Mascaret sur la dordogne ...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
oligo64
Messages : 675
Inscription : lun. sept. 01, 2008 14:32
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Mascaret sur la dordogne ...

#1 Message par oligo64 »

petit reportage sur ce phénomène, je parle bien sur de momo d'Uzerche à la 57ème secondes du reportage ^^
toujours dans les bons coups ! :lol:

http://videos.tf1.fr/jt-we/dordogne-ils ... 61759.html

Avatar de l’utilisateur
berlingo
Messages : 131
Inscription : lun. août 31, 2009 00:13
ville : le palais sur vienne
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres
Contact :

Re: Mascaret sur la dordogne ...

#2 Message par berlingo »

magique le momo !! :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Momo19
Messages : 167
Inscription : dim. juil. 19, 2009 09:53
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Toro et Burn
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le mascaret entre Bordeaux et Libourne au port de Saint Pardon.
Toutes les rivières de la Corrèze et les affluents de la Dordogne côté Cantal
Contact :

Re: Mascaret sur la dordogne ...

#3 Message par Momo19 »

Ne le dites à personne, surtout pas aux surfeurs du mascaret, sinon ils vont m'interdire l'approche de la vague et du comptoir, mais le lendemain du gros coef de fin septembre, j'ai surfé la vague du mascaret (avec mon kayak, un Toro) sur près de 10km. J'ai perdu la première vague mais j'ai ramé comme un forçat sur 200m le long de la rive au ras des cailloux et des souches (danger) pour finalement revenir sur la 1. Comme les autres surfeurs, j'ai hurlé comme un taré en passant devant le public agglutiné au port de St Pardon pour abandonner au delà du port de Vayres après 23 minutes de glisse magique.
C'est énorme cette sensation, mais ça m'a couté cher en binouses.
Salut à ceux de Jarnac, d'Angoulème, de Marsac, de Port Ste Foi, d'Aixe sur Vienne qui viennent de loin pour se frotter à cette vague.
Momo (Haute Corrèze Kayal Club Ussel)

PISTOU
Messages : 91
Inscription : jeu. mars 17, 2005 22:19
ville : SAUMUR
Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
département : 49

Re: Mascaret sur la dordogne ...

#4 Message par PISTOU »

La Fédé devrait lui remettre un titre honorifique, une médaille ou n'importe quel signe de distinction à ce type... :D

Je vous jure il occupe le terrain toute l'année (preuve à l'appui : presse locale, tv local et national, radio etc..) rappelant a nos amis surfeurs, mais aussi aux riverains de tout poils qu'il existe aussi une autre "espèce" qui navigue toute l'année...et avec le sourire en prime.

De mémoire 46 mascarets à son actif l'année dernière, ça cause tout de même.

En gros la communauté kayakiste peux lui dire merci, parce que cette omniprésence contribue aussi à considérer le kayak comme possible voir bienvenue sur les sites de nos amis les surfeurs.

En attendant, il faut que je me magne de partager un surf d'anthologie avec cet ami de longue date avant qu'il ne devienne trop célèbre :P

Avatar de l’utilisateur
Shark
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 22, 2005 21:31
ville : Marsac sur l'Isle
Navigue avec (bateau) : Descente : Zigzag Librium
Creek : LiquidLogiq Refe
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère
Vézère
Montane
Gorges de la corrèze
Valeine
Gave de gavarnie
Gave de Pau
Corse

Re: Mascaret sur la dordogne ...

#5 Message par Shark »

Oui momo se frotter à la vague et à toi aussi...
C'est toi la ressource du mascaret, avec toute ces fois tu peux quand parler de cette vague !
a+
P-A

Decathlon National
Répondre