateur
sub-7
Messages : 289
Inscription : ven. nov. 30, 2001 19:52
ville : Dourges
Navigue avec (bateau) : sub 6 190
air 55
wigo
quattro
ou tous les bateaux que je peu essayer
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yen a pas chez moi !!!!!
Contact :

#6 Message par sub-7 »

C vrai que y'a de belles photos
le systeme pour tracter C comme à noeux-les-mines ?
mais ns on a deja demander
mais ils n'on pas voulu
@+







M@X

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Messages : 815
Inscription : ven. nov. 23, 2001 11:16
ville : le may sur evre
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

#7 Message par Rom1 »

C'est dingue quand même! ce mec sait tellement tout faire qu'il ne sait plus quoi inventer.C'est vrai maintenant il doit se faire chier a faire des aerials super méga clean blunt a Lachine depuis le temps il ne doit même plus progresser; si c'est pas lamentable tout ca.Trouvera t il donc toujours de nouveaux délires pour torturer ses pauvres kayaks????


jakou
Messages : 83
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 11:58
ville : Bruxelles
Localisation : Belgium

#8 Message par jakou »

Pour faire la une de l' actualité il faut toujours innover et aller de plus en plus loin ce que fait Adisson. Jakou


Avatar de l’utilisateur
Rom1
Messages : 815
Inscription : ven. nov. 23, 2001 11:16
ville : le may sur evre
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

#9 Message par Rom1 »

je ne pense pas qu'il le fasse pour être connu contrairement a un certain mr Baker.Corran est déjà reconnu dans le monde pour sa navigation et tout le monde le respecte;Je pense donc qu'il n'a rien a prouvé.Cela dit je ne le connais pas personnellement et je me trompe peut être.


Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#10 Message par Account Deleted »

De toute façon chacun pense et juge comme il l'interprete .



splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#11 Message par splitwee »

moi non plus je ne pense pas qu'a la base Corran le fasse pour se faire un nom (il en a deja un...). Mais la forme est bizarre: inviter les jounalistes, tenter de faire un record du monde, filmer le tout... Il y a la une envie de communiquer assez grande... Mais il fait bien, c'est peu etre ca qui fera sortir notre petit sport de son trou.
A quand des pros-paddlers partout dans le monde et pas qu'aux USA???
Il nous manque peut etre un "communiquateur" comme ca en Europe. Il y a bien Shaun Baker, mais il contribue plus à mediatiser la haute riviere (meme si c'est un pagayeur freestyle émérite...)
Avis aux cinglés Francais (cinglés mais intelligents!): il y a là une fabuleuse place à prendre!!!

ALEX



Avatar de l’utilisateur
alexis
Messages : 566
Inscription : lun. nov. 26, 2001 16:33
ville : LYON
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe
Contact :

#12 Message par alexis »

Je pense que c'est un fabuleux coup publicitaire mais pas seulement pour le nom 'CORRAN' aussi pour riot. La médiatisation de Riot passe par les exploits de Corran, Fisher et toi Alex...
Je pense que Corran réfléchit plus en ces termes plutot que de se faire un nom (qu'il a déjà d'ailleur...).

Alexis

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#13 Message par Account Deleted »

Personnellement, je pense comme Alexis. Pybar


slap
Messages : 1299
Inscription : lun. nov. 05, 2001 18:28
ville : Montreal la cluse
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#14 Message par slap »

Il nous manque peut etre un "communiquateur" comme ca en Europe.

Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st

jakou
Messages : 83
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 11:58
ville : Bruxelles
Localisation : Belgium

#15 Message par jakou »

Pour les pro, il faut de la pub pour le ou les sponsors normal.
Il faut être médiatique Corran a le profil parfait.


splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#16 Message par splitwee »

Tu n'as surement pas completement tord, mais je pense que Corran s'implique, au dela de sa position avec Riot dans le devloppement du freestyle.
C'est un personnage qui a ses qualités et ces defauts, mais je pense qu'il ferait tout pour que le kayak soit reconnu.
Il utilise pour cela Riot, il en tire bien sur des benefices, mais je ne pense pas que qson but ultime soit cela.
Je ne pense pas non plus que je participe au devloppement de l'activité comme Corran ou Steve Fisher... merci quand meme!

ALEX


Avatar de l’utilisateur
sub-7
Messages : 289
Inscription : ven. nov. 30, 2001 19:52
ville : Dourges
Navigue avec (bateau) : sub 6 190
air 55
wigo
quattro
ou tous les bateaux que je peu essayer
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yen a pas chez moi !!!!!
Contact :

#17 Message par sub-7 »

allez voir mon site !! il y a de belles photos ds la section :
special
www.adrenaline-riders.fr.st
@+

M@X

jakou
Messages : 83
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 11:58
ville : Bruxelles
Localisation : Belgium

#18 Message par jakou »

Corran vit pour le kayak, c'est pour lui plus qu'une passion il
essaye de faire sortir le kayak de son (annonymat) comme sport
plus médiatique.



Avatar de l’utilisateur
alexis
Messages : 566
Inscription : lun. nov. 26, 2001 16:33
ville : LYON
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe
Contact :

#19 Message par alexis »

Certes Corran médiatise le kayak, mais je suis pas encore assez fan (arghhhhh si Djé lit ça je suis mort !) pour croire que c par pur soucis de promouvoir le sport kayak. A mon humble avis s'il fait ça c que c'est dans sa nature de le faire, ça fait marcher son Bizness, et si ça permet de faire connaître le kayak tant mieux !
Maintenant c'est certain que c'est pour lui une passion et que son but principal n'est pas de faire de l'argent mais pas non plus de faire avancer le sport juste de ce faire plaisir...
Enfin c ce que je pense et l'intéressé c quoi son avis ?
Ca vaudrait peut être le coup de lui demandé...
Je m'en vais déposé un message sur le chat Riot...

Alexis



jp
Messages : 30
Inscription : lun. nov. 05, 2001 15:37
ville : BRISTOL
Navigue avec (bateau) : Eskimo Salto / Liquidlogic Session
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays de Galles, Sud-Ouest de l'Angleterre
Localisation : Angleterre
Contact :

#20 Message par jp »

Citation :
je ne pense pas qu'il le fasse pour être connu contrairement a un certain mr Baker.


tu le connais le "certain mr Baker" ? moi oui et honnetement, je pense que ton 'accusation' (si c'en est une) est archi fausse. shaun essaye de vivre du kayak et pour ca, il faut passer a la tele etc OK ...

maintenant, il le fait aussi et surtout POUR LE KAYAK, il a fait enormement de bien pour le developpement du freestyle en angleterre, organise toujours le rodeo d'hurley (le niveau du barrage est regule toute l'annee pour le freestyle, quand il y a de l'eau bien sur ...), est en contact avec le ministere de l'environnement pour le developpement de nouveaux spots etc ... toute cette reconnaissance qu'il a vis a vis des autorites, elle serait bidon s'il ne passait pas sur la BBC pour sa descente du 'Cresta' etc ...

alors c'est sur, si tu vas sur son site web, tu verra en gros titres ses records du monde etc ... mais ca ne veut pas dire qu'il le fait pour la celebrite. il le fait parce qu'il n'a pas vraiment le choix. si tu veux pousser ton sport dans une direction precise il faut avoir un profil mediatique adequat ...

jp

---
JP Renaud
[urlby]mailto:jp@playak.com[/urlby]
[urlby]http://playak.com[/urlby]

---
JP Renaud
jp@playak.com
http://playak.com

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#21 Message par Account Deleted »

Interresant subjet non ;-)?

OK, moi je crois que vous avais toute quand meme raison.

1) J'ador le kayak. jour, nuit... toute le temps. Je ne peut pas avoir asses. Mais, apres 27 and de kayak, il faut aussi restez attiraits pas le sport. Fairre des chose cool, neuf et toute, ca raporte du plesier a continuer a le faire. Certainne jours, c'est de allez fairre des nouvelle moves (Flipturn... Pan Am etc). D'autre jour, c'est sauter des chute et fairre la descente dificille. Puis il y a deconner. Fairre le fous. C'a J'aime quand meme.

2) Je vie pas le kayak. C'est aussi mon bollot, pas juste la plesire. Le plus parts des jours, on faits le kayak pour le fairre. Mais il ya aussi des jours ou on faits le kayak specifiquement pour tirer des images, out fairre la promotion. Ce qui est cool avec mon bollot... J'adore travaille car je suis sur l'eau. Pas mal hein!

3) Nom. Tu peut l'avoir. Je le laisse a des excellent kayakistes comme Shaun Baker, Tao et toute ce la. Ils se sonts tres hot, et ilf font becaup pour avancer le sports. Ils on pas besoin de moi. Le plus parts de mes grosse reusittes se sont meme pas sur filmes (Grande chutes et tout). Je les faits pour moi, pas le promotion. Mais il y a un temps pour toute, et parfois c'est bon le promotion. Mais en gros, he crois que mes abilities sur l'eau parle pour soi meme - -pas besoin du camera ou exploits con!

Le records du monde en effet a commencais comme simple teste. Arnd Schaeftlen et moi on parts Janvier surfer la vague du Jaws. C'est tellment grosse, que ca prends un jet ski pour te tirer su la vage. Pas question de pagaille desus. Le but - -etre les premiere a surfer Jaws en kayak, et deme, etablire un records du monde pour la plus grosse vague surfer en kayak. Pour se la, il fallaits voir si le Boogie serra OK. ON sais que les surfer fonts 45 a 55 mph (80km) allors on dois etre capable a tennire ses vitesse la. Voila le teste. Scott Lingren viens le filmer, et il voulaits inclus le teste comme parti de L'histoire. Pendent on etait la, on se demmnder "C'est quoi le records do monde de vitesse?" On a regardez par toute, et riens trouver. Allors, on s'est dits, on vas le crier, mais pas un vitesse con. Il faut toucher 50mph (80km/h). Une vitesse dangereux et dificille a avoir. On l'a eu.

Par contre, le Boogie serra pas Ok - pour Jaws, allors on a desinner un nouvelle kayak de surf qui s'aplelle... .Jaws.

Et voila. Cool projet de fun.

Les images des 2 (Vitesse derriere le SST45 - et Jaws) serront sur Liquid Lifestyles 5 en 2003.

Chau toute le monde!

Corran

:-)

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#22 Message par Fredo_07 »

salut Corran,

merci d'avoir répondu et d'être toujours aussi accessible.

si tous les champions pouvaient être comme toi ( je pense en particulier au sports sur-médiatisées ), se serait vraiment bien pour le sport en général.


Frédéric ROUSSEL
fred.roussel@netcourrier.com
0475495500 ou 0671224142

jakou
Messages : 83
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 11:58
ville : Bruxelles
Localisation : Belgium

#23 Message par jakou »

Merci Corran pour ta franchise et ta gentillesse Jakou


Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#24 Message par Account Deleted »

Une franchise pareil est à l'image de Corran PYBAR


Avatar de l’utilisateur
alexis
Messages : 566
Inscription : lun. nov. 26, 2001 16:33
ville : LYON
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe
Contact :

#25 Message par alexis »

Merci...


splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#26 Message par splitwee »

Ben voilà, y'avait qu'a l'appeller et il rapplique! c'est pas beau la technologie???
Ca corrige pas encore les fotes d'ortografe, mais j'aimerais bien parler anglais comme il parle francais!

ALEX


Avatar de l’utilisateur
Rom1
Messages : 815
Inscription : ven. nov. 23, 2001 11:16
ville : le may sur evre
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

#27 Message par Rom1 »

merci Corran je t'aime, j'ai toutes tes vidéos ,j'aime tes kayaks j'aime ton style , j'aime tes cheveux etc...( hou la je crois que je m'enflamme un peu).
Pour répondre au sujet de Shaun, je l'avais vu dans sport événement spécial kayak sur m6 et c'est de cette émission que je m'étais fais un opinion sur lui.On voyais dans cette emmission les deux protagonistes concernés de ce forum et les commentaires et les images sur Shaun le faisait passé pour quelqu'un qui ne cherchait qu'a être connu contrairement a Corran justement.Ils montraient des images de lui (Shaun) déscendant la ou il n'y avait pas d'eau ou alors la ou il y en avait trop!!!C'est donc a cause de cette émission que je l'ai toujours pris pour un cinglé près a tout sauter sans réfléchir pour être connu.D'ailleurs je crois même que Corran l'a dit dans son interview que Shaun ne sautait que pour être connu.Bref maintenant je veux bien croire qu'il en fait aussi pour le kayak en general et tant mieux.La preuve en ait qu'il y a eu un émission de 20 min consacré au kayak et ca ca n'arrive pas souvent.Donc finalement merci Shaun (un peu) et merci Corran (beaucoup;désolé je suis fan!!!)


Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#28 Message par juljul »

oh les gars !!!
arretez, y'en a ki vont plus pouvoir rentrer dans leur bateau tellement leurs chevilles auront grossi. Comment voulez vous que des gonz gardent la tête froide si y'en a ki leur disent "je t'aime" ?
Nan ! Tu l'aimes pas ! T'aimes ce qu'il FAIT (à moins que t'ai couché avec...) Merde, c'est du kayak qu'on parle, pas d'un sport de masse comme le foot, on s'en fout d'avoir des Barthez pagayeurs.

C'est vrai qu'un kayakiste "emblême", on en a besoin pour un tas de raisons aussi valables les unes que les autres. Je dirais même qu'un gonze qui vient faire le con (entre autre avec des pires lunettes violettes) sur un rodéo, ça fait partie du show, c'est même excellent de voir ça. Mais qu'on arrète de starifier les gens comme ça.

Kestu va faire quand tu vas te retrouver avec Concon ou EJ pour naviguer ? Tu vas pisser dans ton bato et tu vas lui rouler un grosse pelle bien grasse en lui demandant de signer un "orthographe" sur ton gilet ???
Dans ce cas là, on peut aller très loin. Pourquoi pas demander à David ou Alex de nous envoyer leurs chaussettes pourries qu'ils portaient au dernier rodéo ??? (les gars, je sais qu'elles sont propres depuis...)
Nan, faut arréter de déconner, sinon le kayak va perdre de ce qui fait qu'aujourd'hui tout le monde est proche. Déja que dans certains milieux, si t'es pas bon, t'es pas reconnu. Si ça touche le milieu rivière et fristil, ou va t'on ???

Juljul


Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#29 Message par Account Deleted »

Ouiiiiii!!!! Alex tu peux m'envoyer ta collection de slips kangourous??
Sérieux vous avez qu'a aller rider et vous en inventerez tous les jours des nouveaux trucs!
Par exemple 1 bon truc de ouf:le kayak sur neige!
Il y a 1 an on est allé faire 1 couloir bien raide avec des pires arbres en travers on a faiili mourru 3 fois mais c'était drole!
J'avais aussi pensé a me faire tracter par 1 voiture mais je vois qu'on m'a piqué l'idée!!
Sinon je reste perplexe sur le surf a Jaws,je pense que c'est possible car la vague est massive mais pas trop creuse.
Mais en + de la vitesse il faut voir que si la vague n'est pas glassy ,le clapot peut etre difficile voire dangereux a négocier.
En tous cas il faut 1 boat long,lourd ,facile avec des gros twins et 1 central enorme et il faudra tjrs rester ds l'epaule de la vague sinon t'es mort.
Enfin tout dépend de quelle sera la taille de la vague car Jaws peut etre trés gros.
Coran pourquoi tu viendrais pas t'entrainer en france sur Avalanche pendant les gros sweels d'hiver?
Il me tarde d'avoir + d'infos sur cet exploit.


Avatar de l’utilisateur
Rom1
Messages : 815
Inscription : ven. nov. 23, 2001 11:16
ville : le may sur evre
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

#30 Message par Rom1 »

Si tu prends tout au pied de la lettre t'as pas compris grand chose mon garcon.Evidemment que je veux pas coucher avec Corran (quoi que...)mais je voulais dire par la que je l'estimais et ca je pense que, vu la personne ,j'ai le droit;C'est clair?Entre nous je pensais que les personnes cotoyant ce forum avaient un peu plus d'humour.
Rom1


Decathlon National
Répondre