Aide et Avis pour choix Premier Kayak

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
gogo79
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 28, 2019 15:27
ville : NIORT
Navigue avec (bateau) : Pas de bateau personnel pour le moment. je navigue avec les bateaux de mon club surtout Jackson 4Fun ou Pyranha Z-One
département : 79
Localisation : NIORT

Aide et Avis pour choix Premier Kayak

#1 Message par gogo79 »

Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde du Kayak.
Je débute cette activité cette année et je recherche des avis et conseils pour le choix d'un kayak.
J'ai pu tester deux modèle pour le moment avec mon club, le Jackson 4fun ainsi que le Pyranha Z-One.
Je suis plus à l'aise dans le Jackson mais cela je pense est principalement à mon Gabarit (je mesure 1m65 pour 90k environ)
Je recherche une kayak adapté pur débutant qui peut permettre les erreur de navigation d'un débutant.
J'hésite donc entre les 2 marques que j'ai pu tester (Jackson ou Pyranha) après je ne connais pas tous les modèles proposés par ces marques. je ne suis pas non plus fermé aux autres marques mais je ne les connais pas pas.
Si vous pouvez m'apporter votre aide ainsi que vos expériences afin de m'aider à orienter mon choix cela m'aiderais fortement.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Aide et Avis pour choix Premier Kayak

#2 Message par pascalou »

Salut
je pense qu'il te faut un bateau moins radical ( moins de carre) et un peu plus volumineux ... ça pardonne mieux !!
Un creek en fait !! Du style 2m 50 ..60 et 280 300 l
Les choix sont nombreux ... tu dois pouvoir en essayer dans ton clubs ...

Damien.1
Messages : 74
Inscription : sam. déc. 23, 2006 21:00
ville : GSTAAD (Suisse)