Matos encadrement : Diesel 80, Ace of Spade...ou autres avis

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
astierv
Messages : 72
Inscription : lun. déc. 02, 2002 19:18
ville : Bourg-St-Maurice
Navigue avec (bateau) :
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, rivières de Tarentaise et eventuellement du val D'Aoste

Matos encadrement : Diesel 80, Ace of Spade...ou autres avis

#1 Message par astierv »

Hello la communauté,
Pas forcément en mesure de tester des bateaux pour renouveler mon embarcation d’encadrement eaux-vives, je viens glaner quelques avis de professionnels ou pratiquants avertis ;-) .

Je vais me séparer de mon vieux Salto sans regret et pourtant, il avait tant d'avantages que l'on ne retrouve plus aujourd'hui :
- poids (léger)
- conception (simple, sans fioriture).
- simplicité : pas de chandelles
- navigation parfaitement adaptée à l'encadrement....

Mais bon, pour passer à autre chose, je suis à la recherche d'un bateau aux caractéristiques "semblables"..., mais si ça semble mission impossible !?

Du coup, je me dirigerai vers 2 "options" :
1 : Wavesport Diesel 80 (polyvalent... mais lourd, lourd et lourd, une horreur
2 : Ace of Spade Whitewater..., qui, en image, semble sobre et taillé pour la polyvalence (mais pas eu l'occasion de le voir ou le tester). bien qu'il semble aussi très lourd.

Avez vous des avis ou suggestions pour ces deux modèles, des retours d'expérience?
Un conseil? Je prends volontiers...

Et peut-être d'autres avis, d'autres marques et autres modèles (je pèse 70 kg, encadrement classe 2 à 4).

Merci par avance pour vos éventuels avis ;-)

Et si vous me dite de foncer les yeux fermés, je prends aussi pour tel ou tel modèle "coup de coeur" de vos navigations...

Vincent.

Julien_l1
Messages : 123
Inscription : jeu. août 22, 2013 09:59
ville : DIJON

Re: Matos encadrement : Diesel 80, Ace of Spade...ou autres

#2 Message par Julien_l1 »

Salut, pour ma part je navigue et encadre avec un diesel 70, et je fais 75kg. J'imagine que le diesel 80 est trop gros pour toi, et c'est vrai qu'il est un peu lourd (le 70 fait 22kg) mais j'adore sa glisse et sa polyvalence, c'est aussi un bateau solide.
Sinon mon expérience se limite à des modèles équivalents de chez pyranha (burn, karnali) ou jackson (Zen)... Je suis moins fan des gros creeks à part pour naviguer au delà du IV volume.

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Matos encadrement : Diesel 80, Ace of Spade...ou autres

#3 Message par Théo »

Concernant tes 4 critères (poids, simplicité, pas de chandelle et navigation soft), tu pourrais regarder le Prijon Curve dans sa version active (sans chandelles) qui a l'avantage d'être pas chère. Taille 2.5 ou plutôt 3.0 pour toi je pense.

Sinon pour encadrer c'est pas mal d'avoir un bateau avec un peu de volume (300 litres ?) et qui glisse un peu donc tu peux regarder tous les nouveaux creek 9ft (~2m70) initialement prévus pour les course de rivière mais qui me semblent (avis perso) bien adaptés à l'encadrement.
(Pyranha 9r et 9r L, Lettmann Manta, Spade Royal Flush, Prijon Cocaïne, Jackson Nirvana, Dagger Phantom, Zet five, Waka Gangsta, Titan Rival et Exo Trex). [je crois pas en avoir oublié dans ceux qui existent à date].

Pour le Ace of Spade, tu as la version Basic en dessous de la wthitewater, qui n'a pas de chandelles. En gros t'as la coque, le siège, le dossier, des cales cuisses et un cale pied plateforme. Peut-être un peu juste pour du 4 soutenu, mais on peut pas faire plus sobre.
Dernière modification par Théo le mer. juin 06, 2018 18:25, modifié 2 fois.

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Matos encadrement : Diesel 80, Ace of Spade...ou autres

#4 Message par plumo »

Je suis passé récemment du Salto Evo au Trex EXO small; j'en suis tres content: léger, confortable, sort tres bien des trous, rappels et réception de chutes... je pese 78Kg pour 1,80m et je nái pas de bras.

astierv
Messages : 72
Inscription : lun. déc. 02, 2002 19:18
ville : Bourg-St-Maurice
Navigue avec (bateau) :
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, rivières de Tarentaise et eventuellement du val D'Aoste

Re: Matos encadrement : Diesel 80, Ace of Spade...ou autres

#5 Message par astierv »

Merci pour vos réponses et vos avis...

@Julien : je suis un peu de ton avis, je fuis les énormes paquebots qui commencent à fleurir en eaux-vives ;-)
Après quelques renseignements, WaveSport (Diesel) et Ace Of Spade proposent des modèles aux équipements "basiques" (mais bien suffisants, qui permettent de gagner pas mal de poids et d'encombrement).
Vos avis m'aideront à préciser mon choix...

Merci et bonnes navigations à tous ;-) !

V.

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Matos encadrement : Diesel 80, Ace of Spade...ou autres

#6 Message par sapasspas »

Si tu fuis l'effet paquebot, le spade n'est pas, à mon avis, un bon choix.. pour 70kg les 320l et le poids du htp c'est à mon avis trop gros..apres c'est un bateau très sain, jamais de mauvaises surprises ! Essayé le et tu seras fixé

astierv
Messages : 72
Inscription : lun. déc. 02, 2002 19:18
ville : Bourg-St-Maurice
Navigue avec (bateau) :
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, rivières de Tarentaise et eventuellement du val D'Aoste

Re: Matos encadrement : Diesel 80, Ace of Spade...ou autres

#7 Message par astierv »

@ sapasspa :
Effectivement, tu confirmes ma pensée...! C'est sur qu'il a l'air super à tous points de vue ce bateau (Ace Of Spade) : conception, forme, absence de chandelle sur le modèle basique..., mais 320 litres, ça commence à faire beaucoup beaucoup...!
Merci pour l'avis.

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Matos encadrement : Diesel 80, Ace of Spade...ou autres

#8 Message par sapasspas »

Je ne parle que des bateaux que j'ai essayé mais en fonction de ce que tu recherches en terme de navigation (carres ou pas, fond plat ou pas etc..) le nouveau nomad de dagger est très facile et sécurisant, le nirvana de Jackson (mais 320l aussi pour la plus petite taille (M) malgré que ça ne sente pas).
Le machno de pyranha pardonne aussi beaucoup mais trop directeur à mon gout...
Après les goûts et les couleurs...

kevinkw
Messages : 207
Inscription : mer. nov. 22, 2006 20:02
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Burn m
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nord ardeche, Alpes
Localisation : Lyon

Re: Matos encadrement : Diesel 80, Ace of Spade...ou autres

#9 Message par kevinkw »

t'as essayé le Remix? le 59 ou 69 devrait pouvoir faire l'affaire. pour encadrer c'est top, rapide, slalomant, avec un arrière bien pour transporter quelqu'un: assez plat et bas pour se mettre facilement a plat ventre dessus, assez de volume, de grosses poignets pour l'attraper.

Decathlon National
Répondre