Ju(G)ra

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Ju(G)ra

#1 Message par raph joss »

Salut,

Question aux bon connaisseurs du Jura,
L'autre jour on s'est réveillé avec un 80cube sur la Saine 30 sur la Valserine et encore un peu plus sur la Bienne. Alors c'est très bien d'avoir de l'eau je ne vais pas me plaindre, mais ca n'a pas été si évident de tranché la question de savoir où naviguer avec des niveau on a fini sur l'Ain tandis que d'autre était sur la Seille ou la Loue, mais hormis l'Angillon sur quoi s'orienter pour avoir une navig dans du 4/4+ dans le massif sans tombé sur un parcours coupe-gorge.
mes différentes pistes, si certains peuvent confirmer ou infirmer:
-la Saine de foncine le haut à foncine le bas, ca parle de 3 avec 400m de 4. C'est plaisant comme parcours.?
-je pense que les source de la Semine doivent pouvoir prendre pas mal d'eau, mais c'et tellement sanglier dans mes souvenir...
-Tacon / Flumen? la différence par rapport à une Bienne à 200cubes?
-Le Longviry me fait de l'oeil ca se voit dès le départ si il y a trop d'eau, j'ai l'impression que c'est soit trop en haut soit pas assez comme parcours.
-Les parcours du Doubs Fourperet et Refrain, on l'air de pouvoir pas mal accepter , quels sont les fourchettes de navig?
qu'ai-je pu oublier? (sans commencer à aller dans les Vosges ou le Bugey), j'imagine que la réponse se trouve dans l'ensemble des pages du blog du CkpBeaune, mais il y en a beaucoup... .
Merci d'avance

Decathlon National
Répondre