Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#1 Message par tof 88 »

salut les amis.

des news concernant ma quête de matos:
une annonce est tombé ce week end sur LBC
un liquidlogic scooter et une pagaie (decathlon manche carbone, pale plastoc) à 150 roro.(dans mon budget donc)

j'appel le gars, il me dit qu'il pese aujourd'hui 80 kg mais qu'au depart il en faisait 70 grand max
je lui dit:"arfff il est peut etre un peu gros pour moi de la secousse :? "
"NOOOOoooon !!" me repond t'il....

je file essayer ce kayak maiiiiiiis
sans jupe ..... :|

n'ayant jamais mis le cul dans un freestyle je suis conquis par la maniere dont la pointe coule à peine je me penche en avant (le bateau le plus court utilisé jusqu'à là etait un kayak polo )
mais sans jupe, dure de "forcer" un peu
bref, je suis conquis, je paye et me barre essayer ce kayak à bouzey(un lac ou j'y ai une caravane à l'année)
dans l'espoir qu'une des 3 jupes que j'ai faites vite fait cette ete dans une voile de planche à voile soit asser grande.
et OUF.....y en a une qui passe 8-)

je fonce sur le lac, et bien sur me jette en avant, tente des ancrages....
et 1°;la jupe ne tient pas vraiment, donc je peu pas "engager" franchement mes tentatives
mais j'me rend vite compte que j'suis pas pret de me dresser à la verticale surtout :?

alors bien sur, je n'ai aucune technique de freestyle(maté des vid's bien sur mais ca restait mes toutes 1° minute de playboat surtout)
mais j'ai la net impression que ce kayak est trop gros pour moi pour faire du flat (il a l'air tip top pour du gros volume pour moi je pense...testé en "eaux vive" hier aprem, il flotte bien )

alors mon idée; c'est de rajouter dans le kayak le poids qu'il me manque
je pese 60 kg
je rajouterais bien 20 kg :)
pour faire du flat bien sur, en riviere je vire les poids (poids d’haltère qui seraient logés dans les chandelles ou sous le siege )


j'dit une grosse connerie ??? :roll: :roll:

bien sur le kayak fera un poids terrible question transport mais bon (m'en fou un peu de ca, je fait pas des km à pieds avec)

Avatar de l’utilisateur
Med
Messages : 74
Inscription : ven. janv. 24, 2014 14:18
ville : Epône
Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)
Localisation : Epône (78)
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#2 Message par Med »

Hi!
Houla, ça me parait dangereux comme idée !
Si tes poids se barrent pendant que tu te fais chahuter, voire virer de ton kayak, c'est un coup à en prendre un dans la poire ou ailleurs... A ta place je vendrai ce kayak en faisant un bénéf pour prendre la bonne taille ;)
Sinon va manger au Mac Do pendant 2 mois pour prendre 20Kg (si tu survies bien sûr ! :mrgreen: )..

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#3 Message par tof 88 »

Med a écrit :A ta place je vendrai ce kayak en faisant un bénéf pour prendre la bonne taille
ho ben non héééé !!
pas de tout de suite en tout cas
pour le flat c'est un peu rapé certes (mais peut etre qu'en matant la vid's de david arnaud vivement conseillée ici même, je découvrirais que c'est peut être moi le problème et pas tant que ca le bateau :idea: )
en attendant c'est tip top pour ce faire la main sur l'eau vive (on est allé sur la meurthe hier aprem avec les gamins)

je m'y remet apres 30 ans, faut que les automatismes reviennent (surtout en kayak, je pratiquais le C2 surtout)

Houla, ça me parait dangereux comme idée !
Si tes poids se barrent pendant que tu te fais chahuter, voire virer de ton kayak, c'est un coup à en prendre un dans la poire ou ailleurs..
uniquement en flat que je les mettrais deja ;)
et t'inquiete, comme dit dans ma presentation, j'suis un serial bricoleur (ca tiendra tres bien et sera facile à moter/demonter )

Avatar de l’utilisateur
Med
Messages : 74
Inscription : ven. janv. 24, 2014 14:18
ville : Epône
Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)
Localisation : Epône (78)
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#4 Message par Med »

tof 88 a écrit :...en attendant c'est tip top pour ce faire la main sur l'eau vive (on est allé sur la meurthe hier aprem avec les gamins)...
Comme quoi un freestyle trop grand fait un très bon kayak rivière :lol:

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#5 Message par tof 88 »

Med a écrit :Comme quoi un freestyle trop grand fait un très bon kayak rivière
houais enfin!!!
hier j'etais à la ramasse avec les gosses ...
on remontait la meurthe en quete d'un spot sympa pour bosser leurs 1° stop/reprise et leurs 1° bac (en ayant commencé par leurs montrer quoi faire en cas de "cravatte" bien sur :ugeek: )
BEEEeeeen !!! :roll: :roll: :roll:
c'est eux qui m'attendait :lol: :lol: (ca avance à rien ce truc bordel :roll: surtout quand il faut remonter le courant si faible soit il :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Med
Messages : 74
Inscription : ven. janv. 24, 2014 14:18
ville : Epône
Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)
Localisation : Epône (78)
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#6 Message par Med »

tof 88 a écrit :
Med a écrit :Comme quoi un freestyle trop grand fait un très bon kayak rivière
houais enfin!!!
hier j'etais à la ramasse avec les gosses ...
on remontait la meurthe en quete d'un spot sympa pour bosser leurs 1° stop/reprise et leurs 1° bac (en ayant commencé par leurs montrer quoi faire en cas de "cravatte" bien sur :ugeek: )
BEEEeeeen !!! :roll: :roll: :roll:
c'est eux qui m'attendait :lol: :lol: (ca avance à rien ce truc bordel :roll: surtout quand il faut remonter le courant si faible soit il :lol: :lol: )
Facile d'accuser le kayak ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#7 Message par tof 88 »

une 2° idée me vient à l'esprit depuis que je regarde un peu les calages à faires :idea:

mes cuisses ne se posant pas sur le siege pour avoir les genoux qui plaque bien au pont; je voulais me faire un cale cuisse sur le siege(un rehausseur pour les cuisses quoi)
pis en fait, j'me suis dit:
"et si c'etait tout le siege que je rehaussais en fait :idea: "
deja; j'aurais plus les cuisses trop courte
pis ca rehausserait mon centre de gravité (là; j'ai vraiment le cul au fond du bateau avec le siege )
ce qui permettrais de gagner du poids question centre de gravité (et donc de couler plus facilement les pointes)

voir le mettre en canoé :mrgreen: (mais ca c'est pas pour tout de suite, faut que ca reste un kayak pour montrer au gosses )

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#8 Message par algess »

Le LL Scooter est donné à 50 galons, ce qui est effectivement un peu bcp pour être à l'aise sur le plat @60kg,
mais largement pas impossible avec de la technique, d'autant qu'il est relativement court.

Tu as principalement deux techniques pour monter ton bateau à la verticale sur la pointe avant.
1) pagayer en marche avant, tout en mettant ton poids sur l'avant
(en fait: 1) prise de vitesse 2) très courte pause, 3) mettre tout son poids sur l'avant en recommençant à pagayer)
2) le double pump.

La technique 2 est assez difficile à acquérir au départ, la 1) est plus simple mais nécessite quand même "un feeling" surtout si ton poids est limite.

Une option serait de filer ton bateau à quelqu'un d'expérimenté pour qu'il te montre et surtout te dise s'il trouve que c'est effectivement un bateau dur.

En ce qui concerne ton idée de lester le kayak, bah pourquoi pas, faut essayer, perso je mettrai tout le poids au milieu afin de garder un comportement neutre, mais du poids exclusivement dans les deux pointes pourrait être rigolo, à voir.

Dernière approche possible: tu mets de l'eau dans ton bateau et tu pratiques la technique 1.
Quand tu y arrives, tu enlèves progressivement de l'eau, etc.

Avatar de l’utilisateur
kairisac
Messages : 616
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:55
ville : guenrouet
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#9 Message par kairisac »

lester un kayak ? je trouve ca tres con ! mais dans certaines cas ca peut aider ( voir meme tout faire ) enfin si t a un corp en styro dure :)
https://www.youtube.com/watch?v=tG8g9H0Drk4

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#10 Message par tof 88 »

kairisac a écrit :lester un kayak ? je trouve ca tres con !
on le faisait en competition pour alourdir les bateaux trop leger pourtant ... :roll:
pour faire le poids legale bien sur
alors pourquoi ne pas rajouter le poids qu'il manque dans ce kayak freestyle (pour faire du flat uniquement, pas pour l'eau vive bien sur)
algess a écrit :Le LL Scooter est donné à 50 galons, ce qui est effectivement un peu bcp pour être à l'aise sur le plat @60kg,
mais largement pas impossible avec de la technique, d'autant qu'il est relativement court.
doit y avoir de ca aussi en plus du volume:
le manque de technique(et une jupe qui ne me permet pas de "forcer" sinon elle saute quand je me penche de trop

algess a écrit :1) pagayer en marche avant, tout en mettant ton poids sur l'avant
(en fait: 1) prise de vitesse 2) très courte pause, 3) mettre tout son poids sur l'avant en recommençant à pagayer)
c'est ce que j'ai tenté (en faisant comme ca, j'suis moins emmerdé avec cette jupe qui saute)
beeeen j'arrivais à monter le bateau à 45° mais pas plus
algess a écrit :2) le double pump
c'est quand on fait baloter le bateau d'avant en arriere le double pump ???
j'ai essayé de faire comme ca aussi, beeeen c'est pô terrible.

m'enfin, je viens de faire quelques p'tit reglages/calages (chose que je n'avait pas encore faite)
il me tarde de réssayer tout ca 8-)

algess a écrit :Dernière approche possible: tu mets de l'eau dans ton bateau et tu pratiques la technique 1.
Quand tu y arrives, tu enlèves progressivement de l'eau, etc.
faudra que j'essaie ca effectivement (encore que je trouve un kayak remplie de flotte tre instable et dure à remonter à l'esquimautage)
mais pour bosser l'equilibre/les appuis à la verticale ca peu etre bien ; je tente ca cette semaine .

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#11 Message par Kevlar »

C'est une mauvaise idée, ton bateau sera impossible à bouger. Tu peux toujours essayer avec 2-3 kilos si ça t'amuse, mais je doute que tu sentes une amélioration.
Si tu faisais 20kg de plus, ce poids serait réparti sur tout ton corps, notamment sur des parties qui te permettent de jouer sur l'équilibre général, le haut du corps par exemple. Bon, t'en aurais aussi plus dans le bide, mais bon... :lol:

Pour ton idée de calage sous la cuisse, j'ai pas tout compris... Mais attention à ne pas mettre de mousse à l'avant du siège sous la cuisse, ça va te couper la circulation dans les jambes. Par contre, réhausser l'ensemble du siège de 2-3cm, ça se fait couramment en freestyle, Riot proposait même des sièges réhaussés en option à l'époque. A noter que si ça facilite les figures en augmentant l'amplitude des mouvements du haut du corps, ça rend aussi le bateau plus instable.

Avatar de l’utilisateur
Med
Messages : 74
Inscription : ven. janv. 24, 2014 14:18
ville : Epône
Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)
Localisation : Epône (78)
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#12 Message par Med »

Kevlar a écrit :C'est une mauvaise idée, ton bateau sera impossible à bouger. Tu peux toujours essayer avec 2-3 kilos si ça t'amuse, mais je doute que tu sentes une amélioration.
Si tu faisais 20kg de plus, ce poids serait réparti sur tout ton corps, notamment sur des parties qui te permettent de jouer sur l'équilibre général, le haut du corps par exemple. Bon, t'en aurais aussi plus dans le bide, mais bon... :lol:
...
Idée surement débile : pourquoi ne pas plutôt lester le bonhomme :?:

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#13 Message par Mougs25 »

En même temps (et je suis trés bien placé pour le savoir, je fais de l'auto-dérision....), plutôt que de lester le bonhomme, il est plus rentable et beaucoup plus efficace de remplacer les abdo Kronembourg par des tablettes de chocolat!
Pour faire du flat ça (me) serait plus utile!!!!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#14 Message par tof 88 »

Kevlar a écrit :Pour ton idée de calage sous la cuisse, j'ai pas tout compris... Mais attention à ne pas mettre de mousse à l'avant du siège sous la cuisse, ça va te couper la circulation dans les jambes.
ha merde!!!
c'est ce que je comptais faire ...(mettre de la mousse sous les cuisses ) :oops: (pour etre caler à donf sans avoir à relever les cuisses pour bloquer les genoux)
Kevlar a écrit :Par contre, réhausser l'ensemble du siège de 2-3cm, ça se fait couramment en freestyle
c'etait ma 2° idée ca.
c'est donc ce que je vais faire parcque je ressens vraiment le besoin de rehausser tout ca .
et ca rehaussera mon centre de gravité , ce qui me fera gagner quelques kg quand je me penche
Kevlar a écrit : A noter que si ça facilite les figures en augmentant l'amplitude des mouvements du haut du corps, ça rend aussi le bateau plus instable.
oui oui bien sur, et ca tombe bien parcque je le trouve presque trop stable le bateau en fait
Kevlar a écrit :C'est une mauvaise idée, ton bateau sera impossible à bouger. Tu peux toujours essayer avec 2-3 kilos si ça t'amuse, mais je doute que tu sentes une amélioration.
ben houais; avec 2/3 kg, je verrais pas le changement;(faudrait vraiment une 20° de kg mini)

Je laisse tomber cette idée qui semble donc plus farfelue que vraiment utile :ugeek:
je vais me concentrer sur la position et les calages
pis surtout la technique :mrgreen:

merci pour vos reponses les amis de l'eau vive 8-)

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#15 Message par Kevlar »

tof 88 a écrit :
Kevlar a écrit :Pour ton idée de calage sous la cuisse, j'ai pas tout compris... Mais attention à ne pas mettre de mousse à l'avant du siège sous la cuisse, ça va te couper la circulation dans les jambes.
ha merde!!!
c'est ce que je comptais faire ...(mettre de la mousse sous les cuisses ) :oops: (pour etre caler à donf sans avoir à relever les cuisses pour bloquer les genoux)
Tu peux tester, mais moi c'est les problèmes que j'avais eu avec un siège fibre. Peut-être qu'avec que de la mousse ça peut aller... Après, le problème c'est aussi que tu ne pourras plus détendre tes jambes pour te reposer.

Sinon, le Liquidlogic Scooter, c'est pas si gros que ça, avec un peu de technique tu devrais arriver à le bouger, mais ça va pas venir tout seul, ça va te demander de la pratique. C'était la petite taille, le gros étant le Big Wheel.

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#16 Message par shovelhead »

Aidez-moi si je me trompe: un kayakiste qui n'a pas de practice ni expérience récent n'arrive pas à faire des figures de freestyle sur le plat le premier jour. Il cherche la faute coté bateau.

Excellent!

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#17 Message par tof 88 »

Kevlar a écrit :Sinon, le Liquidlogic Scooter, c'est pas si gros que ça, avec un peu de technique tu devrais arriver à le bouger, mais ça va pas venir tout seul, ça va te demander de la pratique. C'était la petite taille, le gros étant le Big Wheel.
HA !!! :?
c'est le vendeur qui m'a dit que c’était un scooter :oops:
mais maintenant que tu parle des differents modeles (que je ne connais pas)
y a un autocollant big wheel au cul :roll: :roll:


EDIT: correction: c'est pas un autocollant(ca semble etre d'origine quoi !!)
moi j'croyais que c'etait un autocollant comme les 2/3 autres que le gars a collé dessus... :oops:

bon, ben c'est un big whell en fait.
et rien que le nom en dit long (c'est pour les grosses vagues surtout )

re edit (double post avec shovelhead)
Aidez-moi si je me trompe: un kayakiste qui n'a pas de practice ni expérience récent n'arrive pas à faire des figures de freestyle sur le plat le premier jour. Il cherche la faute coté bateau.

Excellent!
pas d'experience récente certes mais c'est comme le velo.
et y a 30 ans on faisait des soleil aerien avec des bateaux de 4m voir meme en c2 , on surfait tout ce qui se surfait...etc etc
alors sans faire de figure technique, je m'attendais à faire "des ancrage" à la verticale avec un bateau si court(avec un slalom je monte plus haut sur l'arriere qu'avec ce kayak free style)

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#18 Message par tof 88 »

DONC!!!
3° idée :idea:
maintenant que je sais que ce bateau est pas si p'tit que ca
une solution un peu radical certes, mais ca m'a traversé l'esprit en le regardant :

découper les parties "bombées" AV et AR du pont et les ressouder à l'envers(ce fera un creu au lieu d'une bosse; serieuse perte de volume et augmentation de la "prise à l'eau" )

un p'tit chantier pour les longues soirées d'hiver trop fraiche pour aller naivguer 8-)

et le 1° qui dit que j'suis un peu taré sur les bord et beeeeeen... :roll:




et ben il aura pas tord :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Med
Messages : 74
Inscription : ven. janv. 24, 2014 14:18
ville : Epône
Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)
Localisation : Epône (78)
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#19 Message par Med »

tof 88 a écrit :...et le 1° qui dit que j'suis un peu taré sur les bord et beeeeeen... :roll:
et ben il aura pas tord :mrgreen:
Ha non là tu attaques même le centre !!! :mrgreen: :lol:

grossac
Messages : 349
Inscription : ven. mars 28, 2008 12:40
ville : RIBEMONT
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Localisation : au sud.....de la Belgique....

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#20 Message par grossac »

tof 88 a écrit :salut les amis.

des news concernant ma quête de matos:
une annonce est tombé ce week end sur LBC
un liquidlogic scooter et une pagaie (decathlon manche carbone, pale plastoc) à 150 roro.(dans mon budget donc)

bref, je suis conquis, je paye et me barre essayer ce kayak à bouzey(un lac ou j'y ai une caravane à l'année)
Euh....sinon les miens t'intéressent toujours ou tu as cramé ton budget??

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#21 Message par tof 88 »

grossac a écrit :Euh....sinon les miens t'intéressent toujours ou tu as cramé ton budget??
houais, c'est vrai que le budget à prit une claque sur c'coup là :(
mais bon!!! quand on aime on compte pas :mrgreen:
bien sur qu'ils m'interessent toujours 8-) (et meme plutot 2 fois qu'une 8-) 8-) )

grossac
Messages : 349
Inscription : ven. mars 28, 2008 12:40
ville : RIBEMONT
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Localisation : au sud.....de la Belgique....

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#22 Message par grossac »

Excellent ! J'avais jamais vu :lol: !

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#23 Message par Kevlar »

tof 88 a écrit :
Kevlar a écrit :Sinon, le Liquidlogic Scooter, c'est pas si gros que ça, avec un peu de technique tu devrais arriver à le bouger, mais ça va pas venir tout seul, ça va te demander de la pratique. C'était la petite taille, le gros étant le Big Wheel.
HA !!! :?
c'est le vendeur qui m'a dit que c’était un scooter :oops:
mais maintenant que tu parle des differents modeles (que je ne connais pas)
y a un autocollant big wheel au cul :roll: :roll:


EDIT: correction: c'est pas un autocollant(ca semble etre d'origine quoi !!)
moi j'croyais que c'etait un autocollant comme les 2/3 autres que le gars a collé dessus... :oops:

bon, ben c'est un big whell en fait.
et rien que le nom en dit long (c'est pour les grosses vagues surtout )
Ha, on progresse !! :D Hé non, c'est pas un autocollant, c'est la sérigraphie d'origine.
Donc déjà c'est plus 50 mais 57 gallons de volume, soit 26l de plus à bouger !
Après c'est pas un bateau uniquement dédié aux grosses vagues, il sera aussi efficace dans des petites (j'ai navigué avec un gars qui en avait un ce dimanche), mais il faut le gabarit adapté...
tof 88 a écrit :
Aidez-moi si je me trompe: un kayakiste qui n'a pas de practice ni expérience récent n'arrive pas à faire des figures de freestyle sur le plat le premier jour. Il cherche la faute coté bateau.

Excellent!
pas d'experience récente certes mais c'est comme le velo.
et y a 30 ans on faisait des soleil aerien avec des bateaux de 4m voir meme en c2 , on surfait tout ce qui se surfait...etc etc
alors sans faire de figure technique, je m'attendais à faire "des ancrage" à la verticale avec un bateau si court(avec un slalom je monte plus haut sur l'arriere qu'avec ce kayak free style)
Je pense que shovelhead parle d'expérience en freestyle. Oui, tu sais faire du kayak, mais il y a 30 ans les mouvements qu'on fait en freestyle étaient inconnus, et la technique est plutôt spécifique ! Les premières générations de freestyle pouvaient se manier comme un slalom, parce que proches en formes, avec des volumes réduits, et que le catalogue des figures était plus limité. Les générations actuelles, en raccourcissant, ont rajouté beaucoup de volume, et pour certains un simple ancrage n'est plus une figure faisable, il n'est tout simplement pas fait pour ça. Le Big Wheel est dans cette catégorie. Surtout avec un pagayeur de 60kg ! ;)
tof 88 a écrit :DONC!!!
3° idée :idea:
maintenant que je sais que ce bateau est pas si p'tit que ca
une solution un peu radical certes, mais ca m'a traversé l'esprit en le regardant :

découper les parties "bombées" AV et AR du pont et les ressouder à l'envers(ce fera un creu au lieu d'une bosse; serieuse perte de volume et augmentation de la "prise à l'eau" )

un p'tit chantier pour les longues soirées d'hiver trop fraiche pour aller naivguer 8-)

et le 1° qui dit que j'suis un peu taré sur les bord et beeeeeen... :roll:




et ben il aura pas tord :mrgreen:
Laisse tomber, trouve toi un bateau plus adapté en volume (et renseigne toi avant de l'avoir payé), et revend celui là au prix que tu l'as payé.

grossac
Messages : 349
Inscription : ven. mars 28, 2008 12:40
ville : RIBEMONT
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Localisation : au sud.....de la Belgique....

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#24 Message par grossac »

Laisse tomber, trouve toi un bateau plus adapté en volume (et renseigne toi avant de l'avoir payé), et revend celui là au prix que tu l'as payé.
tof88 : A la limite, je pourrais même te l'échanger contre 2 K1 parmi ceux que tu veux me prendre....à condition que ce soit un bateau qui convienne à l'encadrement (kevlar ?? - je pèse 80 kgs)...faudrait que tu m'envoies des photos à ton tour...
De plus, ça te permettrait de m'en prendre plus...(à condition de régler le problème du transport).

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#25 Message par tof 88 »

Kevlar a écrit :Laisse tomber, trouve toi un bateau plus adapté en volume (et renseigne toi avant de l'avoir payé), et revend celui là au prix que tu l'as payé.
le revendre !!!
ho ben non hééééé (pas tout de suite en tout cas)
j'viens de m’éclater dans un p'tit seuil avec les gamins cette aprém
un p'tite vague d'env 1 m
ben c'etait bien marrant, je me suis fait des p'tits surf et des p'tits soleil bien fun 8-)
pour le flat, ca semble un peu cuit(encore que depuis que j'ai relevé le siege de 5 cm env, ca devient plus "maniable", je "coule" un peu mieux l'avant....reste à tester ça avec une vrai jupe(pas une qui saute pour un oui, pour un non) )

donc pour debuter en freestyle en eau vive, je le trouve tip top 8-)
le decouper !!!
ca dependra de mes envies de bricoler cette hiver (je bricole beaucoup et quand ca me prends, ca me prends ...)
si j'ai des kayaks fibres à bricoler(recouper aussi :) )
je le ferait peut etre pas sur le FK (que je garderais pour l'eau vive ou revendrait si besoin de tunes)

mais j'aime bien customiser mon matos en generale (voir le faire entierement moi meme quand c'est possible )

grossac a écrit :tof88 : A la limite, je pourrais même te l'échanger contre 2 K1 parmi ceux que tu veux me prendre
merci pour ta proposition mais au moins jusqu'a l'ete prochain, je le garde
je racheterais un freestyle tout p'tit l'ete prochain pour naviguer sur le plat (si j'ai pas recouper celui cette hiver :) )
Dernière modification par tof 88 le jeu. sept. 03, 2015 05:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicanoe 33
Messages : 58
Inscription : mar. août 16, 2011 17:17
ville : langon
Navigue avec (bateau) : c1 twintip

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#26 Message par nicanoe 33 »

sacrilège !!! ne le recoupe pas, deja a recoller c est la merde et ton bateau seras limité a du ll .
le big weel est un tres bon bateau pour commencer tu cherchais un bateau polyvalent freestyle et riviere (4 4+) pour le prix tu trouveras pas mieux moi perso j ai toujours le mien dans mon club et tous les samedi il est pris d assaut par les gamins certe tu feras pas les figures derniers crie ( moi meme qui est toujour un peu pratiquer je te les sort pas... meme avec un Jackson :lol: ) mais pour te remettre dans le bain il est tres bien meme pour tes gamins dans du 3 .
rehausse deja bien ton siege et pour le flat mine de rien avec un peu d eau et un petite gonfle derrière il reagit pas tros mal , mes mioche font mini 40 kilos et avec de l eau ils le bouge......
puis l ete a l ocean il est pas mal non plus

Avatar de l’utilisateur
nicanoe 33
Messages : 58
Inscription : mar. août 16, 2011 17:17
ville : langon
Navigue avec (bateau) : c1 twintip

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#27 Message par nicanoe 33 »

dommage que tu soit loin ont avais des tek a 100 voir 80 euros et des pyranha inazone en 230 et 240 a 250 euros a négocié :?

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#28 Message par algess »

Donc déjà c'est plus 50 mais 57 gallons de volume, soit 26l de plus à bouger !
Après c'est pas un bateau uniquement dédié aux grosses vagues, il sera aussi efficace dans des petites (j'ai navigué avec un gars qui en avait un ce dimanche), mais il faut le gabarit adapté...
Oui m'enfin le bateau est quand même franchement court, donc il ne doit pas être si difficile que ça.
J'ai d'ailleurs chopé une vidéo où un gars qui n'avait pas l'air très lourd envoyait pas mal sur le plat.

Tout ça pour donner un peu d'espoir... :roll:

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#29 Message par tof 88 »

algess a écrit :Tout ça pour donner un peu d'espoir..
merci algess ;)
(je ne perds pas espoir depuis que j'ai rehaussé le siege, ca me semble tres efficace question répartition du poids....me reste à trouver une jupe qui saute pas pour un rien parcque là; j'peu pas vraiment "engager" mes figures :( )
nicanoe 33 a écrit :rehausse deja bien ton siege
c'est fait
et effectivement je ressens une net amelioration (j'ai rehaussé d'env 5 cm)
nicanoe 33 a écrit :sacrilège !!! ne le recoupe pas, deja a recoller c est la merde et ton bateau seras limité a du ll
-recollé OU: assemblé mécaniquement :idea: (bandes alu+ caoutchouc en sandwich pour l'etanchéité)
-limité à du 2 : apres tout c'est qu'il y a pret de chez moi les 3/4 de l'année hors periode de crue )
- SACRILEGE !!! : mouhais j'avoue :oops: :oops: c'est peut etre sacrilege en fait.... :roll:
et puisque j'vais avoir de quoi bricoler pas mal cette hiver, ce big wheel devrait passer l'année sans etre retailler (pis j'voudrais pas faire sacrilege aussi :roll: :roll: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#30 Message par Gilles08 »

autre idée : tu prends 10 kg !
:lol:

Decathlon National
Répondre