Ripper 2

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Ripper 2

#1 Message par Théo »

Hello,
Quelles différences entre le Ripper 2 qui vient de sortir et son prédécesseur ?
Quelqu'un l'a déjà essayé ?

kevinkw
Messages : 207
Inscription : mer. nov. 22, 2006 20:02
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Burn m
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
Localisation : Lyon

Re: Ripper 2

#2 Message par kevinkw »

Les infos de Pyranha :

"Le Ripper 2 a plus de rocker à l'avant, une coque légèrement plus large ; un tail moins volumineux avec des carres plus douces pour faciliter l’ancrage."

En gros il est plus joueur. A voir ce que ça donne en test.

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Ripper 2

#3 Message par Théo »

Salut, je relance ce sujet car je vais finir par craquer sur ce bateau.
Pour 60kg, ça peut le faire en M à votre avis ? dans le ripper 1 en M j'étais pas mal (je faisais quelques kilos de plus mais l'ergonomie était bonne pour mes petites jambes), est-ce que ça a beaucoup évolué au niveau des tailles ?

CKCG
Messages : 4
Inscription : mar. sept. 21, 2021 15:05
ville : chambery
Navigue avec (bateau) : diesel
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere

Re: Ripper 2

#4 Message par CKCG »

Bonjour.
Le Ripper 1 est plus river runner que le le Ripper 2 c est mon ressenti apres avoir teste les 2 bateaux.Le ripper 1 est facile a prendre en main, rapide , et sain ds ses reactions pour une navigation slalomee.Le Ripper 2 a plus de giron il monte facilement au dessus des mouvements d eaux,sont cocpick est spacieux et sont avant respire la serenitee,les callages sont ok.La coque du ripper 2 a des carres assez marques et un arriere avec un faible volume ce qui permet de faire tres facilement des ancrages et offre un style de navigation oriente freeride .Perso j ai reglé le siege de mon Ripper 2 sur l avant et le bateau est agreable et precis a naviguer .Coté surf c est ok et cote esquimautage c est correct aussi .Le Ripper 2 est assez technique et permet de s amuser en class II Iii IV.Ce bateau est a decouvrir mais ce n est pas un creeker et je le conseillerai pas a un debutant en eau vive .
Pier

choukar
Messages : 6
Inscription : lun. mai 29, 2023 18:37
ville : isle
Navigue avec (bateau) : ripper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

Re: Ripper 2

#5 Message par choukar »

Bonjour
ça fait des années que je navigue en ripper 1 mais je le trouvais trop facile à force surtout quand on a d'autres bateaux pour aller dans du plus gros
Avec le ripper 2 je pensais me rapproche du bateau jour dès le 3. En fait je l'ai maintenant et j'ai été très surpris il n'a pas grand chose de commun avec le 1. Je trouve le pont assez énorme et il me donne l'impression de pouvoir aller assez loin en classes de rivières. Il passe vraiment partout et l'arrière très plat ne le freine pas il va vite. J'avoue que le ripper 1 nous disait vous avez un bateau hybrdie mi rivière mi joueur, voir sensation de slalom, là on a l'impression de naviguer dans deux bateaux avec ce pont aussi gros et ce rocker et ce fond plat qui permet de jouer mais qui ne s'enfonce pas à tort et à travers. Pour le moment je suis un peu perdu avec ce bateau. Le gros "hic" voire déception c'est que qualitativement c'est un cran en dessous au niveau cales pieds, sièges, et surtout sangle. Donc avec un calage de base sans avancer le siège et sans se caler "à mort" c'est un peu se faire balader. Le ripper 1 se calait sans faire grand chose. Le ripper 2 il faut le caler à mort et sur mesure et là je pense qu'on peut commencer à voir ce qu'il donne sinon il pête le dos, les hanches, etc. Sur le plat impossible de ne pas s'allonger sur l'arrière ce n'est pas normal. Il faut trouver une position droite n'avoir aucun jeu entre le corps et le bateau pour lui donner tout son rendement.

Sinon question : vous utiliser la mousse qui se pose sur le cale pied ? C'est galère ? Pourquoi il faut le retailler ? Moi je me suis loupé ? Vous le mettez vous ? Je vais le reprendre vous pensez qu'on peut le coller à la néoprène. De toute façon leur précolle ne tiendra pas longtemps je pense.

Bref, un bateau qu'on peut adorer ou détester

Salut

choukar
Messages : 6
Inscription : lun. mai 29, 2023 18:37
ville : isle
Navigue avec (bateau) : ripper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne

Re: Ripper 2

#6 Message par choukar »

Bonjour
Quelqu'un a-t-il essayé d'avancer le siège du ripper ?
Merci

CKCG
Messages : 4
Inscription : mar. sept. 21, 2021 15:05
ville : chambery
Navigue avec (bateau) : diesel
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere

Re: Ripper 2

#7 Message par CKCG »

Hello.
Oui je navigue pour le moment avec le siege a fond sur l avant.Je trouve le bateau plus facile a naviguer ainsi, avec la sensation d etre mieux calé et un gain en stabilitee et controle.Le coté negatif c est que ds cette configue le bateau est dur a encrer sur le plat. Je pense que je reculerai le siege des que je me serai habitué au boat.Le ripper 2 est top mais c est un bateau avec du carractere,lol.

Decathlon National
Répondre