Jackson All Star ou Super Star

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Haldi
Messages : 64
Inscription : lun. juil. 29, 2002 17:30
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Jackson All Star ou Super Star

#1 Message par Haldi »

Bonsoir,après un essai a Sault Brenaz des deux bateau ,Super Star et All Star, je suis toujours dans le flou le plus complet en effet je suis novice en Freestyle , j'ai un "vieux" Sub 6. L'essai de ces nouvelle forme ma vraiment plu, je mesure 1.78 cm et pèse 79 kilos pointure 42. J'ai d'abord tester le Super Star et a je me suis dits Wouaww!! voila un bateau facile en rouleau, facile a "surfer" et qui en plus est confortable. J'arrivais facilement a enchainer les 360 et j'avais vraiment l'impression de moins me battre qu'avec mon piranha. Après j'ai essayé le All Star ce bateau là me paressais toujours aussi confortable, mais beaucoup plus vif "moins pataud", j'arrivais toujours a enchainer mes figures de base, mais je devais être plus vigilant au moment de faire passer la pointe arrière, j'avais tendance a me la faire prendre dans le rouleau. Le All Star ma paru aussi plus rapide en surf !? ( (J'avais régler le siège centré dans les deux bateaux)
Alors voila ma question et la suivante bien que novice ces deux bateaux mon paru relativement proche l'un de l'autre, la quelle des deux forme sera la plus a même de me faire "progresser"?? (je suis un peut en porte a faux au niveaux du poids pour leurs utilisation 78-90 kg pour le Super Star et 64-83 kg pour le All Star) En tous les cas je me suis vraiment éclater avec ses deux engins !!
Merci de votre aide
Meilleure salutations
Haldi

Villain

Re: Jackson All Star ou Super Star

#2 Message par Villain »

Salut, novice aussi je dirai que avec le super star tu sera plus polyvalent au niveau de descendre des rivières niveau playboating alors qu'avec le all star tu sera plus restreint au freestyle... Voilà pour ma part ;) j'sait pas si c'est juste ou pas mais c'est ce que je pense :D

Haldi
Messages : 64
Inscription : lun. juil. 29, 2002 17:30
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Jackson All Star ou Super Star

#3 Message par Haldi »

Je n'avais pas trop penser a une petite Dranses "Classique" mais ma foi, il est vrais que j'avais un peut perdu gouts a ce joyau que je ne descendais plus q'en bateau de rivière en partant le plus souvent de Bioge "Ex infrant" ,donc pour moi il était claire que le bateau de Freestyle était de trop !!

Avatar de l’utilisateur
T NAZE
Messages : 284
Inscription : dim. oct. 30, 2005 22:36
ville : gap
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
Contact :

Re: Jackson All Star ou Super Star

#4 Message par T NAZE »

Salut
est ce que c'est la derniére version?
j'ai navigué en super star pendant 2 ans je pesais 90-95 kilos 1m81 et du 45, je pense que c'est le poid idéal pour ce bateau!
vu ton poid et ton gabarit je te conseil le allstar il sera plus amusant pour toi et facile pour essayer d'envoyer de nouvelles figures!

bonne navigue

Haldi
Messages : 64
Inscription : lun. juil. 29, 2002 17:30
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Jackson All Star ou Super Star

#5 Message par Haldi »

Les modèles essayé sont des modèles 2010 (appeler comme tel sur le site Jackson) d'ailleurs les modèle 2013 devrais sortir tous soudain! (aussi vu chez Jackson) Mais comme je ne vais pas courir après la nouveauté je vais m'offrir un de ces deux bateau au moins je les ai essayé et je peux m'en faire une idée..
Effectivement T NAZE le Super Star ma paru plus "facile", ce qui me chicane un peut, c'est cette histoire de poids du bonhomme préconisé pour les deux bateau, (mais ai-je une marge suffisante pour le All Star? On rajoute combien de kilo avec le gars tous équiper dans la barque ? (jamais calculer !!)
J'ai modifier mon message je m'était tromper entre les deux bateau ...confusion quand tu nous tiens

Avatar de l’utilisateur
jeesus
Messages : 165
Inscription : jeu. oct. 09, 2003 12:31
ville : Montauban
Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin
Localisation : Montauban

Re: Jackson All Star ou Super Star

#6 Message par jeesus »

En Aparté on
T Naze a écrit :j'ai navigué en super star pendant 2 ans je pesais 90-95 kilos 1m81 et du 45, je pense que c'est le poid idéal pour ce bateau!
Ayant les même mensuration que toi, je serai curieux de savoir quel était la position de ton siège. Pour ma part, je suis obligé de le mettre a fond sur l'arrière ce qui génère un déséquilibre non négligeable

En aparté off

Étant également novice, je ne te dirai pas lequel choisir mais plutôt mon sentiment :

All star : le plus petit (donc le moins volumineux) : tes figures seront plus radicale, plus rapide et l’apprentissage (peu être) un peu plus rapide. Attention quand même à la position du siège et à la capacité d'être assis au milieu du bateau.

Super Star : un peu plus volumineux mais la même forme en soi. Faudra faire un peu de musculation pour le bouger. Les figures seront moins rapide mais plus aérienne (en raison du rapport poids du kayakiste/volume du bateau).
L'avantage est que tu peux faire un peu de haute rivière et que tu es bien centré dans le bateau ce qui me semble être très important. En raison de ma taille, je suis obligé d'être sur l'arrière et cela me pénalise grandement.

A toi de jouer !!

Avatar de l’utilisateur
seb08
Messages : 564
Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
ville : PELUSSIN
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Localisation : PELUSSIN
Contact :

Re: Jackson All Star ou Super Star

#7 Message par seb08 »

salut
je mesure 177cm et pèse 80kg, j'ai navigué avec un all star 2010 pendant plus de 1 an et ce bateau me convenait parfaitement, d'ailleurs quand je vais à sault brenaz, c'est toujours ce bateau que je prend pour naviguer, je le trouve vraiment facile à naviguer, concernant le superstar je ne l'ai pas essayé mais comme le dit T NAZE, c'est un bateau pour les gabarit de 90 kg ou plus, je pense qu'il n'est donc pas adapté à tes mensurations!!!
a+ sur l'eau
seb

adriendanlcrane
Messages : 84
Inscription : mer. août 29, 2007 20:03
ville : Bayonne
Navigue avec (bateau) : Zet Cross
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières basques, pardi !
rivières côté espagnol
Localisation : Bayonne , 64
Contact :

Re: Jackson All Star ou Super Star

#8 Message par adriendanlcrane »

Salut !

Je mesure 1m84 pour 70kg tout mouillé. pointure 45.

Je cherche un freestyle qui me convienne (j'ai déjà un creek et un playboat), et je penche pour un All-star, je suis en train de chercher une bonne occaz.

Mon choix vous paraît-il judicieux ?

Decathlon National
Répondre