Je voulais savoir quelle différence fondamentale il y avait-il entre l'Evolojix et l'Easy mix?
L'Evolojix est plus typé vague, moins performant, plus facile (il n'y avait des Easy mix de Guigui à Thun)????
Je voudrais bien savoir l'avis des utilisateurs... Merci d'avance!
Evolojix et Easy mix......?
Modérateur : Fredo_07
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
- du_nico
- Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF - département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène
Re: Evolojix et Easy mix......?
Pur être passé par les deux bateaux, je trouve l'easymix plus sain et équilibré que l'évolojix, tout simplement car l'evolojix à deux grosses bosses aux niveaux des genoux qui rajoutent énormément de volume sur l'avant, du coup si tu n'as pas vraiment le gabarit adapté c'est pas top en revanche le easymix XL (celui de guigui perso) est beaucoup plus équilibré, et il a plus de glisse également.
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Merci pour l'éclairage! Question gabarit, je donne 1,77m pour 70/71kg. Cela fait longtemps que je lorgne sur un Guiguiprod pour avoir enfin un vrai bateau de vague (j'ai un squirt pour le flat/playboat et un sub 6X pour le rouleau et le playboat en IV volume,) j'en ai marre du plastoc (je suis habitué au composite du squirt) et il y a quelques annonces intéressantes en ce moment...Je pense ne pas avoir les bonnes mensurations pour un Easy mix XL mais en même temps je pense que j'aurais plus de glisse dans ce celui-là que dans le "standard"....Et l'Evolojix, je connais pas du tout! Guillaume l'a gardé au catalogue donc je présume qu'il y a une bonne raison....
- du_nico
Waka Goat
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène
personnellement je mesure 1m80 et pèse 70kg et j'ai un easymix 2008 et ce bateau est trop juste pour moi je suis trop sur l'arrière et je le ressens... je te conseille d'attendre un peu un nouvelle forme est en cours d'élaboration avec différentes tailles dont une plutôt pour mon gabarit comme le tiens d'ailleurs...
-
- Navigue avec (bateau) : easymix
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noisiel - cergy - joinville - Nil blanc
Salut Kwata,
Je pèse 71 kg et mesure 1,76 m, j'ai un easymix depuis bien longtemps et je trouve que le gabarit est parfait pour moi....
Du Nico --> tu dois avoir des jambes trop grandes !!!

Je pèse 71 kg et mesure 1,76 m, j'ai un easymix depuis bien longtemps et je trouve que le gabarit est parfait pour moi....
Du Nico --> tu dois avoir des jambes trop grandes !!!

- du_nico
Waka Goat
oui j'avais zappé cet épisode de jambes longues, effectivement j'ai le même problème que guigui! faut que j'aille me faire rabotter les gambettes!
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
c'est clair, 4cm de plus aux jambes ca change completement la donne