k-way artistic aveto

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Will
Messages : 694
Inscription : mar. mars 12, 2002 09:44
ville : foucherans
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

#31 Message par Will »

Non non toute la gamme artistic est taillé pareil.
prendre une taille en dessous de la normal
et pour le PINETTO
http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... =108&num=3

xavier77
Messages : 23
Inscription : dim. nov. 25, 2007 18:41
Navigue avec (bateau) : c1 vajda
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Certaines parties du grand morin

#32 Message par xavier77 »

Ok merci

s-kimo
Messages : 155
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47
ville : perigueux
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isle , vezere , auvezere , dordogne, durance...
Contact :

#33 Message par s-kimo »

et le pinneto radical (manche courte), est-il bien? (etancheité , longevité ...)
a+

Avatar de l’utilisateur
mathieu532
Messages : 231
Inscription : ven. févr. 06, 2004 23:34
ville : Sartrouville
Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
Contact :

Re: k-way artistic aveto

#34 Message par mathieu532 »

Je me permets de re-sortir un vieux sujet du forum.
Je possède depuis 5 ans un anorak Cobler de chez Hiko. C'est un bon K-way mais avec le temps et l'usure la couche intérieure part en lambeaux et il n'est plus du tout étanche maintenant.

Je cherche donc à changer de K-way, et de préférence sans latex au cou, je préfère un double col néoprène.
Il y a bien le Hiko Carina (évolution du cobler) mais qui risque de s'abimer pareil au bout de 5 ans.

Du coup je pencherais bien pour le Aveto. Quelqu'un peut-il me dire si ce k-way viellit bien ?

Et quels sont les autres modèles de K-way avec double col néo pour un budget entre 200 et 300€ ?

Avatar de l’utilisateur
pavlos
Messages : 142
Inscription : sam. févr. 01, 2003 16:27
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M - Lettmann Machete 65
département : 38
Contact :

Re: k-way artistic aveto

#35 Message par pavlos »

Bonjour, j'ai un Aveto semi dry depuis 2008, rouge taille L pour 1,80 m.
Jusqu'à présent à part la couleur qui passe un peu (soleil..) je n'ai eu aucun souci y compris pour les manchons latex que je pensais plus fragiles. Le col néoprène est très bien et le tissu bien costaud. Bref très content de mon achat. Bien étanche et pour le froid OK. Au niveau des coudes il y a des renforts avec une poche pour rajouter une protection. Perso je préfère des coudières. Si on en prends un minimum soin pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
groubi
Messages : 85
Inscription : dim. avr. 22, 2007 11:01
ville : Mallièvre (85) - Nancy (54)
Navigue avec (bateau) : Pour le freestyle, Jackson star 2010.
Pour la rivière, un brave Java de Perception.
Pour le slalom, K1 Toro, et une antiquité de C1...
département : 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise, descendue en long, en large, en travers et à l'envers.
Contact :

Re: k-way artistic aveto

#36 Message par groubi »

Il y a un an, j'ai acheté l'Aveto semi dry. Au bout de trois utilisations, voilà que la couche intérieur commence à s'abimer :roll: (+ les coutures des renforts aux coudes qui lâchent...)
Le SAV fait son boulot, je reçois un nouvel anorak deux mois plus tard. Mais un an après, je commence à avoir le même soucis avec l'intérieur qui part en cacahuète. Ça fait pas plaisir :(

J'ai aussi quelques soucis avec la coupe (pour info, je fais 1m68, 66kg les bons jours et j'ai un taille S). En terme de longueur pour les bras, le buste, c'est pile poil ce qu'il me faut, mais par contre le col est trop large, de même que la taille, j'ai pas assez de longueur de scratch pour que tout soit bien ajusté, du coup je prends pas mal la flotte d'un peu partout. Après c'est peut-être moi qui suis mal foutue, j'en sais rien :mrgreen:


Après, rien à dire du côté des manchons poignet latex, ils tiennent le coup. Idem pour le tissu extérieur. Certes j'ai pas énormément de plans sanglier à mon actif mais il tient bien la route.

Avatar de l’utilisateur
julo
Messages : 84
Inscription : dim. sept. 23, 2007 10:20
ville : Sauvigny-les-bois
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Re: k-way artistic aveto

#37 Message par julo »

Je traîne le miens depuis maintenant presque 4 ans et il commence à être poreux. L'intérieur c'est abîmé assez vite, au bout de 4-5 mois il y avait déjà des traces mais c'est trompeur car il est devenu poreux que depuis peu.

En ce qui concerne les poignets latex ils sont toujours ok, par contre j'ai changé le col qui avait mal vécu un séjour prolongé en plein soleil (et oui je n'ai pas fait attention en le faisant sécher :? )
Le tissus et les renforts sont quant à eux solides, j'ai déjà bien frotté des rochers et du béton avec, mais rien, pas de traces à signaler.

J'ai des amis qui ont des Peak Deluxe et je dois dire que l'intérieur n'est pas fait pareil, personnellement il parait mieux, par contre pour la résistance du tissus face aux vilains rochers qui peuvent vouloir te couper la route, je ne sais pas ce que ça vaut.

Avatar de l’utilisateur
seb08
Messages : 564
Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
ville : PELUSSIN
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Localisation : PELUSSIN
Contact :

Re: k-way artistic aveto

#38 Message par seb08 »

tu as chez yak le zero ou le maverik, bon rapport qualité prix, latex cou et poignés

Avatar de l’utilisateur
mathieu532
Messages : 231
Inscription : ven. févr. 06, 2004 23:34
ville : Sartrouville
Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
Contact :

Re: k-way artistic aveto

#39 Message par mathieu532 »

Quelqu'un connait-il ce modèle ? Il n'y a qu'un seul col, mais apparemment c'est aussi étanche qu'un double néo.

http://www.palmequipmenteurope.com/gear/fuse.html

Decathlon National
Répondre