Bonjour, je m'intéresse au Rip-R evo 2F de pyranha conçu pour le kayak cross, je voulais savoir si on pouvais l'utiliser pour faire des rivières de classe 3 ou plus.
Merci.
Rip-R evo 2F en eau-vive
Modérateur : Fredo_07
- Théo
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Re: Rip-R evo 2F en eau-vive
Salut,
En résumé : non.
Concrètement si quelqu'un qui lit se demande, le F est pour fins (=ailerons). Il sont en plastique et intégrés à la forme. Tu vas les détruire en 2 ou 3 navgations vu qu'ils dépassent dessous (et puis le plastiaue pyranha...).
Sinon si on prend le reste de la forme (donc le ripper evo 2 normal), pas de souci mais pas non plus dans de la vraie haute rivière car volume un peu faible, pointe arrière un peu fine et pas trop de rocker (pour privilégier la vitesse !).
Sinon je suis sûr que c'est un bateau très agréable à naviguer (j'ai le Ripper 2 et j'aime aussi beaucoup de Ripper 1 avec lequel j'ai fait le Zambèze récemment)
En résumé : non.
Concrètement si quelqu'un qui lit se demande, le F est pour fins (=ailerons). Il sont en plastique et intégrés à la forme. Tu vas les détruire en 2 ou 3 navgations vu qu'ils dépassent dessous (et puis le plastiaue pyranha...).
Sinon si on prend le reste de la forme (donc le ripper evo 2 normal), pas de souci mais pas non plus dans de la vraie haute rivière car volume un peu faible, pointe arrière un peu fine et pas trop de rocker (pour privilégier la vitesse !).
Sinon je suis sûr que c'est un bateau très agréable à naviguer (j'ai le Ripper 2 et j'aime aussi beaucoup de Ripper 1 avec lequel j'ai fait le Zambèze récemment)
- manimal
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Re: Rip-R evo 2F en eau-vive
Comme le dit Théo, c'est pas vraiment fait pour la rivière.
Oui, en classe 3 ça va marcher. Au dessus c'est l'intégrité de ton bateau qui va vite décliner.
Et tout comme les autres kayaks conçu pour le kayak cross, des kayaks à moins 16kg sorti d'usine ça restite forcément moins bien qu'un vrai kayak de rivière qui fait minimum 20kg.
Ça mis de côté, le côté fun et le plaisir y est malgré tout.
Oui, en classe 3 ça va marcher. Au dessus c'est l'intégrité de ton bateau qui va vite décliner.
Et tout comme les autres kayaks conçu pour le kayak cross, des kayaks à moins 16kg sorti d'usine ça restite forcément moins bien qu'un vrai kayak de rivière qui fait minimum 20kg.
Ça mis de côté, le côté fun et le plaisir y est malgré tout.