Recherche info conditions Archianne / Souloise / Guiers / Jura

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5729
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Recherche info conditions Archianne / Souloise / Guiers / Jura

#1 Message par Fredo_07 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la semaine prochaine nous cherchons à obtenir des informations sur les conditions de navigation des rivières et secteurs suivants
Archianne / Souloise / Guiers / Jura.

Ceci afin de planifier ce que l'on va pouvoir faire.



D'après la station du Bez, j'ai l'impression que l'Archianne pourrait être navigables.

Merci aux personnes qui ont des infos de les donner aux fils des jours.

V.Astier
Messages : 14
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 20:44
ville : Die

Re: Recherche info conditions Archianne / Souloise / Guiers / Jura

#2 Message par V.Astier »

Bonjour,
L'Archiane est particulièrement capricieuse ce printemps. Le Département de la Drôme est en sécheresse totale (les valeurs historiques pour les mois de mars et d'avril explosent les records...., dans le mauvais sens du terme).
Ce mercredi, nous avons navigué la partie haute (Archiane > Menée) et la partie basse (Menée > Châtillon) alors que l'échelle de Châtillon indiquait 5m3/s. C'était un niveau minimum (qui correspondait à 55cm à l'échelle de Menée, en sortie d'usine hydroélectrique).
Elle était navigable à 5m3/s à l’échelle de Châtillon car presque toute l'eau provient de l'Archiane, et apport insignifiant du Sareymont et du Bez.
Mais...., aujourd'hui, malgré la température relevée hier, le niveau est plus faible que jeudi.... Bref, de quoi penser que la plus grosse masse de neige fondue est... déjà partie!
Si temps sec et sans précipitation, l'Archiane marchera avec un débit annoncé de 6m3/s à Châtillon, ... sinon, mieux vaut ne pas prendre le risque de se déplacer pour rien!

INFOS rivière :
Partie haute saine. RAS.
Partie basse :
- 1 arbre barre entièrement la rivière, 50 m en aval du premier seuil "toboggan". Possibilité de passer dessous sans débarquer en rive droite.
- Sur le Bez, 500 m après la confluence avec l'Archiane, 2 énormes arbres entravent la rivière. INFRAN total!!! Le débarquement est aisé, et l'obstacle bien visible. Attention toutefois si vous naviguez avec un groupe de débutants. Lieu précis : sous la décharge interdite (cf.panneau); là ou la rivière passe au plus près de la route.

Si besoin d'info plus précise : zéro-six 11 01 59 95.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5729
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Recherche info conditions Archianne / Souloise / Guiers / Jura

#3 Message par Fredo_07 »

Merci Vincent pour les informations, croisons les doigts pour que ça tienne un peu !

pamynx
Messages : 10
Inscription : mer. oct. 21, 2009 12:06
ville : Marseille
Navigue avec (bateau) : Jefe Liquidlogic
Gliss Necky
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guil
Localisation : Marseille

Re: Recherche info conditions Archianne / Souloise / Guiers / Jura

#4 Message par pamynx »

Salut,
À priori pas encore jouable pour la Souloise, peut-être avec les pluies annoncées ? La Bonne en basses eaux mais toujours OK. J'aurai plus d'infos la semaine prochaine. Je suis preneur également de niveaux sur la Severaisse si possible.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5729
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Recherche info conditions Archianne / Souloise / Guiers / Jura

#5 Message par Fredo_07 »

140 cm sur la Souloise d'après un sujet sur Facebook, c'est navigation

pamynx
Messages : 10
Inscription : mer. oct. 21, 2009 12:06
ville : Marseille
Navigue avec (bateau) : Jefe Liquidlogic
Gliss Necky
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Guil
Localisation : Marseille

Re: Recherche info conditions Archianne / Souloise / Guiers / Jura

#6 Message par pamynx »

👍merci pour l'info !

Decathlon National
Répondre