Playboat

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
bc_25
Messages : 50
Inscription : dim. déc. 26, 2010 16:14
ville : Valentigney
Navigue avec (bateau) : Big EZ (Wave Sport); Hero 2011 fissuré (Jackson kayak), Plastex Destroyer 85 (CEL).
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs (parcours du Refrain surtout, ...), le Dessoubre (voir Réverotte), le Rahin, La Doue/Ognon, Wildegutach (Allemagne), vague d'Etupes.
La Saine, la Loue, ...
Contact :

Re: Playboat

#31 Message par bc_25 »

Les pyranhas ont en général des formes assez nerveuses, en bateau polyvalent l'EZ et le big EZ de Wave sport étaient des super bateaux bien mieux à mon avis qu'un Inazone (que j'ai eu aussi) ou autres Z-one, ils sont un peu moins "violent" ...
Par contre pour profiter de la ligne de flottaison il ne faut pas être lourd (big easy il faut être en dessous de 85 kg, pour l'EZ je ne sais pas?).Et tu peux envisager du classe III-IV sans problème suivant ton niveau (Guisane, Guil, Ubaye, Saine, Dranses...etc) et en sachant porter les passages mal pavés avec risques de coincement.

Le plastique est plutôt bon par rapport à ce qu'il se fait en ce moment.
Par contre les hiloires sont un peu plus petit que ce qui se fait en ce moment, si tu manques de souplesse pour sortir c'est pas top.

bc_25
Messages : 50
Inscription : dim. déc. 26, 2010 16:14
ville : Valentigney
Navigue avec (bateau) : Big EZ (Wave Sport); Hero 2011 fissuré (Jackson kayak), Plastex Destroyer 85 (CEL).
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs (parcours du Refrain surtout, ...), le Dessoubre (voir Réverotte), le Rahin, La Doue/Ognon, Wildegutach (Allemagne), vague d'Etupes.
La Saine, la Loue, ...
Contact :

Re: Playboat

#32 Message par bc_25 »

L'EZG peut-être pas trop mal à voir la correspondance poids pour l'EZG 50?
Par contre plus court que l'EZ, il aura encore moins de glisse sur les portion plates...
Je ne sais si cette annonce est toujours valide?
http://www.eauxvives.org/fr/petites-ann ... port-ezg50

Pierre79
Messages : 22
Inscription : jeu. août 27, 2015 12:40
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : Eskimo xeno, galasport sonic, zastera savage 2000
département : 79

Re: Playboat

#33 Message par Pierre79 »

Galéré dans du Classe 3 ... Ca veut dire quoi ? Que tu te barrais en chandelle à chaque rouleau et que tu restais collé dans les rouleaux (aussi) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Med
Messages : 74
Inscription : ven. janv. 24, 2014 14:18
ville : Epône
Navigue avec (bateau) : Pyranha Z-One C30 / Exo 260 XT / Venture Easky 15 LV
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte (Saint Clair, Berthenonville, Fourges, Gasny)
Localisation : Epône (78)
Contact :

Re: Playboat

#34 Message par Med »

Pierre79 a écrit :Galéré dans du Classe 3 ... Ca veut dire quoi ? Que tu te barrais en chandelle à chaque rouleau et que tu restais collé dans les rouleaux (aussi) :mrgreen:
Non non, comme je disais, c'est à cause de la grosse quiche qui va dans le Z-One :mrgreen:
Mais comme je suis moins pire que si j'étais très mauvais, je vais me retenter ce III au printemps.
Suis pas à l'abri du succès :lol:
Mais quand je serai grand, je ferai des trucs de ouf... en classe III :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Pour mes gosses j'ai arrêter la moto hypersport, ça n'est pas pour me prendre une tarte aux rochers ou une apné de 2 jours... Bon en même temps des rochers par ici, à part au zoo de Vincennes... :P ).

Mais j'ai bien compris les défauts que tu reproches au ZO ;)

Pierre79
Messages : 22
Inscription : jeu. août 27, 2015 12:40
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : Eskimo xeno, galasport sonic, zastera savage 2000
département : 79

Re: Playboat

#35 Message par Pierre79 »

Merci de toutes vos réponses
Je suis en train d'acheter un dominatrix 47, que l'on m'a proposé (par chance)

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Playboat

#36 Message par Kevlar »

Tu mesures combien ? J'ai eu un Dominatrix 47 aussi, je mesure 1.81m, à l'époque où je l'avais je faisais à peu près ton poids (plus maintenant... :( ). J'avais testé ce bateau au Québec, j'avais fait de la rivière avec, même du volume (Mistassibi), et j'en ai acheté un par la suite, mais je répète ce que j'ai dit, c'est un vrai sous-marin, même avec 70kg ! Je faisais du squirt sur la Pallaresa par gros niveau !

La remarque de djay sur le mal aux pieds est tout à fait justifiée : au bout d'un an avec ce bateau, j'avais une bosse qui était apparue sur un pied. Ils sont constamment coincés entre le pont et la coque, le frottement continuel m'a créé une sorte de kyste ou d'excroissance qui a disparu quand j'ai changé de bateau. Et le moindre choc sur un caillou est douloureux !

Après, c'est joueur, la glisse est énorme en vague, les cartwheels sont d'une facilité impressionnante, l'esquimautage se fait sans pagaie d'une main. Pour moi il ne répond pas à la définition d'un playboat, c'est un pur bateau de freestyle oldschool mais si tu ne fais que du II-III ça peut être cool.

Pierre79
Messages : 22
Inscription : jeu. août 27, 2015 12:40
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : Eskimo xeno, galasport sonic, zastera savage 2000
département : 79

Re: Playboat

#37 Message par Pierre79 »

Kevlar a écrit :Tu mesures combien ? J'ai eu un Dominatrix 47 aussi, je mesure 1.81m, à l'époque où je l'avais je faisais à peu près ton poids (plus maintenant... :( ). J'avais testé ce bateau au Québec, j'avais fait de la rivière avec, même du volume (Mistassibi), et j'en ai acheté un par la suite, mais je répète ce que j'ai dit, c'est un vrai sous-marin, même avec 70kg ! Je faisais du squirt sur la Pallaresa par gros niveau !

La remarque de djay sur le mal aux pieds est tout à fait justifiée : au bout d'un an avec ce bateau, j'avais une bosse qui était apparue sur un pied. Ils sont constamment coincés entre le pont et la coque, le frottement continuel m'a créé une sorte de kyste ou d'excroissance qui a disparu quand j'ai changé de bateau. Et le moindre choc sur un caillou est douloureux !

Après, c'est joueur, la glisse est énorme en vague, les cartwheels sont d'une facilité impressionnante, l'esquimautage se fait sans pagaie d'une main. Pour moi il ne répond pas à la définition d'un playboat, c'est un pur bateau de freestyle oldschool mais si tu ne fais que du II-III ça peut être cool.
Je fais que du II-III donc je pense que ca pourrais me convenir. Pour le mal aux pieds, avec mes 1.70M tu penses que je vais avoir mal aux pieds ?
Merci de vos retours :D

djay
Messages : 98
Inscription : jeu. juin 06, 2002 01:28
ville : Beaufort sur Gervanne
Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme

Re: Playboat

#38 Message par djay »

Pierre79 a écrit :
Je fais que du II-III donc je pense que ca pourrais me convenir. Pour le mal aux pieds, avec mes 1.70M tu penses que je vais avoir mal aux pieds ?
Merci de vos retours :D
A moins de chausser du 30, j'ai bien peur que oui....
J'insiste sur le fait que la forme du bateau ne le rende pas à l'aise en eaux vive, je pense même que certain pockets boat sorti par la suite était souvent plus à l'aise (g force 6'3, King pin 6'3, et surtout disco). Après ça reste un kayak avec une super glisse en vague.

Pierre79
Messages : 22
Inscription : jeu. août 27, 2015 12:40
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : Eskimo xeno, galasport sonic, zastera savage 2000
département : 79

Re: Playboat

#39 Message par Pierre79 »

djay a écrit :
Pierre79 a écrit :
Je fais que du II-III donc je pense que ca pourrais me convenir. Pour le mal aux pieds, avec mes 1.70M tu penses que je vais avoir mal aux pieds ?
Merci de vos retours :D
A moins de chausser du 30, j'ai bien peur que oui....
J'insiste sur le fait que la forme du bateau ne le rende pas à l'aise en eaux vive, je pense même que certain pockets boat sorti par la suite était souvent plus à l'aise (g force 6'3, King pin 6'3, et surtout disco). Après ça reste un kayak avec une super glisse en vague.
Alors j'aurai mal aux pieds :mrgreen:
Quand tu dis qu'il est pas à l'aise en eaux vives, tu veux dire quoi ?

djay
Messages : 98
Inscription : jeu. juin 06, 2002 01:28
ville : Beaufort sur Gervanne
Navigue avec (bateau) : steeze
Super star Jackson
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gervanne, Roanne, Drôme

Re: Playboat

#40 Message par djay »

Riot a l'époque était réputé pour ses coques radicales et rapide en vague.... Mais qui pardonne peu. En résumé, déjà en vague un peu rapide c'est un bateau qui demande à être présent pour en faire quelque chose et en eau Vives ça le rend sensible au moindre mouvement d'eau. D'autant plus que 47, c'est 47 gallons soit moins de 180 litres donc peu de volume qui plus est centré autour de l'hiloire.
En bref excellent freestyle old school mais un playboat ultra radical. Perso je regarderait plus vers l'inazone, le z one, le disco et le booster etc... où vers les nouveaux playboats.

Bonne recherche

Pierre79
Messages : 22
Inscription : jeu. août 27, 2015 12:40
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : Eskimo xeno, galasport sonic, zastera savage 2000
département : 79

Re: Playboat

#41 Message par Pierre79 »

djay a écrit :Riot a l'époque était réputé pour ses coques radicales et rapide en vague.... Mais qui pardonne peu. En résumé, déjà en vague un peu rapide c'est un bateau qui demande à être présent pour en faire quelque chose et en eau Vives ça le rend sensible au moindre mouvement d'eau. D'autant plus que 47, c'est 47 gallons soit moins de 180 litres donc peu de volume qui plus est centré autour de l'hiloire.
En bref excellent freestyle old school mais un playboat ultra radical. Perso je regarderait plus vers l'inazone, le z one, le disco et le booster etc... où vers les nouveaux playboats.

Bonne recherche
Je cherchais un bateau avec lequel je pourrais progresser, donc si le bateau pardonne pas, alors je vais progresser (Logique).
Si c'est un vieux freestyle c'est pas tellement grave comme ca je pourrais essayer de faire des carthwheel comme ci comme ca :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zod
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 24, 2011 21:58
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Playboat

#42 Message par zod »

Ceci dit, si tu ne fais de l'eau vive que très occasionellement ça peut valoir le coût de prendre un vrai freestyle ; tu pourras l'utiliser aussi sur le plat donc plus régulièrement.
Apprendre les mouvement de base en flat c'est quand même bien plus facile avec un freestyle qu'avec un playboat.
C'est aussi formateur de naviguer en FS, ça oblige à bosser pas mal sur l'assiette du bateau, c'est souvent négligé dans l'apprentissage avec des bateaux plus long qui y sont moins sensible.

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Playboat

#43 Message par shovelhead »

Pierre79 a écrit : Le Z-one, prend on vraiment du plaisir à naviguer avec ?
Le Z.One surfe mieux que 95% du reste du marché, mais il n'est pas fait pour les loopings, ni pour les chutes de 10 mètres; tout dépend de ce que tu veux faire. Personnellement je n'ai aucun plaisir à naviguer en freestyle ... "On" n'a pas les mêmes préférences - ce n'est pas un problème, car il y a des bateaux assez différentes pour tous les goûts.

Pierre79
Messages : 22
Inscription : jeu. août 27, 2015 12:40
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : Eskimo xeno, galasport sonic, zastera savage 2000
département : 79

Re: Playboat

#44 Message par Pierre79 »

zod a écrit :Ceci dit, si tu ne fais de l'eau vive que très occasionellement ça peut valoir le coût de prendre un vrai freestyle ; tu pourras l'utiliser aussi sur le plat donc plus régulièrement.
Apprendre les mouvement de base en flat c'est quand même bien plus facile avec un freestyle qu'avec un playboat.
C'est aussi formateur de naviguer en FS, ça oblige à bosser pas mal sur l'assiette du bateau, c'est souvent négligé dans l'apprentissage avec des bateaux plus long qui y sont moins sensible.
Je fais toujours de "L'eau vive", si la classe I et II c'est de l'eau vive pour toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pas envie d'acheter un freestyle, étant donné que j'ai déjà 3 amis en possédant un, que j'ai essayé, et je trouve pas ça super amusant perso :/

Pierre79
Messages : 22
Inscription : jeu. août 27, 2015 12:40
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : Eskimo xeno, galasport sonic, zastera savage 2000
département : 79

Re: Playboat

#45 Message par Pierre79 »

shovelhead a écrit :
Pierre79 a écrit : Le Z-one, prend on vraiment du plaisir à naviguer avec ?
Le Z.One surfe mieux que 95% du reste du marché.
Mieux qu'un shark ? :lol:

Pierre79
Messages : 22
Inscription : jeu. août 27, 2015 12:40
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : Eskimo xeno, galasport sonic, zastera savage 2000
département : 79

Re: Playboat

#46 Message par Pierre79 »

Au final, j'ai pris un ZG48 de chez wavesport
Merci de l'aide :mrgreen:

Pierre79
Messages : 22
Inscription : jeu. août 27, 2015 12:40
ville : Niort
Navigue avec (bateau) : Eskimo xeno, galasport sonic, zastera savage 2000
département : 79

Re: Playboat

#47 Message par Pierre79 »

Oui donc je me permet de déterrer ce topic ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je viens de relire les messages, putain j'étais chiant l'année dernière, désolé de vous avoir fait subir ça :lol:
Je vais donner mes impressions sur mon ZG48, même si je l'ai revendu.
Alors, déjà, c'est lent, genre TRES lent sur du plat, ça fait les bras :lol:
Après, en eaux-vives, c'est plutôt fun, mais faut faire super gaffe à chaque passage/rouleau si tu veux pas faire de chandelles, ça part tout seul ! Niveau surf c'est un pur kiff, j'ai jamais vu un bateau qui surfait aussi bien que mon ZG, je vous assure, une vraie tuerie en vague ! Dynamique, stable, précis ... Tout ! :D
J'ai pas trop eu l'occasion d'essayer des figures, mais bon, pas grave, je ne suis pas attiré par le FS.
Vu que je regrette trop ce boat, je vais me racheter un autre plastique, sûrement un i:3 de pyranha, mais j'hésite sur le modèle (222 ou 221) étant donné que je fais 75kg +/-.
D'ailleurs désolé pour ce déterrage :mrgreen: :lol:

Decathlon National
Répondre