Descente intégrale de la Garonne

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nicanoe 33
Messages : 58
Inscription : mar. août 16, 2011 17:17
ville : langon
Navigue avec (bateau) : c1 twintip

Descente intégrale de la Garonne

#1 Message par nicanoe 33 »

Amis de l'eau-vive Bonjour
Kayakiste et céiste depuis plus de 30 ans, en septembre de cette année (2020) je me suis lancé dans une petite aventure en descendant la garonne de blagnac ( Toulouse) à St Pierre d aurillac (Gironde) en solo avec un canoë leclerc. J ai passé 10 jours sur l eau, en total surchage première aventure solo, j en suis revenu tout ébloui par la beauté de la garonne.
Du coup, en revoyant mon matériel, en priorité mon embarcation pour plus léger mais en restant sur du canoë biplace, j aurais voulu, pour l année prochaine, juillet août refaire cette aventure sur l intégralité de la garonne, je prévois plus ou moins 30 jours de descente .
Donc j aurais differente questions, surtout sur la partie haute, ou au plus haut je peut embarquer ?
Je sais que certains passages seront impossible à passer avec mon embarcation, par rapport à la difficulté ou le niveau de l eau mais j aurais voulu savoir si cela pouvait ce porter ou descendre licher le long de la rivières
J ai regardé un peu les topo de la garonne, y aurait ils des personnes qui l aurais fait ses dernière années ?
Déjà pour vous a partir d ou cela serait il possible d embarquer ?

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Descente intégrale de la Garonne

#2 Message par punglas »

On peux embarquer pas loin des sources de la garonne en Espagne dans le Val d'Aran. Mais jusqu'en France ca bouillone pas mal.
En Canoe ca devrai pouvoir le faire à partir de St Beat ou juste au dessus. (attention ya quand me^me un oué Passages cotopn entre St beat et FOS. Donc même peut-être aprtir de FOS ou de Valcabrère.
Si tu veux plus de renseignements contacte moi par message perso ou email.

Perso je connais des sources jusqu'à Montrejeau mais pas en dessous. Sauf Muret - Toulouse.

Decathlon National
Répondre