Choix Kayak eauxvives / Rivière

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Nolaju
Messages : 8
Inscription : lun. janv. 25, 2021 09:36

Choix Kayak eauxvives / Rivière

#1 Message par Nolaju »

Bonjour a tous,
Je fais du kayak depuis 2 ans et je souhaiterais acquérir mon propre bateau
J'habite le loir et Cher en région centre donc peu de rivière dites eaux vives mais je souhaiterais un bateau qui puisse faire les 2 convenablement en me faisant plaisir en eaux vives tout de meme (Bassin et rivière 3/4), je souhaiterais donc etre éclairer sur le modèle car pas trop moyen d'essayer :-(
J'ai 33 ans sportif aguerri je mesure 1m92 et pèse 94kg
J'ai repéré ça dites moi si ca ferais l'affaire :
LiquidLogic Remix 79
Jackson Antix 2.0
Jackson Zen 3.0
Jackson Nirvana
Pyranha 9R2
Pyranha Burn 3
DAG spy 260
Exo XT Creek

Merci de vos conseils a tous

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Choix Kayak eauxvives / Rivière

#2 Message par Théo »

Salut,

Est-ce que tu es en club ?
Je pense qu'il faut que tu précises ta sélection en fonction de ton niveau, tes objectifs de progression et ce que tu veux.

Là il y a des bateaux totalement différents dans ta liste :

Le Spy est un bateau "club/loisir" alors que le 9R2 est taillé pour la compétition et s'adresse à des pagayeurs confirmés même s'il est apparemment plus facile que le 9R original. Ses concurrents sont le t-rex, le five, etc mais pas le spy.

L'Antix a une pointe arrière faite pour faire des ancrages, c'est un autre usage que les bateaux de ta liste. Ses concurrents sont plutôt le Zet Chill, le rexy, le ripper, le rewind,... D'ailleurs pour ton programme ces bateaux pourraient être adaptés si tu as une technique correcte et envie de t'amuser.