J'ai un rockstar medium de 2011, que j'utilise pour du bassin, et un creek pour la riviere (classe IV max en général).
J'ai toujours quelques difficultés avec le rockstar à esquimauter, meme si tous mes eskimos passent, certains sont un peu plus en force parfois (20 à 30% d'entre eux).
Je ne sais pas si ca vient d'un manque d'expérience, car j'esquimautais depuis 10 ans en suspension (C2C roll) à gauche et un mix suspension/circulaire à droite jusqu'à il y a un an, mais je forcais de plus en plus donc j'ai tout retravaillé et désormais c'est eskimo en circulaire des 2 cotés, ce qui marche plutot bien, meme si mes vieux réflexes ont la vie dure.
Cependant je trouve que je force beaucoup plus qu'avec mon creek (exo t-rex S).
Est-ce que ce serait du au bateau ? sur internet, certains parlent d'un siege plus haut sur le rockstar, il y a aussi les genoux très hauts par rapport au creek ou à d'autres bateaux.
Je pense à ce topic notamment : viewtopic.php?p=260050
et celui ci : https://www.mountainbuzz.com/threads/ro ... one.40152/
Je regarde aussi pour changer éventuellement de bateau car au final j'ai plutot envie de maitriser les stern stall (ca c'est quasi ok) et les bow stall (à travailler) pour ensuite pouvoir faire des cartwheel, blunt etc.
Mais tout ce qui est figure avancée de freestyle (mc nasty etc) ne m'interesse pas, à part peut etre le loop avant et encore. Et la compétition encore moins, ni le fait d'executer le plus vite possible ou de la facon la plus aérienne possible un grand nombre de figures etc.
Du coup, je réfléchis à passer sur un playboat court, style Varun, Recoil, Ozone, Juice, Fun.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer / esquimauter avec tous ces bateaux, est-ce que l'esquimau est plus simple ? les genoux ont l'air moins haut, est-ce que ca peut jouer ?
Est-ce que les stern/bow stall sont plus faciles qu'avec un freestyle ?
L'idée serait aussi de faire du bassin ou de la classe III avec, car je fais 1m90 et mes orteils ne sont pas fan du rockstar

Enfin derniere question, vaut-il mieux une ancienne forme (Varun, Recoil etc) à 350€ en occasion, ou un modele plus récent (Ozone par ex) à 700€ en occasion ? Est-ce que ces modèles plus récents apportent vraiment quelque chose ?
Merci pour vos retours