Casque polyvalent

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gsam38
Messages : 28
Inscription : mar. sept. 09, 2014 19:05
ville : Annecy

Re: Casque polyvalent

#31 Message par gsam38 »

j' avais pensé à celui ci :Casque BELL SUPER 2R MIPS, en plus l'avant est amovible donc 2 casque au prix d'un ( technologie MIPS en polycarbonate Image
ou Casque MET PARACHUTE Noir/Vert 2016 polycarbonate Image
je n'ai pas pu essayer pour les tailles, mais c'est moins cher qu'un casque de kayak, la durée de vie sera plus courte car les mousse ne sont pas faites pour aller dans l'eau.
J'ai le même problème que toi 62-63 cm de tour de tête. J'ai acheté le BERN watts H20 ( attention il font plein de version du watts , seul l'h20 est homologué eaux vives, c'est eu en fait qui font l'artistic, des fois plus de choix de couleur )
C'est presque un peu juste neuf en XXL, à voir à l'usage, mais sur site anglais http://www.roho.co.uk/watersports/Helme ... ction.html il propose également un XXXL .....

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Casque polyvalent

#32 Message par rainglet »

merci pour ta réponse gsam 38, mais il y a pas les tailles appropriées !!ils s'arretent à 62 cm, max, pour commander ,il faudrai taper dans les modèles rares, qui proposent un 63/65 cm, mais qui pèsent 1200grs en taille m !!rien à voir avec les modèles dont tu me parles,qui tournes à moitié poids !!, j'essaie de joindre les boites qui les importent .

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Re: Casque polyvalent

#33 Message par splitwee »

Rainglet, avec ta taille il faut que tu essayes: tu peux peut être renter dans un casque qui est donné pour 62.
Cette valeur est donnée pour les tests (ça veut dire qu'il n'a pas été testé avec une tête de plus de 62cm, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne rentrerai pas dedans).

De plus, mon expérience me fait dire qu'il y a des plus grandes disparités de formes de têtes dans ces tailles extrêmes: certains auront deès têtes très très longues et fines, d'autre toutes rondes, d'autres plus carrées, pour la même valeur de tour de tête.

Donc à mon avis, tu n'as pas trop d'autres choix que d'essayer, les importateurs ne pourront pas trop t'aider je pense...


Un dernier truc, pas forcement conseillé, mais bon: si tu as un point de pression dans un casque, tu peux toujours écraser l'EPS dans la zone, pour enlever ce point de pression... Il te protégera un poil moins, mais au moins tu rentreras dedans. Ca ne fonctionne pas si c'est de l'EPP, de la mousse PE, ou un reglage par sangle par contre!

Avatar de l’utilisateur
gsam38
Messages : 28
Inscription : mar. sept. 09, 2014 19:05
ville : Annecy

Re: Casque polyvalent

#34 Message par gsam38 »

sinon il existe des techniques Navajos pour la réduction de tête :D

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Casque polyvalent

#35 Message par rainglet »

bon, pas de trouvailles pour des casques en taille xxl ,(au dessus de 62 cms) pour faire du kayak ??!!
j'ai fais semble t'il le tour, hockey, football américain, jet-ski ,seul le WATT de chez artistic fait du 62,5 max, mais ce n'ai pas un intégral !
si vous avez des pistes , merci de m'en faire part !

papy blunt
Messages : 115
Inscription : jeu. juin 09, 2005 09:13
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : Blunt
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Casque polyvalent

#36 Message par papy blunt »

Il reste le sur mesure où l'imprimante 3D !!! :evil:

Creekbranleur
Messages : 43
Inscription : lun. mai 09, 2016 10:09
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 87

Re: Casque polyvalent

#37 Message par Creekbranleur »

Salut !!
Moi perso j'ai un sweet rocker et il est bien homologué pour le kayak, le VTT et le ski mais je m'en sers aussi en escalade et en canyoning mais s'il est pas homologué pour.
Franchement le jour où tu trouve un vrai casque homologué pour tout ces sports je te tire mon chapeau.

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Casque polyvalent

#38 Message par rainglet »

salut/bonsoir,je suis juste à la recherche d'un casque intégral pour du xxl, c'est tout, pour un tour de tète supérieur à 63 cms, voila, si tu connais, même pour du ski/vtt, je suis preneur ! merci .pas la moto, c'est trop lourd et pas vraiment adapté.

Avatar de l’utilisateur
BigBo69
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 10, 2013 19:11
ville : OULLINS
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône
Localisation : Region Lyonnaise

Re: Casque polyvalent

#39 Message par BigBo69 »

Coucou à Tous
Revoilà notre ami Creekbranleur! ;)
Dis moi, t'es pas loin d'avoir déjà trouvé un casque universel non? :mrgreen:
Kayak + VTT + Ski... :o
Trois sports tellement différents avec des contraintes sur les casques tout aussi différentes... :o :shock:
Et trois normes différentes... pour répondre aux normes EN 1385 + EN 1078 et EN1077...
Et pourtant le Sweet Rocker serait bien homologué pour ces 3 sports...
Sont forts ces norvégiens quand même,
Mais d'un autre côté quels feignasses...
Chez Sweet, tant qu'à faire, ils auraient pu se forcer un peu et faire homologuer leur casque pour le canyoning et l'escalade.
A part ça, la prochaine fois que tu pars faire une voie avec ton Rocker, fais nous une petite photo,
Avec la visière ça doit te faire un look du futur antérieur à ne pas louper... :lol: :mrgreen:

Bon bref, on retourne sur terre, où on ne trouve toujours pas un casque pour notre ami Rainglet :(

J'avais cru un moment que chez Gath ça se trouverait, mais leur casque va jusqu'au 63 et pas d'intégral...
Bonne nav' à tous

Creekbranleur
Messages : 43
Inscription : lun. mai 09, 2016 10:09
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 87

Re: Casque polyvalent

#40 Message par Creekbranleur »

BigBo69 a écrit :Coucou à Tous
Revoilà notre ami Creekbranleur! ;)
Dis moi, t'es pas loin d'avoir déjà trouvé un casque universel non? :mrgreen:
Kayak + VTT + Ski... :o
Trois sports tellement différents avec des contraintes sur les casques tout aussi différentes... :o :shock:
Et trois normes différentes... pour répondre aux normes EN 1385 + EN 1078 et EN1077...
Et pourtant le Sweet Rocker serait bien homologué pour ces 3 sports...
Sont forts ces norvégiens quand même,
Mais d'un autre côté quels feignasses...
Chez Sweet, tant qu'à faire, ils auraient pu se forcer un peu et faire homologuer leur casque pour le canyoning et l'escalade.
A part ça, la prochaine fois que tu pars faire une voie avec ton Rocker, fais nous une petite photo,
Avec la visière ça doit te faire un look du futur antérieur à ne pas louper... :lol: :mrgreen:

Bon bref, on retourne sur terre, où on ne trouve toujours pas un casque pour notre ami Rainglet :(

J'avais cru un moment que chez Gath ça se trouverait, mais leur casque va jusqu'au 63 et pas d'intégral...
Bonne nav' à tous
Haha t'as bien raison^^ mais bon autant qu'il serve parce que vu le prix du casque tu me diras il peut bien servir à autre chose
Bas écoute sur les voies on me regarde bien bizarrement des fois mais on s'habitue à force.

Gath est pas trop mal mais un peu léger niveau protection (avis perso).

Voilà voilà sur ce bonne navigue à tous !

Decathlon National
Répondre