keyhole project (35 m)

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

keyhole project (35 m)

#1 Message par Vincent »


Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 681
Inscription : mer. nov. 12, 2003 13:42
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Localisation : montpellier
Contact :

Re: keyhole project (35 m)

#2 Message par clint »

je confirme. :shock:

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 415
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: keyhole project (35 m)

#3 Message par fab19 »

Vincent a écrit :ces gars sont des malades ... ;)
http://www.redbull.com/es/es/adventure/ ... episodio-3
+ 1 Franchement c'est jouet a la roulette russe.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1699
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: keyhole project (35 m)

#4 Message par pascalou »

oui c est vrai mais des cadors quand meme!

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

Re: keyhole project (35 m)

#5 Message par antoine19 »

Même pas les couilles de faire le canyon au dessus, p'tite bite... :o ;)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: keyhole project (35 m)

#6 Message par Vincent »

pascalou a écrit :oui c est vrai mais des cadors quand meme!
tout à fait

medgun
Messages : 138
Inscription : lun. sept. 05, 2011 10:09
ville : bizanos
Navigue avec (bateau) : Shiva vite et la force du JED !
département : 64
Localisation : pau
Contact :

Re: keyhole project (35 m)

#7 Message par medgun »

je pense pas que les mecs jouent a la roulette russe, ils ont une expérience enorme de la chute, et on peut voir qu'ils contrôlent vraiment leur vol.

samautrand
Messages : 152
Inscription : sam. oct. 26, 2002 11:33
ville : Saint-Pons
Navigue avec (bateau) : Salto
Slice
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ouvèze d'Ardèche Eyrieux
Localisation : Ardèche

Re: keyhole project (35 m)

#8 Message par samautrand »

medgun a écrit :je pense pas que les mecs jouent a la roulette russe, ils ont une expérience enorme de la chute, et on peut voir qu'ils contrôlent vraiment leur vol.
Tout à fait.
Par contre sur la vidéo, juste avant de sauter un des kayaks de sécu' plante sa pagaie et se rend compte qu'il y a juste 1m de fond. Bon, il est pas au pied de la chute mais à un certain nombre de dizaines de mètres de la réception.
Ou alors c'est pour le suspens?

Avatar de l’utilisateur
ju22
Messages : 483
Inscription : mar. mars 04, 2003 00:38
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Localisation : guingamp

Re: keyhole project (35 m)

#9 Message par ju22 »

La petite histoire Red Bull (surement bien enjolivée) http://www.redbull.com/fr/fr/adventure/ ... -descendue :

Les Keyhole Falls ne sont pas une chute d'eau ordinaire. Le débit qui jaillit entre les rochers est de 3.000 mètres cubes par minute (50 cubes/secondes c'était pas assez gros). La cascade se situe en Colombie-Britannique, au Canada, et elle est alimentée par de grandes quantité d'eau provenant de la fonte des neiges des montagnes côtières, elle est presque impossible à voir et terriblement difficile à négocier.

Le simple fait de se rendre à la cascade est un défi, vous ne pouvez pas y aller à la rame, car la chute de Keyhole située en amont sur la rivière, est infranchissable. Pour y accéder, il faut descendre en rappel à 100m au-dessus de l'eau.
L'endroit tire son nom de la façon dont l'eau a entaillé la paroi, durant des siècles d'érosion, il ressemble à un vieux trou de serrure surdimensionné. « Dans le milieu du kayak, c'est une cascade bien connue », dit le kayakiste Espagnol Aniol Serrasolses, « mais personne n'avait jamais essayé de la descendre avant. » Bien que ce soit pas un secret parmi les kayakistes du Pacifique Nord-Ouest et de la Colombie-Britannique, la cascade n'avait jamais été descendue auparavant.Cette cascade a beaucoup tenté Serrasolses pendant qu'il s'entraînait sur la rivière Stikine située à proximité au cours deux années précédentes, considérée par beaucoup comme « l'Everest du kayak.» Les eaux vives de la Stikine, ses petites cascades et ses énormes rapides ne lui ont pas suffit, et il a fallu qu'il s'attaque au Keyhole.La première tentative a été interrompue avant qu'elle ne commence. « La première fois que nous sommes arrivés, le niveau de l'eau était tout simplement trop élevé », dit Serrasolses. « Le débit et vitesse l'eau renforcée par le passage dans le canyon rendaient toute tentative impensable. Nous avons préféré reporter la mission et nous sommes rentrés en Espagne. »

Mais quelques semaines plus tard, une nouvelle occasion s'est présentée : les niveaux d'eau étaient prévus à la baisse. Serrasolses et toute l'équipe se sont de nouveaux précipités au Canada, mais maintenant, ils ont fait face à un autre problème. Comment évaluer la profondeur d'eau dans la zone d'impact.

Des tests de profondeur occasionnels donnaient des raisons de s'inquiéter. Mais la communication entre Aniol et l'équipe d'assistance s'est dégradée, les talkies-walkies ont cessé de fonctionner, Aniol a décidé de partir quand même, et c'est là que les choses se sont tendues.

Serrasolses est monté dans son kayak, s'est rapidement adressé à sa caméra, et a pris la direction de la chute d'eau pour effectuer la toute première descente en kayak.

Et ce fut une réussite. Il a pagayé autour du virage avant d'arriver sur le bord de la cascade où Serrasolses a fait le plongeon de sa vie dans le Keyhole. C'était l'une des meilleures choses qu'il n'avait jamais faite. « Ce qui me motive, c'est d'aller dans des endroits où personne n'a été auparavant. » Mission accomplie, Aniol. Et comment vous sentiez-vous? « Je n'ai jamais été plus heureux sous une cascade! »

Decathlon National
Répondre