yehaaa..
merci les amis pour ces precisions
algess a écrit :pour faire du FS, et surtout sur le plat, et surtout quand on débute, il faut un bateau de FS bien adapté à ton poids, faute de quoi les mouvements verticaux seront un calvaire sans fin.
Ceci se traduit en général par des contraintes sur le volume et la longueur du bateau, contraintes qui se combinent plus ou moins bien avec ta taille et ta pointure de chaussure.
j'me doute qu'il faut bien choisir le bateau (un trop volumineux, j'arriverais pas à "le couler" à ma guise; un pas assez volumineux et le bateau "coulera" de trop et j'serais bien emmerdé)
j'ai vu qu'on parlait en pouce pour la taille des kayak freestyle.(à moi de savoir quelle taille il me faut (enfin...on parlera plutot de volume en litre non ???...plus que la taille du bateau en longueur pour choisir son KF !!! enfin!! j'presume.. )
la video de david arnaud traite le sujet du choix d'un bateau, en la matant, je devrais etre mieux informé sur le choix de mon kayak .(et bien sur je n’hésiterais pas à vous demander des conseils et peut etre meme de me vendre un de vos vieux bateau

)
algess a écrit : et puisque tu t'intéresses au flat, pour t'éviter de perdre du temps à regarder les vidéos pourries de chaque jeune de club qui passe son premier loop , voici une série de mouvements démontrées par le maître de la discipline (en flat):
excellent .
merci pour la vid's, je me suis regaler avec un p'tit sourire au coin des levres (en me disant: "purée, c'est ca que j'veux faire, y m'en faut vraiment de KF )
yes, excellent
merci groubi. c'est le genre de vid's que je cherchais pour repondre à quelques une de mes questions
bha tiens une question parmi tant d'autre:
j'ai l'impression qu'on utilise des pagaies plus courte en freestyle (genre presque une pale plus courte .....j'me gourre ??

)
en tout cas, encore merci à tous pour ces reponses et ces precisions.
je ne regrette vraiment pas de m'etre inscrit ici.
j'y trouve toutes les reponses à mes questions et dans la bonne humeur silvousplaise