piti fs a écrit :algess a écrit :
. L'avant je n'y arrive pas, vraiment pas, j'essaye et j'essaye encore, mais je désespère peu à peu...
Quand je montre ce mouvement à des gens, je dis toujours qu'il m'a coûté au moins 500 esquimautages !
C'est pour dire que ca ne vient pas tout de suite juste comme çà. Deux conseils:
1) il faut tendre les bras le plus loin possible du bateau, la pagaie 10 cm sous l'eau.
2) l'essentiel de l'équilibre se réalise avec des mouvements avant/arrière du buste, pas de la pagaie. Tu tombes en avant => tu te penches en avant, tu tombes en arrière => tu te redresses.
Une fois à la verticale, essaye de regarder l'horizon devant toi et d'agir "au feeling".
Monte le bateau en pagayant en avant et en se penchant, c'est plus facile a stabiliser qu'avec un double pump, je trouve.
Sinon, met nous une vidéo et on te dira ce qui ne vas pas.
Et bien sûr, entraîne-toi sur de l'eau vraiment plate, parce que même un léger courant va te déstabiliser au début.
Ah oui j'oubliais un truc super: commence en mettant de l'eau dans le bateau (même beaucoup au début), puis tu en enlèves un peu à chaque fois, et voilà.