Coup de gueule

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 19, 2001 20:39

#1 Message par PP »

je me suis laché ; ça fait du bien !
C'est dans le forum freestyle sujet rodéo = creek.

Réagissez à votre tour si ça vous fait plaisir !

Il me semble revivre dans le monde de la pagaie les excès du surf des neiges ou du fun board !
L'histoire ne sert visiblement à rien !
Tout ça pour voir tout se beau monde se produire dans deux ans à Bercy et postuler dans cinq ans pour une place au programme olympique.

Pour moi il y a deux positionnements possibles :
1) éducatif - continuer à convaincre, montrer les contradictions, les limites, les chemins prometteurs ....
2) réaliste - plus les Parisiens s'entassent dans leur ville à la con, plus on est tranquille dans le Vercors ou le Larzac.
Plus on rassemble les blaireaux à faire du park and play, et moins il y aura d'attente en haut du gouffre des meules (surtout qu'il n'y a déjà pas foule !).
Et plus les vagues de la Sjoa seront géniales à surfer.

Ma position .... Faut perséverer ; vous êtes sur la bonne voie !!

Je ne m'attarde pas plus , j'ai un cinqjour de navigation à préparer!


Avatar de l’utilisateur
Boulox
Messages : 619
Inscription : mar. nov. 06, 2001 14:02
ville : Bangkok
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Contact :

#2 Message par Boulox »

eh toi le blaireau qui fait mumuse a descendre des petits ruisseau avec ton bouchon toi croit pas que chacun se fait plaisir dans la forme de discipline du kayak qu'il a choisi. Vive la difference!!
@+
(un jeune blaireau qui fait joujou a surfer des vaglettes)

http://klecon1team.free.fr

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

#3 Message par tartine »

tout doux tout doux....
Fo po s'nrv!
Chacun fait du kayak, et chacun a sa "spécialité" dans le kayak. Pour certains c'est de la vague, de la glisse, et pour d'autres c la rivière, la nature. Chacun son truc, c tout!
Perso, je pense ke faire de la vague, c kan meme génial, mais g un peu peur ke ca finisse, d'ici une dizaine d'année, kom le roller, ou le skate, c'est a dire des spots "urbains", crées de toute pièce.
En tout cas, j'espere kil restera toujours, et je pense kil en restera, des kayakistes ki pagaient pour le plaisir de la rivière, de la nature. D'ailleurs, je pense ke les freestyleurs ne dénigreront jamais une bonne descente.
En réponse a pierre, ben je pense ke des types kom toi seront toujours la, a faire pârtager leur passion o jeunes, ce ke j'admire, par ailleurs.


Tartine

big jul
Messages : 60
Inscription : dim. janv. 06, 2002 18:48
ville : Orléans
Navigue avec (bateau) : prozone 230
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cher
Loire (alentours d'Orléans)
Loir (bah ouais y a de tres bons spots sur le loir!)

#4 Message par big jul »

Sur l'autre sujet j'étais correct mais là, tu me gonfle PP a faire des classes, des familles, des clans, je le répette chacun fait ce qu'il veut; et si il a envie des descendre du classe 6 en string dans une baignoire ça le regarde!
Quand même ton manque de refléxion objective sur les pratiques m'étonne un peu pour un enseignant, ca ressemble un peu à de l'intolérance, non?

Tu sais je fais du freestyle, et aussi de la rivière (en prozone honte a moi!) et la compet ainsi que les projets ultramédiatique ne me font pas réver! je suis loin d'etre le seul dans ce cas; alors essaye de parler sans tomber dans les stéréotypes. quand on ne connait pas on ne parle pas!

tu dis que t'as pas vus de freestyleurs dans des vagues énormes peu etre; mais moi j'ai pas vu non plus de gonzes passer le saut du doub ou les chutes du Niagara, pourquoi? parce que pour l'instant dans les deux cas ce n'est pas jouable!


alors a un de ces quatres sur l'eau, je ferais parti d'un de ces blaireaux en playboat!

jul





JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

#5 Message par JEFF »

"Réagissez à votre tour si ça vous fait plaisir !"

Ca me fait pas specialement plaisir mais bon...
Ton message est un condensé d'intolerance qui lui n'est pas
prometteur...

En vrac... certains parisiens n'ont pas le choix de vivre à Paris,
et ne peuvent pas se taper le Gouffre des meules tous les WE...

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu ne respectes pas le park & play, c'est une discipline comme celle que tu pratiques ?
D'autant plus que si tu ne pratiques pas tu n'es pas concerné...alors !!!

Quand au blaireaux, c'est plutot insultant...

JEFF


Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 19, 2001 20:39

#6 Message par PP »

pour créer le débat, il faut un peu forcer le trait.
Vous avez vu que ça marche !

Mais il faut aussi mettre l'accent sur des pbs nouveaux.
Et je pense que le freestyle / playboat / freeride en est un.

La différence : heureusement que chacun possède son libre arbitre. Mais est il vraiment aussi libre que cela ?

Le park and play ? dans pas longtemps, cela s'appelera vraisemblablement "parc and pay". Je comprends l'indignation de certains jeunes à l'évocation de certains sujets, mais l'histoire est riche d'exemples édifiants dans le domaine des nouvelles glisses. Il n'est pas inutile qu'un vieux con de mon espèce le rappelle.

Quant au choix "educatif - ringardise", il me semble que je l'ai clairement fait.
Les petits jeunes de mon bahut sont allés "cartwheeler" (parfois involontairement) dans les rouleaux de Norvège l'été dernier. 10 étaient en Corse la semaine dernière pour "rider" le Travo et le Rizzanese. Je crois encore à l'avenir des jeunes loups de la pagaie.

Mais ; j'ai un peu de mal à concevoir le kayak comme une activité où on fait la queue pour aller dans une vague, et exclusivement comme cela. Il y a la mer, la rivière, le wave ski etc.
Si aller passer un moment à jouer à St Pierre c'est le moyen de garder la forme pour aller un jour descendre le Zambèze ou surfer Uluwatu, ça me parait interessant.
Si c'est une fin en soi, l'esprit "free ride" me semble avoir du plomb dans l'aile.
Mais il faut de tout pour faire un monde. L'élection de ce week end nous le rappelle de triste manière.




slap
Messages : 1299
Inscription : lun. nov. 05, 2001 18:28
ville : Montreal la cluse
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#7 Message par slap »

PP malgré tout le respect que je te dois (et dieu sait si je trouve que ton action est excellente) je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil en imaginant que les gens qui font du park'n'play ne pratique qu'exclusivement cette discipline!!!!

En ce qui me concerne je prend largement autant de plaisir (voir plus) à descendre une rivière, affiner mes stop/bac/reprise etc (j'ai également deux bateaux, un pour la riviere et l'autre pour le park'n'play - oui je sais on va me dire que j'ai les moyens ....) qu'à attendre mon tour dans un contre tout comme en snowboard je prend autant de plaisir à faire du freeride qu'à carver comme un âne sur le piste en surf alpin...

Je trouve cela très réducteur de ta part d'imaginer que les gens qui s'amusent dans une vague ne font que cela et ne jure que part cette discipline.

Pour ce qui est de trips en norvège/zambèze etc je suis sur que sur ce forum ya des gens qui crêvent d'envie d'y aller, qui ont la motivation pour mais pas forcément les finances ...



-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st

Avatar de l’utilisateur
Vir et Mat klecon1team
Messages : 778
Inscription : dim. nov. 18, 2001 09:13
ville : Clamecy
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

#8 Message par Vir et Mat klecon1team »

avant de parler du park and play as-tu essayé de le pratiquer assidument ,juste pour voir ,tu serais surpris...
l'ambience (pour nous )est la meme que quand on descent une rivière:
sortie ou on se fait plaisir d'etre ensemble et ou on s'amuse avec la rivière !
mat

www.klecon-1team.fr.st

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Messages : 815
Inscription : ven. nov. 23, 2001 11:16
ville : le may sur evre
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

#9 Message par Rom1 »

Moi je demande que ca d'avoir des spots urbains!!! Ca serait vraiment trop fort et ca ferait connaitre la discipline...alors vive les nouvelles pratiques et a bas l'intolérance...(T'as voté Jean Marie PP ou quoi)...
Rom, freestyler polyvalent et ouvert à tout....


Avatar de l’utilisateur
norider
Messages : 1000
Inscription : mar. févr. 12, 2002 11:30
ville : cholet
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Contact :

#10 Message par norider »

eh!! Rhum, dans freestyleur polyvalent et ouvert a tou ya kan meme course en ligne
mais bon pour des spots urbain ch'rai asser d'accord.si ca peut m'eviter de faire des bornes en velo sous la pluie l'hiver pour allez rider c plutot cool.


steph1
Messages : 13
Inscription : sam. févr. 23, 2002 20:34
ville : La Bréole
Navigue avec (bateau) : topolino ou canalino
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
Contact :

#11 Message par steph1 »

keep cool les gars, le vieux y veut juste vous donner un bon conseil que je partage tt a fait : C'est vraiment plus tipant de jouer dans les vagues d'une bonne petite rivière pas trop dure à 3 ou 4 potes que de faire la queue en comptant les cartweels à Bercy ou entre la sortie Lyon centre et le périf Nord. Après c'est clair que ça peut coûter plus cher mais pour ça il y a des clubs, le covoiturage... En ce qui concerne les voyages, je suis allé 2 fois en Norvège pour 10 jours à 2000f ttc a tt casser (c'est pas le bout du monde et ça les vaux franchement).
Ensuite,pour ceux qui doute de l'expérience de pp en rodéo, vous l'avez jamais vu entré dans une vague, il devient tel un gamin qui reçoit sont premier camion de pompier a Noël, les caribous de Norvège et moi-même, nous nous souvenons encore des hurlements qu'il peut pousser dans de telles circonstances.
Enfin, gardez vos insultes et votre fougue pour d'autres combats plus importants, a bon entendeur salut (c'est valable aussi pour toi Pechinou).


chon

Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 19, 2001 20:39

#12 Message par PP »

chon
c'est gentil de penser à moi !
je te rappelle que si tu bosses bien, c'est toi qui reprend "le camion de pompiers" et tous les accessoires qui vont avec.

Alors c'est pas une heure pour trainer sur le forum !!!

PS : on a pensé à toi en Corse la semaine dernière ; tu as bien fait de ne pas venir et de bosser ; tu n'aurais pas été au niveau et te serais ruiné en taxes diverses (avec l'euro, c'est maintenant 1 euro l'esquimo et 2 le bain)




Avatar de l’utilisateur
topolino1
Messages : 485
Inscription : lun. nov. 26, 2001 00:02
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne
Contact :

#13 Message par topolino1 »

En parlant de taxes diverses, Sté tu me dois toujours 2 euros du bain sur le bas de l'Ubaye. Tu ne t'en étais pas vanté de celle là!!! Enfin j'me comprends...


steph1
Messages : 13
Inscription : sam. févr. 23, 2002 20:34
ville : La Bréole
Navigue avec (bateau) : topolino ou canalino
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
Contact :

#14 Message par steph1 »

Bon, je dis rien pour le bain sur le guil, les cles du camion dans le lac, le moteur du meme camion explosé par ta faute et on dit qu'on est quite

chon

Yannick39
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 09, 2001 13:14
ville : CHAMPAGNOLE
Navigue avec (bateau) : Salto
département : 39

#15 Message par Yannick39 »

Moi c'que j'pense, c'est qu'il faut faire gaffe à pas se contenter des spots urbains et toujours rester fidèle à notre bonne vieille nature. Les freestylers et les descendeurs sont quasiment les derniers à naviguer sauvage et les grosses boites qui ont besoin des rivières (edf pour citrer personne ) peuvent bien trouver leur interet à nous parcker au centre ville histoire de construire des barrages à la pelle... Enfin c'est mon avis et je préfère vraiment me tapper des trips nature que de naviguer entre deux murs en béton (Augsbourg). Cela dit, c'est vrai que pour l'entrainement, c'est un bon principe.


wxdfhd

kayakman
Messages : 70
Inscription : lun. févr. 25, 2002 20:48
ville : besançon
Navigue avec (bateau) : skip liquidlogic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loue
doubs

#16 Message par kayakman »

ou la la y a de plus en plus de puriste la
non
moi je pense que chacun fait se qui veut moi sa me deplai pas d atendre d en un contre (on discute on se repause) mon tour et pis si setait si nul je pense
quil y aurait moin de persone que sa qui aimeraient le park an play mai cela di il n'y a pa que ça

jeremie


binoua
Messages : 32
Inscription : sam. févr. 02, 2002 00:11
ville : St Germain / Morin
Navigue avec (bateau) : Lucid de perception
A l'occasion: Sub8, Prozone 230, Scandal, Glide
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morin
Localisation : France

#17 Message par binoua »

c clir !
nous sommes plus forts dans nos différences.
De plus ce qui me plait particulièrement dans le kayak c'est l'ambiance: tu peux aller n'importe où si tu rencontres des kayakistes il y aura des rires et une bête d'ambiance de ouf (si je puis dire). Alors entrendre parler de clans au sein du kayak ça me dégoute un peu

Have fun !

Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 19, 2001 20:39

#18 Message par PP »

la liberté, ça s'arrête là où commence celle des autres.
On peut faire ce qu'on veut sur une ile déserte, et encore. Faut voir les conséquences que ça peut avoir sur "l'ile voisine".

l'accidentologie record actuelle conduit naturellement les autorités de tutelle à ouvrir le parapluie pour ne pas être inquitées dans des recours comportant des dommages et intérets. C'est une constante à l'heure actuelle dans toutes les APPN et ça ne fait que commencer. tout laisse à penser que les guides, BE, présidents de club etc. vont bientôt passer plus de temps avec leur conseiller juridique qu'avec leurs clients ou leur comptable.

Si les contraintes réglementaires résultent de conduites irresponsables, certains (dont je fais partie) sont en droit de se dire que leur liberté de mouvement est mise en cause par cet état de fait.
Et ça met vraiment les boules de débarquer sous la menace de gendarmes en armes parce qu'on a outrepassé l'interdiction de naviguer sur le Travo (ça, c'est du vécu). motif de l'interdiction : les pécheurs ont utilisé cette année là, avec beaucoup d'à propos, les nombreux accidents mortels survenus dans le célèbre rapide du verrou.

CQFD. La liberté, ce n'est pas si simple que certains voudraient bien le dire.

Et puis, il y a le jeu (que beaucoup confondent avec le je). Notre activité est vraiment extra ordinaire pour cela.
Quand le jeu se termine entre quatre planches, comme j'ai eu l'occasion d'en être directement temoin sur le Travo avec la disparition de mon ami nageur Noel Feyx (en 1986) ou comme l'ont vécu les copains de Briançon plus recemment, on se sent terriblement mal. Je ne le souhaite à personne.

Pour convaincre les sceptiques, imaginez un seuil de 1,5 mètres de haut, 10 m3. Votre bateau se plante au fond par la pointe av, se cale dans l'axe du courant. vous avez 1 m3 qui vous appuie sur le dos.
avec un bateau de freestyle, 1 chance sur 1000 de s'en sortir seul.
avec un creek boat, déjà la probabilité de se retrouver là est faible. et une fois là, 1 chance sur 2 de revoir le jour.

Dernière info : il semble que la MAIF, assureur de la FFCK, s'inquiète de l'évolution des accidents et pose des conditions pour assurer les futurs adhérents. La MAIF, c'est aussi mon assurance perso. Si elle n'assure plus la pratique fédérale, elle va surement faire le ménage dans ses contrats ! et comme les problèmes de santé liés au fait sportif risquent de quitter le champ de la sécurité sociale (dans lequel on les tolère aujourd'hui en fermant les yeux), gare aux accidents.
Si on se déboite l'épaule en kayak et qu'il faut ensuite :
- payer l'hosto
- perdre son salaire
- et éventuellement dédommager le patron qui va se retourner contre vous pour désorganisation de l'outil de production!
ça encourage à prendre un abonnement à canal plus !
heureusement , on n'en est encore pas là! mais pas loin ! demandez à un guide de haute montagne quelles sont les contraintes de sa pratique. Et si la concurrence fait rage pour lui proposer un contrat d'assurance.

Alors liberté oui. Mais pas liberté d'emmerder son voisin.
Il y a d'ailleurs une autre valeur inscrite au fronton de la république. la fraternité,... proche cousine de la responsabilité.


kayakman
Messages : 70
Inscription : lun. févr. 25, 2002 20:48
ville : besançon
Navigue avec (bateau) : skip liquidlogic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loue
doubs

#19 Message par kayakman »

OH LA LA
je pense que si tout je monde reagisait comme toi PP
il n'y aurait plus de kayakiste en eaux vives
y faut etre ouvert, FUN
car le juste but du kayak est de se faire
plaisir et pas de se faire embeter par nimporte koi
IT'S JUST FUN

jeremie


Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

#20 Message par djmaltek »

Salut,
c'est vrai qu'on pratique un sport a risque, et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.C'est un peu comme en moto, a force de pousser les chevaux, ça finit souvent mal. Le tout c'est d'en être conscient.
J'en ai connu des petits jeunes "just for the fun" qui se sont calmer quand sur le parvis de l'église il ont vu passer leur meilleur pote entre 4 planches.C'était pourtant de trés bons kayakistes, avec un palmarès impressionant de rivières malgré leur jeune age.
Je ne veux faire la morale à personne, juste prévenir que ça arrive + vite que l'on croit et au moment ou on ne s'y attend pas.
Le résultat de cette accidentologie importante (été 2001)sur les hautes Alpes et la médiatisation locale de ces évènements, est évidemment catastrophique pour le Kayak.
Le nombre de nouveaux licenciés est en chute libre, les parents considérant notre discipline trop dangereuse pour leurs petits ! ils s'orrientent vers d'autre sports plus tranquilles ayant une meilleure réputation.




Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve

geronimo_
Messages : 137
Inscription : sam. déc. 08, 2001 15:45
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Prozone 230
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#21 Message par geronimo_ »

pffffffff
buvez de la biere et arretez de vous engeuler pour ca...ca devient soulant
De toute facon, ce qu'il y a de mieux en Norvège, c'est le métal de bourin, na!

\,,/ Geronimo \,,/

Yannick39
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 09, 2001 13:14
ville : CHAMPAGNOLE
Navigue avec (bateau) : Salto
département : 39

#22 Message par Yannick39 »

Ta reaction geronimo, elle reflète bien l'état d'esprit à la mode " ouais c'est cool, j'fais du freestyle et j'écoute du métal..." franchement faut arreter, c'est vrai que quand tu fais du sport dans un milieu naturel, c'est pas que super COOL... faut etre réaliste, c'est pas parce que sur les cassettes ils ont des super casques en carbone et qu'ils passent dans des passages surréalistes qu'il faut croire que c'est pareil pour tout le monde... Va demander à Shaun Backer si la haute rivière c'est cool et qu'il faut boire de la bière et arrêter de s'engueler...

Moi, tout ce que je sais, c'est que j'veux pas terminer une rivière avec un d'mes potes tout bleu ou avec la colonne pétée. Mais bon, c'est vrai qu'on peut s'la jouer kayak à la afroman...Mais la ca devient un choix personnel et on peut pas se permettre de critiquer d'une façon complètement naze les mecs qui jouent la securité à fond...

Un blaireau qui se tappe les rivières avec un vieux topo tout defracté alors qu'il a un tout beau bateau de freestyle.

wxdfhd

geronimo_
Messages : 137
Inscription : sam. déc. 08, 2001 15:45
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Prozone 230
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#23 Message par geronimo_ »

uh...
j'ai jamais voulu dire ca!
j'aime bien tout faire et je fait pas le con en rivière si c'est ce que tu a compris...le con je le fait juste dans les vagues, voila

\,,/ Geronimo \,,/

Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

#24 Message par djmaltek »

Personne s'engueule !
On discute !

Pour ce qui est de boire de la bière et de faire du kayak, ya le BFK !

Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve

Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

#25 Message par djmaltek »

Yaura même un groupe de métal FAT SYSTEM qui a fait la 1ere partie de FISHER ET D'ENHANCER (pour les connaiseurs)

Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve

geronimo_
Messages : 137
Inscription : sam. déc. 08, 2001 15:45
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Prozone 230
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#26 Message par geronimo_ »

héhé, peace les amis, on est des kayakistes, on est tous freres


\,,/ Geronimo \,,/

sebwheel
Messages : 74
Inscription : mar. janv. 22, 2002 20:32
ville : saint léger sous cholet
Navigue avec (bateau) : Sub7
Slalom
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sévre Nantaise;

#27 Message par sebwheel »

je suis assez surpris des engeulades qu'il y a!!!
Il y a d'autre probléme dans le kayak, à la place de geuler faites conaitre toute les bonnes disciplines du kayak(rodéo; playboating; polo;...)
Il faut que chaqu'un trouve son bonheur!!!!

sebwheel

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Messages : 815
Inscription : ven. nov. 23, 2001 11:16
ville : le may sur evre
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

#28 Message par Rom1 »

Encore un message qui veut rien dire Seb!!! Quand est ce que t'arreteras de dire des conneries bon sang...C'est quoi les autres problèmes dans le kayak ??? Je pense que la sécu en EV en est un pas mal quand même...non ???
Rom
ah j't'ai calmé là !!! hein ???


Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#29 Message par piep »

Les propos de Pierre P. sont très durs mais tt ce qu'il y a de plus réaliste. Je suis pour une pratique "cool", mais "sécurit". Ca me fait nettement moins chier de voir des mecs naviguer avec casque de moto et 3 tonnes de matos sécu sur du 2/3 que voir des athlètes de haut niveau naviguer sans casque ni gilet (je le vis au quotidien).
Alors on se la ferme et le sujet de savoir s'il faut être cool ou non est fermé.

Pierre Morel
C1 Acro
06.70.34.62.60

Avatar de l’utilisateur
Kayakstan
Messages : 484
Inscription : mar. avr. 16, 2002 20:22
ville : paris
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...
Contact :

#30 Message par Kayakstan »

là tu dérapes PP! Autant sur "rodéo=creek" t'étais bien là tu dépasses les borgnes!( C'est le problème qui se pose actuellement dans le monde entier (surtout avec les Américains!) : La sécurité? Oui mais pas au prix de la liberté! On ne peut quand même pas banir une discipline telle que le rodéo de la grande famille que constitue le kayak.
D'autant plus que le rodéo entre pots c'est vraiment sympa! Hier je suis resté 3h avec des pots sur une qui déchirait du slibard et c'était vraiment énorme!
PS: PP toi qui si à cheval sur la sécurité , certains blaireaux comme tu dis vaut mieux les avoir sur une vague que dans du 5/6 non?

Kayakstan

Decathlon National
Répondre