un godet de pelleteuse sur le Guil

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
iguana
Messages : 19
Inscription : mer. déc. 19, 2001 15:36
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : kendo
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hérault, salendrinque, gardons, cévennes en général

#1 Message par iguana »

J'ai eu cette info par un kayakiste qui se trouvait au rassemblement de la Fontaulière. Lors de travaux, un godet de pelleteuse est tombé dans la combe de Château-Queyras. Quand il a fait la descente, ça passait mais est-ce le cas à tous les niveaux d'eau? Si vous envisagez de faire la descente, renseignez-vous. Espérons en tout cas que cette horreur métallique ne va pas longtemps faire injure aux sensuelles rondeurs de la gorge!


slap
Messages : 1299
Inscription : lun. nov. 05, 2001 18:28
ville : Montreal la cluse
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#2 Message par slap »

D'aprês ce que j'ai entendu dire "à prendre donc avec des pincettes", le dit godet se trouverait à l'endroit où la combe chateau queyras fait un coude et où le courant drosse sur la paroi rive gauche. Cette info reste à vérifier...

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#3 Message par suricat »

ça me rappelle qu'ya un superbe tracteur orange près de chez moi, à l'envers, juste en aval d'un barage de la moselle, ça pourri le décor quin'était déjà pas super à cause des gens qui prennent certaines berges comme dépotoire (ya plus de poubelles que de terre) !!

ça serait bien qu'il y ai un truc spécial (sur eauxvives et ailleurs comme ckm ou dans les clubs) où soient recensés tous les tracteurs, godet de pelleteuse ou autre qui gissent au fond de l'eau ... niveau sécu c intéressant et on peut voir rapidement ce à quoi faut faire gaffe !!
les débutants adultes qui font des rivières (souvent de la classe I II ou III ne font généralement pas attention à ce genre de dangers) j'en ai meme vu qui ont embarqué sur la moselle juste en amont d'un barrage infran, ils ont du débarquer 50 m après avoir embarqué...) !!
ça explique en partie le nombre d'accidents en rivières calmes, c sur que si ceux qui embarquent ne se renseignent même pas si ya un infran juste en dessous c grâve !!! de plus sur certaines rivières (touristiques) ya des panneaux et c très bien je trouves ...

++
clém


Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#4 Message par suricat »

et pour en rajouter une petite couche, ceux qui ont embarqués en amont de l'infran sont passés dans un zone de navigation interdite de plus d'1 km (où se trouvait le barrage en question) !! en plus à moins de se mettre à parler néerlandais, c dur de les prévenir, surtout quand ils viennent à l'improviste ...

a+


bat
Messages : 14
Inscription : ven. avr. 12, 2002 16:08
ville : Aix en Provence
département : 13

#5 Message par bat »

Citation : ça serait bien qu'il y ai un truc spécial (sur eauxvives et ailleurs comme ckm ou dans les clubs) où soient recensés tous les tracteurs, godet de pelleteuse ou autre qui gissent au fond de l'eau ...

La fédé a un numéro spécial pour lutter contre la pollution, non ?


cklol
Messages : 50
Inscription : mar. nov. 06, 2001 10:22
ville : Trappes
Navigue avec (bateau) : Un bateau qui ne glisse pas comme un poisson et qui ne vole pas non plus comme un oiseau...
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Etang de Saint-Quentin-en-Yvelines... ;-)

#6 Message par cklol »

J'ai fais le Guil ya deux ans et on me parlait déjà de ce fameux godet dans la dite Gorge et à l'endroit mentionné plus haut... Pour autant sur le coup je me demandais si s'etait un mythe ou une réalité... le niveau d'eau etais largemenent sufffisant, j'ai embarqué sans me poser trop de questions... le mystère persiste quelqu'un peut-il nous éclairer pour que j' (nous) embarque (ions) moins bête la prochaine fois...


cklol,
Paddle for fun...

Avatar de l’utilisateur
Yelsub
Messages : 1578
Inscription : lun. nov. 05, 2001 15:46
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Contact :

#7 Message par Yelsub »

Des fois il faut savoir donner un peu de son temps

http://membres.lycos.fr/eauxvives/ger/ger.htm
http://membres.lycos.fr/eauxvives/ger/ger2.htm

et éviter (?) de trop en parler à la préfecture ou au maire...Cause interdiction du parcours illico-presto...

A+




erictosi
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 06, 2001 00:40
ville : ALBIGNY SUR SAONE
Navigue avec (bateau) : Kendo, Titan Exile, Old Town Guide 147
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, Saône, Rhône
Localisation : Région Lyonnaise

#8 Message par erictosi »

Citation :
J'ai fais le Guil ya deux ans et on me parlait déjà de ce fameux godet dans la dite Gorge et à l'endroit mentionné plus haut... Pour autant sur le coup je me demandais si s'etait un mythe ou une réalité... le niveau d'eau etais largemenent sufffisant, j'ai embarqué sans me poser trop de questions... le mystère persiste quelqu'un peut-il nous éclairer pour que j' (nous) embarque (ions) moins bête la prochaine fois...


cklol,
Paddle for fun...


En fait, le godet, n'est pas un mythe mais bien une réalité !

Si l'eau est assez claire vous pourrez l'apercevoir au beau milieu de la combe de Chateau Queras, un peu avant le "S".
Il est visible depuis la route, là ou il y a un petit décrochement pour se garer.
Le mieux est de demander aux boites de raft du coin, ou à qqun qui l'a déjà vu.

Cependant, pour l'avoir vu, il ne semble pas présenter de gros danger.
Le godet semble bien positionné, il prend toute la largeur de la gorge, et son coté arrondi est dirigé vers l'amont.
A priori par de risque de casse ou de bobo, on passe dessus sans le voir.
A la nage, c'est un peu plus douteux, mais je ne pense pas qu'il ait de gros risque de coincement... Mais méfiance quand même, d'autant que la combe est inadapté à la sécu active !

-----------------
Eric TOSI
EEDF Trappes-St Quentin (78)

Decathlon National
Répondre