Booster,air ou S6

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
bobine
Messages : 33
Inscription : mer. janv. 08, 2003 14:53
ville : nancy
Navigue avec (bateau) :
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, l'allier et l'ain sans eau,bassin de metz,epinal,nancy,argentiere,sault brénaz,st pierre de boeuf,soca(slovenie)

#1 Message par bobine »

Lequel de ces bateaux est le mieux adapté pour une naviguation en rouleaux et en petite vague(ex:estaing) en tenant compte du fait que je ne suis pas non plus une bête en freestyle

merci de me laisser vos commentaire sur ces bateaux si vous les avez essayer et me conseiller pour l'chat d'un entre eux

meci d'avance

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#2 Message par Account Deleted »

tu a le choix entre 1 long et 2 court
moi je prendrai un air car il est le mieux au niveau glisse et réactivité mais bon c'est mon avis .
le mieux c'est de les essayer les 3 et de comparer.


Sylvain

naviguer dans une baignoire c'est genial

bobine
Messages : 33
Inscription : mer. janv. 08, 2003 14:53
ville : nancy
Navigue avec (bateau) :
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, l'allier et l'ain sans eau,bassin de metz,epinal,nancy,argentiere,sault brénaz,st pierre de boeuf,soca(slovenie)

#3 Message par bobine »

le probleme c'est que j'habite pas dans une region ou il y a beaucoup de magasins de kayak

Avatar de l’utilisateur
niche à foin
Messages : 155
Inscription : ven. janv. 10, 2003 19:04
ville : Pont-du-château
Navigue avec (bateau) : Zg 48
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
Contact :

#4 Message par niche à foin »

Le sub 6 est un bâteau facile et très bon en vague(petite) et rouleau, je pense que c'est un très bon compromis. De plus il est moin volumineux que le air, donc peut être plus facile que lui pour ceux qui ne maitrise pas bien ce qu'ils font. Le sub aura moins tendance a partir en crêpe(plus stable sur les pointes). Niveau glisse par contre contre le air et mieux, mais bon, faut savoir ce que l'on veux...

http://www.teamsmekta.clan.st

Avatar de l’utilisateur
mika36
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 18, 2002 19:23
ville : Chateauroux
Navigue avec (bateau) : Amp de perception ,transformer
département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots du Cher
Bassin de Tournon St Martin
Contact :

#5 Message par mika36 »

pour ma part j'opterais + pour le sub 6 , si tu navigues en rouleau car il a + de girond apparemment que le air et donc tu te feras moins chopper les pointes en cas de rouleau pentu et le sub 6 est un boat qui pardonne pas mal d'erreur donc parfait pour debuter. Et en + , tu peux le trouver d'occaz . Pour le booster , je ne pense pas que c un bon choix si tu veux faire que du freestyle ( + un playboat ) et tu seras limite apres avec se genre de boat pour les nouvelles figures ..

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

#6 Message par tartine »

Pour le booster, c'est vrai que c'est plus un playboat qu'un bateau de freestyle "pur".
J'en ai un (55) depuis un an, et j'ai un peu du mal à le bouger, alors toi, comme tu as 14 ans d'après ton profil, sauf si tu es taillé comme un boeuf, il vaut probablement mieux t'orienter vers un bateau court, mais en se souvenant que tu risques de grandir, donc prend ce critère en compte... J'ajoute que le booster est le seul bateau qui me contenait, mais bon le Air était pas encore sorti... Faut dire que des bateaux plus petits que moi... (moins de 1m90..;=)

Tartine

bobine
Messages : 33
Inscription : mer. janv. 08, 2003 14:53
ville : nancy
Navigue avec (bateau) :
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, l'allier et l'ain sans eau,bassin de metz,epinal,nancy,argentiere,sault brénaz,st pierre de boeuf,soca(slovenie)

#7 Message par bobine »

moi je fais 1m70 pour 55kg mais il m'arriveras sans doute de faire de la riviere mais bon je vais pas faire non plus une journée de descente en classe 4 au pir je ferai cl 2 voir 3 maximumsur une distance assez courte (ex:rabioux,la clapiere)et encore ca m'arriveras 2 ou3 fois dans l'année

bobine
Messages : 33
Inscription : mer. janv. 08, 2003 14:53
ville : nancy
Navigue avec (bateau) :
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, l'allier et l'ain sans eau,bassin de metz,epinal,nancy,argentiere,sault brénaz,st pierre de boeuf,soca(slovenie)

#8 Message par bobine »

juste un autre truc en plus qui me tracase la pointe avant elle est pas trop chiante car elle est assez relevez quand meme....

Avatar de l’utilisateur
martin.teambarbietrash
Messages : 168
Inscription : dim. oct. 20, 2002 11:38
ville : Cuisery
Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
département : 71
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.

#9 Message par martin.teambarbietrash »

salut Tartine

Je te signale que le air est sortie et même que le s6x sort ce mois ci!
(pour bobine) Moi j'ai doit avoir le même gabarit que toi et j'ai un skip et c'est trop de la balle. en rouleau ce bateau tu commence a enfourner la premiere pointe et le deuxième fais pareil et en vague (comme estaing) tu peut faire des flat spin très facilement (ex tu donne coup de pagaie et ton bateau fait plusieurs tours) les blunts passent tous seuls et j'ai essayer ce bateau dans une grosse vague lisse et tu pump a peine et ton bateau décolle mais ca ne veut pas dire que si tu pump ton bateau fait un aerial blunt et autres figures aeriennes.

A+ bonne naviguation

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

#10 Message par tartine »

(juste pour répondre à Martin)
quote:mais bon le Air était pas encore sorti
Quand jai acheté le booster, donc l'année dernière, le Air n'était pas encore sorti (salon nautique 2001)!
Sinon, pour bobine, t'en que ça reste du classe 2 ou 3, je pense que le Air ou le Sub 6 peuvent encore être utilisable. N'envisage le booster que si tu comptes faire beaucoup de rvière. Si ce n'est "que" pour faire du freestyle, préfère un bateau court.

Tartine

Avatar de l’utilisateur
norider
Messages : 1000
Inscription : mar. févr. 12, 2002 11:30
ville : cholet
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Contact :

#11 Message par norider »

mais des pointes en bateau court, c'est moins jolie qu'en bateau "long". ce n'est que mon avis, mais il doit etre partager par d'autre. le booster est aussi un bon freestyle, si tu prend un 50 et non un 55 ou 60.

r1
http://www.cock.fr.st

bobine
Messages : 33
Inscription : mer. janv. 08, 2003 14:53
ville : nancy
Navigue avec (bateau) :
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, l'allier et l'ain sans eau,bassin de metz,epinal,nancy,argentiere,sault brénaz,st pierre de boeuf,soca(slovenie)

#12 Message par bobine »

merci pour tous vos renseignement mais je voulais queand meme savoir une derniere chose : il est pas un peu trop large le S6 car il fait quand 66cm alors que la plupart des autre font 62 moi j'ai un pinball qui fait 62 cm de largeur il me semble et c'est deja large en plus il doit falloir un bon rouleau pour le mettre a la verticale etant ca pointe avant qui remonte beaucoup

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

#13 Message par antoine19 »

le sub 6 passe hyper bien a la verticale et sa pointe avant relevée te permettera de ne pas prendre de crepes,ce qui est appreciable...Moi je trouve que dans des spots de petite et moyenne taille le sub 6 est vraiment super!!!Sinon la largeur n'est pas du toçut un probleme!

Je pagaie donc je suis

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

#14 Message par jorispab »

par contre j'ai vu le sub6 dans une grosse vague (larcay pour les connaisseurs)

ca fait des mechantes roustes.......
le boat glisse bien mai dès qu'il s'engouffre dans la vague... c'est bon pour un tres gros mal de crane

.: [imgo5]http://www.ifrance.com/jorispab/bounce.gif[/imgo5] JORIS [imgo5]http://www.ifrance.com/jorispab/bounce.gif[/imgo5] :.
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez

Decathlon National
Répondre