Salut Bruno,
Pour l'ubayette, tu pars en dessous d'un pont qui mène au col de l'arche, il y a un petit barrage de mémoire, l'arrivée est la confluence avec l'Ubaye, les 500 premier mètre sont du IV+ V sans temps mort, ça va relativement vite et ça a du bouger depuis ma dernière descente de ce parcours soit + de 12ans !!!
C'est interdit au même titre que la très haute Ubaye en Amont de saint Paul, le haut Bachelard , le grand riou de la blanche et la blanche...
Maintenant il est aussi interdit de téléphoner en conduisant, de rouler à + de 50 en ville , 90 sur route et 130 sur autobahn... Libre à chacun de braver ou non l'interdit...
Pour ma pars j'ai eu la chance de descendre tous ses parcours 1 fois voir + pour certains...ils sont tous très beau et en valent le coup... Début juillet si c'est pas une année haute en niveau d'eau, c'est mort en général, plutôt en avril / mai voir juin
La très haute Ubaye est superbe, faire gaffe à la courte gorges du haut pont de Fouillouse, il y a un sacré étroit , Perso on c'était arrêté avant
Raph´ Thiebault avait fait un belle article dans un CKM sur l'Ubaye et ses affluent il y a déjà un bon moment, il y parlait des parcours "" interdits "" et du pourquoi du comment...!!!
Bonne navig´