Je me présente moi et mon projet sénile

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
YvesA
Messages : 2
Inscription : dim. août 19, 2018 06:09
ville : Vialas
Navigue avec (bateau) : Descente zastera
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Luech
Gourdouze
Haut Tarn
Cèze

Je me présente moi et mon projet sénile

#1 Message par YvesA »

D'abord je suis VIEUX, 57 ans, ensuite je n'ai jamais été un balaise en descente : la Somme, puis le canal de Bruxelles en Match IV puis en Zastera c'est assez peu technique, Niveau descente je suis sur un moyen classe III.
Maintenant j'habite Vialas : le Luech au fond du terrain, pentu le terrain.
Plutôt que de faire de km en bagnole je voudrais me trouver un petit "sabot en plastique mou" et le casque qui va bien. Expérimenter en septembre quand y a pas trop de débit. Puis progressivement évoluer avec le débit.

Comme sécu, y aura ma femme qui pourra crier très fort du bord... c'est sans doute là où il y a un soucis. !

Donc je cherche des lozériens ou gardois, qui auraient un peu de patience ou alors des aussi mauvais que moi pour expérimenter la haute rivière tranquillement et en sécurité. Je peux fournir le gite et le couvert pour 4 à 6 personnes selon comment on se tasse.
Je pense que la plupart d'entre vous connaissent les rivières du coin mieux que moi (gourdouze, Homol, Cèze, Rieutort et pas loin le Tarn.

Yves

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Je me présente moi et mon projet sénile

#2 Message par FabAlès »

Bonjour Yves,

Je te conseille de te rapprocher du club de Nîmes ou du club des Cévennes, les deux fonctionnent ensemble.
Il était question aussi cette année de la création d'un club sur Mende mais je ne sais pas où en est le projet, tu peux contacter BarbeNoire en messagerie privée sur EVO qui pourra te renseigner à ce propos.
Je connais bien Vialas, le Luech et son affluent la Gourdouze pour les avoir descendu un certain nombre de fois. Tu peux m'envoyer un email ou un message privé, je te donnerai les contacts.

En attendant les épisodes cévenols à venir,
Peut-être à bientôt sur l'eau...

Fab

YvesA
Messages : 2
Inscription : dim. août 19, 2018 06:09
ville : Vialas
Navigue avec (bateau) : Descente zastera
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Luech
Gourdouze
Haut Tarn
Cèze

Re: Je me présente moi et mon projet sénile

#3 Message par YvesA »

Merci,
parce qu'en passant par le site de la FFCK y a pas grand chose dans le coin :
Bessège fermé, le collet de Dèze fermé ...
Y a pu ka faire soi même.

samautrand
Messages : 152
Inscription : sam. oct. 26, 2002 11:33
ville : Saint-Pons
Navigue avec (bateau) : Salto
Slice
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
Localisation : Ardèche

Re: Je me présente moi et mon projet sénile

#4 Message par samautrand »

Bonjour.
En terme de club il y en a un aux Vans, à part s'ils ont fermé mais ces dernières années il y en avait un en tout cas.

Decathlon National
Répondre