URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénées

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#31 Message par Mougs25 »

Je place un petit commentaire opportuniste.....
Je suis abonné sur FB à une page US : "Américan WhiteWater" (je ne suis surement pas le seul ;) )

Je ne connais pas d'équivalent en France?
Dommage....

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#32 Message par manimal »

Un journaliste vient de m'appeler. Un article sur ce projet d'arrêté devrait sortir dans la République des Pyrénées très rapidement.

La bonne nouvelle c'est que nous avons été un trés grand nombre à répondre ! Il semble que la boite mail du PNP a "explosé" :lol:

Merci à Bastien le CTD du 65 pour sa réactivé sans qui nous aurions tout perdu. Une multitude d'organismes de toute la France se sont mobilisés.

Merci tous pour cette mobilisation éclair !

Maintenant la vrai bataille autour de la table va commencer.

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#33 Message par Mougs25 »

C'est plutôt une bonne nouvelle, maintenant, il va falloir défendre les intérêt de "ceux qui flottent".....mais qui va le faire. FFCK???? Faut pas le dire, mais pour le coup j'aurais pas super confiance!
Un quadruple champion du monde, pourquoi pas...

Celà dit, ce qui craint encore le plus c'est qu'on est à la merci, partout, de ce genre de chose! Si personne n'est là pour donner l'alerte, la consultation se déroule sans remarque, et hop dans le c.. la balayette avec la manche et l'étiquette ;)

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#34 Message par manimal »

La FFCK est largement à même de mener le sujet. George Dantin, son fils et d'autres forces vive connaissent les rouages juridique et terrestre bien mieux que moi. C'est pas mon métier. On va laisser faire les pro ;-)
Puis je crois que je parlerais trop avec le coeur.

tibo dumas
Messages : 79
Inscription : mar. avr. 11, 2006 14:24
ville :
Navigue avec (bateau) : creek
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#35 Message par tibo dumas »

2 jours sans regarder EVO et on loupe des trucs!
Tant pis, même si la date est passé j'ai quand même envoyé un mail pour dire "pas d'accord".
Surtout que ça à un petit gout de déjà vu avec ce qui se passe ici dans le 43!

oligo64
Messages : 675
Inscription : lun. sept. 01, 2008 14:32
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#36 Message par oligo64 »

Un grand merci aux toulousains de Pyrénaline qui ont surement favorisé l'interdiction définitive de la highline dans le parc...
https://forum.camptocamp.org/t/highline ... and/137600

oct 2013

"Tiens, je croyais que le Parc avait mis son veto pour ce type d'activité à cet endroit. Je crois que c'était Lionel Daudet qui avait eu l'idée l'an dernier mais il avait reçu une fin de non recevoir.
Peut-être que Triay a de meilleurs relations dans le milieu ???!!!"

"pour la slack, on peut donc spiter!!!!mais pas pour grimper!!!!"

"Si le Parc autorise du spitage et des images de la brèche avec une slack tendue, moi demain je vole de tous les sommets je vais à la brèche en VTT avec mon chien je ramasse les myrtilles …….."

"Un peu de Base a la tour, du VTT pour aller de Boucharo a Gavarnie en passant par la cabane des Soldats, ramassage de myrtilles et d'armoise aux Aztasou, une balade en chien de traineau pour monter mon matos de glace au Cirque, un peu de musique sur les sieges de la station des Especières, de la slack a la brêche. Bref ce parc c'est gogoland !

Avant il fallait au moins faire une demande d'autorisation... maintenant c'est fini, plus besoin !!!

C'est avec ce type de comportement "on s'en fou" relayé par la presse et des festivals images montagne que les interdictions arrivent plus vite qu'on ne le pense... et c'est peut-être pas si mal tout compte fait...
IMG_20171008_092911light.jpg

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#37 Message par Mougs25 »

manimal a écrit :La FFCK est largement à même de mener le sujet. George Dantin, son fils et d'autres forces vive connaissent les rouages juridique et terrestre bien mieux que moi. C'est pas mon métier. On va laisser faire les pro ;-)
Puis je crois que je parlerais trop avec le coeur.
C'était plus pour la boutade...
Par contre, peut-être de que les acteurs de la FFCK connaissent les rouages juridiques, je me pose cependant des questions sur leurs implications et leurs volontés pour ce genre de combat..... J'ai probablement tort, mais si c'est le cas, pourquoi en arriver à la mobilisation qui est née sur EVO (pour ceux qui en doutait, il sert à qq chose ;) ).

.... et ce n'est pas mon métir non plus, et je n'ai pas les compètences juridiques non plus...;

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#38 Message par Bouffy »

Lis ça Moug, s'il te plait, pas en diagonal... Et maintenant! Objectivement,quel est le collectif qui à résolu les conflits?
http://www.sngpckda.org/upload/info-2013-2.pdf

helu
Messages : 38
Inscription : mer. juil. 13, 2016 12:43

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#39 Message par helu »

Sur le site du parc national des Pyrénées :
Clôture de la consultation publique « activités sportives en zone cœur »
Le 25/04/2018
Institutionnel
La consultation publique relative à la réglementation des activités sportives en zone cœur du Parc national des Pyrénées est désormais clôturée.
Le Parc national tient à souligner la forte participation des contributeurs et les en remercie.
Au vu des arguments avancés pour la pratique du canoë kayak et du stand up paddle, le Parc national va prendre attache avec les fédérations de ces deux disciplines avant toute décision réglementant les activités en zone cœur de parc national.

Avec un peu de chance et d'empathie on va vers un accord amiable.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#40 Message par Ploof »

manimal a écrit :La FFCK est largement à même de mener le sujet. George Dantin, son fils et d'autres forces vive connaissent les rouages juridique et terrestre bien mieux que moi. C'est pas mon métier. On va laisser faire les pro ;-)
Puis je crois que je parlerais trop avec le coeur.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#41 Message par Ploof »

[quote="oligo64"]Un grand merci aux toulousains de Pyrénaline qui ont surement favorisé l'interdiction définitive de la highline dans le parc...
https://forum.camptocamp.org/t/highline ... and/137600

.... Et puis..... 1 heure de slack aux PyréniCîmes 2013 .... C'est long....... :mrgreen: :mrgreen: :evil:

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#42 Message par Mougs25 »

Bouffy : je n'ai pas mis le SNGPCKDA en question, je doutais juste de l'implication de la FFCK pour défendre les intérêt des ploucs qui font du "loisir".
J'avais déjà lu le document que tu cites!

Mais reconnais une chose, qui connait le SNGtruc? Je considère raisonnablement que la forte mobilisation pour pour s'opposer au projet de réglementation vient de l'alerte sur EVO et sur face de bouc. Ca n'engage que moi.....

L'essentiel, c'est que les interet des pratiquant soient pris en compte, par contre qui va discuter avec la direction du parc??? la FFCK????

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#43 Message par Théo »

Le document du SNGPCKDA (Syndicat des pros de l'EV), indique clairement par qui on été menés les combats juridiques :
LA FFCK ;)

TGI de Clermont-Ferrand, 1er Ch. Civ. 13 novembre 2012, Association Protectrice du Saumon contre Club de canoë-kayak de Cournon et Comité d’Auvergne de canoë-kayak

T.A. Grenoble, 17 novembre 1999, Fédération Française de Canoë-Kayak et autres, req. n° 9504558 ;

T.A. Toulouse, 19 avril 1999, Fédération Française de Canoë-Kayak et autres c/ Préfet de la Haute-Garonne, req. n° 96/1107 et 97/1940.

T.A. Toulouse, 31 mai 2001, Fédération Française de canoë-Kayak et autres c/ Préfet de la Haute Garonne, req. N° 9601107-2 et 97940-2.

TA Marseille, 8 décembre 2005, FFCK c/ Préfet des Hautes-Alpes, req. 0104190.

Il est évident que la contestation populaire née via FB (surtout) et EVO a été utile mais la contestation par des instance officielles (FFCK et Pôle Ressource des Sports de Nature du Ministère des Sports) a dû l'être également.
Et bien évidemment que c'est la FFCK (ou comités locaux) qui va mener la discussion avec le PNR, vu que la FFCK est reconnue par l'état comme l'institution représentant les sports d'eau vive. D'ailleurs en Auvergne Rhône Alpes la comminssion ESIND patrimoine fait un super boulot.
Mougs25 a écrit :Bouffy : je doutais juste de l'implication de la FFCK pour défendre les intérêt des ploucs qui font du "loisir".
ps ce w-e sur le Tarn le comité d'Occitanie (organe fédéral) -entre autres- s'est assez bien occupé des "ploucs" loisir ;) Il y avait même un CTR...
Dernière modification par Théo le mer. mai 02, 2018 11:37, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#44 Message par pascalou »

Des ploucs!!!!!????? :?

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#45 Message par Ploof »

pascalou a écrit :Des ploucs!!!!!????? :?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#46 Message par Ploof »

EVO : premier site francophone de fight de Canoë Kayak

...
Ou de joute..... Verbale :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: URGENT Interdiction CK dans le Parc National des Pyrénée

#47 Message par Théo »

L'expression "ploucs" de Mougs25 je la trouve bien choisie vu que les pratiquants sans dossards ont pas forcément toujours été au centre des préoccupations fédérales, on va pas se mentir :D

Pour le reste je veux me fighter avec personne d'où les ;) dans mon post, je trouvais juste dommage de voir du fédé bashing sur un sujet où elle fait de son mieux et je peux le constater sur la rivière en bas de chez moi (Allier).

Peace :)

Decathlon National
Répondre