Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#31 Message par tof 88 »

YO les amis
j'vais etre un peu hs avec ma question mais comme j'ai commencé à parler de mon kf, je continue ici(me dire si vous préférez que j'ouvre un autre sujet ;) ca sera fait :ugeek: )

ca concerne la jupe c'coup ci:

je m'etais fait des jupes avec une voile de planche à voile (en attendant de trouver du matos d'occaz)
sur le KF (big whell) y en une qui allait par chance mais ne tenait pas vraiment.
entre temps j'ai acheté 2 jupes sur le boncoin:
-une nao p'tit hiloire (elle va tip top sur le kayak polo fibre du gamin et est presque à sa taille question cheminé et ira pafaitement pour des kayak slalom)

-et une jupe YAK steel à 10 roro (comme neuve)...
pour la jupe yak steel j'attendais vraiment de la recevoir parcque le vendeur avait pas l'air de savoir ce qu'il vendait(pourtant c'est marqué sur l'etiquette :roll: )
selon lui c'etait une p'tit hiloire type slalom (j'en avais besoin, ca tombait bien pour les futur kayak que je vais aquerir la semaine prochaine (encore merci grossac 8-) )
j'attendais de la recevoir parcque sur la photo, le plateau semblait vraiment large et avant de commander un hiko vanguard neuve(modele que j'avais retenu pour son epaisseur et surtout ce truc anti glisse pour hiloire plastoc qui m'interressait ...et le prix aussi :mrgreen: )
Recue ce midi et comme je m'en doutais un peu, cette YAK est une keyhole
et elle va nickel sur mon hiloire de KF
donc pour la jupe de KF, c'est fait 8-) (pas besoin de claquer env 70 roro de la secousse, ca m'a couté 20 roro avec les fdp 8-) )
par contre........
elle tient pas des masses au niveau de la "grande longueur d'hiloire" (la grande ligne droite entre les 2 bout de l'hiloire)
si j'appuie pas mal dessus ca saute.
alors j'me dit; "y manque un truc anti glisse la dessus" :
- 1° :idea: "et si je collais un bout de chambre à air sur l'hiloire" (ou sur la jupe mais bon!!! ca risque d'etre plus chiant)
-2° :idea: je me dit qu'il y a peut etre un produit special vendue dans le commerce (un truc qu'on etalerait sur la jupe ou sur l'hiloire)

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#32 Message par jorispab »

tof 88 a écrit : -2° :idea: je me dit qu'il y a peut etre un produit special vendue dans le commerce (un truc qu'on etalerait sur la jupe ou sur l'hiloire)
Salutations !
Et oui ça existe un produit que l'on passe au pinceau, pour faire accrocher le néoprène sur un hiloire de kayak en plastique ( Par exemple : http://www.passionnature.fr/index.php?p ... &Itemid=13 )

le Polyglut, ou verni Aquaglut(en) ca sert à faire accrocher, a re étanchéifier des combar, ou fair des renforts fessiers/genoux ...

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#33 Message par tof 88 »

jorispab a écrit :le Polyglut, ou verni Aquaglut(en) ca sert à faire accrocher, a re étanchéifier des combar, ou fair des renforts fessiers/genoux ..
j'avais vue ce produit mais surtout lue que c'etait pour renforcer.
il ne parle pas vraiment de truc anti glisse sur les sites(enfin!! ceux que j'ai visité....passion nature et bien d'autre)

tu confirme que ca fait aussi anti glisse ?? (c'est pour etre sur hein ;) )

c'est ca le nouvau produit dont on m'a parlé pour reparer les jupes ?? (plutot que la bonne vieille "patex" qui vieillit mal dans le temps, devient moins souple...) (enfin!!! "nouveau" !! pour moi hein , qui redecouvre le kayak apres 30 ans d'abstinence et depuis le temps le matos à pas mal changé :? )

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#34 Message par Kevlar »

Oui, c'est un bon produit pour réparer, étancher, ... Ça fera un film qui accrochera un peu même si c'est pas son utilisation première. Attention, tu vas aussi rigidifier ta jupe, selon la façon dont tu vas l'enduire. Donc elle sera peut-être un peu plus difficile à mettre.
Enfin, pour moi c'est généralement pas un problème d'accroche ou de glisse, mais d'enfoncement de la jupe. Du coup, je bricolerais plutôt un truc pour que la jupe ne s'enfonce pas, ce qu'on appelle un overthruster (fais une recherche sur le forum).

Et sinon, pour revenir à tes questions sur le Big Wheel, à ta place j'éviterais de le couper, d'une part parce que le résultat sera sans doute assez discutable en terme de forme et de performance, et ensuite parce que couper/recoller du plastique c'est galère, il risque de ne plus être très étanche. Et dernier point, une fois recoupé il sera invendable, alors que si tu ne le modifies pas, tu pourras toujours le vendre le prix que tu l'as payé, que ce soit maintenant ou dans un an.
Autant moi aussi j'aime bien modifier ou fabriquer mon matos (bateaux, pagaies), autant le plastique je ne m'y lance pas, tellement c'est un vrai métier. Tout le monde ne peut pas être Polyrepa.

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#35 Message par tof 88 »

Kevlar a écrit :Enfin, pour moi c'est généralement pas un problème d'accroche ou de glisse, mais d'enfoncement de la jupe. Du coup, je bricolerais plutôt un truc pour que la jupe ne s'enfonce pas, ce qu'on appelle un overthruster
houais c'est ca ;)
en tirant dessus sur les coté(donc comme quand j'me penche à donf) ca tient nickel
c'est quand j'appuie au milieu (là ou se forme la poche d'eau) que ca saute.
si j'empechais cette poche de se former ca tiendrait nikel

et là tu viens de me faire decouvrir ce overthruster 8-)
j'avais bien vu que pas mal de freestyleur mettaient un ballon (et j'me doutais que c'etait pour palier à ces probleme de poche d'eau)
mais j'avais pas fait le rapprochement avec mon soucis :roll: (j'etais parti sur cette idée de jupe equipée d'anti glisse type la hiko vanguard....de la secousse, c'etait ca le probleme pour moi...)

merci kevlar, encore un fois tu a bien eclairé ma chandelle 8-)
Kevlar a écrit :un overthruster (fais une recherche sur le forum).
beeeen l'a pas grand chose en fait :?
beaucoup de vieux sujet avec liens et photos inactives depuis le temps

m'enfin, j'ai bien saisie de quoi il s'agissait et je m'en va me faire ca des ce soir :arrow: :arrow: (on navigue demain aprem, c'est urgent )



EDIT:
héééééé encore une idée (farfelue ou pas, faut voir...) :idea: :idea:
-plutot que de faire un plateau sur le devant de l'hiloire comme ce que j'ai vu dans le commerce (je trouve qu'on perd de la place pour rentrer les jambes !! non ?? )
-ou de mettre un simple ballon de plage (chiant pour moi, on fait pas mal de cross à pied là ou on navigue(faut descendre à terre pour remonter les endroits à secs, il risque de se faire la malle le ballon)

et si je rallongeais ma chandelle avant !! (enfin!! en refaire une plus longue d'un seul bloc bien sur)
je m'explique (enfin!! j'essaie ):
plutot que de s'arreter au raz de l'hiloire je la ferait plus longue.
sans aller jusqu'au siege non plus (encore que...)
mais en tout cas de quoi venir au moins sur 1/3 de la jupe à raz du niveau de l'hiloire (la chandelle soutiendrais donc la jupe au centre un peu comme un poutre de charpente.

suis-je assez claire été :roll: (c'est pô evident à expliquer, un schema aurait été plus simple mais j'sais pô faire (scanner et mettre ca en ligne)

re- EDIT:
voila le prototype fait à la va vite pour essayer des demain :(j'ai eu plus vite de le faire que d'essayer de faire un croquis et de le publier sur le net :mrgreen: )

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#36 Message par Kevlar »

Pourquoi pas, ça peut marcher ton truc. Le tout est de ne pas être gêné pour sortir du bateau (sécurité).

C'est vrai que tous les topic là dessus sont morts. Les photos du mien sont là : http://kevlarshape.free.fr/gallerie/thu ... hp?album=5
Après dans le principe, contrairement à tes craintes, ça ne fait pas perdre de place pour rentrer les jambes vu que c'est posé sur l'hiloire après avoir embarqué. J'avais mis du velcro au départ, il n'a pas tenu longtemps sur le PE, du coup après j'avais juste mis une couche de Sikaflex sous l'overthruster pour qu'il ne glisse pas, il était simplement posé, puis tenu par la jupe. Le seul problème que j'ai eu avec ce système c'est une légère prise d'eau lors de figures à la verticale, mais rien d'énorme non plus.. Sur mon nouveau bateau je ferai sans doute un truc en mousse américaine plus simple, je n'y ai pas encore réfléchi...

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#37 Message par tof 88 »

houaaa le delire, t'a des autocollant du fofo avec ton pseudo 8-) (c'est toi qui l'a fait ce stiker ou c'est le fofo )
Kevlar a écrit :ça peut marcher ton truc. Le tout est de ne pas être gêné pour sortir du bateau (sécurité).
ca semble tres efficace mon truc
maintenant j'arrive plus à la faire sauter en appuyant dessus à donf 8-) (en fait; y a plus de poche d'eau qui peut se creer vu le peu de surface sans appuie)

pour sortir du bateau; no probleme (pis j'ai pas vraiment l'intention de nager de toute facon :) )
en matiere de calage j'avais l'habitude d'etre attacher au C2 (un banc en bois tres bas plus des sangles au genoux...autant dire que pour sortir c'etait un vrai parcours du combattant pour les guiboles, fallait ce faufiler à la maniere d'un contorsionniste)
là c'est un gouffre qu'il y a pour sortir de ce kayak.
Kevlar a écrit :Après dans le principe, contrairement à tes craintes, ça ne fait pas perdre de place pour rentrer les jambes vu que c'est posé sur l'hiloire après avoir embarqué. J'avais mis du velcro au départ, il n'a pas tenu longtemps sur le PE, du coup après j'avais juste mis une couche de Sikaflex sous l'overthruster pour qu'il ne glisse pas, il était simplement posé,
autant pour moi; je pensais que c'etait vissé à l'hiloire (vu dans le commerce des overthuruster avec une vis sur le devant)
beeen c'est pas un peu casse couille ce truc qui se promene dans le bateau quand t'es pas sur l'eau :?

un peu comme le ballon, j'suis pas fan des truc qui se trimbale, pas attachés...
c'est des coups à courir apres quand on doit descendre les bateaux à l'eau (des fois c'est un peu rock and roll là ou on embarque, faut descendre à travers des arbres, des cailloux....pas toujours simple quoi)


PS: merci pour les photos ;)
et chapeau pour la realisation, c'est propre et ca a de la gueule 8-) (le kevlar/carbone rend tout de suite le truc plus classe (qu'un simple bout de plastoc à hors de prix pour ce que c'est)

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#38 Message par Kevlar »

tof 88 a écrit :houaaa le delire, t'a des autocollant du fofo avec ton pseudo 8-) (c'est toi qui l'a fait ce stiker ou c'est le fofo )
C'est un vrai autocollant du forum, mais les lettres du pseudo c'est moi qui les ai rajoutées ! ;)
tof 88 a écrit :autant pour moi; je pensais que c'etait vissé à l'hiloire (vu dans le commerce des overthuruster avec une vis sur le devant)
beeen c'est pas un peu casse couille ce truc qui se promene dans le bateau quand t'es pas sur l'eau :?

un peu comme le ballon, j'suis pas fan des truc qui se trimbale, pas attachés...
c'est des coups à courir apres quand on doit descendre les bateaux à l'eau (des fois c'est un peu rock and roll là ou on embarque, faut descendre à travers des arbres, des cailloux....pas toujours simple quoi)
Alors, oui, ceux que faisait Robson sur la seconde version du Twintip tenaient avec une vis, et encore je me demande si c'était pas juste un pion.
Que ça se balade quand je ne suis pas sur l'eau, je ne vois pas de problème, la preuve j'ai navigué quasiment 10 ans avec, je ne l'ai pas perdu, il est toujours là ! Quand le bateau est sur la voiture, je le mets dans le coffre, et puis c'est tout ! Et tu auras remarqué que j'avais prévu la possibilité d'un bain, il y a un gros bloc de mousse dessous pour qu'il flotte au cas où !
tof 88 a écrit : et chapeau pour la realisation, c'est propre et ca a de la gueule 8-) (le kevlar/carbone rend tout de suite le truc plus classe (qu'un simple bout de plastoc à hors de prix pour ce que c'est)
Merci ! C'était pas bien compliqué non plus...

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#39 Message par tof 88 »

TEST de mon bouiboui anti dé-jupage: (la chandelle rallongée)

ca marche top nickel 8-)
et j'ai enfin pu faire des trucs avec ce KF
avec mes jupes en toile de planche à voile j'etais vraiment trop limité, je pouvais pas "forcer"

et ben là, c'est le jour et la nuit (une vrai jupe et ce overthruster)
tester dans un p'tit seuil hier aprém (creux de vague d'env 0.80 m )
j'a pu y faire mes 1° chandelles verticale 8-) (p'tit surf puis enfournage de l'avant)
et sur le plat j'ai essayé de faire couler l'avant en prenant "de l'elan" (je me met sur la tranche en appuie sur ma pagaie et je hoche les pointes avant et arriere ....j'sais pas comment ca s'appelle :oops: )
ben ca le fait 8-)
j'ai pas forcé à donf de donf parcqu'il caillait et j'etais pas tres motiv pour me mouiller volontairement :oops: mais j'me dit qu'avec un bon engagement de ma part ca devrait le faire :ugeek:


au final, j'en deduis que mon soucis de kayak trop gros c'etait surtout un probleme de jupe qui m'empechait d'engager vraiment mes "figures".
bon!!!! il aurait ete moins volumineux, ca en aurait fait un bateau plus joueur sur le plat pour moi .
mais avec un peu d'exercice je devrais reussir à m'en sortir même sur le plat (au pire, j'y mettrais un peu d'eau dedans :) )



encore merci à tous pour vos reponses.
entre le debut de ce sujet et maintenant, j'ai bien avancé dans le scmilblick 8-)

me tarde de commander la video de david arnaud maintenant

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#40 Message par Kevlar »

Bah tu vois quand tu veux ! ;)
tof 88 a écrit :et sur le plat j'ai essayé de faire couler l'avant en prenant "de l'elan" (je me met sur la tranche en appuie sur ma pagaie et je hoche les pointes avant et arriere ....j'sais pas comment ca s'appelle :oops: )
ben ca le fait 8-)
j'ai pas forcé à donf de donf parcqu'il caillait et j'etais pas tres motiv pour me mouiller volontairement :oops: mais j'me dit qu'avec un bon engagement de ma part ca devrait le faire :ugeek:
Ça s'appelle un Double Pump, mais attention il ne s'agit pas de "hocher de l'avant et de l'arrière" comme tu dis, ça ne sert à rien, tu pers de l'énergie, et dans ces cas là tu finis toujours trop sur l'arrière. En réalité, il faut arriver à réaliser le mouvement en une seule fois, la clé étant le transfert de poids de l'arrière vers l'avant, c'est pas uniquement ta pagaie qui fait le job, c'est la pagaie + le transfert de poids.

Pour patienter un peu en attendant le DVD de David Arnaud, un petit extrait vidéo de EJ expliquant la chose :



C'est bien évidemment en anglais, mais je trouve qu'il est assez compréhensible, et de toute façon il y a le découpage du mouvement avec les ralentis.

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#41 Message par tof 88 »

HAAAAA ok, je pige mieux avec cette video .(merci le ralentit)
sur une autre video j'avais vu le gars faire "des pompes"(ce que j'appellais "hocher de l'avant vers l'arriere en s'appuyant sur la pagaie")
comme on le voit sur cette video à 1min 33 et à 1min 58 d'ailleurs...
mais comme j'pige pas l'anglais j'ai pas vraiment saisie que quoi il s'agissait

maintenant j'me dit que c'est peut etre une explication pour decomposer le mouvement , le transfert de charge...(je regrette vraiment de ne pas avoir ete bonne eleve en anglais aujourd'hui :oops: )
Kevlar a écrit :Ça s'appelle un Double Pump,
ben voila le 1° nom de figure que j'apprends 8-) (connaitre le nom de la figure et de quoi il s'agit vraiment)
merci d'enrichir mon vocabulaire freestylistique kevlar ;) , j'me sens un chouilla moins con la :)
(faut dire que j'ai toujours galéré avec les noms de figures en anglais (skate/roller/bmx/fun board...) :oops:

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#42 Message par tof 88 »

1 an apres; le bilan de tout ca:
ben !!! je l'ai lesté un peu le bateau en fait :)
apres moultes petit reglage pour se caler à la perfection et quelques jours à s'acharner à faire mes 1° double pump.
j'y arrivais pas, je restais psychologiquement sur l'idée que le bateau etait vraiment trop gros pour moi.(216 litres pour me 60 kg )
j'ai donc mis un p'tit sac de sable d'env 3kg à l'avant; coincé derriere mes cales pieds en mousse.(le sac prenait donc la forme de la pointe et ne bougeait plus)
et HOP......à la verticale le bateau, easy, finger in the noze.
Ca m'a aidé au debut à etre plus precis dans la prise d'elan, la gite...et le tenue en equilibre
alors le double pump, c'est bien mais faut passer sur la pointe arriere maintenant:
et là; ca va pas du tout, j'me dit que le lest avant me gêne forcement.
je le retire et HOP ....y passe le cartweel.

conclusion: ca m'a aidé ce p'tit lest. 8-)
ca n'empeche pas que le bateau est toujours trop gros, je suis bien conscient qu'avec env 180 litres je serais bien plus tranquillou parcque là je force quand meme pas mal et la fluidité n'y est pas. vivement le budget et la bonne affaire par chez moi.

conclusion 2 : j'ai bien compris qu'il fallait un bateau adapté à la morphologie. et surtout quand on debute à donf parcque ca aide pas du tout un trop gros bateau.
j'en serais meme à penser qu'un bateau un chouilla trop petit serait plus adapté pour bosser ses rudiments de free style sur le flat....

alors de la secousse; j'ai decouvers le freestyle (apres 30 ans d'arret du kayak)et maintenant que je m'amuse bien, c'est le squirt que je commence à reluquer 8-) d'ou le sujet que j'vais ouvrir section bricolage

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#43 Message par splitwee »

C'est pas forcement le volume qui est important à regarder, c'est la repartition de celui ci...

Ton raisonnement tient pour faire du plat, ou des tout petits spots... Quand tu vas commencer à vouloir faire des loops, ce sera l'inverse...

Avatar de l’utilisateur
tof 88
Messages : 91
Inscription : lun. août 24, 2015 15:23
ville : la salle
Navigue avec (bateau) : kayak polo en attente d'achat de 3 autres bateaux
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moselle dans les vosges

Re: Lester un K-F (farfelue comme idée ? ou pas....)

#44 Message par tof 88 »

splitwee a écrit :C'est pas forcement le volume qui est important à regarder, c'est la repartition de celui ci...
oui c'est ce que j'en ai deduis aussi ;)
j'me doute que selon qu'on fasse du rouleau, du flat ou de la grosse vague; à volume egale, la forme du bateau va compter drolement dans le confort pour realiser ses figures(là avec mon big wheel, c'est pas confortable du tout; ca passe mais bon....)
J'ai pas beaucoup d'experience pour affirmer ces dires, c'est un deduction théorique que j'me suis faite.
Parcqu'à ce jours, je n'ai frequenté que des rouleaux ridicule...on attends toujours qu'il pleuve par chez nous
me tarde d'essayer vraiment mes 1° loop en eau vive. parcque sur le flat, c'est pô que'est ca pour le moment, me manque un truc ....

Decathlon National
Répondre