Voici un retour sur ce bateau( tout neuf-jamais d'eaux-vives) après une semaine de navigation dans les Alpes (Guil, Byaisse, Vénéon...)
Mes mensurations : Je fais le quintal tout habillé

pour 1, 84 m.
Coté navigation et confort : un bateau très confortable à mon goût, attention toutefois, les cales-hanches se sont détachés une fois (mal attaché peut-être). Sur l'eau, ce bateau est très facile et vraiment adapté à mon gabarit, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises dans son placement et dans les changements de trajectoires. Les giclées sont simples et les sorties de seuils ne m'ont pas posé de soucis.
Il faut impérativement une éponge pour finir de le vider, il reste pal mal de flotte en n'utilisant que le bouchon de vidange.
Le bestiau est lourd pour les portages mais je crois que c'est un peu le cas de tous les bateau
Coté plastique
Malgré quelques passages bien cassant, le Big Dog hormis les usures d'usage normal, n'a pas trop marqué - je faisais, toutefois, attention de ne pas maltraiter le matos lors des recos ou portages
De légères déformations apparaissent sur le fond plat ainsi qu'au niveau des cale-pieds (il faut que je retaille la plaque du cale-pieds afin de l'ajuster au mieux) mais rien de bien méchant.
Une interrogation néanmoins sur la solidité du plastique

;J'ai croisé un gars avec le même bateau cassé( sur le P3 du vénéon) . Celui-ci présentait une fissure circulaire de 10 cm environ

. D'après lui, ce serait arrivé lors d'un passage dans une grille pas trop "graton". Son bateau avait environ une quinzaine de navigation. c'est pas top, j'espère que cela se répare facilement.
A ce sujet, lorsque vous partez naviguer plusieurs jours, qu'emportez vous comme matos pour réparer ?Je suis globalement très satisfait pour le moment de cet investissement.
Voilà ce que je peux vous en dire