section sportive freestyle

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jej
Messages : 325
Inscription : sam. janv. 10, 2004 01:53
ville : Le Blanc
Navigue avec (bateau) : easy mix
département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Stade d'eau vive de Tournon St Martin 36, le cher

#1 Message par jej »

bonjour à tous,

vous êtes fan de freestyle vous pratiquez en club ou individuellement ou entre copains, vous avez entre 14 ans et 18 ans et vous rêvez peut être de naviguer plus souvent aprés les cours ou dans des horaires aménagés, vous vous dites que cela est reservé au slalom ou à la course en ligne ? eh bien non plus maintenant le CLAEV (centre local des activités d'eaux vives) vous propose:
- un perfectionnement dans les pratiques d'eaux vives Playboat, freestyle sur bassin artificiel
- de vous former à la pratique en milieu naturel
- de former les jeunes aux diplômes fédéraux
le claev fondé en septembre 2004 est une association loi 1901 destinée à favoriser la pratique du freestyle sur le site de tournon st martin.
public : collégiens ou lycéens, présentant un bon niveau de pratique freestyle, et désirant se perfectionner dans cette discipline.
condition d'accés:
- inscription à la section du collège de tournon
- incription au lycée du blanc
dans chaque cas :
- fournir une lettre de motivation
renseignement au stade d'eau vive de tournon

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

#2 Message par jorispab »

bien ! tres bonne idée !



Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#3 Message par Fredo_07 »

super, peux-tu apporter des précision sur l'enseignement autours du kayak : horaire par semaine, contenu.

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

#4 Message par djaz »

Beuh t'es trop vieux Jojo :), il font pas dans le troisième âge.

C'est une bonne initiative ce truc, y'a des évaluations quand même? Ou c'est juste dans le but d'avoir plus de temps libre pour naviguer?

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#5 Message par splitwee »

J'en aurais révé quand j'étais jeune... :)

Qui sera le "formateur"?

Avatar de l’utilisateur
jej
Messages : 325
Inscription : sam. janv. 10, 2004 01:53
ville : Le Blanc
Navigue avec (bateau) : easy mix
département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Stade d'eau vive de Tournon St Martin 36, le cher

#6 Message par jej »

les horaires d'entraînement sont de 6 de navigation par semaine plus les sorties les week-end, les stages petits vacances scolaires, et grande vacances scolaire.
exemple pour juillet 2006 les jeunes sortes sur 3 semaines en milieu naturel sur les rivières, sopts, et bassin artificiel.
bien sur ils se présenteront au freekayaktour 2006.
l'objectif est également de les suivres sur le plan scolaire puisque du soutien scolaire est mis en place 1 ou 2 fois par semaine chaque bultin de note est éxaminer avec le staf pédagogique afin d'optimiser la réussite de l'élève.
actuellement 6 jeunes évoluent depuis septembre 2005.
l'association est conduite par 3 personnes monsieur alain gracieux prof EPS et trésorié, monsieur albin hamard secrétaire, monsieur jérome gaudin président et cadre .

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

#7 Message par jorispab »

je sais vivien ! que je suis trop vieux
mais connaissant jerome
je le soutient dans son projet


on peu meme plus faire de compliment rha lala



Avatar de l’utilisateur
jej
Messages : 325
Inscription : sam. janv. 10, 2004 01:53
ville : Le Blanc
Navigue avec (bateau) : easy mix
département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Stade d'eau vive de Tournon St Martin 36, le cher

#8 Message par jej »

pour information le CLAEV est une assocation qui n'est pas affiliée a la FFCK.
Elle fonctionne avec des partenaires privés (sponsors) qui couvrent les déplacements, les cours, la location du bassin, les sorties compétitions, les jeunes gardent leur identité club (pour ne pas faire concurrence aux clubs) ils ne paient aucun frais d'inscription.

joel
Messages : 70
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : tours
Navigue avec (bateau) : prozone 230, project 52, Cfs, et quelques autres
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire , le Cher
Contact :

#9 Message par joel »

tout le monde en revait jerome l'a fait!:) super idée du nouveau membre de la commission freestyle région centre 8), tout cela devrait contribuer à redonner une nouvelle dynamique dans cette région!!

mc sarco
Messages : 27
Inscription : ven. juin 18, 2004 13:15
ville : coudekerque-branche
Navigue avec (bateau) :
département : nord
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#10 Message par mc sarco »

salut est pour tous se qui est cours si par exemple nous somme en lycée professionelle peut ton quand méme le fair??

Avatar de l’utilisateur
jej
Messages : 325
Inscription : sam. janv. 10, 2004 01:53
ville : Le Blanc
Navigue avec (bateau) : easy mix
département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Stade d'eau vive de Tournon St Martin 36, le cher

#11 Message par jej »

nous avons établie une convention avec le lycéé du blanc, il y a effectivement des sections professionnels, tout dépend de ta qualification (compta, mécanique, plasturgie, et autres).
nous pouvons nous renseigner avec d'autres lycées (chatellerault).

Avatar de l’utilisateur
leag
Messages : 339
Inscription : sam. août 16, 2003 23:53
ville : rozier
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

#12 Message par leag »

et au niveau freestyle s'est qui qui encadre , on-t-il de grosse connaissance dans se millieu

Avatar de l’utilisateur
jej
Messages : 325
Inscription : sam. janv. 10, 2004 01:53
ville : Le Blanc
Navigue avec (bateau) : easy mix
département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Stade d'eau vive de Tournon St Martin 36, le cher

#13 Message par jej »

au niveau des entrainements c'est moi qui entraine je pratique le kayak depuis 23 ans, le freestyle depuis 1997 je suis BEES 1 avec qualif haute rivière et qualif raft, j'ai des connaissances au metier de la forme (bees muculation) donc je peut dire que oui j'ai des connaissances.

Avatar de l’utilisateur
the shadow
Messages : 30
Inscription : mar. nov. 29, 2005 21:05
ville : villorceau
Navigue avec (bateau) : robson twin tip
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire au
niveau de beaugency

#14 Message par the shadow »

pour avoir nivaguer il n'y a pas si longtemps que ca a tournon avec les eleve a jerome je confirme que le projet tien la route;);)

Avatar de l’utilisateur
rouste man
Messages : 119
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 19:00
ville : dhuizon
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
Contact :

#15 Message par rouste man »

waouh je les les vu naviguer se weekend et effectivement il s envoyent grave
aussi bien rouleau que vague .

thibault team chibra

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

#16 Message par zmarzwoing »

J'avais entendu parler de regroupement de pôles canoë-kayak freestyle, slalom, descente et cource en ligne, mais rien de sur il faudrai se renseigné auprès de Ludo de Albi, ou a Paco du pôle de Toulouse pour les jeunes de Midi-Py. Je crois que le Pôle freestyle serai à Toulouse, je crois.

Gael renseigne toi au plus vite les sélections sont le 8et9 avril!

Voila ce que je sais pour Midi-Py, bonne fin de week end à tous.
Votre humble serviteur le maitre vénéré des rouleaux profonds et imortels Valentin.
www.cocorico-st.skyblog.com

myfour
Messages : 84
Inscription : dim. févr. 24, 2002 14:39
ville : tournon
Navigue avec (bateau) : necky vibe
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

#17 Message par myfour »

pour info les jeunes cadets de la structures on fait un triplé en final sur milau.

cela promet pour l'avenir.

muriel
Messages : 8
Inscription : mer. févr. 18, 2004 18:18
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) :
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#18 Message par muriel »

pour jej :
peux-tu donner des precisions sur les partenaires / sponsors que tu as pu trouver, et aussi le budget annuel pour faire fonctionner ta structure ?

pour zmarzwoing : d'ou tiens-tu tes infos sur un pole freestyle a Toulouse ?

merci !

Avatar de l’utilisateur
ludalbi
Messages : 160
Inscription : mer. févr. 11, 2004 17:24
ville : saint juéry
Navigue avec (bateau) : Diamond-tail small
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Agout

#19 Message par ludalbi »

En effet les cadets du centre de Tournon on super bien marchés ce week end les juniors on du souci à ce faire, des cadets qui passent des tricky et des super-air loops j'avais jamais vu et pourtant je suis juge. félicitation

Valentin (zmarzwoing)à raison, le pôle de Toulouse est multi-disciplines les tests du 8 et 9 avril sont ouvert à tous. Muriel j'aimerais que Freddy passe ce test pour voir commen et par qui son dossier sera examiner.

Paco ( François Martinez CIR doit avoir les dossiers si Jacques Roisin n'en à pas )il y a tous un tas de paperasse à remplir sur l'intranet de la fédé pour l'inscription il faudrait lui donner un coup de main.

Je ne connait qu'un pôle qui a accepté des freestyleurs ( Paris ) à nous d'être les seconds.

Ludo Représentant régionale freestyle Midi-pyrénée.
Désolé je pensais avoir fait le tour des pagayeurs de la région mais j'ais oublié le CKT


Avatar de l’utilisateur
jej
Messages : 325
Inscription : sam. janv. 10, 2004 01:53
ville : Le Blanc
Navigue avec (bateau) : easy mix
département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Stade d'eau vive de Tournon St Martin 36, le cher

#20 Message par jej »

pour les partenaires ce sont des commerçants de tournon ou magazin nautique qui nous fourni des vêtements, sinom les plus gros du budget sont sur des fonds européens en totalité c'est entre 8000 et 9000 € pour l'année.
je tiens à préciser que le CLAEV n'est pas un club on ne délivre pas de licence pour ne pas faire concurrence au club ck, nous sommes une section sportive avec le label éducation nationale.

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

#21 Message par zmarzwoing »

C'est Ludovic Delahaye du CDCK81 et Paco le directeur du Pôle de Toulouse, qui en ont parlé lors d'un stage.
Voila il faut voir avec eux et prendre contact avec un des deux qui seront plus au courant que moi. Des que je les vois je leur en parle.

Votre humble serviteur, le maitre vénéré des rouleaux profonds et immortels Valou.
www.cocorico-st.skyblog.com

darkwater87
Messages : 158
Inscription : mer. juil. 19, 2006 14:30

#22 Message par darkwater87 »

dis moi jej comment ça se passe pour et après l'inscription (papiers à remplir..)j'ai entendu parler que l'hébergement se passait en famille d'accueil ou en internat on pourrait avoir quelques précisions stpl?Le lycée de tournon est général je suppose?

Avatar de l’utilisateur
jej
Messages : 325
Inscription : sam. janv. 10, 2004 01:53
ville : Le Blanc
Navigue avec (bateau) : easy mix
département : 36
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Stade d'eau vive de Tournon St Martin 36, le cher

#23 Message par jej »

salut
donc le lycée est bien général , pour les hébergement soit en internat au lycée avec famille d'accueil le week end si tu ne veut pas rentré tout les week end chez toi , sinom en famille d'accueil trouvé par nos soin .
pour les entrainements 6 h par semaine sur le stade d'eau vives de tournon et plus les dimanches sur site exterieur surtout l'hiver, aussi entrainiment ppg tout le long de l'année et des stages freestyles 1 fois par mois avec le comité regional centre .
voila
djé

darkwater87
Messages : 158
Inscription : mer. juil. 19, 2006 14:30

#24 Message par darkwater87 »

merci djé pour ta réponse rapide maintenant faut que je voie avec mes parents ... ^^
ps:je suis un pote a seb
ToM

Decathlon National
Répondre