les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#31 Message par Whipzone »

Pour étayer ce que dit pampryl, j ai aucun à priori sur les allemands . J ai d ailleurs fait tous mes achats récents chez des magasins allemands, que je considere plus sérieux que les français. J ai d ailleurs toujours eu de très bons contacts, que ce soit par mail ou téléphone.

pampryl
Messages : 129
Inscription : mer. oct. 15, 2003 10:48
ville : Perros Guirec - Lannion
Navigue avec (bateau) : rivière: 3D de Perception
slalom: Aska 2 de ZigZag
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#32 Message par pampryl »

que je considere plus sérieux que les français
C'est pas bientôt fini ce racisme franco-français? :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#33 Message par ricou »

Ok je me suis surement emballé car j'ai une sainte horreur des généralités ! Il y a eu et il y a encore des idiots en France et en Allemagne, donc je ne comprends pas l'intérêt, pour faire avancer un débat publique, de préciser qu'un vendeur s'exprime à sa compagne dans sa langue maternelle.
Whipzone, si en plus tu connais la langue de Goethe et Mozart, je trouve dommage que tu n'aies pas profité de ton aisance linguistique pour discuter avec le vendeur. Personnellement, lorsqu'un service n'est pas à la hauteur de mon attente de "client" (en magasin, en gîte, à l'hotel, au restau, ou même avec un fonctionnaire), je ne me gène pas pour le lui-dire et que cela fasse évoluer le système dans le bon sens. Et lorsque tout va bien, je le dit également haut et fort à qui veut l'entendre. A force de fermer sa bouche, ce sont nos acquis pour lesquels nos ancêtres ont combattus et se sont sacrifiés qui s'émiettent.
Mais Rainglet, qui décide d'allumer cet incendie avec un tel sujet, n'est pas plus diplomate dans ses propos que ces commerçants a qui il reproche de faire du commerce sans état d'âme (cherchez l'erreur, ce serait bien aussi un peu de social dans les shops, non ?). Je connais un grand fournisseur d'énergie électrique qui fait bien pire pour la destruction de nos torrents et il n'empêche qu'on lui mange dans la main sous prétexte qu'il nous permet d'obtenir des médailles au JO !

J'ai dit ce que je pensais utile à la discussion afin qu'elle retrouve de sa neutralité pour faire avancer la situation. Si l'objectif est juste d'accumuler des reproches dans un dossier, je propose d'ouvrir une rubrique spéciale dans un sous-forum. Vous êtes navigateurs d'eaux vives, choisissez cotre trajectoire ; si un shop ressemble à un rappel, évitez le, portez, signalez-le mais SVP ne placez pas un barrage et une conduite forcée !

Avatar de l’utilisateur
seb08
Messages : 564
Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
ville : PELUSSIN
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Localisation : PELUSSIN
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#34 Message par seb08 »

En plus d'avoir déjà commandé en ligne dans ce shop, je me suis déjà rendu au magasin dans le jura qui n'est pas si simple a trouver d'ailleur :) et je n'ai pas eu de problème de communication français-allemand, j'ai eu des discussions avec nath et wolfgang et d'ailleur ce dernier m'a toujours très bien parlé et en français!!!!!

flipeaux
Messages : 111
Inscription : ven. août 19, 2005 17:40
ville : Avignon
Navigue avec (bateau) : fluid solo, toro galasport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes, Nord Isère, cevennes

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#35 Message par flipeaux »

Ricou tu,as reagi sur ce forum comme beaucoup ont du reagir au magasin en question, tu t'emportes et exagere tes propos en parlant de "racisme anti allemand de la par des petits francais", je n'ai meme pas envie de dire quoique ce soit sur ce propos honteux et decales completement.

Pour revenir au sujet, je pense que ce n'est pas generaliser que d'evoquer ses propres experiences. Et je trouve que lorsque qu'on essai de discuter calmement avec des commercants, et qu'ils te chassent assez brusquement, en te criant dessus en Allemand (je ne comprends pas l'Allemand, mais je ne suis pas sur qu'il me disaient des mots d'amour...) alors que tu estimes avoir ete correct et poli, est il me semble anormal.

Enfin, je trouve ca pas chocant meme normal d'echanger sur les magasins de notre sport, comme on pourrait conseiller a des amis tel ou tel resto! Apres si certaines personnes n'arrivent vraiment a se controler lors de debat, et en viennent a dire des propos grossier et chocant et surtout hors sujet, mieux vaut s'abstenir.

Le jour ou parler d'experience vecue, et donner des jugements perso sur des magasins et leur gerants sera interdit, et bien il faudra en effet se poser des questions sur le pays ds lequel on vit.

Cela dit, au lieu de parler, on ferait mieux d'aller naviguer dans les Cevennes, il y a plein d'eaux!!!! Vive l'Automne...

Levoraysien
Messages : 170
Inscription : mer. déc. 06, 2006 20:54
ville : Pontarlier
Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...
Localisation : Pontarlier, France

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#36 Message par Levoraysien »

Au fait, qu'est devenu Wonderland ?
Wonderland a été repris. Des nouvelles bientôt sur le net normalement, mais le magasin est opérationnel il me semble. Vous pouvez traiter avec Jérôme Gaudin, de Tournon St Martin.

brelousenior
Messages : 27
Inscription : sam. déc. 30, 2006 22:55
ville : PIBRAC
Navigue avec (bateau) :
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#37 Message par brelousenior »

il y a 2 ans je les ai contacté pour un devis pour 3 kayaks.

Après relance, retour du devis en Allemand.

C'est vrai nous sommes en Europe mais pour l'instant ma langue commerciale est le français.

No comment....

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#38 Message par ricou »

Content que Wonderland survive, mais l'Indre ça nous éloigne d'Embrun et St Clément.
Déjà Canoe-shop qui vient de déménager de Quingey dans le Calvados !
Joker-eph a écrit :Pour le reste, entre le mélange EDF & co et le reste c'est complètement ridicule, mais depuis ton exploit de godwin (rare sur EVO d'ailleurs) tu n'es de toute façon plus crédible sur ce sujet alors...
OK alors j'en reste là, mais il serait bien que d'autres en fassent autant afin de respecter la dite loi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin, je cite :
"On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion".
Et j'en rajoute une autre de loi, entendue d'un de mes brillants profs à l'époque ou j'avais plus d'intérêt pour la géo que l'histoire (allez comprendre pourquoi... ;) ) : "L'Histoire nous donne des leçons, il ne faut jamais les oublier". Je retiendrai celle de ce "débat".

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#39 Message par jeremy »

seb08 a écrit :En plus d'avoir déjà commandé en ligne dans ce shop, je me suis déjà rendu au magasin dans le jura qui n'est pas si simple a trouver d'ailleur :) et je n'ai pas eu de problème de communication français-allemand, j'ai eu des discussions avec nath et wolfgang et d'ailleur ce dernier m'a toujours très bien parlé et en français!!!!!
Heureusement pour toi, je crois pas que l'allemand soit ton point fort (ni le mien d'ailleurs !) :lol:

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#40 Message par eiger1004 »

Je ne connais pas ce magasin donc je m'abstiendrai de faire un commentaire sur celui-ci en particulier.
Le soucis qu'il y a, c'est que ceux qui se plaignent sont toujours les plus nombreux, les satisfaits viennent rarement ouvrir une discussion en disant qu'ils ont commandé chez untel et qu'ils ont été satisfait. Cette habitude fausse un peu le résultat des "Satisfaits vs Insatisfaits".

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#41 Message par jeremy »

vu en cours de qualité en DUT :

1 client satisfait le dira a 6 personnes, pendant qu'un client insatisfait le dira a 23 personnes si mes souvenirs sont bons !

En tout cas aujourd'hui, j'ai appris ce qu'etait un godwin, merci les gars ! ;)

Pour le reste, je retiens qu'on a tous nos preferences, plus ou moins basé sur nos propres experiences et celle de notre entourage !

Derniere chose : j'ai rien contre les allemands ! :D ;)

Avatar de l’utilisateur
marcel1664
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 18, 2007 15:54
ville : chabottes
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#42 Message par marcel1664 »

Salut à tous.
Je suis BE dans les hautes alpes, et depuis quelques années, je ne me suis équipé que chez eux, trés peu sur internet, mais je n'ai pas eu de problèmes en ligne, peut être parce que ce n'était que pour des cordes.
D'autre part, pour ceux qui ont un peu de mal au magasin, je suis d'accord pour dire qu'ils sont un peu froids au premier abord, mais en discutant avec eux, quand il n'y a pas trop de monde, on se rend compte qu'ils sont sympas.
Pour le côté commercial, ils n'hésitent pas à donner des conseils, si on leur demande, dans votre intérêt, comme dans le leur (commerciaux).
En plus, je m'en suis toujours bien sorti, au niveau des tarifs et des réductions, SANS LES DEMANDER.
Enfin, pour avoir fait un peu d'allemand à l'école, et sans comprendre tout ce qu'ils disent, je pense qu'ils communiquent en allemand car c'est plus simple pour wolfgang.
Pour ceux qui travaillent dans le commerce ou le tourisme, vous devez sûrement savoir que c'est dur de discuter les prix entre vendeurs devant les clients, essayez donc pour les pas convaincus.

Voilà mon point de vue. Chacun ses opinions.

Avatar de l’utilisateur
seb08
Messages : 564
Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
ville : PELUSSIN
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Localisation : PELUSSIN
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#43 Message par seb08 »

ricou a écrit :Content que Wonderland survive, mais l'Indre ça nous éloigne d'Embrun et St Clément.
Déjà Canoe-shop qui vient de déménager de Quingey dans le Calvados !
concernant canoe shop, un magasin est ouvert depuis quelques temps a chambery!!! :)

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#44 Message par tartine »

Ouais !!!!! Un godwin pour commencer !
Au moins pas besoin de lire la suite, tu commences directement avec du n'importe quoi....
Ca m'a bloqué direct du coup j'ai pas lu le reste et je lirai plus ce topic, dommage :oops:

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#45 Message par MARC »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sympa comme sujet... merci ricou pour ta prose !!!

ils y avaient l'Artisan du sport... décédé !!!

kayak center... décédé !!!

Turbulance décédé !!!

wonderland décédé !!!

plus vieux pour les d'jeun's BERE la 1ére boutique matos haute riviére !!! décédé...

lapon , repris par je sais plus qui décédé aussi...

SND j'connait un peu ou peu , achat d'un topoduo d'occase à prix super correct en 2009 , rien à redire... il y aura toujours quoi qu'il arrive des mécontents , et comme d'ab ' on entend qu'eux !!! elle est ou la masse des contents qui dit rien ???

et je précise que SND était au rallye de la Cure , merci d'être venu

et concernant les gonfles à 30€ , j'ai des ZOLZER dans mes kayak depuis plus de 10 ANS , payé le prix fort , mais toujours là... alors des gonfles de merde à 15€ qui tienne pas une saisons , non merci pour moi... tout comme la moto , vive DAINESE...!!! et ARAI je sors :arrow: , j'suis hors sujet là... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#46 Message par Ploof »

Eiger1004 a écrit : ( ... ) les satisfaits viennent rarement ouvrir une discussion en disant qu'ils ont commandé chez untel et qu'ils ont été satisfait. ( ... ).
MARC.58 a écrit : ( ... ) il y aura toujours quoi qu'il arrive des mécontents , et comme d'ab ' on entend qu'eux !!! elle est ou la masse des contents ( ?... ) ???
Si si... :oops: Moi et quelques uns dans ce topic :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#47 Message par MARC »

oui j'ai vu ploof t'inquiéte... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#48 Message par pyrhanas45 »

bon pour moi aucun souci chez snd, en plus ils ont enormement de choix
UN juice 7.1 acheté il y a deux ans, comment c'est passé l'achat:
je viens au magasin demande des conseils, demande si je peux essayer le bateau, on me dit pas de souci ( je suis allé au magasin pres de dolle), je veux laisser une caution, on me dit pas la peine, je prend le bateau sur letoit , je vais l'essayer à 5km pendat 1 heure, je reviens et je l'achete. Alors là le top.
Donc SND Tip-top, moi je dis oui

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#49 Message par eiger1004 »

Ploof a écrit :
Eiger1004 a écrit : ( ... ) les satisfaits viennent rarement ouvrir une discussion en disant qu'ils ont commandé chez untel et qu'ils ont été satisfait. ( ... ).
MARC.58 a écrit : ( ... ) il y aura toujours quoi qu'il arrive des mécontents , et comme d'ab ' on entend qu'eux !!! elle est ou la masse des contents ( ?... ) ???
Si si... :oops: Moi et quelques uns dans ce topic :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu n'as pas ouvert un fil pour ça, tu fais part de ton expérience à des mécontents. ;)

Mais je te rassure, je fais pareil, je viens d'acheter un nouveau kayak chez KWA, et ça s'est super bien passé. Bruno a répondu à tous mes emails chiants (je suis comme tout le monde) gentiment. Premier email, le lundi, le kayak à la maison le vendredi... :D

Avatar de l’utilisateur
Mr. Hawk
Messages : 214
Inscription : ven. août 10, 2007 23:57
ville : Thionville
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan
Localisation : Moselle (57)

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#50 Message par Mr. Hawk »

Jamais eu de problème non plus. Pour avoir été une fois au shop à St Clément j'ai pas eu le sentiment d'être méprisé/suivi. Pour ce qui est des mails, j'ai toujours eu des réponses pertinentes qui me confortaient dans mes choix.

Avatar de l’utilisateur
pier'toul'
Messages : 151
Inscription : mar. sept. 01, 2009 15:18
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux
Localisation : Dijon, 21

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#51 Message par pier'toul' »

Les mecs, il faut être objectif: les problèmes de livraison, ça existe dans tout les shops. J'ai commandé mon casque WRSI deux semaines avant noel. la vendeuse, calme et précise, m'explique que le casque par dans les deux jours suivants. j'ai reçu mon casque en temps et en heure 5jours plus tard. Je commande une pagaie chez KWA, on me dit une dizaine de jours de livraison, elle arrive une vingtaine de jours après la commande.
Alors arrêtons de critiquer tel ou tel shop. Les mecs sont obligés de commander à l'étranger pour nous faire importer le meilleur matos qui soit, ils font de leur mieux. dans les deux cas j'ai été très bien accueillis, par téléphone puis par email, rien à redire les mecs connaissent leur boulot !

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#52 Message par Ploof »

+1

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#53 Message par Gilles08 »

MARC.58. a écrit :il y aura toujours quoi qu'il arrive des mécontents , et comme d'ab ' on entend qu'eux !!! elle est ou la masse des contents qui dit rien ???
En même temps, si à chaque fois que quelqu'un est content, il fait un topic sur EVO....
;)
ça me rappelle la cité de la peur !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#54 Message par Frederic BERNARD »

Ricou, je te connais peu, juste qques discussion sur EVO, ms là tu as été au delà des limites, arriver au point Godwin, d'entrée, chapeau, fallait le faire !!!
Pour en revenir au sujet du base du topic, il est vrai que SND peut parfoit etre rugueux :-) , surtout l'été , ils ont parait il pas mal de vols ... Qd on les connais, ça se passe bcp mieux ...
Pour la diversité de l'offre et les prix je ne leur connais pas de rivaux ds le Sud, les conseils peuvent être à géométrie variable et les delais à rallonge (G attendu 2 mois un essai de Nomad et qd ils sont arrivés j'avais trouvé une occase ... ). Par contre leur SAV a été OK sur une pagaie Robson et des botillons NRS.
Mais est ce mieux d'entendre Midi-Bip vous dire "on a pas de Nomad à l'essai, on en prendra peut être qd on aura vendu tout les bateaux qu'on a l'essai" LOL, ou de les voir monter un manche slalom Carbone sur une pagaie rivière (ou mer, j'ai vu les deux !!)...
Est ce également mieux d'acheter un Magnum chez KWA à paques 2007 , et après s'être bien fait préciser que "les pbs de plastiques chez Riot c'est fini" pour récupérer un bateau marqué xxxx05 qui pète au bout de 18 mois ds du 3 et continu à péter tout seul (4 ou 5 réparations par Polyrépa) ...

Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Messages : 141
Inscription : jeu. mars 03, 2005 12:57
ville : Remouillé
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#55 Message par Tom-Tom »

Houlà, venant de passer une commande ( pour la première fois ) chez SND j'ai failli prendre peur au début de la lecture du sujet.
Je n'ai pas encore reçu ma commande (mais c'est normal pour l'instant ) donc je ne peux pas encore juger entièrement de l'échange.
Quoiqu'il en soit j'ai fait 4 demandes de devis par mail (A 4 magasins différents , je n'ai eu que 2 réponses :cry: . SND le jour même , un autre revendeur la semaine suivante, aucune réponse des 2 autres.)
Alors perso ,avec cette expérience, SND m'a paru bien plus professionnel
Par la suite, les différents mails échangés avec SND furent très courtois et répondait tout à fait à mes attentes.
Pour finir je pense que c'est comme pour tout le monde , il y a des jours avec et des jours sans ( je me suis bien fait jeter une fois au téléphone par midi bip , parce que j'ai demandé le prix de 3 modèles de jupes .Je fus prié de consulter sur le net car il avait autre chose à faire que de donner des tarifs par téléphone( sauf que je n'avais pas le net à l'époque :lol: ))
. Le soucis c'est que les jours "sans " pour un commercial c'est ce que l'on a tendance à retenir :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#56 Message par Gafi Le Fantôme »

Allez, j'ajoute ma pierre à l'édifice.
Acheter en France = ne pas être pressé ! :?
Les magasins ont toujours tout :D ...mais il faut attendre qu'ils commandent chez le distributeur Europe, attendre la réception puis la réexpédition :evil: . J'ai pris l'habitude d'attendre, marre de m'énerver et relancer, ça ne sert à rien, si tu veux ton matos tu t'écrases et tu attends ! Sinon change de magasin !
Ex: mes 2 derniers achats, commandés en septembre, 1 pagaie chez SND, 1 casque chez Abyss. J'attends toujours :( ...réception en fin de semaine prochaine d'après les vendeurs.
Dans le passé, j'ai acheté au Royaume-Uni, en Allemagne, (jupe, kayak, pagaie) 100% de satisfaction :mrgreen: , pourquoi ? :?:

Avatar de l’utilisateur
lebobby
Messages : 26
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Burn, Jackson Allstar
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Montane,Dordogne,Corrèze,Clan,Thorion, Vezère
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#57 Message par lebobby »

De mon côté, on part avec le club tous les étés dans la vallée de la Durance, et on passe traditionnellement avec les gamins chez SND. Pour l'accueil ça dépend des fois, on s'est une fois limite fait jeter (alors que les gamins viennent avec les sous de Noël et des envies plein les yeux) parce qu'on était une petite dizaine et que certains devaient toucher un peu trop le matos (mais honnêtement, y avait rien d'abusé, les mômes étaient juste excités ): le vendeur parlait avec une autre personne et a lancé à voix haute histoire qu'on entende bien une phrase désagréable à l'attention des "Français" en sortant une généralité bien sale (donc pour le coup question généralisation...... c'est pas forcément les gens qui postent sur Evo hein...). On est tous partis en colère et un peu indigné, et sans rien acheter.

L'année d'après on revient (le temps passant on oublie...), même config avec les gamins et là accueil complètement différent, des conseils avisés et une certaine disponibilité, du matos de bonne qualité même si les prix étaient d'une certaine qualité aussi (m'enfin bon au bord de la Durance faut pas trop en demander non plus). J'ai acheté une pagaie le gars m'a bien conseillé pour l'instant j'en suis bien content, il m'a même déconseillé des pagaies pourtant plus chères à l'achat et donc plus intéressantes pour lui d'un point de vue commercial.

Donc bon pour ma part, bilan mitigé pour SND, comme dit plus haut, ça dépend des jours. Mais bon pour un commerçant, faut vraiment que les affaires marchent bien pour se permettre un accueil qui "dépend des jours"....

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#58 Message par JEFF »

lebobby a écrit :il m'a même déconseillé des pagaies pourtant plus chères à l'achat et donc plus intéressantes pour lui d'un point de vue commercial.
Pas obligatoirement, il vaut mieux vendre une pagaie à 100 € en margeant à 30 % qu'une pagaie à 130 € sur laquelle tu marges à 20 % ;)

Jeff

Avatar de l’utilisateur
lebobby
Messages : 26
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Burn, Jackson Allstar
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Montane,Dordogne,Corrèze,Clan,Thorion, Vezère
Contact :

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#59 Message par lebobby »

HUuum pas bête : je me suis ptet fait avoir alors !!! :D

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#60 Message par rainglet »

oui ,c'est cela snd , c'est ce qu'on appel la fluxuation de l'humeur, ou etre cyclothymique,un coup on t'aime bien ,un coup ,tu fais chier!atmosphere!atmosphere!,qu'est ce qu'a la ma gueule d'atmosphere! snd:salement,naturellement,décalé.

Decathlon National
Répondre