Isere cet été

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
antoine
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 02, 2002 11:03
ville : Malemort
Navigue avec (bateau) : Sub 6 et topo pour la baston
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres du Limousin
Localisation : France

#1 Message par antoine »

Salut tout le monde,je dois aller voir les mondiaux de slalom a bourg st maurice cet été et je voulais savoir si la navigation sera possible sur le bassin ou si c reservé en permanence a la compet.Sinon,est-ce kil y a d rivieres cool dans le coin(y'avait un ckm sur l'ayasse en italie,ca a l'air sympa et pas tro loin,quelq'un l'aurait t-il fait?).Tchao


Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

#2 Message par djmaltek »

salut
Passes le petit st bernard, tu as tout le Val d'Aoste pour naviguer !
Dora Baltéa, rutor, val di Cogne, etc.
Et en + l'eau ne manque pas

Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve

Avatar de l’utilisateur
hugues
Messages : 1527
Inscription : lun. nov. 05, 2001 20:15
ville : Metz Tessy
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Localisation : Annecy

#3 Message par hugues »

Sachant qu'effectivement, il ne faut pas compter pouvoir naviguer sur le bassin cet été avec autre chose qu'un bateau de slalom !
Tu peux donc bien aller côté italien, ou aussi profiter des lâchers sur l'Isère pour faire le reste de cette belle rivière (Bellentre à Centron).




Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#4 Message par Vincent »

non seulement tu ne pourras pas naviguer, mais a priori tu devras payer 40 (quarante!) euros pour pouvoir t'approcher du bassin


Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 205
Inscription : sam. nov. 10, 2001 00:40
ville : Bourg St Maurice
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Contact :

#5 Message par Alain »

l'accès sera effectivement payant pendant les championnats du monde, seule la rive gauche sera accessible au public, rive droite réservée au compétiteurs , sécu et organisateurs.


Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 205
Inscription : sam. nov. 10, 2001 00:40
ville : Bourg St Maurice
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère
Contact :

#6 Message par Alain »

Pour les rivières des environs, il y a effectivement l'Italie, très proche en km ( Aoste est a environ 80 km mais compter 1h30 à peu près ) , mais aussi le Doron de Bozel ( http://eauxvives.org/rivieres/details_r ... quelle=130) .
Les niveaux d'eau seront surement plus intéressant en Italie.


Avatar de l’utilisateur
hugues
Messages : 1527
Inscription : lun. nov. 05, 2001 20:15
ville : Metz Tessy
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Localisation : Annecy

#7 Message par hugues »

Quarante euros ça fait effectivement très très très cher !!!
Y a des réduc pour les licenciés au moins ?
T'as eu où l'info ?
En tant que membre du comité d'organisation (qui, soit dit en passant, ne fait que de la figuration car tout est réglé au niveau ATD Savoie -Agence Touristique Départementale, qui a la charge de la direction générale de l'organisation- ou à la limite FFCK mais les régionaux ou locaux FFCK n'ont pas leur mot à dire), j'étais bien au courant que ce serait payant, et je n'étais pas contre car c'est un moyen de contrôler l'accès et de le limiter au niveau sécurité, mais je pensais que le prix resterait symbolique et je ne pouvais pas imaginer qu'il atteindrait de tels sommets !!!!!
Hugues


Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#8 Message par Vincent »

pour le prix, ce sont des échos officieux que j'ai entendus... donc à vérifier: peut être d'ailleurs si bcp trouvent le tarif trop cher et le font savoir, y'a encore moyen que ça baisse


Golgot
Messages : 153
Inscription : dim. déc. 09, 2001 17:25
ville : St Aubin de Scellon
Navigue avec (bateau) : K1 Fusion, C2 Zed
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
Contact :

#9 Message par Golgot »

40 € ce serait AVEC la réduction FFCK comprise (même sources non officielles que Vincent)...
Personellement ça me fait mal, pour une fois qu'on a une compétition en france, ça aurait été l'occasion d'emmener des jeunes et peut être créer des vocations... A 40 € l'entrée + le trajet de chez nous, bah les jeunes ils vont rester au bercail et notre groupe de soutient aux compétiteurs français risque de paraitre bien invisible...

http://www.csbck.fr.st

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#10 Message par David »

Oui, c'est bien triste. Je suppose ne pas être le seul, étant jeune à avoir aimé le kayak pour son aspect ouvert et l'accessibilité des champions... La prestation a intérêt à suivre pour ce prix-là !

A signaler un autre événement à Macot/La plagne cet été : le Salomon Outdoor Festival, du 11 au 14 juillet. Et ça inclut du kayak, et les berges ne seront pas payantes...

Plus d'infos sur cet événement dans le mag' de www.salomonoutdoor.com/fr

David

www.frogs-video.com

antoine
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 02, 2002 11:03
ville : Malemort
Navigue avec (bateau) : Sub 6 et topo pour la baston
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres du Limousin
Localisation : France

#11 Message par antoine »

C clair que 40 euros c d'la baise,si le kayak compte se médiatiser un peu plus et attirer plus de public,les organisateeurs devraient peut etre revoir leurs tarifs a la baisse!!!Sinon y'en aurait qui pourraient me donner plus de precisions sur les rivieres du val d'aoste?Merci


big jul
Messages : 60
Inscription : dim. janv. 06, 2002 18:48
ville : Orléans
Navigue avec (bateau) : prozone 230
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cher
Loire (alentours d'Orléans)
Loir (bah ouais y a de tres bons spots sur le loir!)

#12 Message par big jul »

Citation :

A signaler un autre événement à Macot/La plagne cet été : le Salomon Outdoor Festival, du 11 au 14 juillet. Et ça inclut du kayak, et les berges ne seront pas payantes...


David

www.frogs-video.com



he david tu sent pas tes canines devenir plus longues et toutes pointues?

Concernant les 40€ on va encore me taxer d'anti fédéralisme primaire mais ils se foutent bien de la geule des gens qui les font vivre en partie en payant une licence(c'est toujours la même musique,non?). De plus ils chougnent parce que leurs diciplines se casseent la gueule et d'un autre coté ils empèchent les jeunes de voir un super spectacle qui ne peut que les motivés. C'est rigolo ils faisaient plus d'effort pour qu'on soutienne l'équipe de france au JO en achetant leurs produits $$$$!

Et en plus ils ont le culot de mettre sur leur site des championats du monde ceci: "Les infrastructures routières et autoroutières olympiques,le fort potentiel touristique de Bourg-Saint-Maurice/Les Arcs,la motivation des volontaires, permettront d'accueillir
toute la famille du Canoë-Kayak dans les meilleures conditions" "tous sont prêts à se mobiliser pour que cet événement soit un immense succès.Nous sollicitons votre confiance.Tout sera entrepris pour être à sa hauteur."


Franchement c'est le genre de truc qui me motive pour ne pas reprendre de licence!

jul




Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#13 Message par Account Deleted »

Salut,
Ca commence à couter vraiment cher le kayak. Entre le prix du matos, les "forfait navigation à l'heure" sur les bassins et les 40 euros à payer pour encourager les "collègues". Les sorties club vont se faire rares à ce prix là!
Une réduc. pour les licenciés, ce serait pas mal. Excuse Bigjul. C'est vrai qu'il ya longtemps que tu n'en as plus toi de licence!.....
Liryca.




Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#14 Message par juljul »

erf!
arf!
ourf!

rastapol!!!
vendu!


Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#15 Message par juljul »

erf!
arf!
ourf!

rastapol!!!
vendu!


Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#16 Message par Account Deleted »

Hey mon ptit juljul,
C'est juste un idée pour ceux qui filent de l'argent pour leur licence, qu'ils puissent avoir un peu de reconnaissance. Tu sais bien qu'en ce qui me concerne je n'en attends rien du tout et de toute façon je ne pourrais pas être là pour les mondiaux. Mais je pense que même toi mon ptit ardéchois, tu pense que 40 euros pour assister à la compèt. c. un peu cher! Question de principe.
Bye my little mast!..........
Liryca.



Decathlon National
Répondre