Bonjour, ta taille est à prendre en compte, mais aussi ton poids et ta morphologie (grands pieds/petits pieds, hanches larges ou plus étroites, cuisses plus ou moins épaisses).
Concernant le Curve 3.5 de Prison, c'est un kayak qui a un volume conséquent : 330 litres (ce n'est pas le plus gros, mais c'est déjà pas mal pour l'immense majorité des rivières européennes). J'ai eu l'occasion de l'essayer sur le Vénéon en septembre dernier. Je mesure 1,82 m pour 80-81 kg. Aucun problème de calage, il y a de la marge. Je pense donc qu'il devrait convenir à ton gabarit. Les caractéristiques que j'ai pu constater : stabilité, rapidité et sensation de sécurité à partir de classe IV. En revanche, dans les rapides encombrés (type champs de mine, comme le 1er rapide sur le Vénéon après le camping), les carres (et la largeur du bateau ?) m'ont un peu gênés. Qualité du plastique et de l'équipement intérieur irréprochable.
Pour ma part, j'ai opté pour un Prijon Cocaïne, qui devrait convenir à un gabarit de 2m de hauteur et de moins de 95 kg. Le shape de ce bateau n'a rien à voir avec les modèles récents de chez Waka (Gangsta, OG : 350-360 l., 67 ou 68 cm de largeur), Jackson, Dagger (Il y a des modèles là aussi très volumineux, autour des 350-360 l). Le Cocaïne, c'est 305 l, 65 cm de large, 2,75 de long. Confortable, sécurisant à tout point de vue, solide, ultra-rapide, excellente tenue de ligne tout en étant très à l'aise dans les rapides type champ de mine, excellent passage de rouleau, chute ou autre troucasse (voir la vidéo de Max La Morvan), de part son rocker et sa vitesse (entre autres). A tester, Curve comme Cocaïne.
|