Aide et Avis pour choix Premier Kayak

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
gogo79
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 28, 2019 15:27
ville : NIORT
Navigue avec (bateau) : Pas de bateau personnel pour le moment. je navigue avec les bateaux de mon club surtout Jackson 4Fun ou Pyranha Z-One
département : 79
Localisation : NIORT

Aide et Avis pour choix Premier Kayak

#1 Message par gogo79 »

Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde du Kayak.
Je débute cette activité cette année et je recherche des avis et conseils pour le choix d'un kayak.
J'ai pu tester deux modèle pour le moment avec mon club, le Jackson 4fun ainsi que le Pyranha Z-One.
Je suis plus à l'aise dans le Jackson mais cela je pense est principalement à mon Gabarit (je mesure 1m65 pour 90k environ)
Je recherche une kayak adapté pur débutant qui peut permettre les erreur de navigation d'un débutant.
J'hésite donc entre les 2 marques que j'ai pu tester (Jackson ou Pyranha) après je ne connais pas tous les modèles proposés par ces marques. je ne suis pas non plus fermé aux autres marques mais je ne les connais pas pas.
Si vous pouvez m'apporter votre aide ainsi que vos expériences afin de m'aider à orienter mon choix cela m'aiderais fortement.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Aide et Avis pour choix Premier Kayak

#2 Message par pascalou »

Salut
je pense qu'il te faut un bateau moins radical ( moins de carre) et un peu plus volumineux ... ça pardonne mieux !!
Un creek en fait !! Du style 2m 50 ..60 et 280 300 l
Les choix sont nombreux ... tu dois pouvoir en essayer dans ton clubs ...

Damien.1
Messages : 74
Inscription : sam. déc. 23, 2006 21:00
ville : GSTAAD (Suisse)
Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...
Localisation : Gstaad (Suisse)

Re: Aide et Avis pour choix Premier Kayak

#3 Message par Damien.1 »

pour débuter et éventuellement en acheter, il y le stream senior qui convient parfaitement ( faible coût et sûr et de plus construction française en principe) ou alors essaye des bateaux style jackson anti, dagger rpm... ce sont des bateaux qui te permettront d'avoir accès au plan d'eau et les premiers rapides sans trop de difficultés. De plus, ils s'équimautent facilement..

gogo79
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 28, 2019 15:27
ville : NIORT
Navigue avec (bateau) : Pas de bateau personnel pour le moment. je navigue avec les bateaux de mon club surtout Jackson 4Fun ou Pyranha Z-One
département : 79
Localisation : NIORT

Re: Aide et Avis pour choix Premier Kayak

#4 Message par gogo79 »

Bonjour,

Merci pour vos reponse.

On m'a dejà conseille le Jackson Antix mais j'avoue que l'arrière du bateau me fait penser au Pyranha Z-One tout comme le Dagger RPM et j'ai peur que le fait d'avoir l'arrière si bas ne pardonne pas aussi facilement et ai plus tendance à ancrer?

adriendanlcrane
Messages : 83
Inscription : mer. août 29, 2007 20:03
ville : Bayonne
Navigue avec (bateau) : Zet Cross
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières basques, pardi !
rivières côté espagnol
Localisation : Bayonne , 64
Contact :

Re: Aide et Avis pour choix Premier Kayak

#5 Message par adriendanlcrane »

Salut,
profite du club pour essayer des bateaux différents et voir...
Moi je pense que le bateau c'est le dernier truc à acheter dans l'équipement, c'est d'abord important d'avoir le bon habillement (ça coute des sous!) et plus tard une bonne pagaie (des sous!) et enfin plus tard le bateau, ce qui te laisse le temps d'en essayer plusieurs et de voir si tu souhaites poursuivre, sur quel type de rivière etc...

Les playboats & freestyle comme tu as essayé c'est bien quand tu fais du facile, et c'est joueur et bonne école... Quand tu passeras sur un creek tu trouveras ça easy en comparaison !
Pour un apprentissage plus à la cool et pour pas avoir à changer de bateau si tu commences à naviguer en classe IV et + tu peux prendre un creek direct... tu baigneras moins au début, et c'est aussi plus facile à trouver pour ton gabarit.

Regarde les sites des constructeurs pour les specs et voir ce qui correspond à ton gabarit (poids du pagayeur en priorité). Trouve la bonne occaz qui rentre dans ton budget et ton gabarit, histoire de pas dépenser trop dans un premier. Les marques se valent, faut juste pas acheter un bateau trop vieux ou avec des réparations dégueulasses... Moi j'ai mis 500 € pour mon premier bateau, pour te donner une idée...
Zet Cross, WAKA OG, Pyranha Machno L sont des options qui me viennent à l'esprit... vois si tu trouves un truc qui ressemble à ça dans les annonces sur EVO ou sur la page fb "petites annonces canoë-kayak (coucou lumpy :) )

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Re: Aide et Avis pour choix Premier Kayak

#6 Message par splitwee »

Vu que personne ne te réponds, je vais te faire une réponse... :D

C'est pas forcement celle que tu attends, mais bon... :lol:

Choisi un bateau dans lequel tu as envie de naviguer. Si tu débutes, tu vas évoluer rapidement, et le bateau dont tu as besoin aujourd'hui n'est pas celui qu'il te faudra demain.
Pour cela, te rapporcher d'un club est l'ideal: ils te preteront des bateaux, tu pourras tester pleins de choses et progresser en sécurité, avant de devoir t'acheter un bateau à toi.

Si vraiment tu veux acheter, te prends pas la tete à te faire des noeuds au cerveau: prends un bateau typé rivière adapté à ton gabarit, dans lequel tu entres (et sort... ;) ) facilement, qui te plait, et va naviguer.
Chaque bateau a ses qualités/défauts, naviguer dans une péniche ne te donnera pas forcement de bonnes bases pour la suite, tout comme naviguer dans un bateau trop dur, alors faut trouver un truc qui te va à peu près, et l'user...

Dans tout les cas, tu vas nager, donc le plus important est ta motivation à retourner dedans. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5713
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Aide et Avis pour choix Premier Kayak

#7 Message par Fredo_07 »

Alex, c'est pas que personne ne répond, c'est que le message est en double !!



je viens de fusionner les deux sujets !

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Re: Aide et Avis pour choix Premier Kayak

#8 Message par splitwee »

Bien vu Fredo, merci! :)

Decathlon National
Répondre