riot tekno 49 debut fs
Modérateur : Fredo_07
-
- Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!
riot tekno 49 debut fs
bonjour tout le monde!
Je me présente je m'appelle pierre, 19ans, fais du kayak depuis septembre 2008.
Alors voila je fais du kayak et j'ai une proposition pour un riot tekno 49 pas chere pour un bateau en tres bon etat (proche du neuf) et donc je vouais savoir ce qu'il fallait comme taille hiloire de juppe? et j'aimerais votre avis sur ce boat?
merci d'avance !
Je me présente je m'appelle pierre, 19ans, fais du kayak depuis septembre 2008.
Alors voila je fais du kayak et j'ai une proposition pour un riot tekno 49 pas chere pour un bateau en tres bon etat (proche du neuf) et donc je vouais savoir ce qu'il fallait comme taille hiloire de juppe? et j'aimerais votre avis sur ce boat?
merci d'avance !
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Re: riot tekno 49 debut fs
Bateau sorti en 2001-2002, un des premiers dont la longueur est inférieure à 200cm
(bon, désolé c'est une erreur car 6'11''=209cm selon le constructeur)
Bon, bien évidemment il est dépassé de nos jours. C'est un excellent surfeur, un plaisir en vague, capable de réaliser toutes les figures de base. Pour débuter, s'il est en bon état pour un faible prix, c'est une bonne idée même s'il est un peu difficile. Les carres sont assez marquées, attention pour les débuts en rouleau.
Il est normalement en xytec, un plastique assez spécial (parfois décrié). Les pointes sont assez fragiles.
Pour la jupe, il faut une taille hiloire Riot. (certains fabricants le précisent correctement)(grand hiloire= c'est trop grand, hiloire slalom=trop petit).
Ta masse ? (au delà de 70-75kg, tu vas faire le sous-marin, excellent pour les ancrages
)

Bon, bien évidemment il est dépassé de nos jours. C'est un excellent surfeur, un plaisir en vague, capable de réaliser toutes les figures de base. Pour débuter, s'il est en bon état pour un faible prix, c'est une bonne idée même s'il est un peu difficile. Les carres sont assez marquées, attention pour les débuts en rouleau.
Il est normalement en xytec, un plastique assez spécial (parfois décrié). Les pointes sont assez fragiles.
Pour la jupe, il faut une taille hiloire Riot. (certains fabricants le précisent correctement)(grand hiloire= c'est trop grand, hiloire slalom=trop petit).
Ta masse ? (au delà de 70-75kg, tu vas faire le sous-marin, excellent pour les ancrages

Dernière modification par Gafi Le Fantôme le ven. juin 19, 2009 08:58, modifié 1 fois.
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
je me trompe peut être mais le mien de tekno faisait 209cm en taille, le plus fragile dans ce bateau c'est chaque côté de l'hiloire, j'ai troué le mien a cet endroit, ce bateau est génial mais va necessiter un temps d'adaptation car a mon avis pour débuter ca sera un peu dur mais dès que tu l'aura en main tu va te régaler
a+
a+
-
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Hello,
a mon avis c'est loin d'être le meilleur bateau, surtout pour débuter! Les carres sont super marquées et rendent le bateau vraiment difficile à maîtriser en vague. Tu risques plus d'avoir peur de te prendre des claques en permanence que de prendre du plaisir à naviguer.
Si jamais il est vraiment pas cher (<300€), tu peux toujours l'acheter et ça te permettra de commencer dans des petits spots, mais sinon je serais toi je m'orienterais vers des bateaux plus simples pour le début de ta vie de freestyleur. Sous contraintes de budget, tu peux te tourner vers d'anciens modèles : Sub 6, Disco, G force, etc.
Peace,
Quentin
a mon avis c'est loin d'être le meilleur bateau, surtout pour débuter! Les carres sont super marquées et rendent le bateau vraiment difficile à maîtriser en vague. Tu risques plus d'avoir peur de te prendre des claques en permanence que de prendre du plaisir à naviguer.
Si jamais il est vraiment pas cher (<300€), tu peux toujours l'acheter et ça te permettra de commencer dans des petits spots, mais sinon je serais toi je m'orienterais vers des bateaux plus simples pour le début de ta vie de freestyleur. Sous contraintes de budget, tu peux te tourner vers d'anciens modèles : Sub 6, Disco, G force, etc.
Peace,
Quentin
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Je suis toujours sceptique face à de tels arguments. Un bateau technique permet aussi de vite être au top sans avoir à changer de matos !tartine a écrit :a mon avis c'est loin d'être le meilleur bateau, surtout pour débuter! Les carres sont super marquées et rendent le bateau vraiment difficile à maîtriser en vague. Tu risques plus d'avoir peur de te prendre des claques en permanence que de prendre du plaisir à naviguer.
Si j'avais eu un GuiguiProd, un project ou un AllStar à l'époque ou j'ai acheté mon hurricane pour faire du "rodéo" (oui oui, je confirme, il était donné comme LE bateau de rodéo... à l'époque), j'aurais surement grillé qq étapes pas forcément désagréables, mais chronophages !
Et le jour où j'ai échangé mon InaZone235 pour un Disco-light, j'ai découvert un nouvel univers ! Puis ce fut le Twintip encore plus acrobate...
Bref on n'est pas en Formule1, on peut se permettre de commencer avec la voiture de Loebb (mince, il parait qu'il ne conduit pas de F1 !) sans devoir se coltiner une Renault5SuperSport ou LA mythique 205GTI...

-
- Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!
koi merci bien en assant pour le moment j'arrive à rentrer chandelles pis un 180 sur un shark (mais du club et qui prend l'eau)^^
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Fais gaffe Ricou, t'es dans le forum freestyle.ricou a écrit :chronophages

-
bonjour tout le monde!
Alors voila je donne des nouvelles, j'ai essayé le boat hier.
Tout de suite, une bonne impression dedans j'ai été dans des petites vagues du bassin de nancy la sensation est vraiment tres diffèrente des autres bateau du club autant niveau maniabilité que niveau confort.
Je pèse donc environ 79kg et je ne fais pas du tout le sous marin le bateau va pour des personnes allant de 70kg à 105kg il me semble pour ce modèle.
Comme je commence le kayak que depuis octobre dernier j'avais un peu d'appréhension sur ce type de bateau plus par rapport aux mises en garde que l'on me donné et l'impression après une petite aprèm' de navigtion fut bonne et donc je pense que j'hésiterai moins à me lancer dorénavant.
Ensuite on a été sur une petite vagues a surf permettant aux débutants de s'entrainer et j'ai passé le 180 un peu plus facilement et j'ai fais quelques ancrages sympa' et donc ce qui m'a conduit à me retourner et à esquimauter ce qui rassure mentalement dans un nouveau bateau ou on est correctement callé.
Voila en gros mes quelques impressions sur ce bateau avec mon niveau de débutant ^^
@ pluche piero
Alors voila je donne des nouvelles, j'ai essayé le boat hier.
Tout de suite, une bonne impression dedans j'ai été dans des petites vagues du bassin de nancy la sensation est vraiment tres diffèrente des autres bateau du club autant niveau maniabilité que niveau confort.
Je pèse donc environ 79kg et je ne fais pas du tout le sous marin le bateau va pour des personnes allant de 70kg à 105kg il me semble pour ce modèle.
Comme je commence le kayak que depuis octobre dernier j'avais un peu d'appréhension sur ce type de bateau plus par rapport aux mises en garde que l'on me donné et l'impression après une petite aprèm' de navigtion fut bonne et donc je pense que j'hésiterai moins à me lancer dorénavant.
Ensuite on a été sur une petite vagues a surf permettant aux débutants de s'entrainer et j'ai passé le 180 un peu plus facilement et j'ai fais quelques ancrages sympa' et donc ce qui m'a conduit à me retourner et à esquimauter ce qui rassure mentalement dans un nouveau bateau ou on est correctement callé.
Voila en gros mes quelques impressions sur ce bateau avec mon niveau de débutant ^^
@ pluche piero
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
""Je pèse donc environ 79kg et je ne fais pas du tout le sous marin le bateau va pour des personnes allant de 70kg à 105kg il me semble pour ce modèle........et j'ai fais quelques ancrages sympa' et donc ce qui m'a conduit à me retourner et à esquimauter""
euh ! 105kg dans un Tekno...ça va être chaud (quoique super pour bow et sternstall
). Donne un bon coup de rein; jette toi sur l'arrière ,sur le plat et le bateau va 'ancrer' tout seul. Avec ta masse tu seras limite en rivière, enfournement, soleil, etc...effectivement tu ne fais pas le sous marin mais le bateau 'flotte' un peu moins avec 79kg que 68kg.
S'il est à 300 euros, quasi neuf et que tu te sens bien, fonce...tu apprendras à gérer l'instabilité plus vite et vive les esquimos.
euh ! 105kg dans un Tekno...ça va être chaud (quoique super pour bow et sternstall

S'il est à 300 euros, quasi neuf et que tu te sens bien, fonce...tu apprendras à gérer l'instabilité plus vite et vive les esquimos.

-
l'esquimautage c'était ce que je craignais mais bon apparement du moment qu'on a le geste ça passe avec tout les bateau^^ je vais essayer d'apprendre l'esquimaut dis rodéo maintenant^^
-
premier 360 passé ^^ prochaine étape le cartwheel!! je me sens bien dans ce boat et j'ai pris confiance^^
-
- Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
- département : 74
c'est un exellent bateau... c'est avec ce bateau que j'ai fais mais premiers cartweel sur le plat d'ailleur....un exellent souvenir^^
-
Te souvients tu de la jupe que tu utilisais?la taille qu'il faut pour cet hiloire?
-
- Navigue avec (bateau) : Navigue avec un TEKNO de Riot^^
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Siagne
Salut salut
Pour moi le tekno fut mon premier bateau de rodeo, et je l'ai encore pour te dire je l'ai acheter dès sa sortie!!
Trés bon kayak en vagues, des quart radicales qui te permettent d'envoyer de bonne figure, des 360° qui se font tout seul (si tu rajoute les 4 ailerons c'est encore plus simple!!).
Pour ma part, j'ai fais les aix du haut de l'ubaye, le guil, Siagne avec de l'eau.... Certe les quart rendent le bateau assez technique en rivière turbulente, mais au moins sensation et tt sont au rdv.
Bateau plus pour les vagues que pour les rouleaux (attention en rouleau il est pas mal nn plus), en plus il est tout de même rapide grace à ces 210cm.
Niveau longévité, perso j'ai renplacer tt les vises des calage car pas en inox, le plastic moi j'ai eu aucun soucis avec, mais je suis assez soigneux
.
Bref un super bateau et qui même encore aujourd'hui n'a pas pour moi vraiment d'équivallent pour tt ce que l'on peut faire avec.
Amuse toi bien avec
A et pour la jupe , j'ai toujour la même un jupe spécial Riot de la marque Riot renforcé!!
Pour moi le tekno fut mon premier bateau de rodeo, et je l'ai encore pour te dire je l'ai acheter dès sa sortie!!
Trés bon kayak en vagues, des quart radicales qui te permettent d'envoyer de bonne figure, des 360° qui se font tout seul (si tu rajoute les 4 ailerons c'est encore plus simple!!).
Pour ma part, j'ai fais les aix du haut de l'ubaye, le guil, Siagne avec de l'eau.... Certe les quart rendent le bateau assez technique en rivière turbulente, mais au moins sensation et tt sont au rdv.
Bateau plus pour les vagues que pour les rouleaux (attention en rouleau il est pas mal nn plus), en plus il est tout de même rapide grace à ces 210cm.
Niveau longévité, perso j'ai renplacer tt les vises des calage car pas en inox, le plastic moi j'ai eu aucun soucis avec, mais je suis assez soigneux

Bref un super bateau et qui même encore aujourd'hui n'a pas pour moi vraiment d'équivallent pour tt ce que l'on peut faire avec.
Amuse toi bien avec

A et pour la jupe , j'ai toujour la même un jupe spécial Riot de la marque Riot renforcé!!