prix du matos de Kayak

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
koho
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 07, 2004 16:07
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : air 45
et proto perso pour la feyssine
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

prix du matos de Kayak

#1 Message par koho »

Salut a tous,

Je suis actuellement aux USA et le prix du matos de kayak est vraiment mon cher ici!
Je ne comprend pas pourquoi en France on paye si cher

Par exemple le Dagger agent est a 640$ = 450E au USA chez NOC
https://store.noc.com/store/2100

alors qu'il coute 1199 Euro chez Wonderland...
http://www.wonderland-shop.net/wonderwe ... akfree.asp

Je veux bien qu'il y ait une tax a la douane ou autre chose mais la c'est plus du double!

Est ce que quelqu'un a une explication pour une telle difference de prix?

Merci

peti gerard
Messages : 70
Inscription : sam. janv. 03, 2004 23:13
ville : oloron
Navigue avec (bateau) : rad 175
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe et d'ossau,spot du 64
Contact :

Re: prix du matos de Kayak

#2 Message par peti gerard »

Les dagger sont fabriqués aux usa, donc forcement le prix est plus faible...
Surtout que lorsque tu achète un dagger aux usa, tu passe par un shop qui se fournit directement chez dagger.Alors que quand tu t'en achète un en france le bateau , ce même bateaux, a voyager depuis les États unis, pour se retrouver chez un distributeur , qui revend ensuite ce bateaux a un shop français. Donc en gros t'as du frais de port, des commissions pour les intermédiaires, plus surement des taxes et autres conneries.

enfin c'est ce que je pensse ...

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: prix du matos de Kayak

#3 Message par Kevlar »

C'est un vaste sujet qui a déjà été traité de nombreuses fois ici, et qui a systématiquement donné lieu à des débats passionnés mais malheureusement sans fin.

Un exemple ici : http://www.eauxvives.org/forum/prix-des ... 18618.html

Concernant le prix du Agent dans ton shop US, il est à 775$, pas à 640$, c'était peut-être une promo.

Sinon, tu peux toujours poser la question à Wonderland, mais tu risques d'être déçu de la réponse !!

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: prix du matos de Kayak

#4 Message par nidrey »

La concurrence est sûrement plus forte aux US qu'en France sur les prix, mais... aussi sur les salaires ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Re: prix du matos de Kayak

#5 Message par tryxan »

Il est à 775 et il faut ajouter entre 100 et 250$ de port rien que pour les US, ça fait donc au mieux 875$ et probablement bien plus de 1000 pour l'envoyer en europe.

ce qui est hallucinant c'est qu'on continue à nous vendre au même prix le matos des US alors que le dolar ne vaut plus rien :shock:

Avatar de l’utilisateur
piti fs
Messages : 312
Inscription : mar. juil. 24, 2007 14:49
ville : Sallèdes
Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier
Localisation : Salledes, près de l'Allier
Contact :

Re: prix du matos de Kayak

#6 Message par piti fs »

Wonderland c'est cher aussi, il est à 1199euros chez eux mais à 990euros chez snd (en ce moment à 650 (modèle test))

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Re: prix du matos de Kayak

#7 Message par tartine »

Bonjour à tous,
Pour info, le dollar n'est plus si bas qu'il y a un an et demi.
Autrement, le prix des bateaux rendus en France s'explique par :
- les frais de transport (USA vers grossiste européen puis grossiste vers revendeur français)
- le taux de change (mais bon incidence pas énorme)
- les taxes à l'importation
- les taxes à la vente (tva)
- les marges prélevées par chaque intervenant dans la chaîne (le fabricant, puis le grossiste, puis le revendeur)
- le "tarif acceptable" pour le consommateur...

On va tenter une simulation rapide (donc une estimation, pas un chiffre précis), en zappant le taux de change qui de toute façon ne joue pas beaucoup. Donc pour un bateau produit aux US revendu en France ça donne...
Coût du bateau au fabricant : 300$
Marge fabricant : 300*1,20= 360
Transport fabricant - grossiste européen (à la louche) : 360*1,05 = 378
Taxe à l'importation : 378*1,20=454$
Marge grossiste : 454*1,20 = 545$
Transport grossiste - revendeur : 545*1,05= 572
Marge revendeur : 572*1,20= 687
Et enfin TVA à la charge du consommateur final : 687*1,2=824$

Et voilà pour une estimation rapide! Et encore j'ai simplifié le problème au maximum, puisque beaucoup de frais ont été zappés, avec la marge de chacun des intervenants comme seule valeur ajoutée. Par exemple pour le revendeur je n'ai intégré aucun coûts de gestion...
Et je me retrouve avec un bateau à 824$, soit un peu moins de 600€. Ce qui fait certes pas très cher, mais comme je l'ai dit, mes chiffres sont des estimations j'imagine en dessous de la réalité (surtout au niveau des marges).

A noter qu'un niveau de marge élevé est complètement normal, puisque vous imaginez bien que les kayaks se vendent beaucoup moins que les boîtes de petits pois!

Avatar de l’utilisateur
Rmy
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2002 22:58
ville : Villeurbanne
Navigue avec (bateau) : Project 52
Mamba 8.0
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: prix du matos de Kayak

#8 Message par Rmy »

Juste pour info,

J'ai importé en début d'année une pagaie Werner Double diamond, on la trouve en France à 499€.
Cette pagaie je l'ai commandé chez CKS, livré en 2-3 semaines pour un cout global d'environ 300€ (TVA incluse).

Alors en tant que consommateur rationnel, on fait quoi?

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Re: prix du matos de Kayak

#9 Message par splitwee »

Rmy a écrit :
Alors en tant que consommateur rationnel, on fait quoi?
On n'achete pas une pagaie à 300€! ;)

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: prix du matos de Kayak

#10 Message par Whipzone »

toi on te les donne, non? ;)


Sinon concernant les prix, comme je l'ai déjà dit, en france c'est super cher.
Alors effectivement on peut passer directement par les etats unis, à condition de payer le transport, les frais de douanes 25% du prix d'achat (c'est plus complexe que ca, mais en gros le pourcentage final revient à peu près à ça) et la TVA 19.6% du prix.

Ca reste encore plus intéressant que d'acheter en france, mais en contrepartie c'est aussi plus contraignant concernant les démarches.

En ce qui concerne la rapidité je ne dis rien car les revendeurs francais vont me taper dessus...

myfour
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 24, 2002 14:39
ville : tournon
Navigue avec (bateau) : necky vibe
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

Re: prix du matos de Kayak

#11 Message par myfour »

Et si tu as un problème avec ton matos tu fais comment pour le SAV?

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: prix du matos de Kayak

#12 Message par Ploof »

"débats passionnés mais malheureusement sans fin"

Absolument Kevlar. Il faut noter aussi que la soit-disant 'libre entreprise' à la française est aussi très coûteuse pour ceux qui ont le courage de monter leur boite. Et la rentabilité devient alors quelquefois toute relative. Maintenant je ne prends pas la défense non plus. Mon compte en ch.... assez comme ça lorsque je renouvelle mon matériel :shock:

Cela reste un sujet tabou... Je vais donc éviter d'en remettre une couche et de me retrouver encore dans CKM :D ... Ou de recevoir - comme pour d'autres sujets - des messages persos vindicatifs parceque j'ai le malheur d'exposer une position différente.

De toute manière - effectivement - tout a déjà été dit. Allez zou... A parti... ;)

Decathlon National
Répondre