Taupe power!

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Luc-Luc
Messages : 106
Inscription : jeu. août 28, 2003 11:36
ville : Bar-sur-Aube
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne

#1 Message par Luc-Luc »

J'aimerais lancer ce petit sujet sur mes amis les taupes!
Je fais partie de cette grande famille des porteurs de lunettes.
Chez moi dans l'Aube, on fait essentiellement du rodéo, car on a beaucoup de vannes. Mais, on adore aller se faire rouster en eau vive (on a des potes à Chambéry).
Donc, quand je fais de la haute, je ne mets pas mes lorgnons j'ai déjà essayé, çà va pas, y'a de la buée, j'ai peur de les pommer, c'est vraiment pas terrible! Donc, je réagi plus tard sur certains trucs, un peu à l'arrache:x, enfin bref...on se comprend!
Serait-il possible que ceux qui naviguent avec tous leurs 4-yeux nous disent leurs "trucs" s'ils en ont?;)
Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
suricat
Messages : 1077
Inscription : mar. févr. 19, 2002 14:17
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

#2 Message par suricat »

ça a déjà été traité sur le forum je crois, peut être même plusieurs fois... c'est long de chercher mais il y a tellement d'infos :)
bonne recherche,

Luc-Luc
Messages : 106
Inscription : jeu. août 28, 2003 11:36
ville : Bar-sur-Aube
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne

#3 Message par Luc-Luc »

OK merci, je vais chercher, çà fait peu de temps que je suis inscrit et j'ai pas fouillé les archives.

schnaps
Messages : 5
Inscription : sam. nov. 22, 2003 13:32
ville : gerardmer
Navigue avec (bateau) : en scandale, et en descente
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vologne, le bouchot, la cleurie, la moselle, la mosellotte.

#4 Message par schnaps »

salut moi je porte des lunette et j'ai des soluce a te proposé:
d'abord si tu veux pas perdre t'es lunette tu les attache avec un cordon special qui existe en neoprène et qui tienne super bien.
pour ce qui est de la buée sur t'es lunette il existe des produit pour voiture contre la buée et contre les gouttes d'eau, c un ancien de mon club qui ma donné cette astuce et ca marche plutot bien.

slap
Messages : 1299
Inscription : lun. nov. 05, 2001 18:28
ville : Montreal la cluse
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#5 Message par slap »

Rien de mieux que des lentilles jetables (environ 1€ la paire). ça a changé ma vie de kayakiste moi en tout cas! Et depuis que j'ai des soft lens bausch & lomb je n'en ai jamais perdu une seule et pourtant j'esquimaute souvent et une de mes particularité est de toujours esquimauter yeux ouverts! (pour plus d'infos faire une recherche sur lentilles, il y a déjà trois ou quatre sujets qui traite de ça).

Sinon ya la technique Turtle : j'enlève mes lunettes, je vois keudal mais j'ouvre quand même :)

Luc-Luc
Messages : 106
Inscription : jeu. août 28, 2003 11:36
ville : Bar-sur-Aube
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne

#6 Message par Luc-Luc »

Super, merci. Les lentilles m'intéressent, car moi c'est pareil il faut toujours que j'aie les yeux ouvert sous l'eau, en rivière comme en mer.
Ouvrir en voyant quedalle m'a valu une bonne fracture du blair une année dans les Alpes, je suis vacciné!;)

Avatar de l’utilisateur
aragimlas
Messages : 75
Inscription : mer. juil. 23, 2003 23:07
ville : béziers
Navigue avec (bateau) : switch de necky...
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb, le tarn, l'aude...
Contact :

#7 Message par aragimlas »

"Ouvrir en voyant quedalle m'a valu une bonne fracture du blair une année dans les Alpes..."
une fracture du quoi?

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

#8 Message par ricou »

Je pense qu'il parle de son pif (le nez quoi).
Je confirme qu'on a déjà beaucoup écrit sur le sujet.
Pour ma part, c'est lentilles jetables journalières.
J'ai déjà essayé :
-"one day acuvu" : les plus cher, mais il est écrit UV protection (les opticiens ne sont pas convaincus de ce label !),
-"focus daylies" : moins cher que les acuvus (bien pour le sport en salle),
-"éphémère" d'afflelou : actuellement les moins chers 1€la paire (ATTENTION, ils ne disent pas qu'ils n'ont pas toutes les tailles... Pour mon cas, j'ai pris les dimensions les plus proches de celles préconisées par mon ophtalmo, et ça marche pas trop mal).

Seul PB : ces jetables journalières ne corrigent que la myopie (pas L'ASTIGMATISME : L'astigmate voit de façon médiocre de près comme de loin, il confond souvent des lettres proches comme le H et M. Un astigmate a une vision déformée des objets).

Mais quand on navigue, le défaut d'astigmatie ne pause pas de gros pbs.

RICOU (pour les myopes...:D8))

Avatar de l’utilisateur
hugues
Messages : 1527
Inscription : lun. nov. 05, 2001 20:15
ville : Metz Tessy
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Localisation : Annecy

#9 Message par hugues »

Effectivement un vieux sujet assez complet ici :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=288

Pour ma part je suis maintenant en ACUVUE 2 qu'on change tous les 15 jours à un mois, ça me va toujours tip-top pour la haute rivière (enfin, maintenant, plus de lentilles car je me fais opérer des yeux dans 2 jours... mais ça c'est un autre sujet :
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3675)

Avatar de l’utilisateur
tomasi
Messages : 250
Inscription : mar. août 05, 2003 09:32
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
Contact :

#10 Message par tomasi »

Je viens de voir mon ophtalmo qui m'a annoncé la sortie en début d'année prochaine de lentilles qui se gardent un mois et qui corrigent la myopie ET l'astigmatie. J'attends avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
reg
Messages : 291
Inscription : jeu. août 28, 2003 11:46
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
Contact :

#11 Message par reg »

bon autrement il y a la bonne solution du plongeur, c'est moins classe que des lentilles, c'est la salive, ce bon produit naturel qui permet que l'eau ne reste pas, voila c'est le tuyau de l'écolo

Luc-Luc
Messages : 106
Inscription : jeu. août 28, 2003 11:36
ville : Bar-sur-Aube
Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne

#12 Message par Luc-Luc »

[quotedp]Posté par aragimlas

"Ouvrir en voyant quedalle m'a valu une bonne fracture du blair une année dans les Alpes..."
une fracture du quoi?
Excusez moi, ouaip c'est du nez.(un vieux retour de manche de pagaie dans la face dans un passage où j'était vraiment à la ramasse!):x
Sinon je confirme, mon ophtalmo ma dit que les lentilles pour astygmates existaient à présent.

Decathlon National
Répondre