vague de sauveterre

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
zod
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 24, 2011 21:58
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
département : 31
Localisation : Toulouse

vague de sauveterre

#1 Message par zod »

Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le rouleau de sauveterre, je n'ai rien trouvé ni sur le forum ni dans les spots, juste quelques infos sur le bassin.

Je voudrais surtout savoir s'il marche quel que soit le niveau du gave. Si ce n'est pas le cas, à quel niveau est-il intéressant?
Je suppose que la station de référence et celle-ci : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.ph ... ation=1048

Sinon toutes autres infos sont aussi les bienvenues...

Merci d'avance!

moi101
Messages : 339
Inscription : ven. déc. 31, 2004 18:56
ville : saint gladie
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Re: vague de sauveterre

#2 Message par moi101 »

Bonjour,

C'est assez marrant de parler du petit spot local sur EVO.
Enfin, pour les niveaux, il faut voir avec PEYPEY ou JYM92, de tête, c'est entre 0,70m et 1m50 sur l'échelle d'oloron.
Peypey a posté une vidéo du sport aujourd'hui sur le post : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... &start=690.

Bonne navigation,

Moi101

Avatar de l’utilisateur
jym92
Messages : 17
Inscription : lun. juin 19, 2006 18:58
ville : Sauveterre
Navigue avec (bateau) : titant genesis carbone
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'Oloron

Re: vague de sauveterre

#3 Message par jym92 »

Salut, je vais essayer de te renseigner sur le spot de sauveterre, il faut savoir tout d'abord qu'il est assez intéressant pour les figures comme le blunt ainsi que de jolies pointes mais quand on passe on figure aérienne on risque toujours de toucher(un caillou sous l'eau est assez proche de la vague et il peut faire mal au bateau).

pour ce qui est des niveaux, je te conseille de te repérer par rapport à cette station:
http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.ph ... ation=1048

entre 0,7 et 0,9:
le rouleau tourne mais à peine, il est assez et assez proche du cailloux(possibilité de toucher sur des pointes un peu trop verticales !)

entre 0,9 et 1,05m: le rouleau est assez bien formé en apparence des lèvres assez retentive et il est assez puissant et rapide(trés bon niveau pour faire des blunt) mais possibilité de toucher sur des figures comme le loop.

entre 1,05m et 1m15: le rouleau a sa forme maximale pas mal de figure passe le rouleau est bien retentif et possibilité de passé de grosses figures attention de ne pas trop cherché au fond pour faire des figures comme le loop sinon pour le reste aucun risque de toucher.

entre 1m15 et 1m30: le rouleau retient un peu moins mais de très grosse lèvres sont présente des 2 cotès, difficile de réaliser des figures comme le loop car la lame de fond est trop dure pour planter ou faire un loop, possibilité de réaliser mac nasty et toujours de gros blunt en perspective !

entre 1m30 et 1m50: le rouleau est devenu une vague mais bien sympathique à surfer et pour jouer dedans mais retient moins par contre est de moins en moins présent et il est de plus en plus dur de rentrer dans la vague depuis le contre.


entre 1m50 et 1m70: la vague n'est plus accessible par les contres et retient de moins en moins mais la vague et toujours présente et même assez puissante.

+ de 1m70: la vague est noyée...


Je m'y entraine assez souvent mais c possible que la vague est un peu bougé sa lui arrive de bouger étant donné qu'elle se trouve sur un cours d'eau naturel. En tout cas tu devrais pouvoir bien t'y amuser !


N'hésite pas a me contacter si tu ve plus d'info, et peut être à plus sur l'eau...
Dernière modification par jym92 le mer. janv. 09, 2013 23:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zod
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 24, 2011 21:58
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
département : 31
Localisation : Toulouse

Re: vague de sauveterre

#4 Message par zod »

Parfait!
Merci pour toutes ces infos.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: vague de sauveterre

#5 Message par paddler »

Hey, Jym92, fait nous-y un topo du spot.

Decathlon National
Répondre