Hello, je pagaie actuellement avec une Select, Wild fibre de verre et carbone. Sur un parcourt, j'ai fait un échange avec un autre kayakiste. Il m'a passé sa Werner Diamond. J'ai été bluffé par l'accroche de cette pagaie. rien à voir avec la Select qui me parait bien fuyante maintenant. Mais le prix de la Diamond est extravagant. Les autres Werner, ont-elles la même accroche si précise?
Merci de vos réponses. Mathieu
Changement de pagaie
Modérateur : Fredo_07
-
- Navigue avec (bateau) : Burn m
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
Re: Changement de pagaie
Hello,
non, toutes les werner n'ont pas l'accroche de la Double Diamond.
Le ressenti dont tu parle avec la Wild est assez commun à toutes les pales en fibre le verre/carbone "classique".
A l'inverse, l'accroche de la DD est plus caractéristique des pales moussées (une structure composite autour d'une âme en mousse). Dans cette catégorie, la DD est loin d'etre la pagaie avec la meilleur accroche. Elle est par contre très bonne sur les appuis (c'est une pagaie de freestyle à la base).
Chez d'autres fabricants en pales moussées, tu peux t'orienter vers la Select Track SW, Dollo Devil Creek, Fenix Nuts pour les français. Lettmann, Galasport, Braca, G power, en font aussi (sans être exhaustif). Aujourd’hui, il faut compter plus de 400€ en neuf pour ce type de pagaie. L'occasion est aussi une solution pour trouver moins cher.
non, toutes les werner n'ont pas l'accroche de la Double Diamond.
Le ressenti dont tu parle avec la Wild est assez commun à toutes les pales en fibre le verre/carbone "classique".
A l'inverse, l'accroche de la DD est plus caractéristique des pales moussées (une structure composite autour d'une âme en mousse). Dans cette catégorie, la DD est loin d'etre la pagaie avec la meilleur accroche. Elle est par contre très bonne sur les appuis (c'est une pagaie de freestyle à la base).
Chez d'autres fabricants en pales moussées, tu peux t'orienter vers la Select Track SW, Dollo Devil Creek, Fenix Nuts pour les français. Lettmann, Galasport, Braca, G power, en font aussi (sans être exhaustif). Aujourd’hui, il faut compter plus de 400€ en neuf pour ce type de pagaie. L'occasion est aussi une solution pour trouver moins cher.