pagaie freestyle !

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
liquidman25
Messages : 76
Inscription : sam. juin 02, 2007 21:39
ville : Roche lez Beaupré
Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs
Localisation : roche lez beaupré

#1 Message par liquidman25 »

bonjour a tous !
après avoir navigué pendant 2ans avec des pagaies club ( pas terrible pour débuter et progressé:evil: => trop lourdes et trop grandes a mon gout:x )
j'ai décider de m'acheter une pagaie, le problème je ne dispose que de 200euro et je cherche une pagaie en carbonne ( je n'aime pas la fibre ...) !
quelles modèles me conseillé vous ?
toutes les pagaies sont les bien vennues:D
merci a tous
a bientot

Avatar de l’utilisateur
miniwarrior
Messages : 247
Inscription : mar. sept. 18, 2007 18:32
ville : Beaugency
Navigue avec (bateau) : project 45 (wavesport)
sub 6 200 (pyrahna)
h20 pro team (h2o paddles)
gilet chuckle harnais(hiko)
casque predator lee
jupe hiko
k-way reed
...
département : loiret (45)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loire
Contact :

#2 Message par miniwarrior »

la no limite !!
je croit qu' elle coûte 200€ et qu' elle est en carbonne

Avatar de l’utilisateur
du_nico
Messages : 262
Inscription : dim. sept. 05, 2004 19:58
ville : Sénouillac
Navigue avec (bateau) : spade black jack
exo rexy
ZZ 369
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

#3 Message par du_nico »

euh une pagaie que carbone pour le freestyle c'est pas conseillé!
trop rigide!! il te faut un minimum de flexibilité! si t'as un budget de 200€ les modeles robson sont pas mal un bon rapport qualité/prix puis elles supportent bien les chocs, sa fait 3 ou 4 ans que j'ai une green et j'y en met plein la gueule et elle résiste bien!

Après autres solution: acheter une pagaie en kit, choisir un manche bien costaud(KGL, MF tech, ...) et des pales carb/kev puis se la monter!

moi101
Messages : 339
Inscription : ven. déc. 31, 2004 18:56
ville : saint gladie
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

#4 Message par moi101 »

salut
moi j'ai une double dutch genius prepeg en verre, elle est ultra solide, je la tape partout, elle ne bronche pas, et elle n'est pas chère.
Mi design est fermé, mais appelle les,avec un peu de chance, il leur en reste une. Demande des palles déclassées, elle sont pareil, mais pour beaucoup moins cher aprés il est vrai qu'il n'y a pas de marque dessus, et que les palles ont des défauts ( les miènnes ont des problèmes de couleurs).
Pour mon utilisation freestyle et rivière, je la trouve parfaire.
@+ moi101

Avatar de l’utilisateur
miniwarrior
Messages : 247
Inscription : mar. sept. 18, 2007 18:32
ville : Beaugency
Navigue avec (bateau) : project 45 (wavesport)
sub 6 200 (pyrahna)
h20 pro team (h2o paddles)
gilet chuckle harnais(hiko)
casque predator lee
jupe hiko
k-way reed
...
département : loiret (45)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loire
Contact :

#5 Message par miniwarrior »

ba moi j' ai une pagaie avec 2 pales droites et le manche recoupé et elle est nikel pour le freestyle !!

canalfute
Messages : 41
Inscription : lun. juil. 04, 2005 22:30
ville : souppes sur loing
Navigue avec (bateau) : space cadet de liquidlogic
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#6 Message par canalfute »

mi disign fermé?? pourais je, avoir plus de détaille stp il me faudrait une pale que jai malheureusement cassé... sont ils en vacances ou fermé définitivement?
MERCI.

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#7 Message par Kevlar »

quote:Posté par moi101

salut
moi j'ai une double dutch genius prepeg en verre, elle est ultra solide, je la tape partout, elle ne bronche pas, et elle n'est pas chère.


En version verre avec un manche kev-carb, tu peux te la monter pour 170€. Moi j'ai eu la version semi-carbone (verre avec du carbone à l'extérieur, environ 200€) pendant 4 ans, c'était de la balle !! Je trouvais la version verre trop souple, la semi-carb est rigide pile comme il faut (pas trop pour les épaules, mais suffisament pour ne pas sentir de pertes en pagayant). Je ne l'ai plus parce que j'ai pété le manche et perdu une des pales, il te faudra donc choisir un bon manche.

Comparé aux Werner, qui semblent faire référence sur le marché des pagaies de ce type, je dirais qu'elles sont moins rigides mais plus résistantes à l'usure. En solidité, je sais pas, mais je pense que ça doit se valoir. En tout cas, c'est un super choix.

liquidman25
Messages : 76
Inscription : sam. juin 02, 2007 21:39
ville : Roche lez Beaupré
Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs
Localisation : roche lez beaupré

#8 Message par liquidman25 »

ok, merci a tous, et que pensez vous de la Power Paddle freestyle ?
on m'a dit quelle était bien mais je voudrait un avis "plus sur" lol !

liquidman25
Messages : 76
Inscription : sam. juin 02, 2007 21:39
ville : Roche lez Beaupré
Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs
Localisation : roche lez beaupré

#9 Message par liquidman25 »

et est-ce que vous avez des photos de la double dutch genius, je ne voit vraiment pa a quoi elle resemble merci

benj94
Messages : 41
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 19:07
ville : chennevieres
Navigue avec (bateau) : vision44
département : val de marne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#10 Message par benj94 »

genius semble etre un type de construction : http://www.dutchcomposites.com/home/
Dans la catégorie paddle, freestyle, et ensui te dans les descriptions a gauche : Genius concept construction

Avatar de l’utilisateur
fishrider47
Messages : 1205
Inscription : lun. févr. 19, 2007 23:34
ville : casseneuil
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
Localisation : sud ouest de la France
Contact :

#11 Message par fishrider47 »

quote:Posté par canalfute

mi disign fermé?? pourais je, avoir plus de détaille stp il me faudrait une pale que jai malheureusement cassé... sont ils en vacances ou fermé définitivement?
MERCI.


Mi design a revendu tout son stock à Midi bip car ils s' apprêttent à prendre leur retraite.

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#12 Message par Kevlar »

quote:Posté par liquidman25

et est-ce que vous avez des photos de la double dutch genius, je ne voit vraiment pa a quoi elle resemble merci


Pense aux pages matos d'eauxvives : http://www.eauxvives.org/matos/?action=detail&ID=496

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

#13 Message par JOHN »

quote:Posté par fishrider47

quote:Posté par canalfute

mi disign fermé?? pourais je, avoir plus de détaille stp il me faudrait une pale que jai malheureusement cassé... sont ils en vacances ou fermé définitivement?
MERCI.
Mi design a revendu tout son stock à Midi bip car ils s' apprêttent à prendre leur retraite.
Pour plus de précision: MI-Design et Midi-Bip resteront 2 entités différentes. On peut toujours commender chez Richard Dobson ;).

Avatar de l’utilisateur
fishrider47
Messages : 1205
Inscription : lun. févr. 19, 2007 23:34
ville : casseneuil
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
Localisation : sud ouest de la France
Contact :

#14 Message par fishrider47 »

oué mais plus pour trés longtemp

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

#15 Message par marsup »

souvent on monte un manche kgl (lendal) sur les pales rodeo assymétriq de chez double dutch.
en général cela donne une pagaie souple avec un manche un peu faible dans les choc en hte riviére.
mais vous pouvez demander un manche plus costaud du style kayak polo pour gardien. cela donne plus de rigidité,plus de solidité dans les gros choc aussi.
quand on prend un manche renforcé , ce n'est plus la peine de prendre les pales version compet rodéo en carbonne: l'emsemble est rigide et presque un peu lourd. en effet les pales carbonne sont plus lourde et le manche renforcé aussi.
sur le venéon un belge qui travaille avec double dutch avait l'air de dire qu'il existe plusieurs taille et modéle de pales dans ce type de construction...les pale revendu habituellement par MI design sont les plus petite mais depuis ce primtemps il distribuait un modéle plus large et du fait de la forme les pale ont l'air plus souple.

Avatar de l’utilisateur
Michoudijon
Messages : 82
Inscription : ven. déc. 10, 2004 17:43
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : 369 griff, crazy88 Manba8.0
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
Grenoble lyon...

#16 Message par Michoudijon »

pense à une werner ou une robson ou double deutch, mais pour le carbone et bien c'est super cher, moins solide donc moins cool il faut plus en prendre soin... donc opte pour une type fibre+plastique ou conposite....
moi j'ai une kober controle texalium, c'est cher mais en occas c'est moins cher et c'est béton et rigide en plus!!!!

moi101
Messages : 339
Inscription : ven. déc. 31, 2004 18:56
ville : saint gladie
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

#17 Message par moi101 »

quote:Posté par marsup
sur le venéon un belge qui travaille avec double dutch avait l'air de dire qu'il existe plusieurs taille et modéle de pales dans ce type de construction...les pale revendu habituellement par MI design sont les plus petite mais depuis ce primtemps il distribuait un modéle plus large et du fait de la forme les pale ont l'air plus souple.

J'ai acheté ma pagaie il y a une bonne année maintenant, c'est la plus grande palle de doubledutch, elle est terrible, les slalomeur me l'ont mème empreunter( malgrès sa souplesse), et j'ai u manche KGL 5 de lendal, qui est bien solide, avec çà, je peux casser des cailloux ( enfin pas beaucoup sinon j'ai plus de palle)
@+
moi101


benj94
Messages : 41
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 19:07
ville : chennevieres
Navigue avec (bateau) : vision44
département : val de marne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#18 Message par benj94 »

Et en doubledutch, quelle est la construction la plus solide pour le manche, et les pales ?

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

#19 Message par Kevlar »

quote:Posté par marsup

souvent on monte un manche kgl (lendal) sur les pales rodeo assymétriq de chez double dutch.
en général cela donne une pagaie souple avec un manche un peu faible dans les choc en hte riviére.
mais vous pouvez demander un manche plus costaud du style kayak polo pour gardien. cela donne plus de rigidité,plus de solidité dans les gros choc aussi.

C'est ce que j'aurais du faire. J'avais pas pris le manche KGL parce que je le trouvais moche, j'avais donc pris un manche Double Dutch Kevlar-Carbone (en fait un manche verre avec une chaussette kev-carb à l'extérieur et un ovalisateur plastique intégré dans le moulage) et je l'ai pété en rivière.
quote:Posté par marsupquand on prend un manche renforcé , ce n'est plus la peine de prendre les pales version compet rodéo en carbonne: l'emsemble est rigide et presque un peu lourd. en effet les pales carbonne sont plus lourde et le manche renforcé aussi.
Même avec un manche renforcé, j'ai peur qu'on sente quand même la souplesse des pales verres, d'où mon choix des semi-carbone. Par contre, en poids je ne suis pas sûr que les pales carbone soient plus lourdes. En tout cas, c'était pas le cas des semi-carbone (pagaie à 920g environ en 192cm).
quote:Posté par marsupsur le venéon un belge qui travaille avec double dutch avait l'air de dire qu'il existe plusieurs taille et modéle de pales dans ce type de construction...les pale revendu habituellement par MI design sont les plus petite mais depuis ce primtemps il distribuait un modéle plus large et du fait de la forme les pale ont l'air plus souple.
En fait il y a 2 formes : une forme de type Kinetic classique et une forme plus courte et plus large (voir sur le site, elles y sont). Les 2 sont distribuées chez MI Design depuis au moins 2 ans.

Et pour répondre à benj94 : vu que c'est en kit, tu peux prendre ton manche chez n'importe quel fabricant, donc tu as tous les choix possibles en matière de solidité. Pour les pales, j'ai pu comparer seulement les verres et les semi-carbones, et je dirais que ça se vaut en solidité. En verre, elles s'usent peut-être un peu plus, mais pas sûr.

liquidman25
Messages : 76
Inscription : sam. juin 02, 2007 21:39
ville : Roche lez Beaupré
Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs
Localisation : roche lez beaupré

#20 Message par liquidman25 »

oki merci pour les renseignements sur la duble dutch ! Et quel autres modèle sont pas mal ??? j'ai entendu vite fait parlé de la H2O ( quelqu'un a des renseignements ?) sinon, la select a l'air pas mal non plus non ?

benj94
Messages : 41
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 19:07
ville : chennevieres
Navigue avec (bateau) : vision44
département : val de marne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#21 Message par benj94 »

Il parait que la h2o a beaucoup de retour a l'atelier.
Et pour la select, j'en ai vu plusieurs se casser.

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

#22 Message par MaC fLy »

quote:Posté par miniwarrior

la no limite !!
je croit qu' elle coûte 200€ et qu' elle est en carbonne


Ces pagaies sont vraiment vraiment nulles, on en a une dizaine à mon club et je ne supporte pas pagayer avec, tu n'as aucun appui avec et les pales sont vraiment trop petites, donc pour le freestyle c'est moisi de chez moisi. Perso je navigue en Double Dutch kinetic et elles sont nickel, très solides, très très bon appui dans n'importe quel type de mouvement d'eau (rouleau, vague, rappel, de même à l'océan) et elles ne sont pas si cher que ça.

benj94
Messages : 41
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 19:07
ville : chennevieres
Navigue avec (bateau) : vision44
département : val de marne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#23 Message par benj94 »

Ou peut on trouver les prix des pagaies double dutch ?

Avatar de l’utilisateur
seb08
Messages : 564
Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
ville : PELUSSIN
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Localisation : PELUSSIN
Contact :

#24 Message par seb08 »

moi pour ce tarif et pour ce que tu veux en faire, je te conseil la pagaie AT4 freestyle a 199 euros chez snd, l'avantage c'est qu'elle est moins rigide que du carbone aussi solide et ta le manche ergo en prime, si tu veux du carbone a tout prix je te conseil la select W1 manche droit chez abys ou kwa, l'avantage chez abys c'est qu'il te la fait livrer chez toi avac l'angle et la taille que tu veux, pour la select côté rigidité c'est nikel et solidité pour l'instant c'est pareil, moi j'en ai une avec manche ergo et j'adore.
bonne navig @+

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

#25 Message par MaC fLy »

quote:Posté par benj94

Ou peut on trouver les prix des pagaies double dutch ?


Aux environs de 150 € je crois, j'ai eu la mienne par mon club donc je ne sais plus trop mais avec le manche et les pales ça donne dans ces eaux là, ce qui est que dalle pour une pagaie, d'autant plus qu'elles sont vraiment très très bien. Je l'ai reçue de MI Design.

Sinon pour les Select y'a Passion Nature aussi, et ils vont bientôt distribuer H2O [urlqf]http://www.passionnature.fr/[/urlqf]

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#26 Message par Account Deleted »

****

s-kimo
Messages : 155
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:47
ville : perigueux
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isle , vezere , auvezere , dordogne, durance...
Contact :

#27 Message par s-kimo »

je peut te conseiller la at4 play qui est vraiment un très bon rapport qualité prix ou la robson green qui est pas mal aussi

Avatar de l’utilisateur
le céïste fou
Messages : 651
Inscription : ven. nov. 11, 2005 20:20
ville : liginiac
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
Localisation : liginiac

#28 Message par le céïste fou »

quote:Posté par MaC fLy

quote:Posté par benj94

Ou peut on trouver les prix des pagaies double dutch ?


Aux environs de 150 € je crois,

sur le site de DD pour 159€ tu n'a que les pales il faut rajouter au minimum 49€ pour un manche en verre. ce qui nous fait une pagaie pour plus de 200€.

Avatar de l’utilisateur
le céïste fou
Messages : 651
Inscription : ven. nov. 11, 2005 20:20
ville : liginiac
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
Localisation : liginiac

#29 Message par le céïste fou »

en ce moment je me tate entre acheter une pagaie ou la fabriquer. je ne fait du kayak que trés rarement c'est pour ça que je veu une pagaie pas trop cher genre 100€ 120€ max, que penser vous de la zer et de la combat de robson.

salut a+ ;)

PS: si vous vender une pagaie dans ces prix la je suis preneur (même d'une explosé en fibre)

Avatar de l’utilisateur
piti fs
Messages : 312
Inscription : mar. juil. 24, 2007 14:49
ville : Sallèdes
Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier
Localisation : Salledes, près de l'Allier
Contact :

#30 Message par piti fs »

ne prend pas une ZER elles ont un défaut! Tout une série est retournée en Allemagne. J'en avais une et un pale est partie après cinq mois. Je connais un gars dont les deux pales sont parties. Moi j'ai commandé une combat. On verra bien le résultat.

Decathlon National
Répondre