Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Lun Jan 18, 2021 10:32

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
 Charge admissible Salto evo 
Auteur Message
 Sujet du message: Charge admissible Salto evo
MessagePublié: Jeu Sep 16, 2010 17:43 

Message(s) : 6
Je cherche des possesseurs de Salto evo afin d'évaluer le poids idéal du pagayeur pour ce bateau car je compte peut-être en acheter un et je n'ai ni l'opportunité ni le temps de pouvoir l'essayer. En fait je voudrais savoir si certains d'entre vous se trouvent trop lourds ou trops léger à ses commandes.
Je n'ai pas trouvé d'info crédible jusqu'à présent, alors pagayeurs de tous poids venez apporter votre témoignage, ça me rendra bien service.
Merci par avance.

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Charge admissible Salto evo
MessagePublié: Jeu Sep 16, 2010 18:16 

Message(s) : 376
Hello, pour 70kg sans les habits de kayak j'ai navigué le Salto Evo avec bcp de plaisir, aussi avec du poids de "bagages" à l'arrière, et l'ai apprécié autant ds le volume que ds du technique (classe IV). Siège comme mis d'origine.

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Sep 16, 2010 18:51 

Message(s) : 45
Salut
alors moi je fais 1m85 et 75kilo
je l'ai utilisé en Corse (Rizzaneze, Travo, Taravo ... ) , dans les Pyrénées ( Haut Salat ...)
il était idéal sauf qu'il faut faire soit même les calages du siège sinon c'est bien trop large !
Killian

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Sep 16, 2010 20:44 

Message(s) : 583
Salut, idem pour moi, je pèse 70kg, 1m78, j'apprécie bcp ce bateau.

Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait un poids "optimal" (à la différence des bateaux de freestyle); dans un creek, plus ca flotte, mieux c'est a priori... il te faut surtout des témoignages de "poids lourds" qui pourront te dire à partir de quand est-ce que le bateau coule...!
De ce pt de vue, le salto est qd même assez volumineux avec énormément de place pour les cuisses et le reste des jambes.

A la louche, je dirai que jusqu'à 90kg, il n'y a pas probablement aucun problème.

A+

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Sep 16, 2010 22:11 

Merci à vous trois pour vos petits témoignages mais justement algess, j'approche des 90 kgs alors si un "poids lourd" peut venir enrichir la conversation ....

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Sep 17, 2010 06:29 

Message(s) : 1196
Salut, je fais 1m87 pour 105kg. J ai pu tester le salto evo au Portugal sur une rivière creek. Je l ai trouvé étonnamment facile malgré mon poids. Il accepte sans broncher et je pense qu avec 90 kg, tu seras nickel dedans.

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Sep 17, 2010 08:54 

Message(s) : 661
idem - je fais 110 kg (115-120 entre noël et pacques) et j'ai fait un essai en Salto Evo cet été sur la Durance au stade de St Clement. Bon bateau pas de soucis pour le poids, mais mes jambes (je fais 1,96m) demandent un peu plus de place; mes pieds se sont endormi au bout de 20 minutes.

Le bateau est assez proche de mon Pyranha Karnali sans offrir la même vitesse. Le plastique est mieux que celui de Pyranha mais l'équipement (fitting) est assez sobre (voir inexistant).

Hors-ligne

MessagePublié: Sam Sep 18, 2010 08:19 

Bon merci les gars, j'ai bien pris connaissance des 2 derniers témoignages, donc c'est tout bon pour moi apparemment.
Les modos vous pouvez fermer le sujet !

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ]