Chaussure haute rivière

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Romain33
Messages : 15
Inscription : ven. mai 04, 2012 15:08

Chaussure haute rivière

#1 Message par Romain33 »

Bonjour
Je voudrais m'acheter de nouvelles chaussures de haute rivière, après de longues recherches mon choix s’arrête sur 2 models les TEVA cherry bomb2 et la PALM gardient
Si certains parmi vous ont essayé un de ses model peu il me donner son avis!

Gardient: http://www.palmequipmenteurope.com/gear/gradient.html
Cherry bomb2 : http://www.teva.com/cherry-bomb-2-kayak ... hoes-water
THX all :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
totopolino
Messages : 470
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 22:36
ville : PAU
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
Contact :

Re: Chaussure haute rivière

#2 Message par totopolino »

je viens d'acheter les TEVA cherry bomb au vieux campeur a paris pour 20€ . a ce prix la j'ai pas hésité, il restait que deux pointures dispo dont la mienne.
http://www.auvieuxcampeur.fr/catalogsea ... ry&x=0&y=0
j'ai pas encore essayé en rivière mais sur le sec c'est confortable !!

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Chaussure haute rivière

#3 Message par jorispab »

cela fait un an maintenant que j'ai les Cherry Bomb 2 !
pour moi elle sont géniales !
Certes elles agrippent un peu moins que les 5.10 !! mais elle sont beaucoup moins volumineuses , on galère moins pour sortir du kayak en cas d'urgence ! ( testé lors de bains honteux ! :roll: ) et surtout elles sont beaucoup moins cher !

J'ai fait une 30aine de rivières avec et je les ai aussi utiliser en Sup et pour des travaux de déblaiement dans une cave innondée .
Elles n'ont pas bouger ! et elle maintiennent toujours bien !

Note tout de même ! pour la pointure . dans beaucoup de marques et même d'autres chaussures chez Teva, je prend la taille 9, mais pour les cherry Bomb 2, j'ai du prendre du 10 !

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Chaussure haute rivière

#4 Message par manimal »

Etant sponsorisé par TEVA depuis deux ans, mon avi vaut ce qu'il vaut...

J'utilise la Cherry bomb 2 depuis un an maintenant. Sa grand mère la Avator était nettement plus volumineuse au niveau de la semelle, ce qui a totalement disparu sur la Cherry Bomb.
L'encombrement est moindre. Le confort meilleur. Le plus est que cette fois-ci on peut vraiment grimper avec .
Quand je flinguais 2 voir 3 Avator à l'année me voilà aujourd'hui avec juste une paire de Cherry bomb 2 pour la même période !

Question accroche, pour avoir testé aussi les 5.10, je ne voit aucune différence. Enfin si une, la gomme de la Cherry Bomb 2 dure plus longtemps.

Juste un bémol, le rigidificateur du talon est un peu souple à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
zéro
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 02, 2003 10:05
ville : Tours
Navigue avec (bateau) : lettmann granate
old town discovery
jackson rockstar 2016
Fluid element
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère
corèze
vienne
gartempe
maulde
Loire
Cher

Re: Chaussure haute rivière

#5 Message par zéro »

Salut,
Pour avoir longtemps hésité, surtout par rapport à l’encombrement lorsque qu'il faut sortir en urgence ou lors de bain honteux ( Diesel65) et je voulais aussi des chaussures pour faire du raft.
J'ai fini par prendre les TEVA cherry bomb 2 surtout quand j'ai vu la promo sur le site du vieux campeur, juste une petite précision, prendre une taille au dessus.
Sinon super comptent après plusieurs portage en foret dans la boue nikel, super confortable et chaud ;-)

Depuis dans le groupe avec qui je navigue plusieurs on commandé les mêmes, voir plusieurs par personne vu le tarif !


A+

Bat[man]

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Chaussure haute rivière

#6 Message par Vincent »

totopolino a écrit :je viens d'acheter les TEVA cherry bomb au vieux campeur a paris pour 20€ . a ce prix la j'ai pas hésité, il restait que deux pointures dispo dont la mienne.
http://www.auvieuxcampeur.fr/catalogsea ... ry&x=0&y=0
j'ai pas encore essayé en rivière mais sur le sec c'est confortable !!
effectivement .. par contre je comprends pas les tailles proposées : 80, 90, 100. ca correspond à quoi ? au 8 9 10 US ?
jorispab a écrit : Note tout de même ! pour la pointure . dans beaucoup de marques et même d'autres chaussures chez Teva, je prend la taille 9, mais pour les cherry Bomb 2, j'ai du prendre du 10 !
tu chausse du combien ?

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Chaussure haute rivière

#7 Message par jorispab »

Image


je pense ça aidera les gens !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Chaussure haute rivière

#8 Message par Vincent »

donc en gros la plus grande qui reste au vieux campeur c'est la 10, ce qui veut dire plutôt un 42 sur la base de ce que vous dites ?

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Chaussure haute rivière

#9 Message par jorispab »

on va dire que si tu fait un vrai 43 c'est mort ! ;)

je suis a 42 1/2 moi, et les 10 me vont parfaitement ! mais je pense pas avoir la place pour rajouter une paire de chaussettes en néo !
les 9, j'avais les orteils replié et j'avais mal en moins d'une minute .

Avatar de l’utilisateur
zéro
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 02, 2003 10:05
ville : Tours
Navigue avec (bateau) : lettmann granate
old town discovery
jackson rockstar 2016
Fluid element
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère
corèze
vienne
gartempe
maulde
Loire
Cher

Re: Chaussure haute rivière

#10 Message par zéro »

Idem
Moi je fais du 41-42 j'ai pris les 9, c'est juste, bon c'est encore neuf et en position assise dans le kayak il n'y a pas de gène mais pour les chaussettes néo c'est mort.
Je pense que la taille 10 aurai été plus adapté, voir trop grande, dans mon bateau ;-) ( J'ai quand même du recouper une bonne partie de la chandelle)

A+

Bat[man]

Romain33
Messages : 15
Inscription : ven. mai 04, 2012 15:08

Re: Chaussure haute rivière

#11 Message par Romain33 »

Personne n'as les Palm Gardient?

plop
Messages : 129
Inscription : jeu. mai 06, 2004 16:34
ville : Vanves
Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks
département : 92170
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)

Re: Chaussure haute rivière

#12 Message par plop »

Je déterre malheureusement le sujet pour un simple et mauvais retour d'expérience sur les water tennie de five ten.
Après deux paires de canyoner, la première ayant durée presque trois saisons, la seconde deux, j'ai opté pour la water tennie pour un trip de 5 semaines à l'étranger.
Résultats, les chaussures sont vraiment dans un sale état.
C'était en tous cas l'avis du vendeur du vieux camp quand il les as vu étant donnée la durée d'utilisation.
La réponse de five ten est qu'il s'agit d'une usure normale de la chaussure. Faut-il comprendre qu'ils confirment que c'est de la merde?
A croire qu'ils ont trouvé leur nom de marque parce que les pompes ne durent pas plus que 5minutes et 10 secondes.
Comme dirait un grand sage du commerce de matos :"ils ont des bonnes semelles qui tiennent sur le cailloux (je plussoi sur ce point de vue), c'est dommage qu'ils arrivent pas à les faire tenir sur leurs godasses".
Bon j'arrête là le coup de gueule.
A+
Pièces jointes
P1050621.jpg
P1050615.jpeg

gaetan
Messages : 529
Inscription : mar. oct. 29, 2002 00:00
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,

Re: Chaussure haute rivière

#13 Message par gaetan »

La rassler de chez Astral est en promo chez mec Canada a 75 Dollars canadiens
Avec le port et les taxes tu es encore une trentaine d'euros en dessous des tarifs français
Bonne chaussure, sidrysuit et socks prendre une bonne pointure US de plus

Avatar de l’utilisateur
MLaure42
Messages : 196
Inscription : lun. juin 11, 2012 00:50
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Re: Chaussure haute rivière

#14 Message par MLaure42 »

Salut plop,

Tu devrais rammener tes 5 10 au revendeur qui te les a vendues pour qu'il les fasse réparer.
Je pense que c'est possible. Ils t'en enverront surement des nouvelles.

A +
M-Laure

plop
Messages : 129
Inscription : jeu. mai 06, 2004 16:34
ville : Vanves
Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks
département : 92170
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)

Re: Chaussure haute rivière

#15 Message par plop »

En fait le point que je voulais soulever était vraiment la fragilité de la gaudasse. Pour ce qui est du SAV c'est encore un autre problème...
J'ai bien ramené les chaussures au vendeur dont je tairai le nom. Appelons le pépé camping pour faire plus simple.
En gros pépé camping me dit que c'est pas normal que les chaussures soient dans un état pareil, il me dit qu'il va contacter 5.10.
Le soir même, pépé camping m'appelle pour me dire que la réponse de 5.10 est qu'à la vue des photos, il s'agit d'une usure normale.
Donc pépé camping et 5.10 ne veulent rien faire.
Je demande à pépé de me transférer la réponse de 5.10. Sans nouvelles...
Je retourne chez pépé pour récupérer les chaussures et leur redemande de me transférer la réponse de 5.10. Sans nouvelles…
J'écris à 5.10. Sans nouvelles…
Je veux mettre un avis sur les water tennie sur le site internet de pépé. Ca marche pas…
Je réécris à 5.10. Sans nouvelles…
Et là, je suis allongé sur un canapé à raconter mes problèmes à mon ordinateur!

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Chaussure haute rivière

#16 Message par sapasspas »

je remonte un peu le sujet pour les utilisateurs de Five Ten canyoneer et des Adidas Hydro Pro
je vais bientot investir dans l'un ou l'autre modèle, apparemment assez équivalent.
par contre je ne peux pas les essayer faute de magasin dans le coin ...
J'ai essayé cet apres midi les five ten water tennie et j'ai constaté qu'il faut des pieds fins pour les mettre. Je dois déjà rajouter une pointure pour rentrer dedans : quand j'ai essayé avec chaussette + drysuit j'étais serré dedans alors + chausson néo va falloir prendre une taille encore en rab.
Est ce que les canyoneer c'est pareil ? je suppose que oui mais si des utilisateurs pouvaient me donner leur avis je suis preneur !
Bon j'avoue que mes pieds sont loin d'être tout fin aussi ...
est ce que c'est pareil pour les adadas ?
Apres je vais surement me retrouver avec les derniers modèles respectifs donc trop tot pour avoir un retour pour les modèles 2015 mais si jamais quelqu'un en a...
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
muf
Messages : 47
Inscription : mar. juin 10, 2003 22:33
ville : annesse et beaulieu 24
Navigue avec (bateau) : Bateau fibre Epoxy/Diolen ....
Spade
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : auvezere,vezere ,rivirere de correze, kayak limouzi etc...etc....

Re: Chaussure haute rivière

#17 Message par muf »

Image

tres bon retour sur celle-ci , bonne accroche sur le rocher mouillé , souple en utilisation ,température du pied parfaite ,bref du bon matos !!!

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Chaussure haute rivière

#18 Message par sapasspas »

Ouai mais du coup ça taille large ou fin ? Vient pas pourrir ma demande Barbichon ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pita69
Messages : 696
Inscription : mar. nov. 09, 2004 00:37
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Re: Chaussure haute rivière

#19 Message par pita69 »

sapasspas a écrit :je remonte un peu le sujet pour les utilisateurs de Five Ten canyoneer et des Adidas Hydro Pro
je vais bientot investir dans l'un ou l'autre modèle, apparemment assez équivalent.
par contre je ne peux pas les essayer faute de magasin dans le coin ...
J'ai essayé cet apres midi les five ten water tennie et j'ai constaté qu'il faut des pieds fins pour les mettre. Je dois déjà rajouter une pointure pour rentrer dedans : quand j'ai essayé avec chaussette + drysuit j'étais serré dedans alors + chausson néo va falloir prendre une taille encore en rab.
Est ce que les canyoneer c'est pareil ? je suppose que oui mais si des utilisateurs pouvaient me donner leur avis je suis preneur !
Bon j'avoue que mes pieds sont loin d'être tout fin aussi ...
est ce que c'est pareil pour les adadas ?
Apres je vais surement me retrouver avec les derniers modèles respectifs donc trop tot pour avoir un retour pour les modèles 2015 mais si jamais quelqu'un en a...
Merci d'avance !
Je te conseille de faire des recherches sur le site http://www.descente-canyon.com/forums/index.php
tu auras moulte et moulte sujets et retour et conseils et autres....plus de nécessaire !! trie les détracteurs de 5.10....

pour les 5.10 canyon grosso modo : usure trés rapide entre la semelle et le tissu (c'est parce qu'on marche un peu en canyon, toi tu marcheras moins...).
les versions 2 ont des systèmes de fermeture assez fragile (encore une fois, peut etre du à notre utilisation), sur la version 3 c'est remplacé par du lacet...pas encore testé.
l'accroche est sans nul doute incomparable à tout autre. c'est leur gros point fort.
en taille, je chausse normalement un 43. et j'ai du 43 avec chausson néoprene/ combi humide et 45 avec mes chaussons compressés/combi étanche....
en 5.10, il y a la version cuir qui est trés trés robuste sur tous les plans, tige basse. Seul défaut, il faut la garder mouillée sinon elle est hyper dure.

en alternative tu as :
BESTARD : pas mal un peu cher
MIC Canyon Etche : bon rapport qualité prix : moins encombrant
http://www.resurgence.fr/

a+
Dernière modification par pita69 le dim. mars 22, 2015 15:55, modifié 1 fois.

sisso07
Messages : 108
Inscription : jeu. août 20, 2009 20:52
ville : Annonay

Re: Chaussure haute rivière

#20 Message par sisso07 »

salut,

je dois investir dans une paire de chaussure, je cherche une chaussure avant tout robuste et agrippante (bon comme tout le monde quoi), après l'encombrement n'est pas le plus important pour moi, car je ne l'utiliserai quasiment qu'en raft et cano- raft (pour le kayak je préfère une bonne paire de basket).
J'en ai un peu marre d'avoir à changer de pompes chaque saisons, du coup je me suis arrêté sur 2 modèles :
- Canyoneer de five ten et sa concurrente chez Adidas.
Les guides de la boîte où je bosse ne jure que par le modèle Adidas, mais j'aimerai avoir d'autres avis, et pourquoi pas d'autres alternatives....

Merci

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Chaussure haute rivière

#21 Message par cassos »

Bonjour,

je viens apporter ma pierre à l'édifice, car je n'arrive pas à trouver de solution miracle.
Pratique : 7 saisons de raft, un peu de canyon, beaucoup de haute-rivière.

J'aurais bien aimé n'utiliser que des Five-ten à cause du maintien de la maléole de la rapidité à mettre et du grip sur roche nue. Malheureusement elles ne tiennent pas plus d'une saison (même en les réparant de partout) et n'ont pas d'accroche dans la boue ou plans sangliers.
Du coup je n'achète que des baskets avec chaussettes néo. En raft une paire peut durer 1 mois. En rivière maxi 1 an. Mais ça ne coute pas cher (je ne mets pas plus de 30€). Je perds le grip sur roche nue, mais j'en gagne en plan sanglier (semelle sculptée).

yakker
Messages : 38
Inscription : mer. mars 14, 2012 13:04

Re: Chaussure haute rivière

#22 Message par yakker »

Il y a NRS qui vient de sortir la velocity et le crush
http://www.nrs.com/product/30045.01/nrs ... -watershoe
http://www.nrs.com/product/30043.01/nrs ... -watershoe

mais je n'arrive pas à les trouver en France/ Europe.

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Chaussure haute rivière

#23 Message par marsup »

bonjour

five tan n'est pas solide mais adhère trés bien
adidash utilise la gomme five tene sur certain modèle, mais je ne connais pas la solidité.
astralz est pire que five iten en solidité.

depuis quelques années, je recycle mes chaussures de trail ou de montagne (approche ) pour le raft et la haute rivière.
-trail skyrace lafumette, c'est les plus solides 1 an de course en montagne 1 ans de raft et kayak aprés , des modèles avec systèmes de serrage et semelle vibramt, mauvaise adhérence sur lisse, ne se fabrique plus...courre vite pour la navette...
- marche d’approche millette trident guide, bonne accroche sur lisse et meuble, semelle visbram usure rapide, solidité général correcte, courre moins vite que des trail :mrgreen:

la solidité est vraiment importante, j'ai essayé des trail bas de gamme a 30 €, ça tient pas plus de 2 mois de raft. on aurait dit des salo mont ou des five tenu...

Avatar de l’utilisateur
sapasspas
Messages : 56
Inscription : ven. déc. 06, 2013 20:01

Re: Chaussure haute rivière

#24 Message par sapasspas »

Merci à tous pour les infos, apparemment Adadas à l'air de chausser normal donc une pointure en rab devrait suffire (merci pita69 pour le lien du forum canyon même si j'avais déjà un peu fouiller dedans), ça se pourrait bien que je craque pour celle la malgré le prix exorbitant et le design moche (m'enfin je trouve pas la five ten mieux pour ça...)
A moins que je reprenne des chaussures de trail bidon qui accrocheront rien sur le mouillé mais qui ne poseront pas de problème si je les craque au bout de 20 navig ... Affaire à suivre !

Avatar de l’utilisateur
pita69
Messages : 696
Inscription : mar. nov. 09, 2004 00:37
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Re: Chaussure haute rivière

#25 Message par pita69 »

sapasspas a écrit : A moins que je reprenne des chaussures de trail bidon qui accrocheront rien sur le mouillé mais qui ne poseront pas de problème si je les craque au bout de 20 navig ... Affaire à suivre !
sur le bon coin, tu as des salomon d'occaz (neuf, ça pique)
Les speed cross accorche bien meme en mouillé.

Avatar de l’utilisateur
zod
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 24, 2011 21:58
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Chaussure haute rivière

#26 Message par zod »

Il y'a aussi les palm qui avaient été présentées au paddle expo qui ne devraient pas tarder à sortir...
Image

Avatar de l’utilisateur
manu06
Messages : 36
Inscription : lun. oct. 19, 2015 21:53
ville : La Colle sur Loup
Navigue avec (bateau) : Pyranha Karnali, Jackson 4Fun

Re: Chaussure haute rivière

#27 Message par manu06 »

Même question que ci dessus, quid des palm gradient en accroche sur rocher mouillé, confort intérieur et robustesse?

Comme la plebiscitée cherry bomb 2 de Teva ne semble plus se vendre, quel modèle serait similaire?
Astral Hiyak? Palm Descender? Autres?

Faut il mettre des chaussettes dans les gradient, Hiyak?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
xavier.g
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 05, 2010 12:30
ville : Chambéry (73)
Navigue avec (bateau) : -Waka Tuna 2
-Dagger Axiom
département : 73
Localisation : Annecy

Re: Chaussure haute rivière

#28 Message par xavier.g »

Dans tous les cas ça reste du tissu et de la colle qu'on met dans la flotte, qui sèche, qui subit l'abrasion et ainsi de suite. Plus on trempe/sèche plus ça fragilise, étrange que pour des sports aquatiques ils n'aient pas trouvé la solution.

J'utilise les 5.10 canyoner depuis 3 saisons en canyon/kayak et les water tennie depuis 2 en kayak, la seule solution pour les maintenir en vie tout ce temps c'est le SIKAflex. C'est chiant sur des pompes neuves et ça prend un peu de temps mais bon, du scotch à plaintes, du sika, un pinceau, un carton au sol, une bière fraîche et c'est parti. Je me fais une bande de quelques millimètres de large pour protéger toutes les coutures et jonctions (semelle/chaussure) au sika ainsi que les points qui frottent. (en essayant de faire un truc propre). Après séchage ça ne bouge plus.

Ca doit être pareil sur les Palm, il n'ya visiblement que les Teva qui tenaient bien la route.

++

Avatar de l’utilisateur
zod
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 24, 2011 21:58
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Machno M, Sonic Boom, Ripper M, Eskimo Diablo 1, FS bois.
département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Chaussure haute rivière

#29 Message par zod »

Pour info decat à sorti cette année une pompe qui va bien dans l'eau.
Je les utilise depuis une bonne dizaine de nav et elles sont plutot pas mal, l'accroche dans et hors de l'eau est corrrecte, la stabilité bof (la tige est assez molles surtout sur l'avant), peut être un peu grosse pour les petits bateaux.
La semelle évacue la flotte très vite (chaussures vides en deux pas) et il y'a très peu de mousse du coup ça reste assez léger et ça remplie vraiment moins le bateau (...et la voiture des copains)
La solidité je ne sais pas encore... avec les constructions decat ça peu être quite ou double.

http://www.decathlon.fr/forclaz-500-fre ... 9220.html#

Image

Avatar de l’utilisateur
François53
Messages : 272
Inscription : ven. avr. 04, 2003 10:57
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées
Contact :

Re: Chaussure haute rivière

#30 Message par François53 »

Bonjour,

J'utilise les Gradient (tige haute) depuis 1 an en OC et en kayak en eau-vive. (une trentaine de navigations en tout)

Confortables, sèchent assez rapidement, bonne accroche, je mets des chaussettes fines et des chaussettes latex dedans en utilisant ma pointure normale.
Elles sont un peu grosses pour mon Burn S. Extra pour se mettre à genoux dans un OC (pointes dures).

Longévité? état impeccable aujourd'hui mais je n'ai rien fait en termes de portages extrêmes même si j'ai pas mal marché avec.

Bon choix.

Decathlon National
Répondre