les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

Modérateur : Fredo_07

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rainglet
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#1 Message par rainglet »

je sais pas si ça vous le fait? mais le top du désengagement commercial dans notre exagone kayakiste , c'est snd , la boite ou il ont tout ,mais si le choix est pas encore affirmé,ben , pas la peine de leur telephoner, la nana qui repond ,tu l'emmerde grave , faut de la commande , du ccp, du flouze direct, in the pocket, pas le temps de savoir qui tu es , tes besoins, y a toujours du monde derriere son guichet pour qu'elle te dise ,"je vous rappel, laissez moi votre tel portable", et le plus souvent ,y rien ou une voix insipide ,incolore , innodore ,bien mecanique, mais surement pas bien humaine , pauvre kayakiste en quete d'infos fiable, y a pas a dire ,mais vive les anciens, attitude outdoors ect, plus chére ,mais tellement plus vrai.!!

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bernardo49
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#2 Message par bernardo49 »

la je suis tout à fait d'accord avec toi

snd n'est vrément pas commercial

pour ma par elle m'avait perdu mon chèque pour un bateau et le retrouve un mois plutart :evil:

bonne chance pour ceux qui veulent commander chez snd

djépopov
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#3 Message par djépopov »

salut. Idem pour moi. Je leur ai commande un kayak avec 4 semaine de delais qui c´ est transformé en 8 semaine et un gros coup de gueul. De plus a chaque appel on les emmerde et il invente tjs un pretexe que de toute facon ton colie c est le dernier de leur soucie. Pour moi le choix est fais. Jirais voir ailleur la prochaine fois.

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#4 Message par fishrider47 »

moi j'ai commandé une fois chez eux sans aucun problèmes. J'ai peut être eu de la chance alors...

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#5 Message par thomas 12 »

Nous aussi à mon club on est 5 à avoir commandé chez snd et on a tous eu des problèmes ...

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Ploof
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#6 Message par Ploof »

fishrider47 a écrit :moi j'ai commandé une fois chez eux sans aucun problèmes. J'ai peut être eu de la chance alors...
Ma Werner vient de chez eux. Ils étaient les seuls à pouvoir me vendre la nouvelle teinte sur tous les diff' de France à l'époque. La livraison a été effectuée consécutivement et est arrivée chez moi sans encombre particulière de leur part.

J'aimerais rajouter que, sans leur vigilance (ils m'avaient mis en garde) et la mienne, c'est la poste qui se serait gardé le paquet :evil: (.. Du moins le central de Gennevilliers a bien essayé). Et elle m'avait mis en garde, en me demandant de n'expédier mon chèque qu'une fois effectivement reçue cette pagaie !!

Donc dans mon cas, elle avait été avisée, pro, et commerciale ;)

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#7 Message par nathandelacour »

Ce que l'ont ne peux pas leurs reprocher c'est le choix ;)

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bernardo49
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#8 Message par bernardo49 »

j'avais oublié le stransporteur que utilise snd avait perdu mon bato puis c'est tromper de bato se qui a mis en tous plus de 3 mois apres l'envoie de mon chèque pour que mon bato arrive chez moi. pas mal il sont tres fort chez snd

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-ben-
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#9 Message par -ben- »

mon frangin a commandé une jupe qui avait un défaut, il a attendu plus de 1 an après avoir renvoyé la jupe pour en avoir une nouvelle, pour au final avoir un avoir sur le shop... mouai :?

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seb08
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#10 Message par seb08 »

salut
et bien pour ma part j'ai déjà acheté a plusieurs reprises chez snd, la première fois pas de problème mon kway m'a été très bien conseillé par nath, une bonne ristourne en plus rien à dire
second achat un struter bleu spécial série et j'ai attendu cette commande plus de 4 mois, après de nombreux mails et appels j'ai choisi de changer pour un blanc car soit disant en stock, j'ai enfin fini par recevoir un sruter mais au bout d'un peu plus de 6 mois, pour me venger j'ai dit que j'allais mettre autant de temps à payer mais sans compter sur les mails de relance incéssant qui ont fini par me faire envoyer ce chèque rapidement.
ensuite j'ai racheté une AT4 à un pote qui l'avait acheté neuve 6 mois avant chez snd, à charnay le manche de cette pagaie a cassé sur un simple appui dans la mousse, j'ai appelé snd et elle m'a dit qu'on pouvait rien faire que c'était fréquent et qu'en gros c'était de ma faute donc une pagaie achetée dans le vent...
pour finir ma femme m'a acheté un pantalon étanche nookie pour noel et a bien insisté pour le recevoir vite et du coup aucun souci, envoi rapide et efficace...
donc en résumé je trouve qu'effectivement des efforts pourraient être fournis afin d'améliorer pas mal de chose dans ce shop!!!
a+++++
seb

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mycroft
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#11 Message par mycroft »

J'ai passé 3 commandes chez eux, dont une AT4, elle me la conseillé car elle était robuste, et c'est le cas. Toutes mes commandes sont arrivées normalement!
Et j'ai toujours eu de bon conseil par télèphone...

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god
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#12 Message par god »

rainglet a écrit :je sais pas si ça vous le fait? mais le top du désengagement commercial dans notre exagone kayakiste , c'est snd
Salut, bien sur que ça nous le fait ! :evil:

Mais si tu trouves mauvais l'accueil téléphonique tu devrais passer au magasin... tu finirais par la trouver sympa à comparer de lui ! :mrgreen:

J'ai eu le malheur de toucher un petit jackson pour voir si il convenait à ma gamine, ben je me suis fais jeter par son affreux qui maugréait en allemand :evil:

Morale de l'histoire, j'ai commandé le Fun 1,5 de ma fille et ma nouvelle pagaie chez Bruno à KWA...

tartine
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#13 Message par tartine »

Ca m'était arrivé un fois également, au shop sur la Durance : on regardait le matos dans le shop avec un pote, et une nana nous suivait dans chaque pièce, du genre vraiment insistant + on s'assoit dans un bateau de rivière, et là LA remarque : "arrêtez vous allez le rayer".... heu :| on est parti, pas revenu

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#14 Message par Gyzmo »

Ben moi j'ai jamais eu de soucis avec eux ;)

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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#15 Message par alternative »

Gyzmo a écrit :Ben moi j'ai jamais eu de soucis avec eux
Moi non plus, je ne me suis jamais adressé à eux pour quoi que ce soit !!! :lol:
A+ Felix

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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#16 Message par shovelhead »

pas de problème avec snd / liquid holiday shop. C'est le seul magasin en France ou je n'étais pas dessus.

C'est vrai qu'ils sont de temps en temps un peu stressés dans le magasin à St. Clément, mais ils ont aussi BEAUCOUP de perte a cause de vol dans le magasin (et ça vient de nous, chers copains kayakistes).

Bon, chaqu'un fait ses propres expériences ...

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#17 Message par antoine8998 »

shovelhead a écrit :pas de problème avec snd / liquid holiday shop. C'est le seul magasin en France ou je n'étais pas dessus.
C'est vrai qu'ils sont de temps en temps un peu stressés dans le magasin à St. Clément, mais ils ont aussi BEAUCOUP de perte a cause de vol dans le magasin (et ça vient de nous, chers copains kayakistes).

Bon, chaqu'un fait ses propres expériences ...
Tu étais dessous alors ? :lol:
:arrow:

flipeaux
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#18 Message par flipeaux »

Facile pour SND de renvoyer péter les petits kayakistes Francais qui reflechissent a deux fois avant de mettre 200 euros dans une pagaie, tandisque d'autres hollandais, allemand, anglais debarquent au shop et laissent 3000 euros de matos. Ca merite forcement plus d'attention les gros porte monnaie.

Apres quelques altercation au magasin (c'est sur que demander un geste quand on s'apprete a acheter 2kayaks, une pagaie et une jupe, c'est un scandal et de la mal honnete... de même que regarder des k-ways sans demander conseil a la vendeuse est inanmisible...), j'ai compris que midi bip, attitud outdoor, kwa et j'en passe sont largement plus pro et surtout plus sympa...

Bref apres m'etre fait injurie en Allemand dans le magasin (tres intelligent de leur part d'ailleur cette technique commerciale innovante), et apres avoir echange avec bpc de kayakistes sur le sujet, et apres avoir lu ce pti forum, je suis content de dire que ca ne vient pas que de moi, et qu'un peu de remise en question des gerants de ce magasin ne leur ferait pas de mal, meme si je suis persuade que ce forum, s'ils le lise, leur passera completement par dessus la tête.

Qu'on se le dise.

Bonne fin d'automne

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Whipzone
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#19 Message par Whipzone »

Même constat que Tartine.
J ai jamais acheté chez eux en ligne. Mais je suis passé auagasin de saint clément. Il nous a d ailleurs fallu y passer 4 ou 5 fois pendant les horaires d " ouverture" avant de trouver le magasin ouvert...
Ensuite dans le magasin, on se fait suivre à la trace...pas forcement l esprit tranquille pour faire ses achats.
Impossible d essayer un kayak ailleurs que dans la "piscine" alors qu ils sont situés sur le bassin de saint clément.
Niveau choix, c est fourni, sauf cas particuliers.
Par exemple, impossible de trouver des gonfles à moins de 30 euros. Effectivement c est le top du top, mais il en faut pour toutes les bourses.
Je passe aussi très rapidement sur les conversations à voix basse, en allemand. Mais je ne suis pas sûr qu elles ne nous étaient pas adressées directement.
Donc finalement ressorti assez vite, sans avoir fait d achat et sans me dire que j y retournerai.
Après, il y a un mal français au niveau des magasins français, soit on a le choix, soit le prix, soit le site internet à jour.
À mon sens, aucun ne réunit encore ces points pour satisfaire totalement.

rainglet
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#20 Message par rainglet »

merci de confirmer pour la plupart mes sentiments,:d'etre pris pour rien ou de la m...,de recevoir qu 'un sentiment de mepris,d'inimportance,j'ai tj eut un oeil en coin sur leur site assez allechant ,mais a chaque fois comme instinctivement ,je n'allait jamais jusqu'au bout , le contact telephonique etant tres nettement decisif !!il aime le fric, pas leur boulot, ça se sent , loin des attitude outdoor ,qui peuvent passer une demi-heure sur un produit sans te faire sentir que tu les agaces, et je le pense meme pas , alors a tous bon boycott !!meme s'il s'en tape , moi ça ma fait du bien .

jeje5
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#21 Message par jeje5 »

salut,
je me permet une petite remarque qui vas faire jazzé encore,
on m'as toujours dit: si tu sais mieux que les autres, alors lance toi et on verras bien!!!
enfin tout sa pour dire que plutôt que de critiquer un peu méchamment. monter votre magasin.
à bon entendeurs, à bientôt sur l'eau.

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fishrider47
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#22 Message par fishrider47 »

jeje5 a écrit :salut,
je me permet une petite remarque qui vas faire jazzé encore,
on m'as toujours dit: si tu sais mieux que les autres, alors lance toi et on verras bien!!!
enfin tout sa pour dire que plutôt que de critiquer un peu méchamment. monter votre magasin.
à bon entendeurs, à bientôt sur l'eau.

oué mais d'un coté c'est sencé faire partie de leur boulot d'être commercial, de donner des conseils, être aimable avec les clients... quelque soit la somme d'argent qui est engendré a la fin.
En principe c'est pas un job qu'on fait par obligation, je pense qu'ils ont choisi de leur plein gré de ce lancer dans cette activité, donc maintenant c'est à eux d'assumer leur choix.
Même par mail la femme j'avais l'impression de la déranger, pour vous dire...

jeje5
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#23 Message par jeje5 »

Joker-eph a écrit :jeje5 : probablement le post le plus ridicule que j'ai lu les derniers temps, et j'en lis !
en même temps moi je dis sa. c est aussi parce que, je n aime pas que l on me pourrisse la gueule par derrière, je préfère que l'on me dise les chose en face. je trouve sa trop facile sur un forum comme sa de détruire une société. quand ses gens la seront partis travailler à l’étrange, c est vous qui serrez peu être les plus embêter.

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punglas
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#24 Message par punglas »

Enfin bon, rien de nouveau sous le soleil, des sujets sur "SND y sont pas gentils" yen a au moins un par an ...

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Whipzone
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#25 Message par Whipzone »

Merde, ça veut dire qu ils viennent pas sur evo, sinon ils auraient rectifié le tir..

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#26 Message par ricou »

Il y a tellement à dire. Par où commencer ? Je vais résumer ma pensée car vous m'inspirez et ça pourrait prendre des pages.
rainglet a écrit :merci de confirmer pour la plupart mes sentiments,:d'etre pris pour rien ou de la m...,de recevoir qu 'un sentiment de mepris,d'inimportance,j'ai tj eut un oeil en coin sur leur site assez allechant ,mais a chaque fois comme instinctivement ,je n'allait jamais jusqu'au bout , le contact telephonique etant tres nettement decisif !!il aime le fric, pas leur boulot, ça se sent , loin des attitude outdoor ,qui peuvent passer une demi-heure sur un produit sans te faire sentir que tu les agaces, et je le pense meme pas , alors a tous bon boycott !!meme s'il s'en tape , moi ça ma fait du bien .
Avant d'ouvrir un pugilat sur la place publique, as-tu au moins eu la décence d'aborder le sujet avec les intéressés ?
Je trouve cela pitoyable de râler en publique alors que l'on ne prend pas la peine de discuter avec les intéressés.
C'est suite à des comportements comme les vôtres que des personnes ont été déportées en 39-45. Soyez francs, voire courageux et assumez vos paroles face aux intéressés.
fishrider47 a écrit :Même par mail la femme j'avais l'impression de la déranger, pour vous dire...
J'ai eu quelques échanges qui n'ont pas été conclu car j'ai remis mon acquisition à plus tard. Mais les courriels échangés avec eux ont été très courtois et constructifs, il en est de même pour les appels téléphoniques, même si la personne était en parallèle occupé avec un client dans sa boutique.
S'ils ont des vols, ils ont bien raison de surveiller les "clients". Il y a des caméras à chaque rayon et des vigiles aux caisses des supermarchés et cela ne vous choque pas, mais lorsqu'un petit commerçant surveille sa marchandise, vous trouver ça nul. Soyez cohérents !

Si vous avez la conscience tranquille, consulter la marchandise et réjouissez-vous de pouvoir demander conseil à un vendeur qui se tient à disposition.
S'il n'y avait pas des bourrins qui essayent des CK en arrachant les mousses de calage pour voir si c'est costaud, et d'autres minets qui accepteraient un bateau neuf rayé, effleuré, par le carrelage du shop lors des précédents essayages, ni d'autres qui naviguent dans les cailloux pour "essayer" un bateau neuf, à vendre, alors il n'auraient pas de piscine ni de vigilence zélée.

Au fait, qu'est devenu Wonderland ? Vous ne trouvez pas ça étonnant vous ?
Et pour rafraîchir la mémoire aux naïfs râleurs que vous êtes :
Souvenirs des Bretons dans les Pyrénées : http://www.eauxvives.org/forum/topic-t2 ... ml#p257219
Souvenir à Briançon : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... an%C3%A7on

Je me mets à la place de ces commerçants et ça me saoulerait de devoir être sur mes gardes.
Avec de tels comportements (des voleurs et des râleurs), il n'y aura bientôt en France plus qu'une ou deux boutiques, et le reste sera constitué de magasins en ligne ou l'on ne peut ni voir, ni toucher, ni essayer ! Obligé de jouer au ping-pong avec des transporteurs pour procéder à des échanges... merci pour le bilan carbone de leur camionnettes !

Et un dernier "détail", j'essaye de garder mon calme, mais il y a des baffes qui se perdent :
god a écrit :J'ai eu le malheur de toucher un petit jackson pour voir si il convenait à ma gamine, ben je me suis fais jeter par son affreux qui maugréait en allemand :evil:
flipeaux a écrit :Bref apres m'etre fait injurie en Allemand dans le magasin (tres intelligent de leur part d'ailleur cette technique commerciale innovante)
Je suis bien curieux de connaître la teneur de la phrase dite en allemand, peut-être vous proposait-il juste ses services ?
Vous êtes ridicules avec votre racisme anti-allemand, un peu de tolérance dans vos petites têtes française surement bien trop anglophonisé, cela soulagerait au moins le serveur d'EVO !
Merci aux Allemands d'organiser le KANU-MESSE, et aux Suisses-Allemands d'avoir organisé les championnats 2009 de FS !
Si un allemand et une française tombent amoureux l'un de l'autre, c'est une superbe histoire, et si tous deux choisissent ensemble de monter une telle boutique ; c'est encore mieux pour nous. Est-ce leur bonheur, la réussite de leur couple et de leurS shopS qui vous dérange ? Au pluriel car non seulement ils ont leur boutique dans le Jura, mais en plus ils font l'effort de venir là où ça navigue en été : sur la Durance... Ne nous en plaignons pas, au contraire, remercions les !

Au passage, je vous recommande le shop de Gert, au moins aussi sympa que Bruno, ou encore Jeff, le Pat, etc.. je n'oublie pas le Nid qui s'approvisionne au Canada, via... l'Allemagne :lol: !
Au fait, j'espère que vous apprécierez autant que moi d'aller visiter ce shop et son stock de 2500 bateaux... http://www.gertspilker.de/, juste un détail, c'est en Allemagne, à Freiburg...

Heureusement qu'il y a la réponse à Félix pour me faire sourire parce qu'avec un tel sujet, vous avez failli m'énerver.

myfour
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#27 Message par myfour »

Bon
Dure dure d'être vendeur de matos.
Et surtout dure dure d'avoir toutes les marques et toutes les tailles en stock.
A oui j'oublie aussi : "je veux un casque noire et pas blanc ou rouge" car maintenant il y a aussi les problèmes de couleurs.
Si vous voulez éviter les problèmes de SAV achetez votre matos dans des shops proche de chez vous au moins quand une pagaie casse ou qu'il y a un problème sur un produit c'est plus facile de se le faire changer.
Vous vous plaignez mais actuellement ce qui intéresse une "majorité" de kayakiste c'est de payer le prix minimum pour un produit.
C'est vrai c'est logique quand on habite à strasbourg d'acheter une pagaie dans un shop à marseille pour économiser 10€ et ensuite si celle ci à un défaut on se plein de payer le port pour la changer....
Et il y a des jours avec et des jours sans ça ne vous arrive jamais d'être de mauvaise humeur.
Bon j'en reste là

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Whipzone
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#28 Message par Whipzone »

Ricou je t aime bien mais t es vraiment limite pour le coup..
Comparer le fait de donner son avis sur un magasin avec le fait d être collabo... bof bof....
Pour en revenir au sujet. Toi tu dis quand tu vas dans un magasin, tu leurs dit ce qui te plait pas? Moi en général je dis rien, je me casse et je vais voir ailleurs.
Il y a pas mal d autres magasins avec certes leurs défauts, mais au moins ils ont un bon accueil.

Concernant les petits dialogue en allemand, c est ma première langue. J en avait donc suffisamment entendu pour me faire mon opinion.

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shovelhead
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#29 Message par shovelhead »

Whipzone a écrit :impossible de trouver des gonfles à moins de 30 euros. Effectivement c est le top du top, mais il en faut pour toutes les bourses.
Aaaaaah - c'est toi qui décide ce qu'ils doivent stocker ....

Je ne penses pas comme toi. Je trouves 30.- Euro pas si cher pour une paire de gonfles de bonne qualité - surtout dans un magasin à dix pas de l'eau. Oui, j'aurais préféré de payer moins, mais je n'aurais jamais pris un produit de qualité inférieure. Pour moi personnellement il ne faut pas stocker du "premier prix". Je veux des gonfles qui survivent quelques saisons, même avec un peu de sable dans ma poubelle (en plus ils étaient gratuit avec le D65 de ma femme).

Pareille pour les bateaux à tester: qui va accepter d'acheter un bateau déjà rayé comme neuf au prix neuf? Je suis sûr que vous allez tous faire comme moi et dire au vendeur "écoute, pour ça je te paye le prix d'une bonne occase, mais un bateau neuf doit être NEUF!" (imaginez de recevoir un bateau avec des rayures si vous commandez par internet. Qui va accepter ça?). Je comprends donc, si les vendeurs ne donnent RIEN pour tester. Ou il faut faire comme Blackfoot à Cologne (D); ils ont 200 bateaux à tester sur l'eau, mais il faut payer 25.- Euro pour deux heures et quatre bateaux maximum. Vers le fin de la saison, ils vendent env. 10-20% de leur parc à des prix très intéressants.

Stefan

PS: intéressante défense des Allemand par un Français. Je le dis car ça fait 15 ans que je habite en France et je me suis marié ici :o)

pampryl
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Re: les kayak shop,snd ,ou comment etre mal reçu!

#30 Message par pampryl »

Je suis le seul à pas voir le lien entre le faits qu'ils soient allemand et la critique qui peut être faite? (à part le fait qu'ils se soient exprimés en allemand mais bon, ça semble pas être le point principal de la critique)

La critique m'a l'air plus globale... pourquoi focaliser ça sur une pseudo-animosité franco germanique?

N'est ce pas plus sain de parler juste du problème sans chercher une volonté "raciste" aux personnes qui font remarquer qu'elles ne se sont pas senties à l'aise dans ce shop notamment de par l'accueil?

Decathlon National
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