Rivieres en Turquie

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Rivieres en Turquie

#1 Message par mathieu d »

Salut tout le monde,
Quelqu'un aurait-il des infos concernant les rivieres en Turquie? Apres avoir revu le fameux burning time 2 ou il y a une section sur ce pays, ca m'a fait naitre des envies de visite! c'est pas si loin et le potentiel a l'air terrible!

Quelqu'un est-il expert? quelques pistes a donner?

Je recherche plutôt du parcours 5, mais les endroits beaux parcours et les bonnes adresses meme pas tres durs (boites de rafts, kebabs renommés...) seraient aussi des bons points de depart...

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 19, 2001 20:39

Re: Rivieres en Turquie

#2 Message par PP »

Réponse modifiée et transférée en message perso
Dernière modification par PP le ven. janv. 18, 2013 21:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Rivieres en Turquie

#3 Message par paddler »

A ma connaissance, la personne à contacter pour avoir des infos sur les rivières turques est Christoph Scheuermann.
Voilà son site :

http://www.toros-outdoors.de/

N'hésite pas à le contacter, il comprend le français.

Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

Re: Rivieres en Turquie

#4 Message par Gyzmo »

demande a raph, il avait gagner un kangoo il me semble la bas ;)

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Rivieres en Turquie

#5 Message par plumo »

des tas de rivieres dans le coin de la Coruh, a faire en mai-juin; gros volume (Coruh) ou plus technique genre Alpes (les affluents);

Avatar de l’utilisateur
idriss
Messages : 289
Inscription : mar. nov. 04, 2003 14:25
ville : aubervilliers
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
Contact :

Re: Rivieres en Turquie

#6 Message par idriss »

Tu as effectivement pas mal de rivières du coté de la çoruh (prononcé "tchorou"), au nord est du pays, qui sont très techniques, volumineuses et surtout très engagées.
Tu as pas mal de jolies rivières aussi du coté d'Antalya (sud), notamment celles du site de notre ami allemand. C'est moins "éxpé", et avec des niveaux de difficultés plus variés.

En tout cas se pays vaut le détour de part ces rivières, mais aussi sa culture et sa population.

Enjoy ;-)

Idriss

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Rivieres en Turquie

#7 Message par Elizabeth »

Le sud a plein de rivières disparues ou en voie de barrage. L'Ermenek est noyé, le Dim çai aussi, et en 2010 il y avait 4 barrages et ou prises d'eau en construction sur l'Anamur. Il y avait aussi des projets en suspens sur le Dalaman. Et depuis? C'est en arrivant sur place que l'on ne peut que constater les dégâts à moins de connaître des kayakistes allés sur place récemment.
C'est beau et sympa, et on y mange bien.

Avatar de l’utilisateur
christoph
Messages : 24
Inscription : sam. juil. 13, 2002 18:51
ville : antalya
Navigue avec (bateau) : fluid solo l
lettmann granate l
necky zip
pyranha fusion l
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières allemandes, autrichiennes; rivières de la turquie, de la grèce, de la géorgie
Contact :

Re: Rivieres en Turquie

#8 Message par christoph »

salut tout le monde!
j'ai vu sur mon site web qu'il y a bcp de visiteurs francais. bien sur, c'est EVO ...
si vous cherchez des infos sur les rivières turques contactez-moi. malgré toros-outdoors.de est qu'en allemand, je parle un peu de francais.
je vous écrit d'antalya où j'habite cet hiver. on a visité la plupart des destinations kayak turques en 2012. toute la région alentours d'antalya, l'euphrates, le munzur, la firtina, coruh et barhal. aussi on a passé deux mois en géorgie et arménie et quatre semaine à grèce.

malheureusement elizabeth a raison: les dernière trois années bcp de rivières sont perdu à cause de barrages. mais il y a des places pas touchées: köprü cayi, alara aus sud; munzur et la plupart de l'euphrates, la firtina entière (une semaine de kayak dans une seule vallée, absolumment génial), le barhal. ermenek et coruh sont perdu.
écrivez-moi pour les infos actuelles ==> scheuer[et]toros-outdoors.de
on va faire la tour encore une fois en 2013!
christoph (l'allemand)

Avatar de l’utilisateur
christoph
Messages : 24
Inscription : sam. juil. 13, 2002 18:51
ville : antalya
Navigue avec (bateau) : fluid solo l
lettmann granate l
necky zip
pyranha fusion l
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières allemandes, autrichiennes; rivières de la turquie, de la grèce, de la géorgie
Contact :

Re: Rivieres en Turquie

#9 Message par christoph »

salut!
ici quelques images de notre trip de février: http://www.paddelschergen.de/tiki-index ... kei%202013
tout ensemble ce sont cinq tranches de photes avec de petit texte. cliquez sur les rivières en haut à la gauche.
pour les images de printemps et l'été: http://www.kanumagazin.de/touren/reiseb ... und-kargi/
ici deux linkages en anglais:
http://www.eaurasianriverboard.org nouvelles de rivières de la turquie, la géorgie et de la grèce
http://bystrze.wikkii.com/wiki/Firtina/en wiki de mes amis polonais sur les rivières de la turquie nord-ouest.
christoph

brunolb
Messages : 145
Inscription : ven. août 08, 2008 22:32
ville : la belgique
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Re: Rivieres en Turquie

#10 Message par brunolb »

Juste de retour d'un trip en Turquie cote Alanya avec Christoph et les barrages, ca continue an un vitesse qui fait peur:
Alara: travaux de preparation dans la grande gorge
Dim: maintenant aussi la partie superieure a sec
Gevne: barrage en cours de construction
Kopru: barrages en cours de construction sur la riviere principale et les affluents

Ca rends surement triste, le sentiment d'etre les derniers de pouvoir naviguer certains sections.... Comme indique plus haut, mieux de contacter Christophe avant de s'y lancer...
Sinon, cote paysage, gens, bouffe,..., c'est pas mal.

Bruno

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Rivieres en Turquie

#11 Message par MARC »

Un p´tit up :mrgreen:

@ Bruno: tu étais parti à quel époque ? Combien de semaine ou jours ? Par Avion je suppose !!! Avec le kayak dedans ou tu en as loué un sur place ?

@ Christoph : ton mail sur ton profil est il toujours bon ? C'est pour des renseignements sur un futur trip en Turquie...2015 ou 2016 à voir

Au passage , y a t'il des Évoïstes qui envisage un séjours pour découvrir ce qui n'est pas encore noyé ou asséché :roll: :lol: :roll:

Merki ;)

brunolb
Messages : 145
Inscription : ven. août 08, 2008 22:32
ville : la belgique
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Re: Rivieres en Turquie

#12 Message par brunolb »

Salut Marc,

Nous étions la mi-Mai pour 10 jours, bateau par avion. Christophe avait arrangé le transport sur place et nous avait guidé dans la region qu'il connait tres bien. En 2013, les niveaux etaient deja bas en Mai apres un hiver bien enneigé mais printemps précoce. Je pense que c'est pas facile d'estimer les niveaux plus qu'un mois en avance.
La region d'Antalya est tres beau mais les options de navig diminuent d'an en an. Si la navigation est le but principal, personellement, je cherchais une autre region.

Essayez de contacter Christophe/Scheuer, il a les info actuels, peut adviser sur les meilleures regions et meme faciliter votre voyage.

A+,
Bruno

PS: en 2013, Christophe avait quelques bateau a louer (2-3) mais pas pour une grande groupe

Decathlon National
Répondre