Freestyle vs Rodéo

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jeesus
Messages : 165
Inscription : jeu. oct. 09, 2003 12:31
ville : Montauban
Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin
Localisation : Montauban

Freestyle vs Rodéo

#1 Message par jeesus »

Il paraît que lorsqu'on pose une question, on a l'air con une fois alors que lorsqu'on ne la pose pas, on est con toute sa vie... donc :

Qui peux me dire (parmi les anciens... :oops: ) la différence entre le rodéo et le freestyle?
Quand le second terme a suppléé le premier? etc... (historique, étimologie, sociologie... ;) )

A bient'eau !

Avatar de l’utilisateur
kairisac
Messages : 616
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:55
ville : guenrouet
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Contact :

Re: Freestyle vs Rodéo

#2 Message par kairisac »

le rodéo etait le nom de la discipline jusqu au mondiaux de 99 en nouvelle zelande , les differents pays qui y ont participé se sont mis d accord pour desormais l appelé freestyle, pour moins donné une image de cowboy!

Avatar de l’utilisateur
vincentj14
Messages : 296
Inscription : sam. janv. 31, 2009 19:39
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
Contact :

Re: Freestyle vs Rodéo

#3 Message par vincentj14 »

Et puis ça permet de se comprendre entre les différents sports. Beaucoup de sports ont une discipline freestyle comme le ski/snow, roller/skate, parapente......

ça donne une "appellation" commune à des disciplines "similaires" parmis des sports différents (en tout cas c'est ma façon de comprendre la chose ;) )

Decathlon National
Répondre