Votre avis : DVD pédagogique freestyle

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#31 Message par David »

Eh bien je vois en tout cas que le sujet ne vous laisse pas indifférents, c'est très encourageant. Merci pour toutes vos suggestions et idées. Maintenant il va falloir que je fasse un peu le tri, car malheureusement il va être difficile de caser tout ça sur un seul DVD.
Par exemple sur les figures, je me suis pas mal interrogé sur ce que je devais intégrer. En l'état je préfère me concentrer sur les figures essentielles et "accessibles" en terme de difficulté, plutôt que sur la toute dernière variation du pistol-machin-truc, qui n'est accessible qu'à une toute petite poignée de pagayeurs. Ca n'est pas encore complètement arrêté, ça dépendra aussi des contraintes de temps et de place sur le DVD.

Dans tous les cas les images spectaculaire seront bien au RDV, entre ce qu'on a pu tourner ce printemps à Lyon et ce que me proposent les uns et les autres d'Ouganda, des Lachines ou d'ailleurs, il y a de très belles choses ! Mais je n'oublierai pas les petits spots pour autant, pas de panique.


tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

#32 Message par tartine »

Hey david,
Encore une brillante idée que ce DVD pédagogique en français. Pour avoir bouffé pas mal de vidéo éducatives en anglais (les Jackson, 2 ou 3 de Corran, des plus vieilles...), en proposer une en français est une bonne idée a mon goût.
Mon avis : revoir les bases, les bases, les bases. Pour moi c'est l'essentiel, et même les pagayeurs confirmés auront encore à en apprendre. Donc le choix du bateau (style de navigation, niveau du pagayeur...), les calages, le regard, l'importance du placement avant de faire une figure... L'explication des spots (vague/rouleau, lisse/mousse).
Ré-expliquer comment passer les figures de base est aussi une bonne idée. Un blunt, c'est pas que avec du rebond, c'est avant tout un changement de carre!
Concernant les spots, autant Hawai, l'Ouganda ou les Lachine (mon homespot:=D ça fait des belles images à voir, autant pour avoir vécu le visionnage de spots pareil sans rien autour ça peut être très très blasant. Donc pour ça, inclus aussi de petits spots pas forcément terrrible, ce qui permettra aux pagayeurs de se dire "putain s'ils font ça dans ce spot, je peux faire ça dans mon homespot tout pourri, et ensuite sur un meilleur spot!".

Concernant l'explication, passer du temps également sur ce qu'il ne faut pas faire est une excellente idée. Pour moi le meilleur exemple à ça est dans l'explication du bowstall que tu faisais sur ton ancien site (frogs!!!!), avec les 3 ou 4 erreurs communes à éviter (et surtout illustrées). Le pagayeur en phase d'apprentissage s'identifie plus, je pense, à celui qui fait des erreurs qu'à celui qui réussit la figure. Exemple : ce n'est qu'après m'avoir vu faire des roundhouse forcés que j'ai tilté la technique pour les blunts (en l'occurrence carver d'un côté puis violemment de l'autre, pas arriver à plat puis carver d'un côté).

Concernant les figures que tu proposes, je trouves l'éventail bien suffisant, il vaut mieux à mon goût expliquer dans les détails chaque point plutôt qu'avoir plein d'images de figures trop compliquées (pistol flip...).

Reste le problème de la taille du DVD. Comme ça a été proposé au dessus, l'idéal serait en 3 parties (les bases, avancé, expert), mais le problème est que les grosses images ne se trouveront pas dans tout les DVD... Donc tu pourras avoir des gens d'un niveau moyen qui achèteront le DVD expert pour les images uniquement et qui zapperont l'aspect pédagogique. Mais tu pourrais aussi en vendre 3 fois plus si tu te démerdes bien... :=) Chapeau en tout cas si tu cales tout en un DVD. A mon avis le problème sera pas la place dispo, mais plutôt le temps de montage... Si tu explique aussi bien que tu montes les vidéos (cf frogs/influx), c'est sûr que tu auras beaucoup beaucoup de travail... Mais à la grande joie de la communauté kayakiste!
Mon avis : super géniale idée (comme d'habitude tu me diras), et moi qu'importe qu'il y en ait un ou 3, je les prendrais tous, donc mets moi un +1 ou +3 en fonction!

Une idée comme ça : sauf si ça représente un énorme taf supplémentaire, pourquoi ne pas ajouter des sous titres anglais ou bien une traduction anglaise puor l'export de ta vidéo... Ca pourrait toucher ainsi beaucoup beaucoup de kayakistes en plus...

PS: un dernier truc. J'avais adoré dans les anciennes vidéos quand les mecs t'expliquer sur l'eau (caméra ou micro embarqué) quoi faire, quoi ne pas faire pour une figure. Ca dynamise vachement le style.

PS2 : bon courage et encore félicitations d'avoir des idées pareilles!

Avatar de l’utilisateur
san_a
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 19, 2001 12:10
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92

#33 Message par san_a »

et ben, vu tout ce que t'as écrit, tu ne portes pas ton pseudo pour rien

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

#34 Message par tartine »

:D
Reste à voir si on veut poster pour augmenter ses stats ou si on veut poster pour apporter quelque chose au sujet:oops:

(en réponse à San a juste en dessous : pas de souci!)

Avatar de l’utilisateur
san_a
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 19, 2001 12:10
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92

#35 Message par san_a »

C'était juste pour le jeu de mots et non pour augmenter un quelconque chiffre dont je me fous comme du nombre de posts que tu as toi-même écrit. On ne joue pas le même jeu

Avatar de l’utilisateur
sebastienv
Messages : 488
Inscription : lun. juil. 28, 2003 09:42
ville : Trilport
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Contact :

#36 Message par sebastienv »

Je suis preneur pour commander le DVD en avance et plutot deux fois qu'une.

Avatar de l’utilisateur
coc_05
Messages : 109
Inscription : sam. août 05, 2006 19:20
ville : l'argentiere
Navigue avec (bateau) : Project 52
zulu
vieux c2 slalom pourrie du club
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance , gyr , gyronde , guizane , guil a la limite
Localisation : Grenoble, Argentiere
Contact :

#37 Message par coc_05 »

moi en tout cas je commande :D

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

#38 Message par algess »

Un truc qui me parait important: propose plusieurs angles de vue carrément différents pour une même figure: de face, de profil, de dessus, par exemple.

Ca aide bien pour voir le positionnement précis.


loky
Messages : 508
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:17
ville : Annecy
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
Localisation : Annecy

#39 Message par loky »

oui un betisier a la fin serai la bien venu car on est plus abituer a rater les figure ( je parle pour les personne debutante) sinon sa fait plaisir de savoir que il y a des personne qui veulent faire des film
courage david et surtout vive le kayak et les video qui von avec !!!!!!!



yaume
Messages : 93
Inscription : lun. juil. 24, 2006 10:00
ville : Descartes
Navigue avec (bateau) : King Pin Icon
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Creuse Cher
Contact :

#40 Message par yaume »

c'est du top!
le rodéo français en a de la chance car pour le peu de compétition qu'il y a C'est vraiment une trés bonne chose de rendre acéssible les dernière techniques!
je viens du polo et ayant un championnat plus "complet" que celui du free style on est quand même a la bour en terme de développement et mise à disposition des techniques (tactiques) nouvelles.
Non vraiment, chapeau bas!

Avatar de l’utilisateur
guiguirespod
Messages : 328
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 12:38
ville : albi
Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron
Contact :

#41 Message par guiguirespod »

Bé si y a pas les nouvelles figures, je te le prend pas!
Désolé

En même temps, tu toucheras un plus grand public, si tu développe plus les figures de base.

A toi de voir...

Avatar de l’utilisateur
kant1
Messages : 333
Inscription : dim. janv. 16, 2005 11:22
ville : Besancon
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre
Contact :

#42 Message par kant1 »

Avant de le sortir fait le tester par JOHN et si il donne aucune critique c'est qu'ils serait vraiment au top :).

C'est vraiment bien que pour une fois on ait ce genre de DVD en français.
Kant1

billou78
Messages : 67
Inscription : ven. avr. 22, 2005 15:30
ville : 180 avenue Gabriel Péri, Aubagne
Navigue avec (bateau) : pyranha rothobat, esquimo salto (fote d'ortaugrfe compize)
département : 13
Contact :

#43 Message par billou78 »

Autant faire une suite 10 DVDs ;), avec tout ce qui est demandé, et avec une évolution progressive.
Comme ça celui qui veut commancer (comme moi par exemple), et ben il les prend tous!
En plus pour les clubs cela peut être intressant aussi comme support de formation complet (il reste plus que les travaux pratique).
En plus sa te laisse à peut près 10 ans de boulot, et un petit record pour la durée de production de ta série de docu / formation (mieux que les meilleurs série télé!).

Avatar de l’utilisateur
seb08
Messages : 564
Inscription : jeu. mars 24, 2005 09:39
ville : PELUSSIN
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Localisation : PELUSSIN
Contact :

#44 Message par seb08 »

je trouve que c'est une super idée, je suis sur que ca marchera bien en tout cas tu peut m'en compter un aussi, je trouve que l'idée des petits spot est bien car on a plus l'occasion (surtout moi!!)de naviguer sur des petits spots que sur des spots comme hawaii ou les lachines. en tout cas continu a faire ce que tu fais t'est le meilleur!!
a+ seb

joel
Messages : 70
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : tours
Navigue avec (bateau) : prozone 230, project 52, Cfs, et quelques autres
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire , le Cher
Contact :

#45 Message par joel »

bonne idee en effet, et puis peut etre enchainer aprés sur un dvd traitant de la haute riviere,des techniques, des pieges à éviter etc...

koho
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 07, 2004 16:07
ville : lyon
Navigue avec (bateau) : air 45
et proto perso pour la feyssine
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#46 Message par koho »

je sais que nous sommes sur le forum Freestyle, mais un DVD de riviere avec des conseils techniques de passages de rapides et des explications de manipes de sécu serai vraiment très intéressants aussi! :-)

Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

#47 Message par djmaltek »

Exellente initiative !

Frog
Messages : 348
Inscription : dim. janv. 18, 2004 12:07
ville : Gap
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
Contact :

#48 Message par Frog »

Bon alors bin comme tout le monde, je trouve que c'est une super idée, seule petit truc, c'est pas trop le sujet, mais à quand un DVD pour apprendre la haute rivière? pas grand chose mais placé un peu son bateau ou faire une belle giclée? je pense que pas mal de gens serait preneurs (peut ètre que ça existe déjà...??)

edit : je viens de voir que 'Koho' y a pensé avant moi 3 posts plus haut, j'avais qu'a mieux lire !! (je serai fouété et jeté aux lions !!)

Sinon pour ce DVD: Dans la partie un peu "introduction" je pense qu'une bonne chose serait d'y ajouter une partie "vocabulaire" parce que bouncer, carver, overthruster etc... c'est loin d'ètre évident pour tout le monde.

Ensuite peut ètre dans le choix des figures, c'est juste une idée comme ça mais quand on veut travaille vraiment un félix monkey, un butterfly... si on connais les bases et qu'on a un peu visualisé la figure on s'y colle puis... faut travailler !
Alors que pour son premier cartwheel, donkey flip, blunt, hélix.... là si personne nous a donné les bases c'est beaucoup plus compliqué.
Donc a mon avis, c'est trés discutable, mais je pense que le choix de montrer des figures évolutives est plus interessant que de montrer le dernier combo qui est au sommet de ce qui se fait de pire! Mème si aprés en sorte de "conclusion" on peut dire rapidement "bin voilà ce qu'on peut faire maintenant avec ça... et on montre par exemple un butterfly, un space godzilla etc... pour illustrer les évolutions possible du loop". Comme ça je pense que c'est bien pour les débutants qui veulent apprendre, ça donne un peu un but, et ça permet aussi aux plus confirmé d'un part de vérifier si ils font bien le move, et puis ça donne des idées de travaille pour les prochaines séances... :)

Allez bon courage, 2 mois pour un DVD.... Chapeau ! ;)


quicky
Messages : 100
Inscription : lun. nov. 17, 2003 10:17
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : dominatrix 47, air 55; glide, sniper
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay, doux, loire, loue, cure, chalaux

#49 Message par quicky »

Salut david.:mrgreen:
Tres belle initiative.
Si je puis me permettre une remarque, je penses qu'il serait bien d'avoir l'avis des juges nationaux pour valider les figures. Car à mon avis ce dvd va servir de référentiel pour beaucoup de monde, et cela evitera quelques contestations sur les figures non prisent en comptes lors des runs.

En tous cas se n'est que l'avis d'un juge, encore félicitation pour cette initiative :)

Avatar de l’utilisateur
taz71
Messages : 424
Inscription : mer. nov. 06, 2002 22:26
ville : VERDUN
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2 et Pyranha Ozone
département : 55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Localisation : France
Contact :

#50 Message par taz71 »

J'en réserve un d'avance! Et je souligne cette initiative bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#51 Message par David »

quote:Posté par Frog

Sinon pour ce DVD: Dans la partie un peu "introduction" je pense qu'une bonne chose serait d'y ajouter une partie "vocabulaire" parce que bouncer, carver, overthruster etc... c'est loin d'ètre évident pour tout le monde.

Effectivement, je n'y avais pas pensé, mais ça n'est pas inutile. Je pense intégrer ça dans la section d'introduction sur le matériel.

quote:
Ensuite peut ètre dans le choix des figures, c'est juste une idée comme ça mais quand on veut travaille vraiment un félix monkey, un butterfly... si on connais les bases et qu'on a un peu visualisé la figure on s'y colle puis... faut travailler !
Alors que pour son premier cartwheel, donkey flip, blunt, hélix.... là si personne nous a donné les bases c'est beaucoup plus compliqué.
Donc a mon avis, c'est trés discutable, mais je pense que le choix de montrer des figures évolutives est plus interessant que de montrer le dernier combo qui est au sommet de ce qui se fait de pire!


Tu résumes bien ce que j'ai imaginé de mon côté. Un Bread and Butter par exemple, c'est assez évident à comprendre, même si ça l'est beaucoup moins à réaliser. Et comme tu le dis la plupart des toutes dernières figures reposent sur des variations ou des évolutions de quelques fondamentaux. Donc je ne rentrerai sans doute pas dans le détail de chacune d'entre elles, mais j'incluerai quand même de belles images (et j'en ai un joli stock !) comme tu le suggères, à la fin de chaque segment/partie voire en fin de DVD.

quote:
Si je puis me permettre une remarque, je penses qu'il serait bien d'avoir l'avis des juges nationaux pour valider les figures. Car à mon avis ce dvd va servir de référentiel pour beaucoup de monde, et cela evitera quelques contestations sur les figures non prisent en comptes lors des runs.


Pourquoi pas, mais dans l'idée il s'agit plus de d'enseigner des techniques et des figures, plutôt que d'apprendre à faire des points car ça implique de donner des points de détail du réglement qui, je le crains, n'intéresseront pas tout le monde. Par ex, dans mon esprit un splitwheel reste un spliwheel même aucune des 2 pointes n'est complètement verticale. Je crois de toute façon que le réglement national est suffisamment bien fait pour ôter toute ambiguité sur la prise en compte des figures lors des compétitions. Et on a la meilleure équipe de juges au monde, en plus ;)

En tout cas merci encore pour toutes vos suggestions et commentaires !

David

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#52 Message par bavard »

Même si je suis une tanche en freestyle, parceque je partique peu cette discipline, j'ai cru comprendre que certaines figures et leur plus ou moins facilité à être réalisées étaient liées en grande partie aux bâteaux.
Est-ce qu'on peut compter d'une manière ou d'une autre sur un éclairage d'entrée de jeu sur le type de bateau avec lequel on est sur que les tentatives seront vaines ou au contraire réussiront. En gros je dis çà parceque j'ai un ancien bpateau, et je pense que certains basiques comme les cartwheels, les spins, ou encore blunt et autres combinaisons avec ces dernières, fonctionneront, mais dès qu'on passe dans du Loop, du splitwheel, ou encore hélix et ce genre de choses, là si on a pas un bateau un tant soit peu étudié pour, c'est peine perdue.

Sinon, c'est une punaise de bonne idée qui tue sa race de la mort qui tue!
Enfin peut-être quelques basiques accessible, avec un visu des erreurs à gomer! Le plus dur étant de perdre les mauvaises habitudes déjà acquises...

[:p]

Avatar de l’utilisateur
Denis25
Messages : 816
Inscription : dim. nov. 21, 2004 15:59
ville : Besançon
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
Contact :

#53 Message par Denis25 »

Je n'ai pas pris la peine de relire tous les topics, ça fera peut être redondances ;) :
C'est une très bonne idée, ce DVD 8)[:p]
Je pense qu'on est nombreux à vouloir savoir pourquoi on n'arrive pas à passer telle ou telle figure.
Je pense qu'il faut se concentrer sur les figures de bases.
Même si je ne suis pas un expert, je pense que les premières figures sont les plus dures à assimiler.
Je sais, je suis un vieux, et les apprentissages sont plus longs que pour les jeunes "surdoués" :):evil:.
C'est vrai que lorsque je n'arrivait pas à passer les flat spins, j'ai passé de longs moments à visionner des vidéos (vitesse réelle, ralenti) afin d'essayer de comprendre ce qui n'allait pas. Je pense que ces explications en DVD auraient pu me faire gagner du temps.



Avatar de l’utilisateur
kona
Messages : 14
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 20:54
ville : Beaurepaire
Navigue avec (bateau) : le new ska
département : Vendée
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sévre nantaise
Contact :

#54 Message par kona »

j'en veux un,merci de nous donner tes tarifs ainsi que la periode de sortie du DVD[:p]

Avatar de l’utilisateur
jcpass
Messages : 114
Inscription : jeu. févr. 14, 2002 12:00
ville : Montgaillard-Lauragais
Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...
Localisation : Haute Garonne

#55 Message par jcpass »

as-tu pensé aux entry-moves? Avec, par exemple, une figure de base pour turtle, l'entry-loop à hawaii...

bon courage.

Avatar de l’utilisateur
el mika
Messages : 126
Inscription : dim. févr. 13, 2005 20:47
ville : Najac
Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot
Contact :

#56 Message par el mika »

Très bonne idée!
J'attends avec impatience le numéro 3: tout sur la haute ribière.....
Une question as-tu prévu un avant et un après la séance freestyle? (non pas les bières) par exemple: les "étirrements" (ou assouplisssment je m'embrouille toujours...) et les échauffement...) car même il me semble que cet aspect n'est pas vraiement présnet dans nos pratiques...
Une autre question: l'esquimautage vu d'en bas (sous l'eau) et par le kayakiste avec une caméra embarquée seraient ptet des points de vue intéressants ...non?
Même chose pour les figures, tout le monde insiste sur l'importance du regard, mais on regarde quoi? Un exemple par caméra sur le casque (par exemple)donnerait un plus ???
Bon courage avec nos avis nombreux et variés!

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

#57 Message par Gafi Le Fantôme »

Très bonne idée, je suis moi aussi preneur.+1
Tu peux peut-être aussi montrer ce que l'on peut faire (les bases ?) avec un bateau un peu plus long (230cm) de type playboat. Je m'explique, je vient récemment d'acquérir un bateau de ce type. Je suis intéressé par le minimum du rodéo et le maximum exploitable avec mon bateau. Un DVD essentiellement destiné aux bateaux de moins de 2m m'intéressera moins.

cétodilepticonsprotche
Messages : 50
Inscription : mar. oct. 25, 2005 10:01
ville : embourg
Navigue avec (bateau) : snipper + kingpin 6.2 +jackson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ourthe
Localisation : Belgique
Contact :

#58 Message par cétodilepticonsprotche »

salut,
moi aussi, j'en achète un d'avance.
c'est l'aspect pédagogique qui me plait.
Le ckm fait parfois des explications pédagogiques, mais rien ne vaut le ralenti de la vidéo. ce qui me parait important, c'est aussi de décrire le genre de vague sur laquelle la démo est faite.
mich8)

ladef
Messages : 26
Inscription : lun. févr. 02, 2004 16:57
ville : Moëlan sur mer
Navigue avec (bateau) : twintip tt et une AT4Play
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vilaine mais c po térible
scorf ,éllé ,Isère ,allier,...

#59 Message par ladef »

je suis preneur aussi. J'essaye de ma faire plaisir en Freestyle mais il me manque quelque explication sur les différente figure, position, regard ... enfin tout ce qui est utile pour progresser
Toujours est il que l'idée est bonne et j'ai hâte de voir ça.
Kenavo

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#60 Message par Fredo_07 »

bon David, je crois que tu vas devoir nous faire un Teaser maintenant !

Decathlon National
Répondre