Les professionnels souffrent du réchauffement climatique

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6218
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Les professionnels souffrent du réchauffement climatique

#1 Message par punglas »

La cette année on a un effet vraiment visible du réchauffement climatique avec les activités professionneles d'eauxvives qui sont touchées notamment dans le verdon et dans l'Aude mais il doit y avoir d'autres secteurs en souffrance.

Du côté des Pyrénées (ou je navigue) on constate un bon mois d'avance (voire un mois et demi) par rapport à d'habitude

Rafting, canyoning, kayak... comment les activités d'eaux s'adaptent au réchauffement climatique : https://www.leparisien.fr/environnement ... LCOUBM.php

Au passage vous pouvez signer la petition des professionnels de l'Eauxvive dans l'Aude : https://www.change.org/p/les-sports-d-e ... FMlaRG4jsE

N'hésitez pas à reagir.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 286
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Les professionnels souffrent du réchauffement climatique

#2 Message par luccio »

Il y a aussi les Hautes Alpes où il y a là-bas aussi un bon mois et demi d'avance.

Il n'y a que l'Isère où ça navigue, et encore, je ne serais pas surpris si on me disait que les professionnels de la région serrent les fesses

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: Les professionnels souffrent du réchauffement climatique

#3 Message par riton07 »

en ardeche,on a mis les roulettes sous les canoes.
a priori,rien de plus a attendre qu'entre 3 et 4 cubes a vallon.et encore,la canicule pourrait nous bouffer ,dans les 100 l/ sec par jour du fait de l'evaporation...

l'allier pourrait etre "le" spot mais encore faut il que la centrale de gien ne soit pas a l'arret ,sinon y'aura pas grand chose.
bref ,l'été risque d'etre long.

Decathlon National
Répondre